Gay, crush, bug, problème !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2019 à 22:36

Bonjour/Bonsoir a celle et ceux qui lisent ceci.

Alors les fait: ils y a un garçon qui me plait beaucoup depuis quelques temps, est il gay ? il a dit lui-même être bi (j'etait dans la même piece mon oreille a glissé x) ) c'est la première fois que j'ai un crush sur un mec qui n'est pas hétéro (et je l'ai apris après avoir eu des vue sur lui en plus !)

récemment il m'as envoyé un message et ça a suivi sur "un petit rapprochement virtuel" mais quand l'on se croise en vrai.. on se salue toujour sans plus.

Bref, ou est le problème ?

Moi:18ans en terminale (née en 2000), timide

Lui:15ans en seconde (née en 2003), tres sociable

Alors première question !

Est-ce que cette différence d'age est choquante ???

deuxièmement, Je sais pas pourquoi, dés qu'il est là je "bug" clairement je suis encore plus bizarre que d'habitude et j'ai l'impression de faire semblant de l'ignorer ! difficile a expliquer mais je fais comme ci il etait pas là (genre vraiment) et j'evite de le regarder.. C'est pas la bonne stratégie je crois haha

Est-ce normal de bloquer comme ça en sa présence et comment me rapprocher de lui sans avoir l'air bizarre si c'est lui qui me rend comme ça !???

Merci de m'avoir lû et de m'aider si le coeur vous en dit. je sais que mon post est plutôt confus mais j'ai beaucoup de mal a m'exprimer sur se sujet..

PS:excusez moi des faute d'orthographe svp ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2019 à 22:49

Salut à toi.

Tu me sembles tout simplement un peu amoureux. C'est probablement la peur qui te fait détourner le regard à son approche. Peur d'une relation gay ou tout simplement peur de l'amour . T'inquiète pas pour ça, tout le monde est passé par là. Tu auras probablement une occasion de briser la glace. Pour ce qui est de la différence d'age, je ne pense pas que ça pose problème. Dans ces tranche d'age, il est fréquent que l'un soit majeur et l'autre mineur.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2019 à 23:21

merci de ta réponse Mimoza, ça me réconforte beaucoup l'air de rien, je pense pas vraiment avoir peur d'une relation gay, la plupart de mes pote sont au courant de mon orientation, mais j'avoue que lui, il me fais complètement dérailler, je pense que c'est du a ma timidité le fais que je n'ose pas le regarder, j'ai vraiment peur qu'il apprenne que je l'apprécie mais que se ne soit pas réciproque >.<

avatar contributeur de Camille-1221
Camille-1221
22/03/2019 à 07:36

salut bel anonyme,

je pense que tu a pointer juste dans ton dernier message :

"peut qu'il apprenne que je l'apprécie mais que se ne soit pas réciproque"

Et malheuresement pour toi, c'est bien la le problème avec l'amour ! elle peut etre fulgurante d'un coté mais pas de l'autre. C'est souvent très difficile a encaisser, et on ne comprend pas pourquoi. mais c'est justement ceci, en même temps, qui fais le paradox de l'amour non ? cette attirance inexpliquée et puissante pour quelqu"un ..

ca t'arrivera surement quelque fois dans ta vie, et comme on ne le controle pas, il faut réuisir a passer au dela. C'est honaitement plus facile a écrire ici qu'a appliquer, certe, mais comment aller a l'encontre de quelque chose sur la quelle on a aucun pouvoir ? il faut juste se faire a l'idée que c'est comme ca, c'est la nature et la beauté de se sentiment presque propre uniquement a l'hummain.

(et pui ca fais un ebonne exccuse quand ca marche pas pour rejeter la faute de cet echec)

alors haut les coeurs !

car si ca tu ne peut pas le controler, tu ne saura jamais si oui ou non il t'aime sans lui demander !

vas savoir ? peut etre qu'il a peur aussi, mais qu'il le montre a sa manière ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2019 à 08:36

Et oui tu as un crush! Apprécie! Cela prouve que tu es humain, sensible, vivant et désireux.

La différence d'âge est à surveiller en terme de majorité sexuelle...

Mais sinon, lances-toi, éprouve ce sentiment qui est en toi! Qu'il te fasse briller le temps qui lui sera imparti.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/03/2019 à 18:06

merci beaucoup du conseil, je vais faire au mieux ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2019 à 18:33

Hello :)

Il n'y a vraiment rien de choquant dans cette différence d'âge . Elle est même toute "mimi" cette petite histoire qui débute^^ . En matière de sexualité , la majorité est légalement fixée à 15 ans . Alors même si vous n'en êtes pas là , tout va bien :-)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/03/2019 à 21:18

merci merci ! plus qu'a faire en sorte que cette histoire debute vraiment >.< c'est pas comme si j'arrivais pas a lui parler normalement (j'y arrive vraiment pas) ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2019 à 21:33

Oups , à force de lire rapidement ou pas forcément concentrée j'ai mal interprété l'essentiel . Si tu perds tes moyens en sa présence , reviens à une méthode plus ancienne (mais qui a fait ses preuves) écris-lui un petit mot . Puisqu'il dit être bi et qu'il y a eu un rapprochement aussi virtuel soit-il , ça devrait passer comme une "lettre à la poste" , hein^^ . Allez , courage ... :-)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/03/2019 à 00:24

Ecrire un petit mot !? l'idée est bonne mais je me sentirai bête, (je sais c'est idiot) enfin si jamais je trouve un peu de courage peut etre je ferais cela

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2019 à 00:45

Par "petit mot" , j'entendais surtout une vraie lettre . Bref , on ne va pas faire à ta place non plus , hein .^^

A un moment , il faut savoir faire ses choix aussi :-)

(l'indécision est tueuse)

avatar contributeur anonyme
Anonyme
23/03/2019 à 10:40

oui, vrai lettre, j'avais compris l'idée, c'est juste TRÉS difficile a envisager quand même.

mais c'est vrai qu'a un moment il faut savoir se décider, même si ça me paraît vraiment compliqué là ^^'



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr