Pas encore en couple :(

avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/12/2015 à 18:59

Bonjour, cela fait maintenant plus d'un an que je suis sur Betolerant et je n'ai pas encore trouvé l’âme sœur... Est-ce un problème qui vient de chez moi ?? Merci de m'aider aha 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2015 à 19:00

Oui, il vient de toi. Et plus sérieusement, sans un minimum de détail, cela va être dur de t'aiguiller.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2015 à 20:03

Mais nan qu'il vient pas de toi ^^'  Personnellement, je suis aussi au célibat depuis plus d'un an, mais je pars du principe que l'amour arrive lorsque l'on ne s'y attend pas en général. Et qu'il ne faut pas forcément le chercher x)   Après ton âme sœur futur peut ne pas être sur betolerant ;)  Allez bon courage, en espérant que tu le trouveras  ! ^^
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/12/2015 à 20:06

Ah bon  ? Je peux te donner quoi comme détail ? Aha
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/12/2015 à 20:07

Ouais mais bon j'ai peur de ne jamais avoir quelqu'un et de finir seul toute ma vie mdrr.. C'est un peu ça le truc en fait..  Oui c'est sûre aha
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2015 à 20:12

Les détails c'est genre, est ce que tu as déjà rencontré des personnes du site, pourquoi tu penses que ces rencontres n'ont pas marché, est ce que tu y vas souvent etc.  Après l'amour c'est pas sur commande non plus ;) On peut se faire des amis aussi sur ce site, il ne faut pas absolument vouloir trouver "l'âme soeur" , car à trop être enfermé dans un but précis, on peut rater de bonne rencontres :) 
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/12/2015 à 20:21

Oui j'ai déjà rencontré des personnes sur ce site.. Le problème c'est que soit la personne est trop âgée genre moi j'ai 18 ans et la personne en a 40-50, soit il n'habite pas dans la région et donc il ne veut pas continuer à discuter ou bien le profil ne m’intéresse pas.. Car je suis peut-être désespéré mais je vais pas aller avec n'importe qui non plus aha, Après question vie de tous les jours,  c'est aussi peut-être lié au fait que je ne m'affirme pas en tant que gay puisque personne ne sait pour mon homosexualité pourtant y a des gars dans mon bahut j'aimerais bien sortir avec mais je me dit non, il doit pas l'être ou bien je lui correspond pas ou.... Bref je crois j'suis timide.... Oui je crois que je me dit que ça : Il faut que je trouve quelqu'un etc... Car le truc qui me dérange c'est que j'ai la plus part des potes ils ont tous quelqu'un et moi... Bah personne... Donc voila... :p
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2015 à 20:33

Ça peut faire des mois que tu es sur un site et soudainement rencontrer quelqu'un qui n'a rien avoir avec le site, tout comme tu peux trouver quelqu'un des ta première connexion ! Les problèmes ne viennent pas forcément de toi, mais peut être de tes attentes de la personne qui sera bien pour toi, ou de comment tu esperes la rencontrer ;) En tout cas il ne faut pas désespérer c'est souvent au moment où l'on s'y attends le moins que tout se simplifie !
avatar contributeur de Salameche
Salameche
20/12/2015 à 20:34

Vouloir se mettre en couple parce que ses potes sont en couples, c'est totalement idiot.  C'est pas quelque chose que tu peux avoir en faisant un caprice hein. Les sentiments ne se contrôlent pas. Et c'est bien beau de demander de l'aide aux gens, c'est pas nous qui allons faire que tu te retrouves en couple ou pas. Ensuite, tu t'assumes pas donc déjà autant commencer par ça parce que sinon ça va poser pas mal de problèmes.  De plus : 
Anonyme Car je suis peut-être désespéré mais je vais pas aller avec n'importe qui non plus aha
Si déjà tu t'assumes pas et que tu as trop de critères, comment veux-tu trouver ? Avant d'être exigeant, des rencontres ne serait-ce que purement amicale peuvent aider à être moins timide et s'ouvrir un peu plus.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/12/2015 à 20:40

Oui tout à fait.. Après j'ai aussi beaucoup peur de l'assumer mais ça j'en discuterai sur un autre poste. Après je demande l'aide des gens ou plutôt leur point de vue sur ce qui va ou qui ne va pas.. En tout cas Merci à tous pour vos aides aha :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2015 à 22:34

Je suis célibataire depuis un an aussi et je m'affirme en tant qu'homosexuelle. Parfois, ce n'est juste pas "ton" moment. C'est comme ça, il faut faire preuve de patience ! Et surtout éviter de paraître désespéré ! J'ai remarqué que ça repoussait pas mal de monde.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 02:12

T'as 18 ans, c'est pas une honte ou un problème de pas être en couple à cet âge  Te prends pas la tête, le moment où tu te poseras avec quelqu'un arrivera quand tu t'y attendra le moins, profite de ta vie, ne te mange pas la tête pour des trucs comme ça.  "On naît seul, on vit seul, on meurt seul"
avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/12/2015 à 13:48

Belle citation aha :p Oui je crois que je vais plus me fatiguer en fait.. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 14:20

Être célibataire est aussi normal que d'être en couple, dans les deux cas ça ne prouve rien en fait, tout comme tu n'as rien à prouver à ceux qui la joue en duo. Fais des choses qui te plaisent et avant tout pour toi, ce sera bien plus intéressant pour ton futur copain :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2015 à 14:22

Mon très cher Anonyme... Je ne pense pas que tu sois laid. Le mot laid ne devrait pas s'appliquer au moins aux humains, car chacun a ses propres goûts.  Peut-être que ce que je vais te raconter est hors-sujet, mais un jour, mon ex est venu me rendre visite un vendredi soir : Il est venu me dire qu'il voulait rencontrer quelqu'un. Quand il me l'a annoncé, j'étais un peu sonné car ça faisait des mois que l'on ne s'était pas vu puis, ce n'était pas un truc que l'on annonce à son ex. Même si je pensais qu'il avait tort et même si j'ai toujours des sentiments pour cet ex, j'ai le sentiment qu'il réussira à trouver quelqu'un qui le correspondra. Je ne le rendais pas heureux, et après tous ce qu'il a subit dans sa vie, il mérite d'être avec quelqu'un d'autre qui saura le rendre heureux. Ecoute Anonyme, avant de séduire ou bien de te mettre en couple, pose-toi les bonnes questions et interroges-toi sur ce que tu cherches vraiment, car si tu es indécis, c'est sûr que tu feras plus de mal que de bien :/. Ensuite, je pense que ce sont tes vrais "toi" qui pourront faire la différence : plus tu te dévoileras, plus tu seras susceptible de tomber sur des gens qui t'aimeront pour ce que tu es. Ne cache pas de trop grandes choses, comme une maladie grave par exemple. Après ça dépendra de la nature de la relation souhaitée. Si je devais te parler en tant que connaisseur, je pense qu'il n'y aurait que toi-même qui pourrait combler le vide dans ton cœur. J'ai appris cela tout au long de mes expériences amoureuses et surtout lors de ma dernière relation. Le dernier homme avec qui je suis sorti, je l'ai aimé jusqu'à la folie, au point de me rabaisser et de ne plus avoir de dignité. Malgré qu'il m'ait fait tant de mal consciemment ou inconsciemment, je le remercie quand même de m'avoir fait ouvrir les yeux et de m'avoir fait rappeler que j'avais de la valeur, que j'étais un être de valeur. Avant, je collectionnais les petits-amis car je pensais que leur amour me sauverait, mais je me trompais. Ce n'est qu'en s'aimant soi-même que l'on effectue un pas vers un amour stable de soi et des autres (pas forcément durable). J'espère que mon ex, comme ceux qui enchaînent des histoires d'amour, se rendront compte que l'amour vrai vit en nous et ne provient pas forcément des autres.  Pour résumer, Aie confiance en toi car si tu as envie de séduire, séduis, la vie est trop courte pour les remords. Mais sois patient, l'amour ne tombe pas du ciel ou sinon, il ne risque pas de durer x). Quand tu l'auras trouver assure-toi de l'entretenir correctement : ça peut paraître bête, mais il y a beaucoup d'homme qui pense que tout est acquis, la preuve, j'ai du porter mon "couple" à moi tout seul pendant trop longtemps... Mais le plus important c'est que tu t'aimes assez pour pouvoir aimer les autres : Crois moi, si tu ne t'aimes pas assez, tu risques de négliger l'autre ou bien de l'étouffer xp. Je pense que le bonheur vient d'abord de soi puis des autres.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr