Est-il si difficile de trouver la bonne personne ?

Cerises
14/09/2024 à 20:13 - 14/09/2024 à 20:14

Je pose cette question car cela fait 1 mois que je suis célibataire, j'ai besoin de me recentrer sur moi et prendre soin de moi car ces 6 dernières années j'ai été avec une femme pervers narcissique qui était très violente psychologiquement et verbalement et avec une autre femme qui à 34 ans n'est pas sortie de la crise d'adolescence elles ont toutes les 2 était abusive avec moi chacune à leur façon et l'ont reconnu et ce sont excusées elles ont été mes premières expériences féminines toutes les 2 lesbiennes ayant des appriori sur les bisexuels(les), la première m'a trompée et la seconde m'a fait une crise de jalousie après m'avoir larguée parce que j'allais boire un verre avec un pote juste pour me changer les idées alors que je sais que l'une de ses ex habite pas loin de chez ses parents et quand elle y va la nana en question la recontacte.

Je commence à me demander si c'est si difficile que ça de tomber sur une personne compréhensive, pas égoïste et rassurante qui prendra en compte mon hypersensibilité sans porter de jugement et fidèle. Qu'en pensez vous ?

Commencer à faire des rencontres ?
Yoyo53
15/09/2024 à 08:43 - 15/09/2024 à 08:46

A mon humble avis c'est très trés difficile oui, et de plus en plus. Surtout pour "nous". Dans un champ d'investigation relativement restreint, avec beaucoup de personnes malmenées par la vie ou hésitantes ou vivant cachées (sans parler des personnalités toxiques), la tromperie facilitée par la multiplication des biais de rencontres (qui ont pour autre effet pervers de ne jamais se contenter de ce qu'on a), le champs désormais infini des possibles en amour qui fait qu'on peut être un jour avec une personne monogamme qui se réveillera poly le lendemain, le fait que l'engagement est de plus en plus perçu comme rétrograde, une société qui encourage beaucoup les égoïsmes et narcissismes, le découragement qui peut s'installer au fil des échecs, etc. Je pense que les écueils sont nombreux et trouver la bonne personne, en espérant qu'elle existe pour chacun de nous, n'est pas de tout repos. Néanmoins il faut garder l'espoir et s'accrocher. Ou accepter le célibat (après tout, l'épanouissement ne passe pas nécessairement par le couple). Je t'envoie tous mes vœux pour que tu trouves la personne qui te chérira et que tu chériras en retour ! 😊 Bonne chance

PS - un mois c'est très frais après une rupture, surtout d'une relation de 6 ans. Il y a des relations même très courtes qui blessent à vie, je ne suis pas certain que tu doives "déjà" t'impatienter ou t'inquiéter de ta prochaine rencontre mais prendre soin de toi prioritairement ^^

Cerises
15/09/2024 à 10:18

Citation de Yoyo53 #519081

Tu as raison c'est très court, mais ma dernière relation a duré 1 an et 3 mois j'ai juste rassemblé mes 2 dernières relations 4 ans et demi pour la première et 1 an et 3 mois pour la seconde. J'ai juste une impression d'echec.

Quercus
15/09/2024 à 10:32

Ça n'est pas un échec, c'est une expérience qui est comme un pas qui peut te mener par la suite vers quelque chose de plus harmonieux, car l'expérience te permettra de choisir une partenaire plus en adéquation avec ta personnalité, en fuyant les personnes red flags car tu auras appris à les repérer.

j'ai eu une relation à distance avec une nana l'an passé qui s'est achevée par une rupture pour des raisons que je ne vais pas déblatérer ici. Mais si les 4/5 premiers mois j'ai vécu ça comme un échec, par la suite ça a fini par se transformer en "expérience" : ça m'a permis de mieux me connaître et de savoir ce que je désirais ou non dans une relation. Là tu n'as pas encore assez de recul car ta rupture est récente, c'est normal. Il ne faut pas désespérer ! La vie est trop courte pour baisser si vite les bras.

Cerises
15/09/2024 à 11:15

Citation de Quercus #519083

Je sais que tu as raison car c'est le cheminement que je suis entrain de faire dans ma tête je ne cherche pas à me caser si vite après car j'ai besoin de me reconstruire et de métriser mes traumatisme liés à ces 2 relations compliquées je ne sais pas combien de temps ça me prendra mais je serais là seule à pouvoir dire si je me sens prête ou pas

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2024 à 11:33

Citation de Cerises #519071

Hello Cerise,

Moi je ne parlerai pas de la « bonne personne », mais de la personne qui nous convient, qui nous correspond parce qu’en soi il n’y a pas de bonne ou de mauvaise (Du moins, J’aime à croire)

En fait, on avait déjà fait un poste plus ou moins similaire, qui «m’était en lumière. Le paradoxe entre tous les moyens technologies mis à notre disposition pour faire des rencontres et la difficulté malgré ces moyens de faire LA Rencontre. Pourquoi ? Parce que plus tu as les moyens d’être mise en relation avec d’autres personnes, plus tu t’imagines qu’il y a toujours mieux ailleurs, plus tu deviens difficile, voire capricieux dans tes choix, et donc au final tu ne rencontres personne ou des rencontres furtive passagères qui finalement t’apporte pas grand-chose.

Dans mon cas personnel, les rencontres que j’ai faite dans ma vie sont toujours arrivés, au moment où je ne m’y attendais pas, où je ne cherchais plus, Par contre, elles ont tout été, faites en lien avec un site de rencontres ou un forum.

y’a pas mal de critiques sur le fait, que tout se fasse sur les réseaux sociaux, et c’est pas totalement faux, mais moi ça m’a toujours permis d’apprendre à connaître les personnes, que ce soit en amitié, ou on recherche amoureuse, au travers des échanges écrit, vocaux, ou vidéo avant la rencontre. Ça m’était une certaine distance de sécurité et en même temps je faisais connaissance petit à petit avec le ou les personnes.

Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on prend plus du tout le temps de connaître l’autre on cherche juste un statut celui d’être en couple. On met le statut en couple sur nos réseaux sociaux très vite comme si on courait après le temps.

On est moins patient aussi, avec l’autre, on tolère moins on exige plus, peut-être parce qu’on sait Que l’on n’a plus à supporter, docilement l’autre pour la sécurité du couple, maintenant que l’on peut arrêter celui-ci facilement, et en redémarrer un autre tout aussi facilement.

On est devenu impatient, exigeant, on a des critères qui sont moraux, mais aussi beaucoup matériel et financiers.

C’est pour ça que c’est devenu difficile pour les gens simples, romantique, qui privilégie, le relationnel, de trouver quelqu’un qui fera écho à notre vision du couple et de l’amour

Quercus
15/09/2024 à 11:36

Oui, c'est exactement ça, il faut prendre son temps, ça ne sert à rien de se presser, seule toi peut savoir quand tu te sentiras prête ! Et c'est certainement ça, le plus important. Se sentir prêt et sûr de soi pour entrer dans une nouvelle relation. Que l'autre nous laisse aussi aller à notre rythme.

Yoyo53
15/09/2024 à 11:38

C'est vrai mais je pense que par "bonne personne" nous entendons tous "personne qui nous convient et à qui nous convenons".

Cerises
15/09/2024 à 11:45 - 15/09/2024 à 11:47

Citation de Némésis Inu #519090

C'est vrai que le moyen de faire des rencontres a évolué néanmoins j'ai besoin d'apprendre à connaître la personne en face de moi et que la personne personne apprenne à me connaître ce qui a manqué dans ma dernière relation

Citation de Yoyo53 #519094

Effectivement c'est ce qu'on comprend tous

Némésis Inu
15/09/2024 à 11:47

Citation de DamienLge #519096

Faudrait développer un peu la mon ami ! Ça m’a l’air intéressant !

Cerises
15/09/2024 à 11:49

Citation de DamienLge #519096

Comme Némésis Inu le fis il faudrait que tu développe un peu pour qu'on puisse te comprendre

Némésis Inu
15/09/2024 à 11:51 - 15/09/2024 à 11:59

Citation de Cerises #519097

Totalement d’accord avec toi, moi aussi j’ai vraiment besoin de connaître la personne, un minimum, de voir nos points commun et aussi ce qui nous sépare pour sentir si ça peut coller ou pas.

Et je trouve que pour le coup les réseaux sociaux ou les sites de rencontre Peuvent te permettre de prendre le temps d’apprendre sur l’autre. Si bien évidemment l’autre ne te met pas la pression pour te rencontrer tout de suite.

Je peux comprendre que pour une question de sécurité (être sûre que tu parles à la personne supposée être ) on va rencontrer la personne au plus tôt, mais dans ce cas il y a le téléphone, il y a la Visio, bref il y a des tas de moyens de vérification avant la rencontre réelle, même si je suis d’accord sur le faite qu’il faut pas non plus laisser trop traîner.

Pour moi, un échange régulier durant 15 jours est suffisant pour rencontrer la personne autour d’un repas, d’un café, d’une balade ou d’une activité autre

Cerises
15/09/2024 à 11:55

Citation de Némésis Inu #519100

Je suis entièrement d'accord avec toi et pour une rencontre je vais préfèrer un lieu public pour plus de sécurité

Ancien membre
15/09/2024 à 11:58 - 16/09/2024 à 11:04

Citation de Cerises #519101

C'est la base !

Némésis Isu: "Aujourd’hui, j’ai l’impression qu’on prend plus du tout le temps de connaître l’autre on cherche juste un statut celui d’être en couple. On met le statut en couple sur nos réseaux sociaux très vite comme si on courait après le temps.

On est moins patient aussi, avec l’autre, on tolère moins on exige plus, peut-être parce qu’on sait Que l’on n’a plus à supporter, docilement l’autre pour la sécurité du couple, maintenant que l’on peut arrêter celui-ci facilement, et en redémarrer un autre tout aussi facilement.

On est devenu impatient, exigeant, on a des critères qui sont moraux, mais aussi beaucoup matériel et financiers."

👏 👏 👏

ce à quoi j'ajouterais: QUI chercons nous? NOUS? ou un "autre" ????

Cerises
15/09/2024 à 12:01

Citation de DamienLge #519103

Merci ça je le sais

Némésis Inu
15/09/2024 à 12:01 - 15/09/2024 à 12:02

Citation de Cerises #519101

Citation de DamienLge #519103

C’est effectivement la base… Mais je peux vous assurer que quand vous proposez ça au lieu d’aller chez l’un ou chez l’autre, vous vous passez pour des bas been(Bon moi je m’en fous, j’assume totalement)

À l’époque où j’étais sur Tinder(J’y suis, pas resté longtemps longtemps !) Je peux vous dire que vous de:

Bonjour ça va ? C’était Direct ça te dit une soirée Netflix à la maison? (😅😫)euh… mais on ne se connaît pas lol

Ancien membre
15/09/2024 à 12:02

Citation de Némésis Inu #519106

"Netflix"..mais bien sur....

Némésis Inu
15/09/2024 à 12:06

Citation de DamienLge #519107

🤣🤣🤣 On est d’accord lol

J’ai que des réponses comme ça La fameuse proposition de soirée, Chill Netflix

Ancien membre
15/09/2024 à 12:10

Citation de Némésis Inu #519109

Bien le bonjour !

As tu lu aussi mon post qui s'est fait "court circuité" par une avalanche des posts suivants ? ;-)

Et moi aussi je suis "has been" ;-)

(et au fait: je suis allé voir ton profil, et ai vu "enfin" ta photo en grand: Dieu que tu es une jolie femme....)

Cerises
15/09/2024 à 12:17 - 15/09/2024 à 12:18

Je préfère passer pour une has been et être en sécurité même si j'aime bien faire des soirées Netflix

Il y'a de la drague

Némésis Inu
15/09/2024 à 12:22

Citation de DamienLge #519110

Mrooooh merci!😘

Bah je crois d’ailleurs que j’ai modifier la vu de mon profil pour toi me semble t’il ( et depuis j’ai une avalanche de message de mecs 🤣😁)

Cerises
15/09/2024 à 12:42

Citation de Némésis Inu #519115

C'est difficile de prendre une jolie photo

Némésis Inu
15/09/2024 à 12:51

Citation de Cerises #519112

Ah mais j’adore faire des soirées Chill Netflix, mais certainement pas au bout de deux échanges sur Internet lol ce qui se cache derrière ça c’est juste que la personne veut te choper! C’est plus de la draguea ce niveau c’est un plan cul dissimuler et Non consenti d’ailleurs.

Citation de Cerises #519117 C'est difficile de prendre une jolie photo

Qu’est-ce qui est difficile pour toi est-ce que c’est d’être être a l’aise devant l’objectif ou le fait même de prendre toute seule la photo?

Cerises
15/09/2024 à 13:00

Citation de Némésis Inu #519118

Je suis entièrement d'accord avec toi zéro sentiments.

Je ne me trouve pas super jolie en photo

Némésis Inu
15/09/2024 à 13:03

Citation de Cerises #519123 Je ne me trouve pas super jolie en photo

Est-ce que tu te trouves pas super joli seulement sur les photos ou alors dans la vie aussi?

N’hésite pas à demander à des amis de te prendre en photo!

La personne la plus critique envers toi ne peut être que toi-même! C’est pour ça que parfois, c’est bien de laisser la critique, qui sera peut-être constructive , et surtout plus clémente, aux autres

Cerises
15/09/2024 à 13:09

Dans la vie de tous les jours je me trouve plutôt quelconque mais en photo je ne me trouve pas super jolie

Némésis Inu
15/09/2024 à 13:10 - 15/09/2024 à 13:45

Citation de Cerises #519125

Bon … déjà faudrait améliorer ton propre regards sur toi🙂

Cerises
15/09/2024 à 13:14

Citation de Némésis Inu #519126

Comment ça?

Suivez-nous
Téléchargez l'application