Rupture difficile et incompréhension

avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/08/2016 à 21:20

Bon alors, je vais éviter de vous faire un roman ^^ Cela faisait près de 4 mois que j'étais dans une relation avec une fille dont je suis encore éperdument amoureuse. Nous avions déjà été ensemble par le passé et c'est après deux mois de rupture qu'elle est revenu vers mois. Mais, il y a une semaine environ après de nombreux rendez-vous annulé, elle m'annonce être tombé amoureuse d'un mec... Je ne me suis rendu compte de rien, je ne parviens pas à réaliser et beaucoup de zones restent sombres. Ses explications ne restent que très superficielle et je ne parviens pas à me sortir cette demoiselle de la tête, d'autant plus que nous ressentons toutes les deux le besoins de nous parler... Je sais que elle s'est mise en couple avec le mec dont elle est amoureuse et j'aimerais réussir à passer à autre...  Merci d'avance pour vos réponses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 21:44

Il n'y a a pas de secret! Si tu veux l'oublier il faut rompre tout contacte avec elle! Ça seras difficile mais c'est le mieux pour toi!
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/08/2016 à 22:12

C'est plus compliqué que ça, elle ressents toujours le besoin de me parler, de se confier et j'arrive pas à lui dire non ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 22:25

Il faut qu'elle accepte qu'elle ne peux pas tout avoir! Surtout si elle sait ce que tu ressens pour elle! Fait toi violence et zappe la même si tu passe pour quelqu'un de méchant.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/08/2016 à 22:28

Je ne sais même pas quoi lui envoyer pour lui faire comprendre sans paraître violente, même si elle est au courant de mes sentiments ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 22:38

Je sais que c'est dur mais soit direct , explique lui la situation dans la quelle tu te trouve! Si elle n'est pas égoïste et qu'elle ne veux pas te faire souffrir elle te laisseras partir. Je sais que c'est dur, moi même en ce moment j'essaye d'oublier un mec et c'est pas facile^^
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 23:28

Citation de Zack94 : Il n'y a a pas de secret! Si tu veux l'oublier il faut rompre tout contacte avec elle! Ça seras difficile mais c'est le mieux pour toi! L'auteur a dit merci
ça s'appelle "ne pas assumer de vouloir mettre les choses au point".... ça s'appelle "fuir les problèmes". le mieux est de mettre les choses au clair derrière un verre, et ensuite vous prendrez des décisions. c'est le plus honnête à mon avis
avatar contributeur anonyme
Anonyme
19/08/2016 à 23:41

Je n'ai comme seule réponse à mes questions que des "je ne sais pas", normalement je la vois une dernière fois vendredi prochain pour mettre fin à tout ça en face à face, parce que en tout après 8 mois de relation j'estime que j'ai le droit à un minimum d'honnêteté et à des réponses plus claire, parce que ça m'aide pas du tout qu'elle soit si vague... 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 23:47

Bonsoir !  Je fais partie des rares qui arrive à garder un excellent contact avec tous mes ex. Donc je vais te donner ma technique. Sans garantie qu'elle fonctionne pour d'autres que moi. Personnellement, quand je me sépare, je n'ai jamais envie de couper les ponts. Car ce n'est pas parceque l'on n'est pas fait pour vivre heureux en couple, que l'on ne peut pas très bien s'apprécier et s'entendre dans un autre paradigme relationnel. Par contre, je suis clairement d'avis qu'il faut marquer la transition et laisser les braises s'éteindre de peur qu'un coup de vent ne ressuscite la relation. Du coup, clairement, passer un pacte avec l'autre. Couper les ponts durant 2 - 3 - 4 mois.... le temps de ne plus ressentir de jalousie ni quoi que ce soit. Et une fois cette période de calme passée, alors reprendre une relation amicale. PS : Ah et de base, quand on se quitte, c'est pour une bonne raison. Quand on se remet ensemble c'est qu'on a juste mauvaise mémoire. A moins de nombreuses années et de changements majeurs d'un ou des deux individus, si ca n'a pas marché avant, ca ne marchera pas mieux après.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 23:48

Oui c'est sûr que tu mérite au moins une réponse sincère ! N'hésite pas a être direct, n'est pas peur d'avoir l'air méchante.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 23:50

Citation de Friendlyy85 :le mieux est de mettre les choses au clair derrière un verre, et ensuite vous prendrez des décisions. c'est le plus honnête à mon avis
Bien sûr mais en même temps, vu le contexte, cela peut être très douloureux. Parfois, on a besoin de prendre du recul, de couper les ponts avec la personne et ensuite seulement d'avoir une discussion, une fois que l'eau a coulé sous le fameux pont qu'il faut couper. Cela peut être dans une semaine ou dans plus longtemps. Revoir la personne trop tôt, surtout alors que ce n'est peut être pas encore bien clair du côté de cette personne là, cela peut être difficile émotionnellement, et cela peut produire plus de confusion qu'autre chose.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
20/08/2016 à 11:40

L'idée de ne plus parler pendant une certaine période pour prendre du recul m'est déjà venu à l'esprit lors de notre précédente rupture, mais elle a réagi très violemment, et j'ai peur que de ne plus avoir de contact avec elle pendant un temps ternisse notre relation amicale et nuise aux nombreuses discussions qu'on peut avoir, même si je sais que ça ne peut m'être que bénéfique... 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2016 à 12:42

Bonjour, je vais me mêler de ce qui me regarde, mais en effet il ne faut que tu en souffres sous prétexte que tu veuilles lui faire plaisir en ne coupant pas les ponts avec elle. Il faut parfois être égoïste dans la vie, surtout si c'est pour avancer. :(
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2016 à 14:40

Bonjour... J'aime pas trop ce que je lis. J'ai vécu (je vis?) quelque chose de similaire. J'ai vraiment du mal a ne pas lui envoyer de message.  J'ai donc opté pour une methode... Je lui ai dis que j'effaçais son numero de mon repertoire pour être sur de ne pas la harceler. ... Et que si elle tenait toujours à ce qu'on tente d'être amis , qu'elle me recontacte dans un mois. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2016 à 15:01

je me joints à toi JollyRoger..je suis en train de vivre exactement la même chose...j'ai réussi à effacer tous ces messages ce matin et je souffre...ne plus la joindre est hyper dur pour moi! mais elle c'est son choix...Courage à tous les ruptures surtout quand les sentiments sont encore là , sont très dures à vivre, il faut faire le deuil! et finir par accepter .
avatar contributeur anonyme
Anonyme
22/08/2016 à 20:00

Merci beaucoup pour tout vos messages ! Je vais suivre vos conseils :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 09:20

Citation de JollyRoger : Bonjour... J'aime pas trop ce que je lis. J'ai vécu (je vis?) quelque chose de similaire. J'ai vraiment du mal a ne pas lui envoyer de message.  J'ai donc opté pour une methode... Je lui ai dis que j'effaçais son numero de mon repertoire pour être sur de ne pas la harceler. ... Et que si elle tenait toujours à ce qu'on tente d'être amis , qu'elle me recontacte dans un mois.  L'auteur a dit merci
j'adore.... merci pour ce conseil..... original :)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2016 à 12:16

Deja moi je me demande comment tu fais? Une personne te zappe deux fois, choisi des autres personnes devant toi et toi tu te fais des excuses pour toujours lui courrir après? Quand c'est comme ça tu ne peux rien esperer avec cette personne. Tot ou tard elle t abandonnera à nouveau. Pourquoi continuer l'horreur quand il y a despersonnes qui t'aimeront à ta juste valeur et ne voudront te remplacer pour rien au monde. Ne sois pas sa roue de secours ni sa "victime"! Reprend toi lol


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr