Baisse de désir, est-ce si grave ?

avatar contributeur de Riktus
Riktus
01/10/2023 à 21:01

Salut a tous

Voila bientôt un an que je n'ai plus eu de relation intime. Et je dois dire que finalement... Je ne ressent aucun manque a ce niveau la. Mécaniquement, je ressent toujours le besoin de me masturber de temps en temps, parfois, la proximité d'un mec sexy peut m'émoustiller un peu, mais psychiquement je n'ai vraiment pas envie. Pourtant, je continue de regarder les beaux mecs, de chercher l'âme sœur, je me sens bien dans ma tête, j'ai des projets... Mais le sexe me lasse avec le temps, j'ai pourtant tester pas mal de choses par le passé (légales ou non), mais l'affection et les câlins me suffisent amplement aujourd'hui. Est-ce que des gens ont vécu des expériences similaires, voir sont devenus carrément asexuels avec l'âge ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2023 à 21:30

Citation de Riktus #478452

Salut Riktus.

En effet il est plus facile de devenir ace lorsqu'on est abstinent que lorsqu'on est corporellement soumis au plaisir sexuel. je vois ce que tu veux dire en tout cas. Je le ressens aussi, à mon petit niveau.

avatar contributeur de Arzh Mael
Arzh Mael
18/05/2024 à 19:36

Ça n’est grave que si tu en ressens une frustration. Sinon, où est le problème ?

Je suis célibataire depuis treeeees longtemps, et les plans cul ne m’attirent pas. La masturbation me suffit. Comme toi, autant les beaux garçons peuvent « m’émouvoir », autant l’affection et les câlins me semblent bien plus « nourrissants » que le sexe.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
19/05/2024 à 10:24

Citation de Riktus #478452

et bien moi ça va faire 15 ans, et je suis rigoureusement dans la même situation que toi. Comment je le vis? des jours bien, des jours mal...; c'est ainsi....

Et comme tu m'as "ejecté" à cause de ...; je ne sais pas... et bien voilà.... 😊


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/05/2024 à 10:37

Bonjour,

Pour la plupart des personnes, avec l'âge, le sexe devient un enjeu moindre. Baisse de libido d une part, et (surtout) prise de conscience que l'acte sexuel est avant toute chose la manifestation d'un désir. Désir pour l'autre, désir de l'autre. Si ce désir est purement charnel, il perd souvent son intérêt avec le temps....oui ça n est pas très glamour de le dire, mais c est un désir tres fugace, au regard de toute notre existence.

L'amour, l affection, le partage (et il peut être très physique !) sont incomparablement plus indispensable à la psyché humaine. Ils créent des souvenirs, une stabilité émotionnelle et un sentiment de connexion mille fois plus fort. Dites moi que je ne ferai plus jamais l'amour, je serai triste. Privez moi de son sourire, de sa main posée sur la mienne, et mon cœur se tord de douleur, et sera à jamais inconsolable.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
19/05/2024 à 10:54 - 19/05/2024 à 11:59

Bonjour!

oui, avec l'age et la maturité, certes, mais est ce là la question ?


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/05/2024 à 14:26

oui, avec l'age et la maturité, certes, mais est ce là la question ?

C'était une mise en perspective pour dire à @Riktus qu'il existe des circonstances où son expérience actuelle rejoint celle de bien d'autres. Oui, parfois on a plus vraiment envie d'y aller, quoi 😆 ça n'a rien de dramatique, tant qu'il existe d'autres sources d'amour. D'ailleurs je ne suis pas sûre que cela définissent l'asexualité. Si on se masturbe, on est pas asexuel, si ??

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
20/05/2024 à 14:31

Citation de Occamj #509165

et cela rejoint le débat d'un autre forum, de quelqu'un qui se demandait si il était devenu asexuel.....

et, de fait, ce genre de choses est pour moi bien relative..... et donc: vraiment pas de quoi s'inquiéter ou se tourmenter. Il se trouve que c'est actuellement comme ça, point barre. Et perso, je suis dans le même cas, ayant iirémédiablement lié ma sexualité à mon affectivité. Et c'est comme ça.

D'aucun peuvent avoir une sexualité indépendante de leur affect, et bien soit. Pour moi, toute forme de sexualité sans affect ne m'apporte rien, ni aucun plaisir... ce et y compris la masturbation. Et je suis loin d'être asexuel pour autant. Ce sont juste les circonstances qui font que..... voilà tout.


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2024 à 14:49 - 20/05/2024 à 14:54

Bonjour, je pense que plus on fait l'acte plus on en a envie et moins on le fait bin... on s'adapte et on sait faire sans. Je ne pense pas que tu sois asexuel car comment tu veux avoir des envies quand il y a personne pour nous faire des préliminaires et personne pour s'occuper de nous? Car moi aussi ça fait longtemps et oui il y a des jours où des semaines ou je ne fait rien même pas me faire du bien toute seule et pourtant c'est pas l'imagination qui manque. Mais tu aurais quelqu'un à coter de toi dont tu es attiré, la à toi de savoir si ça titille en bas ou pas . Pour ma part là je serai excitée.

Ça dépend de ce que tu recherches et quel sont tes valeurs. S'amuser pour une nuit de plaisir c'est bien et c'est pas bien car c'est juste pour le sex. Pareil pour les sexfriends une fois que la personne trouve quelqu'un ba la retour à la case départ. Bref faite l'amour quand c'est réciproque avec une personne qui cherche à s'investir avec vous pour du sérieux sinon ça n'a ni queue ni tête.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
23/05/2024 à 16:14

Sincèrement parfois une baisse de désir fait vraiment du bien ! Ne pas avoir de rapport ou même ne pas se tripoter l'entre-jambe pendant des semaines ou des mois me semble plutôt bénéfique. Ça permet de se recentrer sur soi- même, sur des valeurs humaines, relationnelles qui n'empêchent pas de ressentir des émotions. Au contraire moi personnellement je me sent un peu "pollué" parfois par ce désir, qui peut influer ma manière d'être, de faire des choix.

Donc pour moi, la baisse de désir si elle est naturelle et non subie est une chose positive. Rechercher du désir à tout prix peut apporter des plaisirs, plaisirs qui à eux seuls sont loin d'apporter le bonheur...

avatar contributeur de Sylvie0521
Sylvie0521
18/06/2024 à 21:42

Citation de Boulanger44 #509582

Citation de Boulanger44 #509582

Bonjour

Chère amie mademoiselle ou madame, Je suis nouveau sur le réseau et j'aimerais bien me faire de nouveau amis a travers j'aime découvrir de nouveaux horizons et j'aimerais que vous fassiez en partir de mes nouveaux amis



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr