Le bon moment c'est quand ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

J'ai longuement hésité à créer un sujet

Voilà, je sors d'une relation de plusieurs années, fusionnelle mais conflictuelle et épuisante psychologiquement.
Dans cette relation je m'étais totalement investi et je commençais à voir plus loin dans l'avenir, à avoir des projets pour nous deux.

Aujourd'hui je suis séparé et je me suis relevé non sans quelques blessures.
En plein introspection, je réfléchis beaucoup sur le couple, les relations amoureuses.

M'inscrire sur un site est une étape qui m'a aidé à tourner la page. Pour autant je me demande s'il faut rencontrer quelqu'un rapidement ?
Je suis plutôt sollicité mais jusqu'à présent je n'ai pû franchir cette étape.
Sans compter ceux qui, dans ta vie, remarquent que tu es de nouveau seul et sur le marché de l'amour...

Après une rupture, dans une relation fusionnelle, on parle de "relation pansement" mais j'ai bien trop de valeurs pour utiliser un être humain  à seule fin de soigner mon égo et le jeter comme un kleenex. Honnêtement je ne me vois pas faire de mal à quelqu'un.

J'ai envie que quelqu'un m'accepte tel que je suis : étudiant sérieux, model, blogueur, la tête remplie de projets et de rêves et amoureux fidèle.
Derrière une image, des photos, un blog ne se cache pas obligatoirement quelqu'un de superficiel !!
Trouver quelqu'un épisodiquement n'est pas difficile mais ce n'est pas ce que je recherche. Pour autant je ne veux pas me mettre des barrières,

Donc voilà je suis preneur de trucs, astuces et conseils pour passer à l'étape suivante et franchir ce cap. Merci :)


photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Déjà non, il ne faut pas rencontrer quelqu'un de trop rapidement, enfin ne pas construire quelque chose de trop rapidement je pense. ^^
Pour passer à autre chose clairement, il faudrait peut-être que tu essayes de cicatriser les blessures dont tu parles. o/

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Prend le temps, ne précipite pas les choses. Après une relations il est rare de tomber amoureux aussitôt après, surtout lorsqu'il y a eu de l'amour. Tu est jeune et à la vie devant toi, recentre toi sur ta personne pour faire de nouvelle rencontre amicale, ça peut aider à penser tes blessures. Et si par hasard tu croise de nouveau l'amour et bien saisi t'a chance. 

photo de l'auteur Furyo
Furyo
Femme de 28 ans
Paris

5 remerciements
En effet le gentil ptit gars du dessus a totalement raison, si tu cherches a aller plus vite que la musique tu t'y casseras les dents. Je pense qu'etre seul pendant un moment permet de réellement faire son deuil pour la suite, ca t'évitera de choisir quelqu'un par dépit pour combler le vide laisser par celui que tu as aimé.

Et comme on dit souvent c'est en arretant de chercher qu'on trouve (plus paradoxal que ca tu meurs je sais!! mdr) 

La précédente relation que tu as eu t'as laissée des séquelles, il ne faut pas prendre la guérison à la légère, t'inquiètes tu finiras par trouver chaussure a ton pied j'en suis certaine ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
l'histoire de ma vie ça !
Mais je pense qu'ils ont tout dit.
C'est vrai qu'il faut du temps après 1 séparation, mais chacun va à son propre rythme, à toi de savoir quand tu seras à nouveau prêt pour du sérieux.
l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes, se faire d'autres amis et un jour tu tomberas sur quelqu'un avec qui tu pourras reconstruire qq chose, partager et réaliser de nouveaux projets.
Et une rencontre d'un soir ou qq jours n'a rien de dégradant non plus, ni pour toi ni pour l'autre mec à partir du moment où vous êtes d'accord (et que vous vous protégez !).

Bon courage à toi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Furyo : En effet le gentil ptit gars du dessus a totalement raison, si tu cherches a aller plus vite que la musique tu t'y casseras les dents. Je pense qu'etre seul pendant un moment permet de réellement faire son deuil pour la suite, ca t'évitera de choisir quelqu'un par dépit pour combler le vide laisser par celui que tu as aimé. Et comme on dit souvent c'est en arretant de chercher qu'on trouve (plus paradoxal que ca tu meurs je sais!! mdr)  La précédente relation que tu as eu t'as laissée des séquelles, il ne faut pas prendre la guérison à la légère, t'inquiètes tu finiras par trouver chaussure a ton pied j'en suis certaine Merci !


Je pense aussi que se précipiter n'est pas la bonne solution. A vrai dire ce n'est pas moi qui suis pressé mais ceux avec lesquels je dialogue et je ne veux pas les froisser non plus. Et en dehors du site aussi j'ai quelques occasions mais même si le garçon est sympa et mignon et " à l'air sérieux": ben pour le moment j'ai du mal ! J'arrive pas à avancer et difficilement à me voir en couple.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Piriwango : l'histoire de ma vie ça ! Mais je pense qu'ils ont tout dit. C'est vrai qu'il faut du temps après 1 séparation, mais chacun va à son propre rythme, à toi de savoir quand tu seras à nouveau prêt pour du sérieux. l'occasion de rencontrer de nouvelles têtes, se faire d'autres amis et un jour tu tomberas sur quelqu'un avec qui tu pourras reconstruire qq chose, partager et réaliser de nouveaux projets. Et une rencontre d'un soir ou qq jours n'a rien de dégradant non plus, ni pour toi ni pour l'autre mec à partir du moment où vous êtes d'accord (et que vous vous protégez !). Bon courage à toi Merci !


Une relation d'un soir ne m'intéresse pas. En revanche tu as raison : dialoguer avec du monde est une bonne idée.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Aragon : Prend le temps, ne précipite pas les choses. Après une relations il est rare de tomber amoureux aussitôt après, surtout lorsqu'il y a eu de l'amour. Tu est jeune et à la vie devant toi, recentre toi sur ta personne pour faire de nouvelle rencontre amicale, ça peut aider à penser tes blessures. Et si par hasard tu croise de nouveau l'amour et bien saisi t'a chance.  Merci !


Je te remercie : je pense que me recentrer sur moi-même ne peut-être que bénéfique :)

photo de l'auteur Furyo
Furyo
Femme de 28 ans
Paris

5 remerciements
Et oui il faut savoir etre égoiste parfois question de survie! bref si les mecs avec qui tu discutes ont tendance a se précipiter, rappelle leur gentiment que tu n'es pas près a aller plus loin pour l'instant et tu ne veux pas creer de fax espoirs, si ils sont un minimum intelligents ca ne devrait pas poser de problème et surtout ca t'évitera de tomber sur des dépendants affectifs qui tomberont in love de toi au bout de deux semaines! (true story haha) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Furyo : Et oui il faut savoir etre égoiste parfois question de survie! bref si les mecs avec qui tu discutes ont tendance a se précipiter, rappelle leur gentiment que tu n'es pas près a aller plus loin pour l'instant et tu ne veux pas creer de fax espoirs, si ils sont un minimum intelligents ca ne devrait pas poser de problème et surtout ca t'évitera de tomber sur des dépendants affectifs qui tomberont in love de toi au bout de deux semaines! (true story haha)  Vous avez dit merci


Etre égoÏste quand on a vécu à deux, donné beaucoup c'est quelque chose d'assez difficile. J'ai conscience que c'est important. Pour ceux du site, le tri se fera automatiquement et je n'ignore pas que beaucoup sont bienveillants et comprennent que j'avance à mon rythme. C'est aussi une marque de respect vis à vis d'eux comme vis à vis de moi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
oui peut être, que l'autre t'aime toujours, et qu'il souffre aussi, je crois que la rupture est très difficile à vivre quand on ne l'a jamais vécue, moi personnellement il m'est arrivé la même chose et je crois que je suis malheureux ...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit