Amitié homme-femme

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/10/2017 à 14:48

Bonjour les gens ! Dites-moi, croyez-vous en l'amitié entre une femme et un homme ? Quand les deux sont hétéro (ou bi, ça marche aussi). Moi oui, j'espère encore mais tout le monde ne partage pas mon p'tit "délire". Je vais vous raconter une histoire qui m'est arrivé à cause de ce site : Déjà, pour mettre les bases histoire que vous compreniez tout : Sur ma présentation, j'ai bien spécifié que oui, je suis célibataire mais que non, je ne voulais pas être en couple donc je suis venu ici uniquement dans le but de rencontrer de nouvelles personnes pour des relations amicales (tout est marqué noir sur blanc, je ne fais pas deviner) Alors, ma p'tite histoire : Il y a 10 ou 15 jours (à peu près, on va pas chipoter sur les jours), un gars du site est venu me parler. Sa première question, c'était "quel est ton prénom ?" (ou un autre truc banal dans le même style, je ne me souviens plus exactement) et sa deuxième question, c'était "es-tu célibataire ?". Je me suis dis "putain mais il se fiche de moi ?!". Pas mal de mecs m'ont posé cette question (que ce soit sur ce site ou dans la vie de tous les jours) et quand je disais que j'étais célibataire et que je voulais rester célibataire pour le moment, ils m'harcelaient de messages et refusaient que je reste célibataire, qu'ils avaient donc, je cite : "de grandes chances de m'avoir" . A croire que "vouloir rester célibataire" n'existe pas pour eux et qu'une femme n'a aucun droit sur cette décision. Bref......pour éviter des énièmes jérémiades sur ma décision côté coeur, j'ai dis à ce gars que j'avais quelqu'un. Il me semblait qu'il avait compris parce qu'il n'a plus posé de questions et il n'a pas fait du "rentre dedans". On discuté assez souvent (un peu trop pour moi vu qu'il m'envoyait des messages tous les jours. C'est beaucoup tous les jours....), il était assez sympa et il a proposé qu'on se voit. On avait décidé de programmer une rencontre et on devait se voir hier. Mais, ça c'est compliqué quand je lui ai donné mon facebook. Il m'a dit que j'étais très jolie, qu je devais être belle quand je fais la cuisine (je faisais des crêpes à ce moment-là). J'ai répondu que j'étais pas plus ou pas moins jolie que qu'en je faisais des crêpes ou des pattes, ma tête changeait pas. Je me disais que comme je lui avais dis que j'avais quelqu'un, ça devait être un compliment "juste comme ça". C'est bien le déni, hein ? C'est cool le déni mais oui, j'ai été con. Vous avez envie de le dire ? Vous pouvez le dire que j'ai été con de croire ça....T.T....Mais est-ce que ça aurait changé grand chose de lui rappeler à ce moment-là que j'étais pas dispo ? Avec d'autres gars, ça n'a rien changé donc je me suis dis "cette fois, ma fille, fait juste l'autruche, peut-être que s'il voit que tu t'en fou de ses compliments, il va piger tout seul" Au final, on devait se voir hier mais j'ai dû annuler et vous savez quoi ? J'ai bien fais ! Il m'a dit que je lui plaisais beaucoup et qu'il voulait apprendre à mieux me connaître. Sonnette d'alarme dans ma tête, je me suis dis sur le coup "bah merde !". Je lui ai rappelé que j'avais quelqu'un et que si on devait se voir, ça serait uniquement en tant qu'amis. Vous savez ce qu'il m'a répondu ? "On en parlera". J'ai eu envie de le taper sur le coup mais vraiment. On en parlera.......en gros, "ouai t'es pas dispo mais de toute façon, t'es trop débile pour savoir ce qu'il te faut, moi j'vais t'expliquer"..C'est un peu comme ça que je l'ai senti. Je lui ai dis que ça ne servait à rien d'en parler parce que notre relation s'arrêterait au stade de potes. Il m'a répondu, en gros, que les choses pouvaient évoluer et qu'aujourd'hui, il ne pouvait pas avoir plus avec moi mais que "les paramètres de la vie change tout les jours on sais jamais, l'avenir peut décider autrement". Il voulait devenir ami avec moi mais continuerait à espérer pour quelque chose de plus sérieux. Et ce que je pense moi, il me l'a demandé ? Il ne m'a jamais demandé s'il me plaisait (et il ne me plaisait pas.), il a juste prit pour acquis qu'un jour, peut-être, comme je lui plaisais, il se passerait sûrement quelque chose. Et mon avis ? Il s'en foutait complètement. Bah voyons, je suis trop conne pour savoir ce que je veux et ce que je refuse, c'est évident ! LOL ça n'a aucune logique. Je ne comprends toujours pas pourquoi il espérait quelque chose avec moi alors qu'il ne me connaissais pas. A part ma photo de profil, le fait que j'aime la cuisine vietnamienne, les films fantastiques/science-fiction et les bouquins, il ne sait RIEN de moi alors pourquoi il espérait quelque chose ? C'est débile.... Je comptais lui dire que de toute façon, il ne me plaisait pas donc qu'il n'y avait rien à espérer mais il m'a tellement énervé dans ses messages que j'ai juste préféré le bloquer. Voilà ma p'tite histoire. Je ne sais pas pourquoi ça tombe toujours sur moi mais j'en plein d'histoires dans ce genre-là...... Dites-moi, vous en pensez quoi ? Qu'est-ce-que j'aurais dû faire ou ne pas faire ? Es-ce-que vous vous êtes déjà retrouvé dans ce genre de situation ? Pour éviter que ça arrive une fois de plus, je dois faire quoi enfaite parce que je sature, j'en ai vraiment marre de tomber sur des malades & désespérés... Est-ce que l'amitié homme-femme existe ? Ou c'est plus la peine que j'espère ? PS : désolée pour le roman xDD
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2017 à 15:20

Ah que coucou ! Pour répondre à la question de base : oui, je crois en l'amitié homme-femme (nan parce que sinon, il ne me resterait que 2 personnes à qui parler à tout péter) Mon histoire est un peu différente, dans le sens où je n'ai jamais vraiment eu d'ami avant mon entrée en 1ère (ce qui remonte à un peu plus de 4ans) et la première personne à m'avoir attrapé par le bras pour me dire "Tu restes plus seule, maintenant t'as des potes" c'est un gars. Sans rentrer dans les détails, c'est moi qui suis tombée amoureuse à l'époque. Parce que justement, je n'y croyais pas à l'amitié fille/garçon, c'est comme si je m'étais forcée à tomber amoureuse ~ Il m'a très vite remis la tête sur les épaules, en étant très clair : lui, il croyait à l'amitié fille/garçon, et ça aurait été un putain de gachis que de se mettre ensemble (oui, c'est un mec qui a eut une attitude pareille, ça me semble dingue à moi aussi). Résultat des courses ? Je suis toujours amie avec lui, et c'est même mon meilleur ami, et j'ai une floppée d'amis masculins... Alors oui, ça n'a pas empêché qu'aux débuts, on était tous perdus quand on a commencé à devenir amis, on ne savait pas ce que c'était ces sentiments qui nous prenaient à chaque fois qu'on se voyait... la réponse ? Non, c'est pas de l'Amour (grand A avec bisous, calins charnels, se foutre ensemble) mais de l'amour envers des amis :) c'est quand tu aimes supra fort tes potes, et que tu sais qu'il n'y aura jamais rien... Pour moi, c'est le summum de l'amitié, le plus haut stade, et j'ai plusieurs amis à ce stade là... la bonne nouvelle ? Il y a autant d'homme que de femme. Alors oui, l'amitié fille/garçon, ça existe, et il suffit juste de trouver les personnes qui pensent pareil :) Bonne continuation sur le site, pour trouver de bons amis 💙
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2017 à 15:34

Bonjour, Ça n'as absolument rien d'étonnant. La plupart part des hommes hétéro se comporte de cette façon. Tu est une femme, donc tu est obligatoirement à sa disposition. Ils ont aussi ce comportement avec les lesbienne. Je ne pense pas que l'amitié homme/femme existe, à moins qu'il soit gay.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2017 à 15:43

Coucou Desiles54 ~ Je ne suis pas d'accord avec toi à cause d'un point très précis : mes amis masculins ne sont pas tous gays °_° Ils sont aussi hétéros, bi et pan, mais pas tous gay :o ça revient juste à ressortir un gros cliché qui n'est pas vrai ! (ou du moins pas toujours) Après, tu as dit "La plupart des hommes hétéros" donc tu penses que ce ne sont pas tous les hommes hétéros, non ? Tu te contredis juste après... Au final, l'amitié homme/femme dépendrait seulement des personnes qui se rencontrent et qui deviennent amis (ou non, du coup).
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2017 à 15:56

J'ai dit que la plupart des hommes hétéro pensent que les femmes sont à leur merci. Je ne vois pas où je me contredit. Je parle d'homme hétéro, je ne parle pas de bi ou pan........et par ailleurs j'ai dit que je ne "pense" pas. Je n'ai pas la science infuse........ C'est mon avis!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2017 à 16:20

Oups, effectivement, c'est une mauvaise lecture de ma part :o désolée pour ça. Mais le fait d'avoir des amis hommes hétéros pour ma part (si nous mettons bien de coté ceux qui ne le sont pas, c'est à dire bi, pan, ect), me fait affirmer que l'amitié homme/femme existe... Il suffit de bien choisir ses amis, au final. Et ce n'est que mon avis également.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 13:58

Je partage l'avis de FDeliryous, je crois aussi en l'amitié homme/femme. Mon coming out étant relativement récent par à mon vécu général je témoigne que j'ai été amie avec des hommes qui n'ont jamais ressenti le moindre désir pour moi. Ce sont d'ailleurs toujours mes amis x) Mais par contre en passant par un site "de rencontre" je n'ai jamais vu, de mémoire, d'amitié homme/femme se créer...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 14:14

L'amitié homme/femme, je dois bien avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. Parce que oui, j'ai des amies, d'ailleurs mon meilleur ami est UNE meilleure amie. Cependant, je pense que ce n'est pas parce qu'on est ami qu'il ne peut pas y avoir attirance physique/sexuelle. Pour reprendre l'exemple de ma meilleure amie, ça fait peut être 6 ans que je la connais, et quand j'ai commencé à la fréquenter, c'était parce que je voulais plus qu'une amitié. On a clarifié les choses, une relation amoureuse n'était pas possible. Tant pis comme on dit. Cependant, j'ai mis des années à ne la voir "que" comme une amie, et encore aujourd'hui, je continue d'avoir une forte attirance physique/sexuelle pour elle. Donc si on me demande si une amitié entre un homme et une femme est possible, je dirais assurément oui, mais pour ce qui est de n'avoir aucune arrière pensée dépassant le cadre d'une amitié, je ne serais pas aussi catégorique... Après, pour les sites de rencontre, faut dire que nombre de personnes ne lisent que les "caractéristiques" sans se pencher sur la présentation, et c'est bien dommage...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 14:19

Ah, et comme je vois que dans les commentaires, ça dit que presque tous les hommes hétéros sont sexiste (en gros), je pense qu'il faudrait modifier un peu cela. En effet, nous vivons dans une société patriarcale, et l'émancipation de la femme est loin d'être terminée. Je dirais plutôt que nombre d'hommes hétéros ont du mal à échapper aux défauts de la société dans laquelle ils évoluent. (et pour ceux qui se demandent, oui, je ne crois pas beaucoup au libre arbitre)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 15:53

Yo. L'amitié entre homme et femme est possible mais elle demande à ce que les deux parties soient au clair avec elles mêmes : il n'y aura jamais (et il ne faut pas sinon ça ruine la relation) rien d'autre que de l'amitié. Mais ça n'empêche pas que ma meilleure amie elle est canon, et elle le sait que je le penses (et elle sait que je sais qu'elle sait que je sais 😄 ) Simplement, on partage de trop forts liens pour que je veuilles qu'une relation amoureuse foute tout en l'air. Dans ce sens où quand on est en couple les choses ne se déroulent pas de la même manière, on attends pas la même chose de l'autre. On à une amitié de fou, c'est la meilleure chose qui me soit arriver dans ma vie mais être en couple serait une idée complètement nulle et contre intuitive. On faits d'excellents amis mais de terribles amants. Mais chaque histoire est différente et ceci n'engage que moi mais je penses que d'une manière générale c'est une idée nulle.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 16:02

Je crois à l'amitié h/f car, sans être concernée, si je peux être amie avec une fille homo ou bi c'est que le fait d'avoir des genres compatibles ne fait pas tout et qu'une bonne entente veut pas dire automatiquement sexe/romance (sinon ce serait un peu triste, d'ailleurs !). Par contre, j'y crois moins quand ce sont des rencontres internet, avec des personnes qui à la base recherchent activement "quelqu'un" et qui acceptent l'échange amical par défaut, en attendant de pouvoir te convaincre... car y'a bien une différence entre être amis , et avoir des échanges amicaux autrement dit, qui n'engagent à rien. Je crois en le fait qu'au bout de plusieurs mois on puisse se dire amis sans ambiguïtés avec une personne dont le genre était compatible, quand t'as pris le temps de faire connaissance et que les deux s'aperçoivent que l'amitié est ce qui correspond le mieux, bref quand ça s'est fait naturellement et que c'est pas un lot de consolation que le mec ou la nana va appeler "friendzone". Mais les gens qui parlent de "tkt on peut être des amis" au bout de 5mn pour te rassurer alors qu'ils glissent des allusions par-ci par-là, je n'y crois pas du tout. Je pense que si tu as tout écrit noir sur blanc sur ton profil il n'y a rien d'autre qui puissent empêcher ceux qui ne lisent pas de se comporter en forceurs, ou de prendre ton désintérêt pour le couple comme un défi.. c'est leur problème :) Et je pense que le taux de désespérés est forcément un peu plus élevé sur internet que dans la vraie vie, puisque aborder les gens est plus accessible, donc dire n'importe quoi n'importe comment aussi.. tu peux simplement couper court à la conversation quand tu vois que ça part en sucette. Sinon même en étant homo y'en a un qui a feint l'amitié désintéressée tout en mettant ci et là que si jamais je voulais une expérience hétéro.. etc, bref une fois, bénéfice du doute (j'me dit un peu naïvement : il propose comme ça, après tout j'ai des copines hétéro qui m'attirent un peu aussi, sauf que lui il est assez décomplexé pour proposer, bref), deux fois c'est qu'il attend vraiment après ça donc je coupe les ponts.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
09/10/2017 à 16:16

Merci pour toutes vos réponses, ça m'a un peu plus éclairé :) Vous êtes pratiquement tous d'accord pour dire que via un site de rencontre, les relations amicales (les vraies, pures et dures) étaient presque toujours vouées à l'échec (je trouve ça assez triste que l'amitié n'ai pas sa place sur ce site) du coup, je suis en train de me dire si le plus simple, ça serait pas plutôt de ne plus répondre aux hommes qui sont intéressés par les femmes xD
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 16:20

Néanmoins, et comme pour tout il existe (heureusement) des exceptions mais cela relève plus de l'anomalie statistique que de la norme, en effet. C'est par contre dommage de se limiter à un type de correspondant au motif que l'amitié homme femme ne marche que rarement. Mais cela se justifie et se comprend
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 16:25

Bah ne pas leur répondre parce qu'ils sont hétéro, c'est un peu triste quand même... Moi je vois, il y a une fille sur le site (qui malheureusement ne m'a jamais répondu), qui est hétéro, comme moi, mais avec qui j'avais simplement envie de parler parce qu'on a les mêmes opinions politiques. Mais tu peux, cela dit, arrêter de répondre dès que tu sens que ces personnes veulent plus qu'une discussion ou une relation amicale. (Tu vois, pour reprendre l'exemple de ma meilleure amie, elle a toujours su qu'elle m'attirait, pourtant on a mis les choses au point, et même si c'est pas forcément simple pour moi, j'accepte la relation que j'ai actuellement (d'ailleurs, je file, ce soir elle vient manger à la maison, et je dois faire des courses)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2017 à 16:33

Bah perso j'ai fais quelques belles rencontres purement amicales (=> dans le temps) avec des filles homo/bi sans "d'avantage" ne soit envisagé, mais effectivement, culturellement y'a peut-être moins de filles en mode "chasseuses" qui se regroupent sur les sites, a part celles qui voient le couple comme un aboutissement et comprennent pas comment on peut ne pas chercher l'amour, au moins "secrètement", blabla, mais vu qu'elles mettent assez vite les pieds dans le plat, la conversation fini tout aussi vite :D Après y'a les bettings, ou sinon selon où tu habite, des sites où les gens proposent des sorties amicales en groupe, ce qui peut permettre d'avoir une activité à plusieurs et pas trop de messages privés en amont. J'pense que l'amitié à partir d'internet c'est envisageable avec les personnes qui sont inscrite "pour voir", faire des rencontres hors du quotidien sans vouloir mettre les gens dans un panier précis, mais les amitiés vraies et pures, ça prend assez de temps pour que j'en oublie presque que j'ai rencontré telle amie sur internet et pas dans la vraie vie à la base. Et pour reprendre ce qui a été dit plus haut entre temps.. seul motif que le mec est hétéro ok ça peut être catégorique, mais s'il est hétéro ET qu'il a coché que amour sur sa page, en tout cas pas amitié, là ça se justifie ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr