Sortir de mon placard

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 18:41

Bonjour,Demain, c'est le grand jour. J'ai en effet décidé de me mettre un gros coup de pied au derrière et de sortir rencontrer des gens lors d'une soirée spéciale LGBT dans un bar.Le problème, c'est que je n'ai jamais fait de soirée "grand comité" avec des gens que je ne connais pas. Du coup je stresse, j'ai peur de dire des conneries et de passer pour une pauvre petite chose timide dans son coin :D Auriez-vous des conseils, me dire "les règles" de ce genre de soirée ? Surtout que c'est assez loin de ma personnalité d'aller dans ce genre d'évènement (j'ai même pas fait mon coming out) et que niveau relations/amour, je n'ai pas de grandes connaissances. Merci ! ^o^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 19:49

Te poses-tu les mêmes question quand tu vas à un évènement "hétéro" ? (autrement dit, tous les trucs qui existent avec des gens et où on pense à priori que quasi tout le monde est hétéro sans que ça n'implique de règles particulières). Bah là c'est pareil, à part que ce détail est inversé. Sinon c'est comme partout, ça marche mieux si on est poli et souriant, rien de spécifique aux homos... vas vers les bouilles qui ont l'air sympathiques, discute comme tu le ferais avec des hétéros, et puis voilà ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 20:00

Et bien, disons que je ne vais pas si facilement vers les gens, c'est un vrai travail sur soi de faire ça :p Mais bon, tu as raison, je réfléchis trop je pense ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 20:12

Oui, je peux comprendre que ce n'est pas évident, ce n'est pas toujours simple pour moi non plus, mais le fait que ce soit le milieu LGBT ne doit pas te donner une pression supplémentaire : ce sont les mêmes gens que dans la vie de tous les jours, sauf que là tu sais qu'ils sont probablement pas hétéro. Ce n'est pas grave que tu sois timide, les gens censés ne te jugeront pas la dessus et les discussions se feront comme partout, et même si t'es très discrète y'a aucune honte à avoir, chacun vient avec son tempérament, et advienne que pourra ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 20:41

Alors moi je te recommande de boire un peu (Pt'être que ça sera mal vu de dire ça) mais tu te mets bien, ça te détend, tu seras plus relax t'iras facilement vers les gens etc... Surtout dans les grosses soirées si tu vas pas vers les gens etc les gens vont pas le faire pour toi, surtout si tu connais personne Après je connais pas le contexte exact mais voilà
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 20:42

Un peu mais pas trop, sinon tu te transforme en grosse relou comme moi qui tient même pas debout pour dire "heeeeee, ça  vaaa ?" (vécu une fois pas deux ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 21:51

Nowhere26, moi je suis dans le même état que toi, je vais très peu vers les gens et contrairement à toi je ne pourrais jamais faire ou même aller à une fête (je suis ocholophobe), Mais j'ai fais mon coming-out (et autour de moi, excepté mon ex-ex meilleur ami, tout le monde s'en fout). Je ne pourrais pas trop de conseiller mais je pense que comme dans tout milieu, certains mots ou certaines répliques peuvent pas trop plaire (il y a gens susceptibles partout) ou à la rigueur, c'est toi qui risque d'être confrontée à certains manques de tacts de personnes. Voilà. Mon message est un peu inutile mais bon.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 22:06

Merci. Effectivement l'alcool peut aider mais il y a bel et bien cette limite pour pas devenir horriblement ennuyant :) Frencesio123, ton commentaire n'est pas inutile, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule. Après, pour ma part, je me dis qu'il faut que je me sociabilise sinon je vais rester seule jusqu'à la fin de ma vie à ce train là ! x)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 11:31

Hey te mets pas une telle pression! Reste toi même car il n'y a rien de pire que de "jouer" un rôle! Fais toi belle, respires et fonce ma jolie!   Observe les gens et dirige toi de manière naturelle vers les personnes qui t 'inspirent confiance! Et même lors de soirées LGBT les personnes présentes sont comme tout le monde, et sont même beaucoup plus tolérantes et moins dans le jugement. Dis toi que tu n'es pas la seule à être timide et réservée.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr