Je lui envoie un message ou pas ??

avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2021 à 23:22 - 21/09/2021 à 23:24

Bonsoir !

Alors voilà, il y a de cela un mois et demi (début août) j'ai rencontré une fille. On a enchaîné trois dates (à chaque fois c’est elle qui proposait), il y avait vraiment un feeling qui s’était créé.

Il faut savoir que c'est une fille qui ne s'attache pas facilement à une personne, il lui faut vraiment du temps. Moi c'est tout l'inverse et vous allez comprendre pourquoi je dis ça.

On se parlait très souvent par message pendant les vacances c'était sympa mais depuis la rentrée en septembre elle est devenue extrêmement occupée, à tel point qu'elle n'a plus de temps pour elle pour l'instant, je l'ai su après un silence de 4 jours sans message de sa part, je lui avais demandé si tout allait bien et elle m'a dit qu'elle avait beaucoup de boulot avec ses études, son stage et d'autres trucs pros et que ce silence n’était absolument pas intentionnel.

Quatre jours plus tard elle m’envoie un message et s’en suit une conversation sympathique.

Aujourd’hui (presque une semaine plus tard), mon gros problème c'est que je me prends la tête à pas savoir si je devrais lui envoyer un message à mon tour (ou pas vu qu’elle est occupée) pour garder un contact et si oui à quelle fréquence ?

Est-ce qu’une conversation toute les 2 semaines c'est ok ? J'ai pas envie de faire le lourdo mais pas non plus le mec trop détaché, histoire de garder un lien avec elle. Est-ce normale de pas avoir de conversation pendant 2 ou 3 semaines ?

J'ai moi aussi mes occupations mais je me dis que plus avoir le temps d'envoyer ne serait-ce qu'un message par semaine c'est un peu abusée...

Après l'autre gros problème c'est qu’on a pas grand-chose à se dire en ce moment, c'est pas comme si on venait de sortir d'un date ou qu’on avait déjà une conversation pour relancer, là y a une petite distance qui s'est formée et du coup si je lui envoie quelque chose cela doit vraiment en valoir la peine histoire de ne pas paraître pour un mec bizarre. Il ne faudrait pas forcer une conversation et gâcher mon image.

Personnellement je n'ai aucun soucis à ne rien envoyer, laisser une distance et ne pas parler car je ne suis pas "en manque", en fait c'est plus une histoire de courtoisie, est-ce que cela serait mal vue de sa part que je n'envoie rien ? Mais du coup j’ai rien à dire donc c’est un peu me forcer à trouver un sujet de conversation et j’aime pas quand c’est pas naturelle.

Voilà du coup j'aimerais bien avoir vos avis car ça me parasite beaucoup l’esprit en ce moment !

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2021 à 06:17

Bonjour

Demander des nouvelles et souhaiter une bonne journée tout naturellement, si tu en as envie, gratuitement par altruisme, cela peut faire plaisir. V

Il n'y a aucune règle et chacun.e de nous vit les messages ou l'absence de message différemment.

Sans être en manque, personnellement, quelqu'un.e qui ne prend de mes nouvelles et réciproquement, qu'une fois toutes les 3 semaines, c'est un.e pote.

Soit comme tu es, ce n'est pas une image que tu lui présentes, c'est toi. Faire connaissance, c'est découvrir la personne telle qu'elle est pas l'image "fausse" qu'elle souhaite renvoyer, sauf pour une histoire/rencontre courte ou sans lendemain.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2021 à 08:02

Salut Vone69

Fais simple...dis lui que tu penses à elle... parce que c'est le cas apparemment. Mais en meme tps, pas sure que je sois la meilleure conseillère.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2021 à 08:54 - 16/11/2021 à 09:11

🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2021 à 11:59 - 22/09/2021 à 12:01

Merci pour vos réponses !

On est tout les deux assez timides donc on se laisse du temps pour voir où ça nous mène. Je ne suis pas friendzoné, en tout cas elle me l'aurais dit si c'était le cas. Ce n'est pas le genre de fille à jouer sur plusieurs tableaux et elle est réellement occupée. Sur ce point je ne m'en fait pas et je préfère laisser le temps faire.

Je pense qu'il vaut mieux entretenir une bonne petite conversation par semaine sans grandes ambitions, plutôt qu'un désert. 1/semaine ce n'est pas un quota mais plutôt pour nous montrer qu'on a toujours un intérêt mutuel, que chacun tient toujours à l'autre.

Normalement on a prévu de se revoir quand on sera un peu plus libre après les partiels.

Citation de Sen_ad_luc #373655

Le problème chez moi c'est que j'ai l'impression que j'ai tout le temps envie de lui parler. Je pense c'est la part de moi qui a peur de la perdre (et cette part est sans doute un peu en manque d'affection faut se le dire...) parce qu'en soit je sais au fond de moi que je n'ai pas tout le temps envie de lui parler (ça n'aurait pas de sens).

Citation de Phoenix73 #373653

C'est un peu rabaissant pour un début de relation, ça donne un côté "mec en manque" j'ai l'impression '^^

En tout cas si c'était elle qui m'envoyait "je pense à toi etc" je me mettrai sur un pied d'estal.

Citation de Maya67 #373651

Oui je suis d'accord ! Mais je n'aime pas envoyer de messages sans fond du coup je me prend la tête à chercher un bon sujet de conversation puis dans la foulée je lui demande comment ça va en ce moment ? C'est beaucoup plus naturelle je trouve, mais bon ça n'est que moin point de vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2021 à 12:32

Bonjour

Personnellement si je ne devais envoyer que des messages ou parler uniquement quand j ai quelque chose d intéressant à dire ... autant dire que je ne communiquerai plus du tout ...

Tu n es quand même pas obliger de disserter , ou philosopher ... dire bonjour , demander des nouvelles , parler de projet de vacances , rencontres , sorties ... enfin des choses banales mais qui font partis du quotidien ça peut être sympa aussi

Pour toi ça n aurais pas de sens de lui parlé souvent , c est une façon de voir les choses ...

après envoyer ou lire un message ça ne prends pas des heures ...

Bon enfin c est juste que je trouve dommage de se priver de dialogue

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
22/09/2021 à 13:02

Citation de Vone69 #373627

Salut Vone,

Veux-tu lui envoyer le questionnaire de Proust et lui proposer

de répondre à son rythme (4 ou 5 questions par message) ?

https://betolerant.fr/forum/20404/se-presenter-a-travers-le-questionnaire-de-proust#373669

avatar contributeur de Louis__
Louis__
26/09/2021 à 22:16 - 26/09/2021 à 22:16

Je ne sais pas pour elle et toi, mais perso je fatigue rapidement si la conversation est uniquement virtuelle, et les sujets de discussion s'essoufflent également plus vite.

Ce que tu peux faire c'est attendre un peu, puis de discuter de ce que serait le contexte de votre prochain rdv, et d'enchaîner avec une proposition. Comme ça tu ne restes pas trop à mijoter dans ta tête, ou elle est partante et une fois ce rdv passé, les conversations seront relancées, ou bien elle ne l'est pas trop, et elle n'est peut-être pas vraiment aussi intéressée que tu l'es.

Bon courage en tout cas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2021 à 22:59

Citation de Louis__ #374343

100% d'accord



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr