Besoin de compagnie à 16 ans ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 21:03

Voilà j'ai 16 ans j'ai jamais eu de petit copain et comme je le disais à un ami gay je ressens de plus en plus ce besoin d'avoir un petit copain à mes côtés ça me perturbe énormément je ne sais plus trop où j'en suis j'ai réelement besoin de quelqu'un qui soit là pour moi et avec qui je pourrait être là pour lui bref j'ai besoin d'être amoureux d'un garçon qui m'aime et c'est la première fois que je ressens ce besoin aussi amplement est-ce que c'est normal à mon âge de vouloir se poser avec quelqu'un même si c'est pour la vie est ce que je suis anormal ou au contraire j'en sais rien je suis vraiment perdu c'est temps si j'ai besoin d'être épaulé. Merci à l'avance de vos réponses utiles ou non.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 21:20

Personnellement, je pensais pas à tout ça à ton âge, mais dans un sens, ça ne me surprend pas tant que ça. Tout simplement parce qu'une de mes connaissances a connu cette phase où il voulait à tout prix se trouver quelqu'un (quitte à tomber sur des gros cons au passage) et il avait 16-17 ans à peu près. Tout ce que je peux te dire, c'est que ce sentiment, à mon avis, vient surtout du fait que tu n'as jamais eu de copain et que de ce fait tu as très envie de connaître ça à ton tour, et ça se comprend tout à fait à ton âge je pense. Après, pour ce qui est du truc "Faire ma vie forever avec lui et tout", tu verras, c'est pas si simple que ça, et tu changeras peut-être d'avis avec ton premier copain (je ne te le souhaite pas bien entendu). Juste pour terminer, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas chercher à tout prix à trouver quelqu'un, car ça attire souvent de mauvaises rencontres (je ne généralise pas bien entendu, je parle par expérience personnelle tout simplement) et de toute manière tu as encore bien le temps pour trouver quelqu'un. Je comprends que ça puisse te travailler, mais dis toi que ça viendra à un moment, et que tu peux toujours t'entourer de tes amis pour passer au delà de ce manque. Voili voilou (C'était la minute "Psychologie des sentiments affectifs pour les débutants")
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 21:29

bon je dis pas que je prendrais le premier crétin qui passe mais j'arrive pas à comprendre pourquoi j'en ai autant besoin j'ai connu 4  grabdes décéption amoureuses en 1 an et je pensais que ça me dégouterais mais en fait c pire (quand je dis décéptions amoureuses c se prendre un gros rateau de manière subtile ou non)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 21:46

Ouais mais justement, ça n'a fait qu'attiser ta frustration d'être seul ce genre de déboires au final. Même si tu as connu des déceptions, ça ne change en rien ton but d'être avec quelqu'un au final. Comme je te le disais juste avant, cherche quelqu'un, mais ne te jette pas dans les bras du premier venu, c'est tout. Et tu finiras par trouver quelqu'un de bien, j'en suis sûr :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 22:05

j'en sais rien tu as peut être raison va savoir on verra bien
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 03:18

En effet, et ton envie de trouver absolument une compagnie à tes côtés peut être du à plusieurs causes: -Les médias qui n'arrêtent pas de montrer des couples autant jeunes que vieux, ce qui pousse les gens qui regarde ça à se dire qu'il n'y a que des couples partout et donc pourquoi pas eux! De plus, on voit souvent aussi des sites de rencontres, donc on est poussé aussi à vouloir trouver quelqu'un. Les médias nous poussent d'une façon ou d'une autre à vouloir vivre en couple pour rentrer dans une certaine norme. -L'entourage qui souvent est très influençable sur sa vie privée, on voit des gens de la famille qui se marient , des copains qui ont des relations, tout cela pousse le spectaeuer à vouloir imiter les couples pour ainsi ne pas se sentir démarqué du "troupeau"! Don il y a plusieurs raisons qui nous poussent à cette soif de vouloir entrer en couple Mais cela est souvent du à un fait extérieur. Et comme tu es jeune, concentre toi plus sur tes études, ainsi tu auras moins de souci et donc moins de travail. Tu as toute ta vie pour former un couple solide ou non, c'est ton choix. N'essayes pas d'avoir l'herbe aussi verte que le voisin.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 20:00

bah à vrai dire je ne suis pas vraiment d'accord avec toi je n'ai jamais été envieux envers quiconque et je détèste faire comme les autres j'aime me démarquer ne pas avoir une étiquette qui dit "hey je suis comme tout le monde!" donc je pense pas trop que ça soit du à l'influence de plus personne de ma famille n'est en couple ou marié pour le moment...
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2014 à 02:25

Alors tu manques de beaucoup d'affection que tu ne reçois pas assez. Mais à mon avis, parfois ce n'est pas en ayant quelqu'un que la vie devient meilleur, il faut aussi s'attendre à des déceptions énormes, mais pour rester optimistes, tu peux aussi avoir des rencontres inattendues :) L'avenir réserve des surprises que toi seul peut choisir ou non d'accepter ou de refuser. Prends ton temps. Surtout ne pars pas sur un coût de tête, si il y a chute elle sera d'autant plus dure. prends du recul sur les choses et réagis en conséquence.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2014 à 14:44

réfléchir longuement à la manière dont je régirais si l'homme (riche XD) de mes rêves arrive c'est tout ce que je peux faire


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr