avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 00:45

comment surmonter une peine de cœur ?!?😢

voilà j'ai rencontré mon ex femme il y au bientôt 4ans nous somme marié depuis bientôt 3ans. en décembre je l'ai quitté et depuis j'ai énormément de remor, mais nous savons que nous deux c'est toxiques mais je pense qu a elle😭

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 01:50

Bonsoir Pandicorne,

Si tu la quitté parce-que votre couple n'allez plus c'est une bonne chose crois moi, j'ai déjà vécu une séparation qui ma gravement atteint j'ai mis un peux plus de 3 ans pour m'en remettre a 100%.

Je comprend ta douleur, c'est quelque chose d’insupportable. Premier réflex quand ta une rupture : ne JAMAIS rester seule, va voir ta famille, tes amis(es), et surtout fait un maximum d'activités peux importe ce que c'est ( jeux vidéo, sport, film, musique, s’occuper des animaux ext ... ).

Tout dépend des gents mai pour une lourde séparation tu ne guérira pas au bous de quelque semaines, te faudra plusieurs mois voir quelque années.

Ton objectif c'est de toujours faire quelque choses et ne surtout JAMAIS pensée a ton ex ni de parler d'elle, le fait de se concentré sur une activité/travail te permetra d'oublié plus facilement ta séparation, le fait de voir des personnes ( principalement des gents que tu connait de préférence ) t'aiderons a t’accompagnai.

Si tu en sens le besoin va voir un/une psy, c'est toujours un petit plus.

Allez courage, sois forte et tient bon, le temps t'aidera a allez mieux et d'ici la tu trouvera une nouvelle personnes a qui tu partagera ton cœur, tu retrouvera le bonheur crois moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 07:13

Zéro two

Merci

Je suis retournée , avec mes enfants, chez ma mère.je m'occupe comme je peux mais bon. Je n'ai pas du tout envie de redonner mon coeur a qui que ce soit. Concernant mes "amis" j'en ai perdu énormément car mon ex était ma première femme. Et plusieurs personnes l'on mal pris. Maiv.merci d avoir pris le temps de me lire et de'me répondre.😗

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/04/2021 à 08:12

Citation de Pandicorne #358606

De tout coeur avec toi ! Oui, ça prend du temps de guérir. Lors de la dernière séparation, j'ai écrit (pour moi-même) un recueil des mots d'amour qui débordaient de tout mon être durant des mois, ça m'a fait un bien fou. Prends soin de toi, biz

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 08:49

Doremi

Bonjour

Merci pour ton écrit.

Je le fais aussi sauf que c'est a elle que j'envoie tout ?😔

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/04/2021 à 09:05

Citation de Pandicorne #358610

Peut-être voudras-tu essayer ça aussi : écrire sans lui envoyer, te l'envoyer à toi-même (par mail, Sms, messenger, l'écrire sur du papier,...), puis le lire comme si tu le recevais ?! Te nourrir de ton propre amour 🌟🌟🌟

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 11:31

Oula ça je sais pas

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 11:38

Salut Pandicorne,

Moi j'écoutais des chansons de ruptures amoureuses.. C'est con mais avoir des artistes qui mettent des mots sur des maux, moi ca me fait du bien.

Je te conseille particulierement Pomme "A peu pres" et Ben Mazué "tu m'auras tellement plu".

Bon courage..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 12:45

Merci plume. Mais la musique augmente mon état ? la la seule chose qui m'empêche de faire l irréparable se sont mes fils

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 12:58

Citation de Doremi #358611

Je trouve cette démarche très belle. Merci @Doremi de partager cette précieuse pratique !

Quant à toi, chère @Pandicorne, j'entends et je comprends ta peine et les douleurs terribles qui peuvent l'accompagner. Pour cela, je t'envoie depuis ces quelques mots, un doux soutien. Je ne doute pas que tu trouveras parmis tous ces écrits empathiques un soupçon de réconfort ! Puisses-tu profiter d'un grand soleil printanier et je te souhaite de retrouver la joie !

Avec tendresse,

Artio

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/04/2021 à 13:07

Citation de Pandicorne #358622

Oui, nos enfants nous rattachent à la vraie vie, c'est le meilleur ancrage à conserver, en attendant de retrouver le chemin de l'amour de la vie et de l'amour de soi : lorsqu'on y chemine à nouveau, on comprend profondément que l'amour ne blesse pas et que si on est blessé, ce n'est jamais par l'amour - n'est-ce pas plutôt par notre demande d'amour, notre manque de confiance en nous (etc...) ?

Citation de Artio #358623

😉

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 13:57

C'est vrai. Mais pour.moi le chemin de l'amour est terminée

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 14:04

Je pense qu il ny a rien d autre à faire que de laisser faire le temps., il soulage toujours les blesdures.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 18:14

J'espère

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/04/2021 à 19:14

Citation de Pandicorne #358629

"pour moi le chemin de l'amour est terminée"

Quand je te disais "nos enfants nous rattachent à la vraie vie, c'est le meilleur ancrage à conserver, en attendant de retrouver le chemin de l'amour de la vie et de l'amour de soi : lorsqu'on y chemine à nouveau, on comprend profondément que l'amour ne blesse pas et que si on est blessé, ce n'est jamais par l'amour - n'est-ce pas plutôt par notre demande d'amour, notre manque de confiance en nous (etc...)",

-> je parlais d'un chemin qui n'a pas de fin :

celui "de l'amour de la vie et de l'amour de soi" 😘 😘 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 20:13

Pandicorne, bonsoir

Navré d apprendre ta rupture 😢, c'est toujours délicat ! Vous avez(et comptez) sur vos 3 fils ou famille.. C'est déjà 1 bon point départ ☺️..

Après seuls 2 choses peuvent atténuées la blessure : temps, et l' occupation (ex: sorties, ciné, we en province..);voilà ce k peut vous conseiller. Malgré cela restez vous même ! 😁👍

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 21:46

Chère pandicorne aucune personne ne mérite qu'on se sacrifie pour elle ou pour lui seul pour nos enfants on le fera... C'est très dur ça fait mal.. Oublier ? Non pardonner ? Non apprendre à vivre différemment oui.. J'ai vécu un divorce, j'ai vécu un décès mon enfant ma chair, j'ai vécu les maladies, j'ai vécu les insultes le mépris, j'ai vécu l'illusion que ça pouvait changer mais je suis toujours droite je me regarde en face c'est une période de ma vie mais je reste vivante malgré certaines apparences.. Occupe toi de tes enfants tes amis ta famille recentre toi sur l'essentiel : toi... Courage sincèrement garde la tête haute !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 07:58

Éphémère 31

Bonjour merci pour ton écrit très poignant ! Bcp de courage a toi. Oui je me concentre sur mes enfants et em reprend en mains 🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 08:03

La vie Continue ! 😍😍😍😍😍..

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 09:39

Oui je sais bien mais moi je la continuerai à 3 et pu a 4. Mon cœur ne supportera pas un autre échec 😔🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 09:45

Nous étions 4 puis j'étais à 3 puis j'ai fini à 2 et demain ? Je finirai seule.. Mais je garde toujours espoir.. Qui sait un jour on m'aimera comme je suis mais j'imposerai mes choix.. 😁😁😁😁.. Tiens bon !

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 14:12

"Plus la tristesse creusera profond dans votre être, plus vous pourrez contenir de joie"

C'est une citation de Khalil Gibran, que j'aime énormément.

Apprivoise ton chagrin et reconnais le. Ne cherche surtout pas à le nier ou l'enterrer.

Petit à petit tu vas faire le deuil de ta relation.

Reste raccord avec toi et la décision que tu as prise, même à contrecœur.

N'aie pas de remords. Tu as agi pour vous préserver, toutes les deux.

Tu as privilégié l'amour, dans ce choix. De toi et de ta partenaire. C'est cet amour qui finira par ressortir, en son temps.

Confiance.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2021 à 17:41

Fard

Très jolie citation

Merci pour ton. Écrit très bien tourné

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr