CO bi : Mode d'emploi

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2014 à 22:00

Bonjour/ Bonsouar ! Encore un sujet du genre. J'viens aujourd'hui vous emmerdez par rapport à un sujet probablement déjà abordé mais j'avais quand même envie de recréer un sujet. Bon. Voilà ma situation. Depuis quelques mois je m'assume pleinement en temps que bisexuel ce qui m'a prit un bon moment à l'admettre à moi-même. Bref. Je suis de plus en plus ouvert à ce sujet, la plupart de mes amis sont au courant et lorsque je rencontre du monde je ne mens plus à ce sujet et je suis plutôt ouvert. Malheureusement il y'a un mais. Ma famille n'est pas au courant et j'aimerais bien rectifier ça. Je sais que pour certains c'est des conneries mais en vue de la nouvelle année j'ai envie de reprendre un peu ma vie en main qui à été un peu chaotique ces derniers temps et tout ça en commençant par faire mon CO auprès de ma mère. Je sais qu'en faisant ça je serais un peu plus épanoui et j'aurais plus ce fardeau à porter et ce "secret" à cacher.  Je me disais que j'attendrais d'être posé avec quelqu'un mais je commence à changer d'avis. Bref. J'aurais aimer savoir comment vous avez aborder le sujet, si vous auriez des conseils pour moi patati patata. ( Et pour les quelques personnes qui vont êtres médisantes au niveau du coming out bisexuel parce que je sais que la bisexualité est une blague chez certains gay, vous êtes les bienvenus à passer votre chemin. )
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 05:50

tu connais déjà un peu le point de vue de ta famille sur la question ?
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 10:03

Je suis dans le même cas que toi, enfin je suis tout à fait lesbienne je crois mais la n'est pas le problème. Ca fait un moment que je veux en parler à ma famille mais je n'ose pas, je repousse toujours ce moment fatidique. Pourtant je sais qu'ils sont ouvert sachant que ma demi soeur a deja fait le sien. Mais ca ne me rassure pas, je suis de nature très stressé et je me dis que 1 lesbienne dans la famille ca va à supporter mais 2 c'est trop ... Oui je me suis souvent senti en trop d'ailleurs ... La dernière de la famille qui était toujours trop petite pour faire comme tout le monde ! Au final je me disais donc comme toi, attendons d'être en couple pour leur dire, une situation concrète ca aide ! Mais comme toi je commence à en avoir marre d'attendre ... J'ai fais 2 rêves différents (un cette nuit et un avant hier) où je faisais mon CO et ou ca me rendait tellement épanoui, je sens que j'ai de plus en plus besoin que ça sorte ! Je crois que je on ne peut pas vraiment préparer tout un discours à l'avance, dans le feu de l'action on ne dira pas du tout ce qu'on avait prévu ! Je pense plutôt qu'il faut attendre un moment opportun... Chez moi j'ai failli plusieurs fois car la situation se présentait à moi et au final je ne disais rien ... Tu peux aussi tester leur réactions en parlant de quelqu'un que tu connais qu'il l'est, voir ce qu'ils en pense et si ca parait etre un sujet qui ne les gênent pas, lance toi ! Bon courage en tout cas, je sais très bien ce que tu vis !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 10:37

Ebenezer -> Bah je sais pas trop justement. Aux repas y'a le droit aux blagues sur les homos et compagnie mais après j'me dis qu'ils peuvent être ouverts d'esprits. Surtout ma mère.  Je suis vraiment en eaux troubles. Pingouin -> Merci beaucoup de ta réponse ! C'est bon à savoir qu'on est pas seul dans la même situation. Si tu veux en parler/ si tu avances dans ta situation j'aimerais beaucoup en savoir plus ! :) Pour ce qui est des tests j'ai essayer quelques fois. J'me rappelle d'une fois où j'étais au restaurant avec ma mère et puis on parlait des homosexuels et puis elle disait qu'il étaient très doux toussa toussa, et puis j'ai commencé à lui dire " tu sais faut être ouvert d'esprit dans la vie ", bref tout un discours. Elle ne m'a pas contredit, ni rien et elle m'a dit en rigolant " Mais t'as quelque chose à m'avouer ? ". Malheureusement j'ai pas saisi l'opportunité. J'pense qu'elle sait pour moi, qu'elle s'en doute après j'peux être dans le faux mais j'pense vraiment qu'elle le sait ahah.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 14:39

Salut, je suis dans un cas similaire au tiens, je me suis récemment avoué mon homosexualité, mais pour les parents, c'est pas pour de suite. Comme toi je sais que ça ne peux que faire du bien d'en parler, mettre les choses à plat, mais c'est un sujet délicat. Pour ma part, je suis quasi sûr que mes parents réagirons bien, vu les quelques discutions sur l'homosexualité et le mariage pour tous que l'on a eu. Je soupçonne également ma mère d'avoir des doutes, l'instinct maternel ? Je pense qu'il faut juste attendre le bon moment, l'opportunité d'en parler, et l'attraper plutôt que de la voir filer entre les doigts (comme ça m'est déjà arrivé une ou deux fois). Et puis, même si ils réagissent mal, ça ne changera rien pour toi, et ce sera à eux de t'accepter comme tu es. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 16:51

ruby- j'avais envie de te le dire, bien souvent les mères sentent ces trucs là, et quand on leur annonce parfois elles ne sont pas surprises... je ne sais pas trop quoi te dire. quand j'ai fait mon co auprès de mon père (avec qui j'ai une relation très dure et que je voyais à l'époque comme quelqu'un de  très rigide,) il m'a juste dit : je vais pas t'enlever la liberté qu'on m'a pas laissée. enigmatique j'ai kiffé.  bon cela dit je suis conscient que ça veut pas dire que ça se passera bien. le pire qui pourrait t'arriver, ça serait que tes parents te mettent dehors, ou au contraire t'enferment avec verrou extérieur et barreaux aux fenêtres. j'ose espérer que ce n'est pas le style. je pense que si tu les connais relativement cool et qu'ils sont capables de blaguer sur l'ouverture d'esprit, tu devrais te jeter à l'eau (comme tu en as envie) ne plus laisser passer l'occasion sinon la créer, et puis rester cool. ils auront peut être pas une réaction idéale tu verras bien. si ça tourne un peu au vinaigre n'insiste pas trop, t'auras déjà donné l'info le temps que ça passe...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 18:37

Merci encore de vos réponses ahah ! Cataboum -> "Et puis, même si ils réagissent mal, ça ne changera rien pour toi, et ce sera à eux de t'accepter comme tu es." C'est sûr mais y'a toujours la peur que ça ne se passe vraiment pas bien et que je me fasse rejeter. Ebenezer -> Après j'pense que faut que je parte confiant et que j'garde un état d'esprit positif. J'pense que ma mère va pas mal le prendre car elle est plutôt ouverte d'esprit et puis on à une bonne relation.
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2014 à 01:30

Dès que je me lancerais je t'en parlerais mais ça peut etre demain comment dans 1 semaine ou alors plusieurs moi ! Je ne me suis pas fixé de date limite :p
avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2014 à 01:34

Pingouin -> Oui c'est sûr que c'est un truc pour lequel faut se préparer mentalement ahah. Tout à l'heure j'en ai parler à mes amis, je leur ait dit que je comptais le faire et j'ai leur soutient du coup ça me motive encore plus. J'attends encore quelques temps et j'pense que j'vais passer à l'action. J'vous tiendrais au courant ;)
avatar contributeur de Hedy74
Hedy74
02/01/2015 à 16:43

Hey moi aussi je suis bi Et bien moi j'ai ecrit une lettre a ma mere et elle la bien pris, elle s en doutait d ailleur Mon grand frere lui ne s en doutait pas , mais la bien pris aussi voila ^^ Surtout si tu fait ton CO , n oubli pas de leur laisser le temps d absorber la nouvelle ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2015 à 17:06

Hedy88 -> Une lettre que tu lui à donné en main propre ou pas ? Et ouais je sais que c'est pas toujours une nouvelle facile à digérer. Il faut un temps d'adaptation !
avatar contributeur de Hedy74
Hedy74
02/01/2015 à 17:54

non je vivais a 12OOOkm d elle je lui ai envoyer mais le principe reste valable , il es plus facile d ecrire que de parler
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2015 à 17:56

Oui je vois ce que tu veux dire. Et j'écris ça parce qu'il me faut 15 mots.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2015 à 19:07

Bref comme tu le sais déjà , j'ai fait le mien ya a peine une semaine donc depuis chez moi ce n'est pas tellement la joie , je pense qu'il faudra laisser un certain temps d'adaptation à tes parents pour qu'ils acceptent la chose ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2015 à 19:09

Ouep je sais. On en à pas mal parler de ça :) *mot* *mot* *mot*


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr