Moi et mes amours impossibles

avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/12/2021 à 14:41

Bonjour.

Je vais essayé d'être concis.

J'ai un problème avec ma vie sentimental. J'ai vécu des traumatismes que je n'arrive pas à dépasser. Le résultat c'est que je prend de la distance. Je laisse très peu de chance aux filles qui s'intéressent à moi de pouvoir aller plus loin.

Helas, je suis un être humain et des fois, je craque. Le problème c'est que je me défile tellement que mes coups de foudre, quand j'en ai, se font systématiquement avec des filles, avec qui ce ne sera pas possible.

Je n'en peu plus. Je vivais ma petite vie de célibataire confortable et voilà, je craque pour quelque chose que je sais m'être inaccessible.

Je refuse de vivre ça encore une fois.

Je refuse que mon coeur vive sa vie de son côté et moi du mien. La dernière fois ça a été trop violent et j'ai eu du mal a m'en remettre.

Je sais que vous n'êtes pas psy. Mais si vous avez des conseilles ou si vous avez des thérapies pour les gens comme moi, à me suggérer, je prend.

Je suis d'autant plus déterminé à me "soigner" que j'ai commencé à m'enflammer et je sais que c'est perdu d'avance mais peut être qu'avec une bonne thérapie, ce sera la dernière fois que je mangerais mes dents en salade

Pitié, HELP !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/12/2021 à 21:57

Salutations,

Un (e) psychologue pourrait t'aider à exprimer ton ressenti en lien avec ces événements. Comprendre ton ressenti et l'exprimer est un premier pas vers un mieux-être.

Je t'invite aussi à contacter une association d'aide aux victimes près de chez toi. Tu pourras être orienté (e) et connaître tes droits.

Les violences que tu as subi(e) ne peuvent pas se gérer en solo. Ne tombe pas dans le piège de tout vouloir gérer seul au risque de t'épuiser.

Courage 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 09:55

Salut.

Tu sembles nous dire que tu as un comportement déviant, c'est-à-dire que tu fuis le lien amoureux et intime. Si c'est le cas, c'est un mécanisme de défense inconscient qui s'opère malgré toi, régit par la peur du contact charnel.

Ce n'est pas simple de comprendre et contrer ce mécanisme et je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle. En parler comme tu le fais ici est déjà une bonne initiative. T'adresser à un psy, dans le calme d'un bureau pour tenter de décortiquer ton comportement peut être aussi une bonne initiative.

Je ne connais pas ton age, mais si tu es jeune, ne tarde pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 10:52 - 21/12/2021 à 10:55

Bonjour

Tu es conscient que tes comportements inadaptés viennent de tes traumatismes, alors comme tu en ressens le besoin, écoute toi et prends rdv avec un.e psychologue.

Si tu as une barrière financière, tu peux t'adresser directement au CMP dont tu dépends pour prendre un rdv, il y a un protocole pour la prise en charge qui est totalement gratuite. Tu ne choisis ni le type de thérapie, ni le psychologue, personnellement j'ai eu de très bons psy. Vécu heureuse avec mon mari et mes enfants.

Suite au décès de mon mari, j'ai passé le cap supérieur, je suis des Thérapies Comportementale et Cognitives, TCC, c'est un ensemble de propositions qui me font avancer, pour les traumatismes l'EMDR est prometteur. J'ai aussi une excellente psychologue privée TCC qui s'appuie entre autre sur la thérapie positive et ACT.

C'est peut-être des termes inconnus, renseigne toi et fonce, ce n'est que du positif.

La personne pour qui tu t'emballes, ne t'est pas inaccessible, ce n'est pas perdu d'avance puisque tu souhaites changer ton comportement, écoute ton besoin. Prends rdv maintenant. Bravo pour cette décision pourTOI et petit plus, je trouve qu'elle en a de la chance.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 11:41

Sors beaucoup, ne te focalise pas sur une personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2021 à 12:38

Je n'ai pas de solution magique, je suis un peu comme toi, alors je vais suivre un peu les réponses du topic, et t'envoyer du love et du courage pour te sortir de là.

avatar contributeur de Akane Chan
Akane Chan
21/12/2021 à 12:57

Effectivement un accompagnement thérapeutique me semble indispensable. Cependant, afin d alimenter ta réflexion en attendant, garde en tête qu'on est attiré par l autre car il possède des qualités qu'on lui envie et que l'on estime hors de notre portée. Ce que j'ai fait, c est poser sur papier ce que j aime chez les personnes qui m'attire. Ensuite, réfléchir à comment acquérir ce qu'il me manquait. Le plus dur est de poser les actes et et se mettre en mouvement. Ça ne règle pas tout mais ça aide. Notamment ça t apprend à te consoler, ce qui est très important.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/12/2021 à 14:42

Merci pour vos conseilles et vos pistes. J'avais besoin d'en parler mais je ne pensais que ma bouteille à la mer serait lu et que j'aurai autant de soutien.

Je prend tout ce que vous m'avez apporté et je vais l'utiliser à bon escient.

Heureusement, avec les fêtes chacun et chacune vaque à ses occupation et les relations superflues deviennent plus distendues.

Je vais en profiter pour me focaliser sur mes projets en cours et prendre le temps de réfléchir à tout ce que vous m'avez dit (et sortir autant que je peu.)

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
22/12/2021 à 17:44

Citation de Anonyme #384864

Bonjour Anonyme,

Puisque que c'est d'ordre sentimental, je peux penser qu'il n'y a pas eu de traumatisme physique ? ou bien ?

Est-ce avec une personne de la famille ? ou bien un proche ? ou dans les rencontres et donc compagne/compagnon d'un temps ?

La dernière fois : qu'est-ce qui a été trop violent ? dans la durée ? ou bien le clash final ?

Je ne sais définir ton profil personnel et tes envies dans ton texte 'concis' ... Pas une moquerie bien sûr, un doute qui me met en confusion là...

Merci de m'éclairer un peu... ici ou en MP si cela est trop pointu comme intrusion. Ou pas de réponse d'ailleurs, pas d'obligation, jamais.

Prenez soin de vous toustes 🤗

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/12/2021 à 00:32

Bonjour offroad,

Je ne répondrais pas à ta première question.

Pour la second je me suis retrouvé en miettes et j'ai dû avoir recour à un psy pour recoller les morceaux. Ça a prit du temps.

Mon problème c'est l'attachement unilatéral.

Je comprend bien que tu n'interviens pas pour te moquer. Je n'en dis pas plus par pudeur et aussi parce que j'ai conscience qu'il me faut l'aide de professionnel.

J'ai posté pour m'aider à m'orienter. Quand on va voir un professionnel en sachant ce qu'on veut, c'est tout de suite plus efficace. Encore faut il savoir quelle thérapies existent et leurs champs d'action.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon cas.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
23/12/2021 à 18:40

Citation de Anonyme #385210

Parfait Anonyme, prend bien soin de toi en effet 🙂 👌 🤗



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr