Suis-je trop dure avec les hommes ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2014 à 12:03

je n'ai jamais eu de relations qui a duré et qui a été sérieuses . Chaque fois qu'un mecs me plaît , je m'attaches à lui et après il m'intéresse plus .juste parce qu'il a fait un faux pas et ça casse tout ... Et je préfère reste ami avec . je trouve ça méchant de ma part mais bon.. Il y a aussi une chose qui me bloque ... J'ai aimé un mec, il était tout à mes yeux (mon mec idéal) je n'ai jamais pu lui dire que je l'aime...et j'ai mis 3 ans a m'en remettre ... .(il réussi toujours à me faire rêver ...) Et depuis je cherche un mec comme lui ! (ce qui est imposible de trouver 2 fois le même mec) ... Je donnes de l'espoir sans m'en rendre compte et après je bloques tout donc c'est pour ça que je penses que l'amour n'est pas fait pour moi...:/et que je suis dure ... pourtant eux ils m'aiment vraiment mais y a rien qui se passe, soit je sors avec eux et je me rends compte que je suis plus amoureuse ou soit je reste ami car ils ne sont pas dans mon critère de mec ...:/ même si ils me plaisent . J 'ai jamais confiance en moi car je n'ai pas envie de jouer avec eux mais tellement que je fais tout et n' importe quoi ... bah ..  aider moi !tristesse Je suis perdu ... Merci
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2014 à 19:55

Salut ! Même si je suis un mec, je me suis pas mal reconnu dans ce que tu décris. Je pense que tant que tu n'auras pas réussi à tourner la page par rapport à celui dont tu étais amoureuse avant, tu n'arriveras pas à te sentir satisfaite d'un mec. Je sais c'est facile à dire mais crois moi, c'est vraiment indispensable. Ce qui t'arrive c'est qu'inconsciemment tu te dis que tu ne trouveras jamais mieux, et forcément quand tu essayes de flirter avec un autre, son moindre défaut t'apparaîtra comme une tare. Tu as essayé d'en parler au gars concerné ? Peut être que ça te soulagerait, même si ses sentiments ne sont peut être pas réciproques. Si tu arrives à t'en défaire ça ne pourra que te redonner confiance en toi et te permettre d'aller de l'avant et de vivre de belles histoires :) Sinon eh bien c'est un travail de renoncement définitif qu'il faut continuer à faire jusqu'à ce que tu ne penses plus à lui avec des sentiments aussi forts Ne désespère pas surtout, et arrête de te faire du mal ! j'espère t'avoir aidé un peu :s Bye !
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
01/06/2014 à 21:27

Si je puis me permettre, comme tu es une fille, tu ne seras jamais trop dur :D Bon, ça ne va pas t'aider ça ^^ En mon sens, ton histoire avec ce mec dont tu es tombée amoureuse n'est pas achevée. Ce qu'il faudrait faire pour définitivement tourner la page, ce serait de revoir le mec en question. Et tu lui avoues enfin tes sentiments ! Soit tu te prends un râteau, soit il accepte de te revoir, soit il t'avoue qu'il t'aimait en secret (Ouais, bon, ça c'est fleur bleue mais qui sait ^^)... soit en le revoyant tu le trouves moins attirant, tu te rends compte qu'il n'est pas si bien que ça. En tout cas, je pense que tant que tu n'en auras pas fini avec cette histoire, tu auras du mal à réellement passer à autre chose, puisque manifestement, c'est le problème qui se pose à toi. Il faut que tout soit clair de ce côté là. Après, si ce n'est pas possible ou que ça t'a pas permis d'avancer(où si tu n'en as pas envie), je te dirais de ne pas forcément tout ramener à ce garçon que tu as aimé. C'est vraiment pas une bonne chose à faire. C'est comme euh... avec les desserts ! Tu viens de manger une glace au Caramel, très sucré, très fort en goût. Forcément, si tu manges une glace à la Vanille juste après, qui est moins fort en goût et moins sucré, bah elle te paraîtra fade. En gros, tu ne dois pas penser à la glace au Caramel, et pour effacer le goût tu bois de l'eau... Est-ce qu'elle est clair ma métaphore ? xD Bref x) Laisse des chances aux mecs. Il y en a qui sont vraiment bien, et même s'ils ont des défauts que ton ex-amoureux n'avaient pas, ils ont aussi des qualités qu'il n'avaient pas non plus. Et puis un faux pas, ce n'est pas forcément négatif. Personnellement, je préfère quand mon mec fait des bêtises ou quand ses défauts se manifestent, déjà ça me montre qu'il n'est pas parfait (tout comme moi), et puis ça me permet au contraire de me rapprocher de lui, de vraiment bien le connaître. Ca crée de la complicité au final :) Ah, et désolé pour le pâté. Bon appétit :P
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2014 à 20:43

Non ce n'est pas que tu es dur, c'est que peut-être tu n'es pas prête à tomber amoureuse. Tu es jeune encore. Je t'avoue que j'ai la flemme de faire de longs pâtés donc je vais m'arrêter sur ces belles paroles... https://www.youtube.com/watch?v=a021WhobrLc&feature=kp
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2014 à 20:49

Ah merci les gars ! C'est vraiment gentil ! Oui vous avez raison ... Mais bon c'est dure et pui il a déménage et j'ai plus de nouvelle .... Anamorphose tu ma fait rire ... Les autres conseil sont les bienvenue !:)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2014 à 20:52

Pas grave gu! Merci mon chou! Oui mais bon je veux oublier ce mec... Je voudrais aime une autre personne ....:/
avatar contributeur de Anamorphose
Anamorphose
02/06/2014 à 22:03

Bah pour aimer une autre personne, il faut être ouvert à l'amour. Personnellement, j'ai eu un gros échec sentimental, et j'ai mis quelques mois avant de m'en remettre, et encore d'autres pour me sentir prêt à me lancer dans une nouvelle relation. Mais ce temps dépend de l'échec, et puis de soi-même; Tu as sûrement besoin de temps pour vraiment tourner la page et passer à autre chose. Et comme dit Gui33000, tu n'as que 16 ans. Je ne veux pas dire mais c'est pas à 16 ans qu'on trouve le grand amour hein. Tu as encore plein de temps devant toi et plein de mecs à rencontrer (et vu que t'as l'air bien jolie, je suis convaincue que tu en rencontreras ;) ), il faut faire preuve de patience. Tu sais ce qu'on, dit, c'est quand on ne cherchait plus qu'on trouve... ça me l'a fait avec mon portable. Sauf que le nouveau était déjà arrivé --'
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2014 à 18:16

Chose promise, chose due ;) Je retourne un peu la chose contre toi (désolé), mais cela peut peut être d'aider malgré tout?! Je pense que ton histoire est relativement fréquente, et ce n'est pas que tu es dure avec les hommes, mais en réalité, et pour quoique ce soit, il est finalement extrêmement difficile de reconnaitre ses propres désires... Pourquoi? Je vais te donner le résultat d'une expérience scientifique. Lorsqu’un choix s’offre à toi, ton inconscient, moins d’une seconde plus tard, connait la bonne décision à prendre. Que ce soit, pour choisir quel plat manger pour ton prochain repas, ou une décision majeure qui transformera ta vie. Mais si l’inconscient met moins d’une seconde, que faisons nous tout ce temps? Nous essayons de nous écouter... Et si nous y arrivons, alors nous sentirons que c’était le bon choix. Tout cela pour te dire, qu'il faut savoir prendre le temps. Et ce n'est pas évident dans nos société où tout va toujours plus vite, où la concurrence entre fille fait rage, etc. Car en plus, même si tu attires une multitude de garçons, n'oublie pas qu'un couple se construit à deux, et que chacun doit apporter ses propres pierres à l'édifice, il ne suffit pas de prendre ce que l'on souhaite à un instant. Freud disait que ce qui différenciait l'homme de l'animal, c'est que l'homme avait la capacité de transformer ses pulsions en désirs. Mais pour cela, il faut savoir s'écouter, et prendre le temps... Concernant ce "mec idéal", il est normal que tu veuille comparé sans cesse les garçons que tu croise, nous passons notre vie à comparer les choses avec le passé, cela s'appelle "l'expérience". Mais il faut apprendre à apprécier les personnes pour ce qu'ils sont, ce que l'on connait d'eux, et pas ce que nous voudrions d'eux, et cela n'est pas toujours si facile...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/06/2014 à 20:48

Apparement quelque-chose te bloque et t'empêche de retomber amoureuse... Cela s'est terminé comment avec ton ex ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr