Informations
Citation de Khloroforme : Moi je pense que tu réponds à un sujet qui a 2 ans et que c'est grv inutile, de rienCe n'est pas inutile, tout débat a un sens. Sauf qu'il est vrai que dans la bien-pensance des forums, nous devons éviter de "déterrer des topics". Je me suis un temps opposé à cette pratique, la dernière fois ça m'a valu la suppression de 100 messages que j'avais postés dans un forum. Un modérateur m'a supprimé des messages, je l'ai insulté de pauvre con. En venant sur le forum de Beto, je me suis promis de ne pas déterrer des topics, mais manifestement certains le font et ça ne semble pas trop déranger les modérateurs. Enfin un forum qui met à l'aise ceux qui ont envie de parler!
Citation de Khloroforme : Moi je pense que tu réponds à un sujet qui a 2 ans et que c'est grv inutile, de rien+1 puissance l'infini
Citation de Tom1991 : Citation de Khloroforme : Moi je pense que tu réponds à un sujet qui a 2 ans et que c'est grv inutile, de rien +1 puissance l'infiniC'est beau de voir les gens se battre pour ce qu'il leur tiens a coeur :) L'infini ? Rien que ca ? xD Hé, oubliez pas qd même que c'est un réseau d'entraide basé sur la tolérance, pas un réseau de clashage basé sur sur vos humeurs ...
Citation de Stokastik : Hé, oubliez pas qd même que c'est un réseau d'entraide basé sur la tolérance, pas un réseau de clashage basé sur sur vos humeurs ...+1! C'est vrai qu'ici ce n'est pas Facebook ou Twitter, où l'une des seules façons d'avoir la paix quand on se fait attaquer c'est de jouer au concours des écrits les plus gamins. Oui à 24 ans et malgré mon rôle de responsable dans plusieurs structures, il m'arrive de clasher les gens avec des "TG", des "c'est moi qui décide" ou encore des "nananère".
Citation de Mourade : Personnellement sur dix messages envoyés en privé et lus par le destinataire je reçois en moyenne une réponse. Pour les 9 autres même pas quelques mots pour dire "je suis occupé" ou "pas envie de parler" ou "moi aime pas parler" ou un truc du genre. J'en conclus qu'une grande majorité reproduit le même comportement qu'on voit sur le net en général comme clasher, ignorer, juger, détester...Bienvenue sur Internet Mourade! Voyons depuis quand les gens sont-ils tous droits, honnêtes et polis? Une grande majorité des internautes sont des personnes qui n'ont pas encore compris que les réseaux sociaux fonctionnaient comme dans la vraie vie. Lorsque tu embêtes quelqu'un sur Internet ou que tu lui manques de respect, il ne faut pas s'étonner que la personne te fasse payer le prix, parfois en réel. En tout cas je gère mes relations avec une sévérité exemplaire, et ça évite que je dérive sur n'importe quoi ou que dans mes comptes je vienne à déplorer le comportement des gens en pleurant publiquement. Je sais me faire respecter. Dans mon éducation comme dans le travail en collectivité territoriale, je réponds à un principe relativement simple: ne jamais laisser de demande sans réponse. C'est un principe fondamental que je m'efforce d'appliquer en toutes circonstances. Et je pense que si tout le monde appliquait ce principe, il y aurait beaucoup moins d'incompréhensions, donc moins de tensions, et donc moins de conflits. Les gens veulent la liberté, d'accord, mais elle a un coût. La liberté ne procure pas que des avantages, être pour la liberté c'est aussi gérer les cas de personnes qui ne sont pas d'accord avec nous. Là je dérive, il s'agit d'un autre topic: "". Toutefois, sur Beto il semble y avoir des internautes plus apaisés et plus tolérants qu'ailleurs, vous pouvez en croire mon expérience.
Citation de Kattarsis : Merci d'adoucir vos propos, une personne est libre de déterrer un sujet si elle le souhaite. D'autant que cela peut servir à d'autres, pas forcément à celle qui a créé le sujet.+1! En 10 ans d'internet, je n'ai jamais lu cela d'un modérateur de forum. Je trouve ton message admirable et émouvant!