avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 18:41

bonjour, voila j'ai fais mon examen mention complémentaire pâtisserie mardi et mon professeur a dit a mon groupe que ce que nous avons fais c'est niveau cap je suis entrain de douter complètement de moi et tout .......
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 19:00

Si ça peut te rassurer, ma sœur est en école de cuisine, et leurs profs ont aussi tendance à les rabrouer un peu, à les faire constamment douter d'eux-mêmes. C'est peut-être la même chose en pâtisserie. Dis-toi que si tu as pu arriver jusque là, et que ça te plaît, tu n'as pas à t'en faire. Ton professeur ne t'as pas fait ce commentaire personnellement, il essaye peut-être simplement de remotiver le groupe et de vous faire réagir. Te décourage pas ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 19:02

oui j'espère après voila mes parents et mes amis disent que c'est super beau mais c'est des proches donc ils vont pas dire le contraire
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 19:05

Ça ne veut pas dire forcément qu'ils ne te le diraient pas si ce n'était pas le cas ;) Tu peux prendre en compte les réflexions de ton prof pour t'améliorer, tout en restant satisfait de ce que tu fais.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 20:43

Salut à toi l'auteur, pour te répondre je pense que tu ne dois pas te focaliser sur sa. Les profs ont tendance à pousser au maximum pour que leurs élèves arrivent à dépasser leurs limites, ceux qui ne peuvent supporter la pression parte. Donc si j'ai un conseil à te donner ne lache pas et garde courage !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 20:57

Mets des photos de tes réalisations, on pourra te donner notre avis sur le visuel. Je suis d'accord avec les autres, les profs poussent aux fesses parfois, il y en a pour qui ça fonctionne bien et d'autres que ça tétanise... Dis toi que tu fais ce qui te plaît, c'est déjà bien et ça motive à réussir 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 22:13

J'ai fait 4 ans de cuisine, et je comprend ce que tu ressens, mon prof de cuisine avais tendance a me rabaisser et me disais que j'était bon a rien ( vive la cuisine ), mais ces critiques mon donner encore plus envie de faire les choses bien, et j'ai finalement eu mon Bac. Donc un conseil, si tu est content de ton travail, alors c'est le principal. Comme on dit chez moi aux théâtre: Mer** !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 22:31

Bonsoir Yoann, pour avoir fait moi aussi l'école hôtelière j'ai également été témoin et "victime" de l'ambiance militaire qui y règne. Le truc, c'est qu'il faut que tu prennes confiance en toi et que tu te forges un caractère. Et c'est également à ça qu'ils te préparent, parce que si tu travailles en gastro, il y a de fortes chances que ce soit l'enfer sans ça. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 23:28

Bon Fredreamer m'a devancé. C'est un milieu difficile, donc je pense que c'est également pour vous préparer psychologiquement. Cela permet d'évaluer la capacité de résistance face au stress. Soit on se démotive, soit on rebondit pour se dire, je ferais mieux la prochaine fois. Le témoignage de Chocapic le démontre parfaitement.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr