L amour sans sexe y coyez vous? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 21:24

Autant de base sur L’IDÉE je suis d'accord avec toi, dans le sens ou OUI il est possible de vivre une relation de couple complète et épanouie sans y introduire de sexe, autant la façon dont tu l'introduis dans ton discours, genre "c'est pour les gens très intelligents, qui sont sur un autre plan métaphysique, le reste ne peut pas comprendre c'est réservé à une élite", ça me file la gerbe. Tu t'enfermes toi même dans le stéréotype de "pas de sexe = anormal" en essayant de montrer à quel point c'est singulier. Le sexe n'est pas quelque chose de sale, de dégradant, de FORCEMENT relié aux pulsions charnelles, et surtout pas quelque chose de "en dessous" du reste. C'est au même niveau que la tendresse, l'amour, la complicité, etc... C'est APRÈS que tu choisis la place que tu lui attribues, mais de base c'est pas quelque chose d'inférieur à tout le reste
Encore une fois je plussoie totalement tes dires ! Je n'aime pas les extrêmes en générale et trop de sexe ou pas du tout en font partie. Je suis pour l'équilibre des choses. A mes yeux, c'est comme ça que l'être humain peut vivre épanouie et heureux en donnant à chaque composante de sa personne, corps et âme, la possibilité de s'exprimer sans excès et sans privations !
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 21:29

oui c'est le meilleur compromis...reste qu'il doit être au delà des "habitudes culturelles" qu'elles soient restrictives ou émancipées.. le choix personnel doit rester le plus libre possible... 
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2016 à 23:57

Je peux trouver quelque chose totalement aberrant sans que ça me touche mdr Pourquoi je devrais m'être senti blessé? Et je le répète, j'ai compris ton point de vue initial et je le partage (dans une certaine mesure) Mais ta FORMULATION est complètement erronée, regarde bien les passages que j'ai souligné, c'est ça que je pointe du doigt Si ce n'est pas ton avis de dire que c'est réservé à une élite, alors évite d'employer des termes comme "le sexe est secondaire tellement des valeurs plus élevées les réunissent" ou "le commun des mortels ne peut (au singulier) comprendre", qui sont des termes pompeux et donnent l'impression que le sexe en lui même est quelque chose d'avilissant, et que seuls les gens idiots et qui n'ont rien d'autre dans leur vie s'adonnent à ces pulsions. J'ai remarqué que t'aime bien montrer que t'es quelqu'un d'intelligent et qui a de la culture, mais dans ce cas là fais gaffe à tes tournures de phrases parce que ça véhicule pas (de ce que tu dis) les idées que tu voulais poser.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2016 à 00:54

[color=#000000]je site Khloroforme : (le sex) "C'est au même niveau que la tendresse, l'amour, la complicité, etc... C'est APRÈS que tu choisis la place que tu lui attribues, mais de base c'est pas quelque chose d'inférieur à tout le reste " [/color]...rien que sur cette phrase on peut percevoir une confusion majeure, celle de parler de niveau commun pour des réalités qui sommes toutes sont l'expressions de sentiments, de qualités relationnelles, de passions et de pratiques, car si on ne fait qu'un bloc de tout cela, alors évidement le sex à autant de place que peut avoir les autres, pourtant,  sans être inferieur, il implique un type de présence qui exige un don de soi moins personnel, c'est à dire qui peut être vécu uniquement au niveau sensible, et rien que pour cela il est distinct dans sa cause et sa finalité...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2016 à 10:00

"aucun effet n'est antérieur à son principe",... -ce qui est cause de l'activité sexuelle c'est une capacité de notre imaginaire et de notre sensibilité corporelle à entrer dans un état d'excitation (je simplifie volontairement ) hors cet état est balisé par trois conditions :   "le sujet" de notre excitation, les disponibilités du lieu et du temps, et l'atteinte de la jouissance (qui remet le compteur à zéro si je puis dire ) ... -pour l'amour il en va autrement, comme passion, il est sous-tendu aussi par une capacité, celle de se donner et de recevoir l'autre comme la personne choisie entre toutes, ce qui conduit à dire que l'amour fait suite à un choix libre. et donc si l'amour passion est cause de l'activité sexuelle, c'est à titre de principe qui assume l'imaginaire et la sensibilité corporelle, une unité en quelque sorte ... - le coup de foudre, qui est en effet une des situations ou le choix libre semble mis entre parenthèse et nous plonge littéralement dans la passion amour, sans discernement...peut-être un reste de notre passé lointain ou le choix n'avait pas court et que seul comptait la reproduction...à voir  l'amour sans sex serait plus motivé par la connaissance de l'autre que par la sensibilité corporelle, et serait alors le passage volontaire de l'imaginaire corporel à un imaginaire artistique...une sorte de maîtrise et de "figuration" de l'autre comme source de cette passion...car l'amour sans sexualité laisse plus de place au partage d'autres activités et par là même à une mise en commun du quotidien...mais cela reste mon avis...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2016 à 21:07

Citation de Sebounet : Minos est représentatif de cette nouvelle génération gay   
détrompes toi ^^' énormément de jeune penses qu'au cul ou fonde une relation dessus... :/
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2016 à 21:37

Mmhhh pour moi c'est tout a fait possible enfin a mes yeux l'amour est constitué de plusieurs piliers la confiance la fidélité "le feeling" la capacité a se mettre a la place de l'autre et le sex et pour moi le sex est le pilier qui soutiens le moins les fondations de l'amour au sein d'un couple (j'crois que j'vais paraître trop bizarre là :')
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 06:51

Minos oui sûrement mais parmis tous les jeunes de ton âge je suis étonné de voir autant de garçon qui parlent d'amour, de tendresse, d'affection. J'ai le sentiment que les mecs de ma génération sont beaucoup moins dans cette sensibilité, tous ceux que je connais sont plus "bourrins" dans leur approche du couple gay. J'ai d'ailleurs longtemps imaginé être le seul (ou presque) à être comme ça ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 10:10

...Très juste remarque et surtout indispensable tremplin à une connaissance des enjeux de toute éducation (y compris sexuelle) , puisque la "tendance" culturelle majeure d'une civilisation en terme d'éducation oscille alternativement entre ce qui est vécu au quotidien et ce qui lui fait défaut... -alternativement trop de privation puis trop de sex pourrait être une manière peut être de chercher le "juste milieu" mais ce qui est possible au plan personnel l'est bien différemment au plan collectif... -tant de personnes subissent la pression de leur milieu culturel qu'il leur est impossible de conjuguer amour et sexualité ! ou elles vivent une belle histoire platonique et sont abstinentes sexuellement ou elles subissent la contrainte physique de leur partenaires épousés ou pas d'ailleurs...bien sûr il existe des couples épanouis et équilibrés, mais ils sont comme les poissons volants, non représentatifs de l'espèce ;-) Est-ce pour cela que nous pourrions envisager de vivre ces deux dimensions avec des personnes différentes ? chacun se positionnera, pour ma part je vois dans l'amitié une des formes accomplies d'amour et dans la sexualité, l'incontournable attirance psycho-physiologique de notre condition humaine...
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 11:26

POzitivelif3 tu as malheureusement raison, tu as l'heure de passage de la soucoupe-volante qui me récupèrera pour retourner chez moi? :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2016 à 13:17

oui cela pourrait être une question pour les exobiologistes: " la sexualité humaine est est-elle un épiphénomène ? ";-)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/12/2017 à 21:09

Oui ça existe. Les personnes asexuelles ne ressentent pas de désir sexuel par exemple. Ce n'est pas un manque d'amour. Ils sont comme ça. C'est tout.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr