Avoir un Couple de OUF

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2016 à 14:03

Salut tout le monde, Je vous partage cette video que David viens de nous sortir, je me suis dit qu’elle pourrait être utile pour beaucoup d’entre nous. A la base il parle d’un couple hétéro mais bon c’est valable pour tous les couples. Par ailleurs sa chaine YouTube est un super coaching de vie, ce mec est super sympa, sincère et engagé à fond dans ce qu’il fait, et toutes ses videos sont gratuites. Bon weekend everybody :p
https://www.youtube.com/watch?v=gXXKbKs1B7A
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2016 à 15:57

Des conseils de bon sens. Attention tout de même. A trop vouloir le couple parfait, on n'arrive plus à se satisfaire des imperfections des autres. Et on finit tout seul, à faire la liste des qualités son âme sœur idéale. Aux yeux de mon copain, j'ai beaucoup de défaut, et à mes yeux il en a aussi ! Mais on a su trouver un équilibre qui nous convient à tous les deux. C'est ça le secret : l'équilibre !
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2016 à 16:13

La perfection n'existe pas sauf dans le mensonge et l'hypocrise. Pour qu'un couple marché c'est honnêté fidélité et Serieux sinon c'est pas la peine de mon point de vue.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2016 à 16:31

je ne sais pas, on te dit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire mais à force de toujours vouloir suivre le chemin sans sortir du sentier ça finit toujours mal. Après il y a toujours la fidélité et le sérieux mais ça c'est la base même du couple sans ça, le couple n'a aucun sens à mon avis
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2016 à 12:04

Dans la série de coaching de vie, la dernière vidéo de David est une petite bombe, riche en vérités qui peut littéralement transformer votre vie, alors même si c'est un peu hors sujet de mon topic de départ, je vous la partage, bon weekend tout le monde :
https://www.youtube.com/watch?v=xs70ASbpjr4
avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2016 à 17:55

Un article carrément génial, je ne savais pas où le poster, comme mon topic s’est transformé en coaching lol (j’adore coacher) je vous le partage ici, un article pertinent sur la réalisation de soi et de ses projets. A. Loi d’Attraction & Réussites, Les 5 Clefs : 1) Le désir Le désir est le point de départ de toute réussite personnelle. Nous désirons devenir riche, réussir ses projets, être heureux en amour, réussir en amitié ou être par exemple de bons parents. Si vous souhaitez que cela puisse se réaliser, il ne faut pas formuler un souhait ou émettre un simple espoir, mais désirer de manière obsessionnelle. Il faut donc avoir un but bien défini, savoir exactement ce que l’on veut et avoir un désir ardent de sa réalisation. Tous ceux qui désirent atteindre leur objectifs, ne doivent pas oublier que les réussites les plus extraordinaires ont commencé, par être de simples idées, de simples rêves, et qu’ensuite à force d’envie et de détermination, les choses se sont mises en place au fur et à mesure pour devenir exceptionnelles. 2) La foi On ne peut pas être prêt pour quelque chose si on ne croit pas fermement pouvoir l’acquérir : l’espoir ou la volonté ne suffisent pas, il faut avoir la foi, et la foi en soi. La seule façon de développer la foi est de répéter à son subconscient des ordres affirmatifs. La foi est un état d’esprit que l’on acquiert en répétant des instructions au subconscient. Ce dernier jouera un rôle déterminant dans la concrétisation du désir. Apprenez à contrôler vos pensées car elles ont le pouvoir de vous élever en vous aidant à concrétiser vos rêves . Il vous est possible d’orienter vos pensées vers tout ce qui est bénéfique c’est un processus assez simple qui consiste à réorienter toute image négative qui sortirait de votre cerveau en pensant à quelque chose qui vous fait plaisir, quelque chose que vous aimez ou une personne qui vous fait du bien . Arrêtez toute suite le négatif ! Il faut que ce soit LE MOT D’ORDRE de votre vie. Par la suite tout sera bien plus agréable et vous arriverez à aller vers ce que vous souhaitez. La plupart des gens se sentent condamnés à rester pauvres alors ils se répétèrent sans cesse : « Je ne pourrais jamais devenir riche ». Et ils finissent par s’en convaincre. Ce sont ces personnes qui sont les créateurs de leur propre malheur. Sartre disait : «  Vous êtes vos choix » … Et s’il suffisait de décider de changer ? Et s’il suffisait de modifier notre manière de penser ? Et s’il suffisait de contrôler ce qui sort de notre bouche pour que le positif devienne un mantra ? 3) L’autosuggestion L’autosuggestion est une forme de suggestion que l’on s’adresse à soi-même. Le subconscient, accepte tout ordre qui lui est donné, mais il faut le répéter souvent. Influencez-le. Il faut répéter de manière obsessionnelle votre idée : c’est pourquoi il vous est recommandé de mettre sur le papier votre objectif et de l’apprendre par cœur, et de le répéter tous les jours à haute voix jusqu’à ce que votre subconscient en ait capté les ondes. Il faut que cette pensée soit solidement installée dans votre esprit. Une fois qu’elle sera implantée dans votre esprit, plus rien ni personne ne pourra vous faire abandonner votre projet. Le subconscient enregistre et classe toutes les pensées qui atteignent le conscient par l’un des 5 sens. Le subconscient travaille jour et nuit. Confiez à votre subconscient votre plan, désir ou but. Vous n’avez pas le contrôle de votre subconscient, mais vous pouvez lui suggérer un plan d’action. Lorsque vous aurez accepté l’existence de votre subconscient, vous comprendrez pourquoi il est important de préciser vos désirs et de les écrire. Cependant, pour agir sur le subconscient, il faut être patient et faire fonctionner le pouvoir de l’habitude : répéter tous les jours à haute voix vos objectifs et votre plan. 4) La décision La plupart des gens qui échouent dans leur tentative de réussir sont généralement très influençables. Les amis intimes et les parents freinent souvent nos ambitions en émettant des réserves ou en exprimant un avis négatif. Des milliers d’hommes et de femmes traînent toute leur vie des complexes d’infériorité parce qu’une personne a détruit leur confiance en eux par ses opinions ou ses moqueries. Vous avez un cerveau et un esprit, alors servez-vous en pour prendre vos propres décisions. Ne dépendez pas des autres ! Vous êtes votre propre créateur ! Walt Disney a eu des dizaines de refus de la banque avant d’avoir une subvention ! Ford a du attendre des mois afin de voir son idée devenir réalité ! Le créateur d’Appel a été licencié de sa propre entreprise ! Le point commun ? Ils ont tous pris la décision de réussir qu’importe ce qui pouvait se mettre sur leur chemin ! Alors qu’attendez-vous ? 5) La persévérance L’échec temporaire est nécessaire pour atteindre le succès. Il est tout simplement impossible de réussir du premier coup ! La seule règle c’est de toujours se relever ! Ceux qui ne peuvent pas gérer l’échec abandonnent. L’échec est la première étape du succès ! Sachez dès maintenant que vous ne réussirez pas si vous ne désirez pas ardemment et si au fond de vous-mêmes vous ne croyez pas votre rêve possible. Désirer quelque chose de façon précise en sachant exactement ce qu’on veut : voilà le secret de la réussite ! ***************************************************************   B. Les 5 actions qui permettront d’atteindre vos objectifs : 1) Déterminer exactement ce que vous voulez avec tous les détails possible pour que votre subconscient puisse faire de votre demande une réalité. 2) Sachez exactement ce que vous êtes prêt à donner en échange ( du temps, de l’argent, …) 3) Fixez avec précision les dates à lesquelles vous voulez avoir atteint vos objectifs. 4) Établissez le plan qui vous aidera à transformer votre désir et commencez-en immédiatement l’application, même si vous jugez ne pas être prêt. 5) Lisez vos objectifs à haute voix deux fois par jour : le soir avant d’aller dormir et le matin en vous réveillant. Pendant cette lecture il est essentiel que vous vous voyiez, sentiez et croyiez avoir atteint vos objectifs. Il faut que vous soyez convaincu de la possibilité d’atteindre vos objectifs. Exigez de vous une action continue et inlassable en ce sens. Vous devez consacrez minimum trente minutes dans la journée à penser à ce que vous voulez mettre en place. Il faut penser à l’être que vous avez l’intention de devenir, jusqu’à ce que vous arriviez à vous en faire une image précise. « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »  Nelson Mandela [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2016 à 11:02

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2016 à 14:52

Aujourd'hui un nouvel article que je trouve puissant. Pour avoir un couple de ouf, il faut déjà s'aimer soi-même pour pouvoir aimer correctement l'Autre. Alors voici cet article : Comment s'aimer soi-même ? S’aimer soi-même signifie apprendre à vous traiter comme un parent aimant traiterait son enfant. Je suis certain que vous avez déjà vu cette phrase : « Vous devez commencer par vous aimer vous-même ». Mais qu’est-ce que cela signifie? S’offrir un chocolat chaud quand on a froid ? S’acheter une nouvelle robe quand on en a envie ? Faire ce qu’on veut quand on le veut ? S’aimer soi-même signifie apprendre à vous traiter comme un parent aimant traiterait son enfant. En tant qu’adulte, vous avez toujours un Enfant Intérieur en vous. C’est le siège de vos émotions. Au niveau émotionnel, vous réagissez toujours comme un enfant de 3-4 ans. Vos émotions ne peuvent pas devenir « adultes ». Mais vous pouvez le devenir et apprendre à agir comme un adulte. Vous pouvez apprendre à respecter vos émotions, comment les accepter et les gérer. Vous pouvez apprendre à vous occuper de cet Enfant Intérieur. Quand vous n’avez pas conscience de l’existence de votre Enfant Intérieur, vous essayez de vivre dans un monde d’adultes comme un garçon ou une fille de 4 ans environ. Vous vous sentez seul, vous avez peur du monde extérieur, ne sachant pas quoi faire, où demander l’aide, comment vous protéger. C’est très difficile de vivre de cette façon. Sans avoir appris à prendre soin de cet Enfant Intérieur, vous vous sentirez toujours anxieux, effrayé, fatigué et plein de doutes. Il est dur d’essayer de survivre comme un enfant dans un monde d’adultes. Vous vous sentirez furieux, angoissé et perdu, le plus souvent.Pourquoi ? Car personne ne s’occupe de cet enfant à l’intérieur de vous ! Disons que vous vous appelez Charlotte. Vous avez 35 ans. Au fond de vous vit la petite Charlotte. Elle a quatre ans. Pendant que vous vous occupez dans le monde extérieur d’autres personnes, de vos affaires, que vous essayez de survivre, de faire mille choses chaque jour, la petite Charlotte se sent délaissée. Quand vous courez toujours pour aider les autres et vous assurer que leurs besoins soient comblés, vous serez épuisée chaque soir et il y a beaucoup de risques que vous pleuriez dans votre lit. Vous avez des sautes d’humeur, parfois même des crises de rage. Vous vous sentez souvent furieuse sans savoir pourquoi (mais il y a une raison importante à cela). C’est votre Enfant Intérieur qui essaie de capter votre attention. Imaginez que vous avez, en plus de vos enfants, mari, collègues, parents, amis, une petite fille de quatre ans, qui s’appelle Charlotte par exemple. On ne s’occupe pas d’elle. Dès qu’elle tente de dire quelque chose et d’obtenir un peu d’attention, vous lui criez “Tais-toi!”. Vous lui dites que vous devez vous occuper de vos parents, de votre travail, de votre mari, de vos paperasseries, de vos amis, de vos autres enfants, de votre maison … et que vous n’avez pas de temps pour elle ! Il n’y a rien de pire qu’ignorer son Enfant Intérieur. Cela signifie que vous essayez de vivre comme si VOUS n’existiez pas. La pire sensation imaginable est d’être infidèle envers soi-même. Il n’y a rien de pire que cela ! Combien de temps avez-vous ignoré ce que vous ressentiez, pour plaire à quelqu’un d’autre ? Combien de fois avez-vous dit à votre Enfant Intérieur : “Tais-toi, tu n’es pas important, l’autre est bien plus important que toi, pars, je ne veux pas t’entendre, je ne veux pas te voir, laisse-moi tranquille” ? Horrible n’est-ce pas ? Et vous faites cela chaque fois que vous choisissez le désir de l’autre avant le vôtre. Que fera cette petite Charlotte « ‘intérieure »? Quand elle remarquera que les tentatives pour attirer votre attention sont vaines, elle renoncera. Elle dira : ”Je n’ai pas d’importance, on ne m’aime pas, personne ne veut s’occuper de moi, je n’en vaux pas la peine ”, et elle déprimera. Bien sûr, vous croirez que ce sont les autres qui vous dépriment, le travail, vos enfants, votre mari ou vos parents. Mais ce n’est la faute de personne. Vous devez seulement apprendre à vous occuper de votre Enfant Intérieur qui, lui, souffre de votre manque d’attention. Lorsque la petite Charlotte ne réussit toujours pas malgré ses nombreuses tentatives à capter votre intérêt, il lui reste un arme ultime : petite Charlotte tombera malade. Ou elle aura un accident. De cette façon-là, la grande Charlotte adulte apprendra peut-être à prêter enfin attention à son Enfant Intérieur, qui est aussi réel (si pas plus) qu’un enfant de chair et d’os. Vous devez apprendre à être un parent aimant pour vous-même. [i]******************************************************[/i][i] [/i] Qu’est-ce s’aimer soi-même signifie? Premièrement vous devez développer une Mère Intérieure. Si vous avez eu la chance d’avoir une mère aimante, vous pouvez la prendre comme exemple. Sinon vous devez l’inventer, la créer de toute pièce cette Mère Intérieure, qui est votre énergie féminine, votre côté intuitif, soignant, aimant. Dès que vous avez une émotion, votre Mère Intérieure devrait demander à votre Enfant Intérieur : “Que se passe t-il, mon chéri ?” Écoutez ce que votre Enfant Intérieur a à dire. Et vous continuez le dialogue. La Mère Intérieure doit dire maintenant : “Viens ici. Viens dans mes bras, je t’aime, je t’aime comme tu es. Je t’aime avec tes émotions. Tu es en sécurité.” En faisant cela, le poids des émotions diminuera. Dites surtout : “Je comprends” à votre enfant Intérieur. Ce sont peut-être les mots les plus importants, les mots qui ont le plus manqué. Ces mots sont très importants, car la plupart du temps on ne se sent pas « très normal » avec les sentiments que nous avons et nous essayons de les ignorer ou réprimer, ce qui les rend plus lourds. “Je comprends, mon chéri, viens ici dans mes bras, je t’aime.” Restez quelque temps dans cet esprit jusqu’à ce que les émotions se calment, et demandez : ”De quoi as-tu besoin maintenant?” Peu importe la réponse de votre Enfant, dites : “Nous le demanderons à ton Père”. Ici commence la tâche de votre Père Intérieur, qui doit vous protéger et agir en votre faveur dans le monde extérieur. Vous n’enverriez jamais votre petit de quatre ans demander une augmentation de salaire au patron ou régler un conflit à l’école ou avec les voisins, n’est-ce pas ? Pourquoi le faites-vous avec vous-même ? Envoyez votre Père Intérieur faire ce qu’il y a à faire dans le monde extérieur. Votre Père Intérieur est votre énergie masculine, qui vous permet de prendre des décisions, d’agir, et de manifester les désirs de votre Enfant dans le monde adulte extérieur. Lorsque votre Enfant a un besoin, comme appeler quelqu’un ou aller quelque part pour arranger quelque chose, imaginez que votre Enfant Intérieur reste à la maison avec sa Mère qui s’occupe de ses sentiments (“je comprends que tu as peur …”) et que votre Père Intérieur (cette autre partie de vous) aille faire ce qu’il y a à faire. Votre Père Intérieur est la partie de vous qui est capable de gérer le stress, de prendre des mesures, d’arranger des conflits et toute autre action dans le monde extérieur. Si cette partie (la capacité d’agir) vous manque parce que vous n’aviez pas de bon modèle quand vous étiez petit vous-même, vous devrez la créer et la développer. Bien sûr votre Enfant Intérieur, votre Mère et votre Père sont les différentes facettes de vous-même. Pour devenir une personne vraiment adulte, il faut développer ces parties à l’intérieur de vous. Ainsi vous deviendrez une personne intégrée, qui est capable de gérer ses propres émotions, de s’écouter et d’agir selon ce qu ‘elle sent. C’est cela s’aimer vous-même : entendre votre Enfant Intérieur, prendre soin de ses besoins, et agir pour le protéger et le laisser s’épanouir. Je vous ai donné un « modèle » pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur de vous et de quelle façon vous pouvez apprendre à vous aimer. L’amour pour vous-même consiste donc à prendre vos émotions au sérieux, et à agir selon vos besoins intérieurs. S’aimer soi-même c’est installer ce dialogue avec vous-même chaque matin quand vous ouvrez vos yeux, chaque soir quand vous allez au lit et chaque fois que vous ressentez une émotion. C’est créer votre propre famille d’amour, à l’intérieur de vous. Vous ne vous sentirez plus jamais seul. Vous êtes déjà trois! Appelez cela votre Trinité. Où que vous alliez, à présent vous y allez avec votre Famille Intérieure. Vous n’êtes pas seul. On vous aime et on vous protège. A présent vous vous écoutez et vous vous occupez de l’enfant précieux en vous qui a attendu si longtemps pour recevoir votre attention et amour. C’est cela la guérison intérieure» S’aimer soi-même signifie apprendre à vous traiter comme un parent aimant traiterait son enfant. Auteur de s’aimer soi-même: Ineke Van Lint
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2016 à 11:06

Même si à la base cette chaine YouTube est plus dans mon monde de la musique, cette video s’adresse absolument à tout le monde, et parfaite pour fermer un chapitre de sa vie et en écrire un nouveau. Mieux, pour finir et fermer un tome, puis en ouvrir et écrire un nouveau sur un tout nouveau départ de soi. A écouter jusqu’à la fin, pour comprendre les 3 phases fondamentales de Vie, les 3 étapes les plus importantes pour débuter une nouvelle vie sur de bonnes bases :  1. Missions de Vie 2. Ses Valeurs 3. Ses Objectifs qui amènent à ses différents Projets de Vie...
https://www.youtube.com/watch?v=-JB4A-ypIdk(un merci à Damian Rocks)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 13:31

Comment les virus s’accumulent dans l’esprit : L’inconscient qui dirige nos réflexes quotidiens du présent, est la somme de ce que l’on lui a laissé entrer et accepter dans le passé. (dévalorisations, humiliations, maltraitance psychologique, comparaison abusive, etc...) Faire attention à ce qu'on laisse entrer dans le jardin de l'esprit. Je suis...
https://www.youtube.com/watch?v=stWa_DSwZDY
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 13:36

C'est fou le nombre de conneries que l'on peut trouver sur Internet, et notamment ici. Sérieusement, vous vous masturbez sur ça les gens ?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 13:52

@POzitivelif3: Je connais très très bien le genre de mecs qui se disent "coach de vie". J'ai été prestataire pour des types comme cela et ils n'étaient même pas capables d'appliquer leurs propres conseils à eux-mêmes. Un marchand qui ne sais pas utiliser sa propre camelote, je le fuis. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon de se faire conseiller dans sa manière de gérer ses relations -moi même il m'arrive de prendre conseil-, mais je n'accorde aucune confiance en des gens qui en font leur fond de commerce.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 14:04

Il ne s’agit ici ni de commerce, toutes les videos sont gratuites, ni de camelote, ce sont seulement des vérités psychologiques applicables. Quant à moi c’est un plaisir de consacrer un peu de mon temps d’apporter des choses sensées, un regard différent, des éléments constructifs, dans un monde qui apporte bien souvent le contraire. Libre à toi ensuite de venir saboter mon topic pour induire le doute, au lieu d’y ajouter quelque chose de constructif ou un débat dans la même trajectoire ; mais cela n’enlève en rien à la véracité des propos pour construire sa vie, qui demande plus d’efforts au quotidien que pour la détruire. Ce n'est pas parce qu'on tombe sur un mauvais coach, qu'ils sont tous mauvais, c'est comme dire tous les médecins seraient mauvais à cause d'un mauvais médecin... Et puis libre à chacun de prendre ce qui l’intéresse, et d’y jeter ce qui ne lui parle pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 19:59

"toutes les videos sont gratuites" Non, financées par les revenus publicitaires générés, pas pareil. Et pour info, un forum est accessible à n'importe-qui, donc j'ai le droit le plus souverain d'y poser mon opinion sur ton sujet. Si toi et d'autres faites confiances aveuglément à ces "coachs", libres à vous. Je me contente de ramener un peu de réalité dans la discussion, histoire de ne pas en perdre en route. Et comme le dit @Regenesis, vous cherchez trop la perfection dans les détails. Il faut aussi savoir improviser dans une relation, et pas forcément suivre les règles des uns ou des autres. Un coach ne remplace pas un cerveau, c'est à chacun de faire selon ce qu'il lui semble le mieux pour lui et/ou son partenaire. Les personnes qui font ces vidéos vendent une vision idéalisée de la vie et des relations. Et elles ont la fâcheuse habitude de tout ramener à sois-même. Vous devez faire ceci, vous devez faire cela, vous devez vous comportez comme cela. A tel point que l'on fini par tourner sur sois-même et à ne plus regarder ce qui se passe autour, à ne plus faire attention aux autres. Je parle par expérience. Donc non, je ne cherche pas à saboter ton sujet -même si mon entrée était nulle, c'est peu dire-. Mais j'essaye simplement de dire les choses telles qu'elles sont.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2016 à 22:47

Citation de Soklaus : "toutes les videos sont gratuites" Non, financées par les revenus publicitaires générés, pas pareil.
C'est un discours qui ne veut rien dire, on travaille tous pour gagner de l’argent, subvenir à ses besoins, le principal étant de faire un métier qui nous plait, c’est mieux. David je le suis depuis un moment, il le fait sérieusement, sincèrement et engagé ; qu’il gagne sa vie à être coach c’est le minimum... D’ailleurs avec moi, il n’a pas gagné un sous, il n’y a même pas de début de pub sur ses videos...
Citation de Soklaus : Si toi et d'autres faites confiances aveuglément à ces "coachs", libres à vous. Je me contente de ramener un peu de réalité dans la discussion, histoire de ne pas en perdre en route.
Je ne fais que de mettre des videos ou des articles qui sont dans le même état d’esprit que moi, quand je coach moi-même des personnes. Il est plus difficile de tirer vers le haut des gens, que de les pousser dans le fond. Ayant une bonne connaissance de la psychologie humaine de mon ancienne vie dans le social, et d'avoir tirer des gens de très bas, je pense ne pas trop être dans le faux...
Citation de Soklaus :Les personnes qui font ces vidéos vendent une vision idéalisée de la vie et des relations. Et elles ont la fâcheuse habitude de tout ramener à sois-même. Vous devez faire ceci, vous devez faire cela, vous devez vous comportez comme cela. A tel point que l'on fini par tourner sur sois-même et à ne plus regarder ce qui se passe autour, à ne plus faire attention aux autres. Je parle par expérience.
Je pense que tu n’as pas compris le moindre sens de ces videos, ni leur but, et l’enseignement apporté n’est qu’une aide, des suggestions, des clefs, pour mieux comprendre le « connais toi toi-même » et pouvoir mieux avancer dans la vie. Il le répète assez souvent qu’il ne donne pas d’ordre ou de directives précises, juste un autre angle de vision, avec du recul sur les choses.
Citation de Soklaus : Donc non, je ne cherche pas à saboter ton sujet -même si mon entrée était nulle, c'est peu dire-. Mais j'essaye simplement de dire les choses telles qu'elles sont.
Mise à part ton entrée fracassante, tu ne donnes que ta vision pessimiste et négative, une vision altérée de la situation, non les choses telles qu'elles sont.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 15:18

Conditionnement quand tu nous tiens... Depuis quelques années, il y a une recrudescence de ces new agers à 2 balles qui pense savoir maitriser ces sujets... Attention au pseudo coach de vie qui s'improvise rapidement gourou.
Citation de Soklaus : Et comme le dit @Regenesis, vous cherchez trop la perfection dans les détails. Il faut aussi savoir improviser dans une relation, et pas forcément suivre les règles des uns ou des autres.
Oui et non. Ce n'est pas une question d'improviser dans une relation, c'est une question de cesser de projeter sur l'autre. La période de célibat sert à ça: se recentrer et s'améliorer en tant qu'individu. Car une fois que la personne est en couple, en général, celle-ci se dise "c'est bon, j'ai quelqu'un, je n'ai plus à me prendre la tête en m'améliorant moi même". Grosse erreur, car rien n'est éternel dans les relations ;) S'améliorer ne veut pas dire être "parfait", mais être plus "complet". Être yin dans son yang si tu préfères. Savoir reconnaitre et identifier les mécanismes de son conscient / inconscient, essayer de se libérer de ses traumas (car on les projette toujours sur les autres) et accepter ses failles et imperfections qui font justement de la personne quelqu'un de parfait pour certaines autres personnes.
Citation de Soklaus : Un coach ne remplace pas un cerveau, c'est à chacun de faire selon ce qu'il lui semble le mieux pour lui et/ou son partenaire.
Pas forcément. Certaines choses peuvent te sembler très logique ou rationnelle là où elle coule moins de source pour d'autres, qui ont juste besoin qu'on leur montre la direction, sans pour autant leur dire ce qu'ils doivent faire.
Citation de Soklaus : Les personnes qui font ces vidéos vendent une vision idéalisée de la vie et des relations. Et elles ont la fâcheuse habitude de tout ramener à sois-même. Vous devez faire ceci, vous devez faire cela, vous devez vous comportez comme cela. A tel point que l'on fini par tourner sur sois-même et à ne plus regarder ce qui se passe autour, à ne plus faire attention aux autres.
Le problème de ses coachs est qu'ils sont en effet dans un déni de réalité sur pas mal de choses. "Pensez positif pour attirer du positif même quand c'est la merde ou faire acte de gratitude" : oui, c'est bien du déni de réalité. Tout ramener à soi : c'est une technique commerciale vieille comme le monde mon cher! Les gens adorent parler d'eux même, mais sans écouter les autres. Ramène tout à eux et cela leur donne l'impression d'avoir une certaine valeur ou d'être intéressant. Ensuite, mets-y pas mal de culpabilité ("faites ceci pour vous améliorer" sous entendant donc que tu n'es pas "assez bien / bon"), un programme à suivre par jour ou par semaine, donne l'illusion du succès et bingo ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 15:54

@Neptunide: Un vrai plaisir de t'avoir lu =) Tu me donne là matière à réfléchir.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 21:04

C’est bien gentil de venir casser mon topic, mais il faudrait peut-être plutôt argumenter sur le contenu, plutôt que sur les individus... Ce n'est pas la profession de coach qui est mauvaise, mais certains comme dans tous métiers, et donc certains aussi sont carrément excellents. Bizarrement dans la vie, la plupart des grands sportifs, personnes influentes, grands artistes, etc, sont tous fortement coachés.... Maintenant reprenons chacun de mes posts dans le sens inverse : 1. LA GRATITUDE C’est tellement évident, mais c’est vrai que nous ne vivons pas une époque où ce genre de valeur est publicité. La gratitude envers ses parents, ses supérieurs, les bonnes choses qui nous arrivent dans la vie, etc. La gratitude à la particularité d’attirer les bonnes choses. C’est une cause à effet des plus simples. Un exemple que j’ai vu dernièrement dans un reportage : Une femme cherchait du travail sur l’ile Saint-Barthélemy, une ile particulièrement riche, équilibrant luxe et sobriété. Cette femme faisait de l’auto-stop sur l’ile voisine Saint-Martin pour se déplacer, elle a attendu 1 heure et demie avant que quelqu’un s’arrête ! Elle garde le total sourire, arrive au port pour partir sur l’ile, il lui arrive un retard du bateau, elle garde toujours le sourire et la bonne humeur mais grave, là où la plupart aurait complet lâché et serait devenu désagréable, voir insultant. Elle arrive sur l’ile toujours avec le smile, se trouve devant le patron d’un grand hôtel, et se fait embaucher direct... Si elle avait mal réagit à toute l’après-midi, je doute que le patron exigeant l’aurait pris, dans un autre état vibratoire... Voilà le résultat de la gratitude, parce qu’elle savait que déjà être sur l’ile en mouvement dans ce projet, c’était une chance énorme, peu importe les embûches secondaires. 2. CHOISIS QUI TU ES C’est tellement évident (oui je me répète), ou on se laisse façonner par les gens autour qui ont la fâcheuse tendance à t’écraser, t’empêcher d’avancer, lancer des petits pics journaliers, etc, des parents qui peuvent te dire, fais pas ci, fais pas ça c’est dangereux, tu n’es pas assez bon, tu n’y arrivera pas, etc, les faux amis, hypocrites, qui vont te faire ressentir leur supériorité (par jalousie car justement ils sont jaloux d’un truc qu’ils n’auront pas, ou croiront ne pas l’avoir), vont te dire t’es nul, t’es chiant, t’es ceci, t’es cela, lâche l’affaire, ce n’est pas pour toi, etc, autant de venins dans l’esprit que si tu l’acceptes comme réalité, alors ces virus deviennent réalité, hypnotisé, parce que tu le vibrera. Il n’y a que toi qui décides et laisses entrer dans ton subconscient ce qui tu es, ou pas, et qui le répondra (répandra, vibrera). 3. LES VALEURS, ETRE UNE PERSONNE DE PRINCIPE ET RESPECTER ENSUITE SES PRINCIPES C’est tellement évident, que je ne vais pas pouvoir m’expliquer sur tous les sujets à chaque fois. 4. S’AIMER SOI-MÊME S’aimer soi-même comme un bon parent aimant traiterait son enfant. C’est tellement évident... 5. RETROUVER L’ESTIME DE SOI 6. SURMONTER LE MANQUE DE MOTIVATION 7. LA LOI D’ATTRACTION DANS LA VIE, LA GRAVITÉ, SON FONCTIONNEMENT 8. PRENDRE LA DECISION D’ETRE HEUREUX, PRENDRE LA DECISION DE SE CREER, DE GRANDIR, DE SE DEPASSER 9.  CONSTRUIRE UN PROJET DE COUPLE, UN BUT COMMUN, UNE DIRECTION COMMUNE C’est tellement évident... Chacun de ses posts ont juste l’intention de présenter des clefs différentes, de faire réfléchir sur les sujets fondamentaux pour avancer, auxquels on ne pense pas forcément, d’apporter des nouveaux angles de vue des situations, ouvrir des portes dans des impasses, et sans aucune prétention ni supériorité. Et enfin, ce topic à l’unique but de faire une opportunité d’entendre un autre discours (que celui continuel d’entendre tout le temps du négatif, ce qui te pousse dans le fossé), apporter de la force, tirer vers le haut. Et si cela a permis de faire avancer une seule personne au minimum, je serais totalement heureux de cette réussite, peut importe les railleries autour. Là est plutôt la matière à réfléchir.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 22:12

Je ne pense pas que Neptunide ai totalement tort, et je ne pense pas que tu ai tort non plus PozitiveLif3. Vos deux positions se défendent et même si je reconnait que ce que dit ce coach est globalement plutôt censé, rien n'empêche de remettre en question sont autorité dans le domaine. Il faut toujours tout remettre en question, c'est la base de l'esprit critique. Personnellement, à la parole d'un coach, je préfère mon esprit critique, car à vivre selon les préceptes d'un autre, on ne vit pas soi-même. Par exemple, quand il dit  que l'on doit se dépasser , qui m'y oblige? dois-je évoluer parce que il est bien vu de le faire? Si je me trouve bien dans mon état actuel pourquoi changerais-je?  en bref, je ne pense pas que l'objectif de Neptunide ai été de casser ton topic, ou de te moquer, il apporte une autre piste de réflexion, et c'est toujours appréciable de croiser les points de vue. Sinon, à quoi bon partager sur un forum?
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2016 à 22:22

Pour moi le meilleur moyen de savoir ce dont on a besoin, c'est l'introspection et l'autocritique constructive. Trouver son équilibre est une initiative personnelle que nous sommes les seuls à pouvoir maîtriser, car nous sommes les seuls à pouvoir comprendre nos manques, nos faiblesses et nos besoins, dès lors qu'on arrive à prendre du recul sur soi même et sur la condition humaine en générale. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 00:58

Citation de POzitivelif3 : C’est bien gentil de venir casser mon topic, mais il faudrait peut-être plutôt argumenter sur le contenu, plutôt que sur les individus... Bizarrement dans la vie, la plupart des grands sportifs, personnes influentes, grands artistes, etc, sont tous fortement coachés.... 
Si tu parles de coach sportif, pourquoi pas. Maintenant personnes influentes et grand artistes : là j'y crois moins. Ou alors c'est juste une technique commercial pour vendre tel ou tel mérite de tel coach. Partant du principe qu'on a tous les réponses en soi face à ses propres problèmes / doutes / incertitudes / traumas et autre, je doute fort qu'un coach soit vraiment nécessaire. Faire le vide, une bonne introspection, se dire "je ne me laisserai pas crever comme ça" (la phrase magique quand on est en train de sombrer pour remonter à la surface!), développer les facultés de pardon et de compassion (cela évite d'être trop sur l'égo, et aide à se rapprocher des autres, sachant qu'il n'y a pas d'erreur, juste des leçons!) et surtout avoir de bon rapport avec sa famille (notamment son père et sa mère) : 70% du boulot pour être équilibré est fait à ce moment là. Oui, je parle de relation au père et à la mère, dans la mesure où ce sont les 2 premières personnes que l'on prend pour exemple depuis notre naissance et dont l'on tient le plus. La mère va plus aider au développement émotif / affectif / intuitif là où le père aide à la structure / confiance en soi / respect de l'autorité / cadre. Une fois que l'on arrive à pardonner ses parents après la période adolescente, si l'on arrive à pardonner à ses deux parents, alors on parvient à pardonner beaucoup plus facilement à n'importe qui. Et quand je dis "période adolescente", cela ne veut pas dire que c'est foutu une fois que l'on a dépassé les 25 ans. Je dis juste que par exemple, même une personne de 40 ans qui se comporte toujours comme un ado "qui veut toujours avoir raison" vient en général d'un conflit avec ses parents. La rebellion gratuite cache toujours une blessure. J'entends souvent dans ces développement personnel ou "coach de vie" des trucs du genre que l'égo est l'ennemi : belle connerie. L'égo fait juste son travail, à savoir avoir de la dignité, rester debout face à l'adversité, entreprendre, s'imposer. Le problème étant que beaucoup trop de personne utilise l'égo à mauvais escient dans le but d'écraser les autres, entrer en compétition, ou vouloir se mettre au dessus des autres. Ce mécanisme reflète juste les maux de la personne en question: manque d'assurance en soi (quand on est serein, on ne cherche pas à écraser les autres, au contraire, on les aide à se relever et on les encourage), hypersensibilité à la critique, et piètre estime de soi. Le problème est que les gens qui reste trop sur leur égo vont toujours réagir sur la défensive et tenter de prouver quelque chose aux autres, et resteront donc dans cette position éternellement, juste par qu'ils n'ont pas d'estime pour eux même :)
Citation de POzitivelif3 Maintenant reprenons chacun de mes posts dans le sens inverse 1. LA GRATITUDE C’est tellement évident, mais c’est vrai que nous ne vivons pas une époque où ce genre de valeur est publicité. La gratitude envers ses parents, ses supérieurs, les bonnes choses qui nous arrivent dans la vie, etc. La gratitude à la particularité d’attirer les bonnes choses. C’est une cause à effet des plus simples. Un exemple que j’ai vu dernièrement dans un reportage : Une femme cherchait du travail sur l’ile Saint-Barthélemy, une ile particulièrement riche, équilibrant luxe et sobriété. Cette femme faisait de l’auto-stop sur l’ile voisine Saint-Martin pour se déplacer, elle a attendu 1 heure et demie avant que quelqu’un s’arrête ! Elle garde le total sourire, arrive au port pour partir sur l’ile, il lui arrive un retard du bateau, elle garde toujours le sourire et la bonne humeur mais grave, là où la plupart aurait complet lâché et serait devenu désagréable, voir insultant. Elle arrive sur l’ile toujours avec le smile, se trouve devant le patron d’un grand hôtel, et se fait embaucher direct... Si elle avait mal réagit à toute l’après-midi, je doute que le patron exigeant l’aurait pris, dans un autre état vibratoire... Voilà le résultat de la gratitude, parce qu’elle savait que déjà être sur l’ile en mouvement dans ce projet, c’était une chance énorme, peu importe les embûches secondaires.
Hou là, STOP. Déjà, "état vibratoire" : language de new ager, danger. De plus cette théorie reste quand même dans le déni de réalité en contredit totalement la théorie du chaos ainsi que la loi de Murphy : quand les choses doivent arriver de travers, elles arriveront de travers. On ne peut échapper à des obstacles d'une route que l'on a déjà emprunté. Maintenant, réagir toujours avec le sourire et la confiance, ça reste du déni de réalité. Encore une fois: le doute est sain. Il ne faut pas confondre "projeter ses angoisses / mauvaises humeurs / galères" sur les autres avec les manifestations grâce à la gratitude. La gratitude s'exprime spontanément et avec désintéressement, non pas pour arriver à des fins. De toute façon, si celle-ci est forcée dans le but d'avoir quelque chose en contrepartie, cela se sentira direct si le coeur n'y est pas :D
Citation de POzitivelif3 2. CHOISIS QUI TU ES C’est tellement évident (oui je me répète), ou on se laisse façonner par les gens autour qui ont la fâcheuse tendance à t’écraser, t’empêcher d’avancer, lancer des petits pics journaliers, etc, des parents qui peuvent te dire, fais pas ci, fais pas ça c’est dangereux, tu n’es pas assez bon, tu n’y arrivera pas, etc, les faux amis, hypocrites, qui vont te faire ressentir leur supériorité (par jalousie car justement ils sont jaloux d’un truc qu’ils n’auront pas, ou croiront ne pas l’avoir), vont te dire t’es nul, t’es chiant, t’es ceci, t’es cela, lâche l’affaire, ce n’est pas pour toi, etc, autant de venins dans l’esprit que si tu l’acceptes comme réalité, alors ces virus deviennent réalité, hypnotisé, parce que tu le vibrera. Il n’y a que toi qui décides et laisses entrer dans ton subconscient ce qui tu es, ou pas, et qui le répondra (répandra, vibrera).
Ce n'est pas une question de choix de son identité. C'est une question de conscience de sa valeur, de ses compétences mais également de ses limites. On est tous le miroir de l'autre, seulement, ceux tentant de "rabaisser" sont juste eux même dans le doute, l'incertitude, la peur de ne pas être à la hauteur, et forcément si une personne qui est à l'opposé de cela débarque, la personne tente de la mettre dans le même état car une fois réussi, elle ne reflètera pas le mal être de l'autre si "elle se sent pareil". Il faut arrêter de voir les autres comme toxique et plutôt comprendre pourquoi agisse-t-il ainsi. Les personnes faisant ce genre de repproches ou de "piques" parlent en fait d'elle même (yep, effet miroir!) car comme elle ne peuvent se sentir "au dessus de l'autre" (donc encore une fois, suite à une piètre estime de soi), elles tentent le mécanisme de la faire tomber au même niveau pour avoir un pied d'égalité, là où au contraire, il faut aider ces gens à remonter leur propre estime d'eux même, sans tomber dans la vanité ou la flatterie lourde. De plus, je ne vois pas comment on peut faire entrer quelque chose dans le subconscient, sachant que celui-ci n'agit pas de façon consciente. Faire entrer dans sa conscience, ok, mais dans le subconscient, là j'y crois beaucoup moins, surtout quand on sait comment celui-ci fonctionne.
Citation de POzitivelif3 3. LES VALEURS, ETRE UNE PERSONNE DE PRINCIPE ET RESPECTER ENSUITE SES PRINCIPES C’est tellement évident, que je ne vais pas pouvoir m’expliquer sur tous les sujets à chaque fois.
C'est justement celui qui mérite des précisions et explications. Nous avons tous un sens de valeur différents des autres. Celui-ci est étroitement lié avec son rapport avec l'argent, le matériel, ses origines et son système de croyance. Après, respecter ses principes, ok, mais ne pas les imposer aux autres. Chacun a un parcour et un chemin de vie différent. On peut parfois avoir une connexion grace à des similitudes, ou expandre sa conscience grace à ceux qui sont totalement différent voir à l'opposé de nous.
Citation de POzitivelif34. S’AIMER SOI-MÊME S’aimer soi-même comme un bon parent aimant traiterait son enfant. C’est tellement évident...
Ce qui parait évident pour certains ne l'es pas pour les autres. De plus, il est difficile de s'aimer soi même lorsque l'on a pas reçu l'amour nécessaire. On ne peut se donner ce que l'on ne possède et ce qui est en carence. Quand on se retrouve seul (et cela arrive plus qu'on ne le croit), c'est surtout de COURAGE qu'il faut s'armer. Car c'est en se relevant face à l'adversité que l'on prend conscience de son potentiel. De plus, être rejeté par plusieurs individus peut justement aider à s'aimer soi même : apprendre à sortir du lot plutôt que de vouloir "rentrer dans le moule" ou dans un conditionnement, ne pas être dépendant des autres que ce soit affectivement et matériellement. Encore une fois, on reçoit beaucoup plus quand on DONNE en première initiative.
Citation de POzitivelif3 5. RETROUVER L’ESTIME DE SOI
Ca, seul la personne peut le faire. Ce n'est pas un coach qui va trouver une solution miracle. Il n'y a pas 36 méthodes pour prendre confiance en soi: se fixer un projet et arriver à l'obtenir, faire du sport (hé oui, cela aide à prendre confiance en soi!), affronter ses peurs en les confrontant (dans la limite du raisonnable aussi, je n'irai pas sauter de la tour montparnasse pour affronter une peur du vide), vivre pour soi et non pour les autres. Beaucoup passent trop de temps à chercher la validation ou la reconnaissance d'autrui, quand celle-ci doit venir de soi même, car dans le fond, les autres s'en foutent si l'on réussi ou l'on échoue, vu que chacun a les mêmes difficultés sous différents angles.
Citation de POzitivelif3 6. SURMONTER LE MANQUE DE MOTIVATION
S'il y a un manque de motivation, c'est qu'il y a une perte d'intêret voir même aucun intêret provenant de la personne. Pourquoi se forcer à se motiver à faire quelque chose qui ne nous correspond pas?  Avant de vouloir surmonter le manque de motivation, je pense qu'il faudrait avant tout se recentrer sur ce que l'on veut, et non ce qui nous est demandé.
Citation de POzitivelif3 7. LA LOI D’ATTRACTION DANS LA VIE, LA GRAVITÉ, SON FONCTIONNEMENT
Sauf qu'on ne peut pas baser sa vie UNIQUEMENT sur la loi d'attraction. Si un obstacle se présente dans une vie, la loi de l'attraction ne pourra certainement pas le retirer puisque celui-ci est là pour aider la personne à se surpasser, justement. De plus, cette théorie de loi d'attraction est juste insultante pour ceux qui ne rencontre que des galères, sous entendant que "s'ils ont des emmerdes, c'est parce qu'ils pensent négatifs et donc récolte du négatif". Le négatif existe justement afin de pouvoir équilibrer et de pouvoir mesurer / identifier le positif. Une personne qui a galéré toute sa vie aura beaucoup de plus de facilité à savourer la moindre petite manifestation positive qu'une personne qui n'a été que dans l'abondance pour cela et qui pense que celui lui est du ou que "c'est normal". La malchance est souvent une chance déguisée en "malédiction", car lorsque l'on traverse des étapes difficiles, il est quasi impossible de les revivre, car l'on sait comment y faire face (ce qui n'est pas le cas quand on a trop de "chance" et que la première galère arrive : la personne se sent désemparée et ne sait quoi faire).
Citation de POzitivelif3 8. PRENDRE LA DECISION D’ETRE HEUREUX, PRENDRE LA DECISION DE SE CREER, DE GRANDIR, DE SE DEPASSER
Prendre la décision d'être heureux revient à dire que certains prennent la décision d'être malheureux. Le bien être n'est pas quelque chose qui se commande ou qui s'active en un claquement de doigt parce qu'on le décide. C'est beaucoup plus naturel que ça, c'est être en harmonie et en paix avec soi même. Décision de créer : chaque personne créée tout les jours, qu'elle en soit consciente ou non. De grandir : là par contre, je suis d'accord. Beaucoup confonde "grandir" et "vieillir". Grandir, on ne cesse jamais de le faire, même à 60 ans. Accumuler des expériences, découvrir de nouvelles choses, apprendre. Grandir est toujours un synonyme de croissance, de juvénile. Tandis que vieillir fait immédiatement penser à "flétrir", à mourir en soi, à devenir aigri et à se fermer aux autres. De se dépasser : encore une fois, est-ce nécessaire lorsqu'on est déjà en confiance + paix + harmonie avec soi même? Parfois, on a juste envie de se poser sans se prendre la tête et accepter la vie comme elle vient, avec ses joies et complications.
Citation de POzitivelif3 9.  CONSTRUIRE UN PROJET DE COUPLE, UN BUT COMMUN, UNE DIRECTION COMMUNE C’est tellement évident...
Ca, c'est du conditionnement. Tout le monde n'a pas forcément envie de tout partager avec quelqu'un ou de construire en commun, surtout avec les temps qui court où il est de bon ton d'être plus indépendant que dépendant de l'autre. On peut s'épauler et encourager, maintenant, vouloir construire des projets en couple, ceci est de la projection, et donc, on est dans le futur, et non le moment présent. Ce genre de projection peut justement faire fuir le partenaire. L'instant présent est la clé. Laisser les choses se faire d'elle même. Lacher prise sur le controle de sa vie, sachant que dans la vie, il n'y a que 2 choses que l'on peut controler: ses propres pensées, et ses propres émotions. Et encore, cela demande une certaine maitrise!
Citation de POzitivelif3 Chacun de ses posts ont juste l’intention de présenter des clefs différentes, de faire réfléchir sur les sujets fondamentaux, d’apporter des nouveaux angles de vue des situations, ouvrir des portes dans des impasses, sans aucune prétention ni supériorité. Et enfin, ce topic à l’unique but de faire une opportunité d’entendre un autre discours (que celui continuel d’entendre tout le temps ce qui te pousse dans le fossé), apporter de la force, tirer vers le haut. Et si cela a permis de faire avancer une seule personne au minimum, je serais totalement heureux de cette réussite, peut importe les railleries autour. Là est plutôt la matière à réfléchir.
Ce n'est pas une question de faire des railleries autour de cela. C'est juste qu'il n'y a certainement pas un manuel de "savoir comment réussir sa vie", que ce soit avec des livres ou via un "coach". Déjà, qu'est-ce que la réussite? Avoir un bon emploi et une bonne paie? Etre populaire et reconnu? Atteindre ses objectifs? Trouver l'amour? Ou justement, n'est-ce pas quelque chose de beaucoup plus profond que cela? Le problème de ce "programme" est qu'il rappelle beaucoup trop les pseudos stages de développement personnel ou spirituel que l'on retrouve dans les mouvements new age (voir parfois sectaire). Je veux bien que l'on créé sa propre réalité grâce à la force de son mental et de ses pensées, mais regrouper presque tout les maux de chaque individu en catégorie avec une méthode à la clé qui ne fait que juste montrer l'évidence sans pour autant sortir juste de l'aspect théorique... ça serait comme dire "il faut que tu manges" à un SDF qui crève de faim sans argent, sans lui en donner... Le spectre des émotions / mécanismes humains est beaucoup trop complexe et varié pour que l'on puisse résumer tout cela avec une méthode de développement personnel. De plus, ce que je n'aime pas dans ce genre de méthode est qu'elle renie toute expérience négative, la voyant comme quelque chose de néfaste à éviter, alors que celle-ci est justement une occasion de prendre conscience de tout les maux évoqué ci dessus, et cela, de façon intuitive et en mode "instinct de survie", qui deviendra naturel ensuite. Mais bon, j'ai suffisamment trainé dans ce genre de milieu pour voir les supercheries et l'aspect vénale de ces gens pour les éviter gentillement désormais :D Si l'on souhaite vraiment aider les autres à se développer, alors on ne devrait pas demander de l'argent pour cela. Même si cela reste un service, justement, la "loi de l'attraction" (qui est juste un dérivé pour éviter de dire le mot "karma") trouvera toujours un moyen de renvoyer l'ascenseur sous une autre forme, par une autre personne. Le désintéressement étant justement la vibration la plus spirituellement élevée ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 08:10

Fiou tant d’énergie pour tenter de détruire mon travail, tant d'énergie qui pourrait servir à quelque chose de plus noble. Tu es un égo surdimensionné et imbu de ta personne, qui ne voit en rien toutes les contradictions et inepties que tu écris. Tu dis qu’il n’y a pas de manuel de vie, mais tu en écris un à ton tour, qui plus est, tu es donneur de leçons. Tu dis que tout le monde a les réponses en soi, qu’un coach n’est pas nécessaire (parfois oui parfois non ça dépend de chacun et d'une période), mais tu fais tout un plan de coaching à ton tour mdr (enfin c'est plus donneur arrogant de leçons qu'autre chose). Mais surtout d'après toi il n’y aurait plus besoin d’éducateur, de médecin, plus de conseillé, plus rien, on est auto-suffisant (ce que tu a l’air oui) Tu met des théories sur la relation parentale, tu es mal tombé je suis l’exemple qui démontre toute la fausseté de ta théorie (et je ne déballerais pas ici ma vie, ceux qui me connaissent savent de quoi je parle). Tu parles de la théorie du chaos et de loi de Murphy, mais tu n’es pas conditionné  ^ ^ Il me semble que l’univers tout entier est tout sauf un chaos... Quand à la pseudo « loi de Murphy »... Tu critiques un langage new-âge parce que je parle d’état vibratoire (bah oui, être heureux ou triste ou n’importe quel état, est un état vibratoire scientifique, une énergie, et qui interagi avec les autres, que tu le veuilles ou pas), mais tu parles de karma xD le karma est pour le coup un vrai langage new-âge basé sur la croyance. Pour ma part je ne crois pas du tout au karma. Cela reviendrais à dire que les millions de gamin(e)s exploités, maltraités, violés etc dans le monde, payent une dette karmique et que c’est normal.... Que les gens qui se font buter par des terroristes c’est normal, des gens qui ont la lèpre c’est normal, les gens qui vivent handicapés, c’est normal... Ils payent ! La pire absurdité de la théorie du karma... La pire méchanceté aussi, de justifier la souffrance des autres... La loi d’attraction et le karma n’ont strictement rien à voir. Le karma est une croyance en une loi divine qui puni ou béni les gens en fonction de leurs actes. Ca se saurait si c’était vrai, et étant donné que les crapules prospèrent bien tranquillement dans ce monde sans loi divine qui les en empêche, pendant que les petits gens souffrent en silence (leur karma xD).  Non il n’y a pas de karma, seulement une loi du plus fort de la jungle, que la loi humaine tente de tempérer. Et puis la théorie du karma et la théorie du chaos sont strictement incompatibles, va falloir faire un petit rangement dans ton esprit, et trouver un juste milieu ;) La loi d’attraction, elle, est bien réelle et scientifique, et régit l’univers entier (n’est-ce pas?), elle met en mouvement les choses en fonction de leur affinité (tableau des éléments). L’univers entier est construit sur la loi d’attraction, la gravité, et se démontre dans sa vie au quotidien. Il n’y a pas de karma, plus tu seras négatif plus tu attirera du négatif, bah c’est logique, puisque tu es concentré sur du négatif, et tu ne percevra que les choses négatives, comme l’exemple de la femme que j’ai cité, si elle était resté sur les retards, elle aurait perçu la journée négativement et aurait planté son rdv. Plus tu es positif, plus tu attires du positif. C’est une évidence que tu peux vivre chaque jour. Souris au gens, il te souris, rigole et tu fais rire les gens, éternue, et tu fais éternuer les gens... C’est aussi simple que ça, et démarrer la journée dans la gratitude et le positif, n’aura pas du tout le même résultat que de démarrer la journée en voyant un fardeau. Quand à l’argent, tout le temps que j’ai consacré à construire ce topic, où est-ce que je demande de l’argent...? Et tous les gens qui sont payer pour travailler pour aider les autres, infirmières, médecins, éducateurs, coachs, etc etc, on n’arrête de les payer ?? Tes leçons sont bidons mec, et pour un anti new-âge, que je ne suis pas, je te trouve particulièrement new-âge avec tes théories de karma, Murphy (Interstellar xD), chaos, qu’il ne faut pas être payer dans son travail, que le « karma » lol va s’en charger. Faire les choses bénévolement est un choix d’une activité secondaire (ce que je fais ici), en faire son métier, et donc payer bah oui il faut vivre, en est autant honorifique, pourvu que la personne soit sincère dans ce qu’elle fait, comme les millions de médecins, infirmiers, pompiers, etc etc , et je doute que le « karma » leur apporte de quoi vivre en retour... Bref, j’ai un lourd travail qui m’attend à partir d’aujourd’hui, et je ne répondrais plus aux attaques, mon post étant ce qu’il est comme il est, avec toute ma bonne intention (tout comme les gens sur ces videos), et sans donner des leçons au gens, juste d’apporter une aide, une porte, une ouverture de compréhension à ceux qui n’ont pas/plus les réponses en eux, et qui ont besoin d’un petit coup de pouce. Sur ce bonne continuation à tout le monde, tchuss :)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 09:40

Merci à Neptunide pour ses interventions pleines de bon sens, qui rééquilibrent un peu ce topic/monologue qui donne vraiment l'impression que son auteur a besoin d'aide. POzitivelif3, même ton pseudo semble avoir été choisi pour ce topic. Évidemment, les conseils que tu donnes ici, que l'on pourrait résumer en "ayez une vision positive de vous-même et des autres", c'est très bien mais crois-tu vraiment que cela se choisit ou bien que cela se murit à l'âge où l'on se construit ? Je reste persuadé que si notre monde était moins régit par le fric, que si les enfants pouvaient grandir entourés par leur père et leur mère, que si les ados passaient davantage de temps chez les scouts que sur facebook... on n'aurait pas toute cette génération de post-adolescents névrosés en manque d'éducateurs de vie.
Citation de POzitivelif3 : Bizarrement dans la vie, la plupart des grands sportifs, personnes influentes, grands artistes, etc, sont tous fortement coachés....
Tu confonds coaching et conseils. Le coaching infantilise, le conseil responsabilise.
Citation de NeptunideLa mère va plus aider au développement émotif / affectif / intuitif là où le père aide à la structure / confiance en soi / respect de l'autorité / cadre.
Oula, attention, tu contredis la théorie du genre sur Betolerant ! Je suis totalement d'accord avec toi ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 11:34

Ce qui me gène le plus Pozitivelif3, ce n'est pas tant de savoir si c'est bien ou mal les coach (je ne suis pas adepte des visions manichéenne), c'est que tu semble prendre la critique comme une attaque personnelle. On est sur un forum bon sang! Si tout le monde se vexe d'un argument contraire à nos idée on ne s'en sort pas... Pour en revenir au véritable sujet, je pense que l'apport d'un coach de vie est à relativiser en fonction des personne et de leur capacité à s'en sortir seul. Même si je suis adepte de l'auto critique et de l'introspection, il faut bien se rendre à l'évidence: ça ne viendra jamais à l'idée de certain de le faire par eux même. Et dans ce sens, un coach peut apporter des pistes de réflexion à des personnes qui n'aurais jamais envisagé les choses sous un nouveau jour. Mais bon, je dois bien reconnaître que la loi d'attraction.... ben pour moi c'est du beau pipo, et à ce que je sache la gravité n'a rien à faire dans ce genre de coaching. c'est une donnée scientifique qui agit selon la masse, rien à voir avec ce qu'une personne pense. Pour ce qui est des états vibratoire, pareil, le fondement scientifique est tout à fait discutable. Si les gens souris quand tu souris, ce n'est pas parce que tu envoie des vibration de bonheur, c'est parce que l'autre te vois sourire et que l'homme étant un être social, il est programmé pour répondre aux signaux de ses semblables, et ça s'arrête la. Quand à dire que le positif attire le positif, ça s'arrête aux contactes humains: si tu est agréable avec les gens, il te le rende souvent, mais si tu est agréable avec un arbre il ne produira pas plus de fruit. Bref, certaines méthodes qu'il donne me sembles pouvoir fonctionner, et être utile à certains, mais une bonne partie est basé sur des arguments fallacieux. En somme, je pense que le débat sur l'utilité des coach de vie est tout à fait fondé.  Mais en défenseur du bon sens et de la vérité, j'aurais tendance à ne pas prendre le parti de ceux qui utilise des arguments bidon. la vérité prime sur l’utilité selon moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 12:16

Je pense que la franchise c'es le plus important pour un couple faut s'avoir aussi parfois ce prendre la tête est dire ce qu'on pense que gardé ça à l'intérieur. Maintenant les motifs de séparation son tellement de plus en plus débile c'es a ce demandé si les gens ce connaissent vraiment quand ils se mettent en couples. Moi je dit quand ont s'aiment on peut tout ce dire sans avoir peur de ce que l'autre pense et généralement comme l'amour es censé être quelque chose de réciproque  y a pas de raison d'avoir peur.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 18:25

Citation de POzitivelif3 : Fiou tant d’énergie pour tenter de détruire mon travail, tant d'énergie qui pourrait servir à quelque chose de plus noble.
Pas du tout. Tu es sur un forum, donc il y a échanges d'idées et débats. Il faut toujours s'attendre à avoir des personnes qui n'ont pas le même point de vue que toi, sinon, ça resterait du monologue. Le but des forum étant justement d'échanger plusieurs opinions qui divergent pour soit découvrir un sujet sur un autre angle, soit découvrir de nouvelles choses, ou tout simplement échanger. Chacun a une opinion différente, et tout le monde n'a pas à être forcément d'accord, juste à écouter les opinions des uns et des autres sans pour autant devenir agressif, insultant ou juger juste parce que l'on ne va pas dans le même sens.
Citation de POzitivelif3 Tu es un égo surdimensionné et imbu de ta personne, qui ne voit en rien toutes les contradictions et inepties que tu écris. Tu dis qu’il n’y a pas de manuel de vie, mais tu en écris un à ton tour, qui plus est, tu es donneur de leçons.
Ce que j'adore c'est que dès que l'on est pas d'accord avec tes propos, tu pars direct sur la défensive, le jugement et l'agressivité sans même connaitre la personne. Une preuve de plus que tes conseils de coaching n'aident certainement pas à être équilibré, et encore moins à respecter les autres. Venir ici et faire du prosélytisme n'est pas forcément bien vu mon cher, et certainement pas le bon endroit pour cela. Donneur de leçon? Dixit le mec qui nous fait tout un speech sur des programmes de coach de vie complètement formaté et impersonnalisé, on croirait Patrick Swayze dans le role de Jim Cunning dans "Donnie Darko"...
https://www.youtube.com/watch?v=c_4-R0_Jkn0
Citation de POzitivelif3 Tu dis que tout le monde a les réponses en soi, qu’un coach n’est pas nécessaire mdr, mais tu fais tout un plan de coaching à ton tour mdr (enfin c'est plus donneur arrogant de leçons qu'autre chose). Mais surtout il n’y a plus besoin d’éducateur, de médecin, plus de conseillé, plus rien, on est auto-suffisant mdr (ce que tu a l’air oui)
Etrangement, tu es le seul à voir cela sous cet angle (à ce que je sache, je n'encourage personne à recourir à telle ou telle manière, à défaut de tes "coach de vie"), et quand on te sort des contre arguments, tu montes sur tes grand chevaux et nous fait le coup de "allez vous faire voir, de toute façon vous ne comprenez pas". Se croire au dessus des autres et prétendre tout savoir sur tout est un des gros pièges que ces coachings inculquent. Voilà ce qui arrive quand on veut jouer aux profs / coach en n'ayant aucun véritable enseignement psychologique, sociologique et spirituel. On ne peut plus écouter les bons conseils des autres. L'autre est forcément jaloux et dans l'erreur... On s'enferme et on enferme les autres dans de fausses croyances.
Citation de POzitivelif3Tu met des théories sur la relation parentale, tu es mal tombé je suis l’exemple qui démontre toute la fausseté de ta théorie (et je ne déballerais pas ici ma vie, ceux qui me connaissent savent de quoi je parle).
Si ça serait une théorie, elle ne serait pas pratiquée dans le cadre paramédical / psychologique. Donc déjà, tu appelles "théorie" ce qui est une étude des faits psychiiques, des comportements et processus mentaux et qui sont utilisé en pratique. Si ça serait de la théorie, ce ne serait pas utilisé à des fins médicales. Donc pour commencer, revoit ta notion de "théorie" ;) "L'exemple qui démontre toute la fausseté de ma théorie" : tu parles d'un exemple, tu agresses et limite insultes les personnes dès que celle-ci remettent en question tes pratiques. Je doute fort que ce comportement est l'exemple de moralité et de bienveillance, ou même d'équilibre.
Citation de POzitivelif3Tu parles de la théorie du chaos et de loi de Murphy, mais tu n’es pas conditionné mdr  ^ ^ 
Non mais déjà, il faudrait que tu saches le sens du mot "conditionner". Car si je pars dans ton sens pour ce coup là, les mathématiques, physique et chimie sont donc également du conditionnement. Conditionner : Influencer fortement le comportement et l'opinion de quelqu'un, d'un groupe, et le plus souvent sans qu'ils se rendent compte du processus. Exemple : avoir un bon emploi, gagner beaucoup d'argent, se marier, avoir des gosses et consommer, s'encombrer de matériel dont on a pas besoin juste pour impressionner les gens que l'ont méprise et qui dans le fond, s'en foutent totalement. La théorie du Chaos et la loi de Murphy n'a rien à voir avec le conditionnement, puisqu'elles se fondent sur des études ;) Cependant, ton programme de coaching est exactement dans le conditionnement car il part du principe que l'on doit suivre certains mouvements et processus pour être heureux. On joue sur le mal être des gens dans le but non pas de les aider à s'améliorer ou à se développer, mais à changer afin de devenir un prototype par excellence qui finira par être une copie d'une copie d'une copie. Il n'y a là dedans aucune place à accepter sa propre différence, sortir du lot, et inspirer les gens par sa propre différence. L'exemple même par le titre de ton post "un couple de ouf" : donc tu sous entends qu'il y a des couples de merde? Bienvenu dans la compétition de "Qui sera le couple en or!" ;) De plus, si nous sommes plusieurs à remettre en cause ton système de coaching, je pense qu'il serait pas mal de se remettre en question plutôt que prendre les gens pour des idiots sans discernements. Quand "tout le monde à tort", le problème ne vient pas d'eux, mais juste de toi :)
Citation de POzitivelif3 Il me semble que l’univers tout entier est tout sauf un chaos...
Je crois que je vais m'étouffer de rire... Le big bang, ça te dit rien? Et pour info, dans la mythlogie grecques, Chaos est une entité primordiale d'où naît l'univers. D'où l'emprunt de ce nom ;) Le big bang est la preuve en elle même qu'une destruction est également une forme de création. Enfin bref, je vais quand même continuer pour rire, mais je pense qu'on va tomber dans l'inculture au fur et à mesure que je vais reprendre tes dernières réponses.
Citation de POzitivelif3Quand à la pseudo « loi de Murphy »... Tu critiques un langage new-âge parce que je parle d’état vibratoire (bah oui, être heureux ou triste ou n’importe quel état, est un état vibratoire scientifique, une énergie, et qui interagi avec les autres, que tu le veuilles ou pas), mais tu parles de karma xD le karma est pour le coup un vrai langage new-âge basé sur la croyance.
C'est effarant cette façon de toujours vouloir avoir raison malgré ces énormes lacunes de connaissances... Et après c'est moi qui ai un égo surdimensionné ^^ Déjà, avant de parler de Karma, il faudrait que tu saches ce que c'est, car c'est exactement "la loi de l'attraction" sous une autre appellation ;) De plus, le karma n'est certainement pas "new ager" dans la mesure ou cette notion de karma existe depuis belle lurette avant ces pseudos mouvement spirituels. Je te conseille de faire un peu de théologie et notamment d'étudier l'histoire de Cronos (Saturne pour les romains), et là tu auras déjà un peu plus d'information sur ce que l'on appelle le karma ;)
Citation de POzitivelif3Pour ma part je ne crois pas du tout au karma. Cela reviendrais à dire que les millions de gamin(e)s exploités, maltraités, violés etc dans le monde, payent une dette karmique et que c’est normal.... Que les gens qui se font buter par des terroristes c’est normal, des gens qui ont la lèpre c’est normal, les gens qui vivent handicapés, c’est normal... Ils payent ! La pire absurdité de la théorie du karma... La pire méchanceté aussi, de justifier la souffrance des autres... La loi d’attraction et le karma n’ont strictement rien à voir. Le karma est une croyance en une loi divine qui puni ou béni les gens en fonction de leurs actes. Ca se saurait si c’était vrai, et étant donné que les crapules prospèrent bien tranquillement dans ce monde sans loi divine qui les en empêche, pendant que les petits gens souffrent en silence (leur karma xD).  Non il n’y a pas de karma, seulement une loi du plus fort de la jungle, que la loi humaine tente de tempérer. Et puis la théorie du karma et la théorie du chaos sont strictement incompatibles, va falloir faire un petit rangement dans ton esprit, et trouver un juste milieu  La loi d’attraction, elle, est bien réelle et scientifique, et régit l’univers entier (n’est-ce pas?), elle met en mouvement les choses en fonction de leur affinité (tableau des éléments). L’univers entier est construit sur la loi d’attraction, la gravité, et se démontre dans sa vie au quotidien. Il n’y a pas de karma, plus tu seras négatif plus tu attirera du négatif, bah c’est logique, puisque tu es concentré sur du négatif, et tu ne percevra que les choses négatives, comme l’exemple de la femme que j’ai cité, si elle était resté sur les retards, elle aurait perçu la journée négativement et aurait planté son rdv. Plus tu es positif, plus tu attires du positif. C’est une évidence que tu peux vivre chaque jour. Souris au gens, il te souris, rigole et tu fais rire les gens, éternue, et tu fais éternuer les gens... C’est aussi simple que ça, et démarrer la journée dans la gratitude et le positif, n’aura pas du tout le même résultat que de démarrer la journée en voyant un fardeau.
Pfff... c'est consternant cette façon de vouloir étaler sa science en déformant les définitions pour la tourner à sa sauce dans son avantage. Pour info, c'est ce que les scientologistes font. La loi du Karma = ce que tu envoies te revient. Rien de magique, juste de la pure physique. Ta loi de l'attraction est ce qu'est le karma, sauf que tu t'es fait bourré le mou par de fausses interprétations de personnes malveillantes qui t'ont juste scammé, mec :) Ton discour sur le karma est juste un stéréotype basé sur de la croyance de l'inconscient collectif sans même avoir étudié celui-ci. Le karma est tout sauf une punition: c'est la possibilité de recitifer ses erreurs en cours de chemin, d'apprendre de celle-ci pour éviter de les répéter. Tu parles de victimes d'accidents, de meurtre, ou de handicap, cela n'a rien à voir avec le karma. Tu confond fatalité et karma, donc déjà, tu t'égares complètement. La théorie du Chaos et le karma sont justement compatibles dans la mesure où si les choses doivent tourner mal, elle tourneront mal, dans le but unique de l'évolution de l'individu. Car sans obstacles, aucune façon de se surpasser et de grandir. On connait réellement son potentiel face aux temps de crises. L'univer régit par la loi d'attraction? Partant du principe que l'on en connait qu'une infime parti (principalement notre système solaire), ta théorie est tout simplement fondé sur de la croyance en elle même. Souris aux gens et ils te sourient : je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais vient donc faire un tour dans les grosses villes. Le ou la premier(e) inconnu(e) auquel tu décroches un sourire spontané va soit penser que tu te fous de sa gueule, ou que tu veuilles le/la draguer, ou que tu es suspicieux. Mais je suppose que tu vas nous trouver l'excuse "ouais mais en même temps, dans les grosses villes ils sont tous cons ou je ne sais quoi"... donc forcément de la faute des autres ;) Tout ce discour sur "la loi d'attraction" fait penser à Lilou Macé avec son cahier des 100 jours pour "avoir une vie meilleure". Basé son développement sur une croyance (car oui, la loi d'attraction est une CROYANCE mon cher, puisqu'il s'agit tout simplement du karma en soit même sous un autre nom!) est une façon de déresponsabilisé les initiatives et actions que l'on doit prendre pour se développer soi même. Ca serait comme compter sur quelque chose d'extérieur à chaque fois que tu tentes de te construire intérieurement, donc totalement incohérent. La loi d'attraction (donc le karma) fonctionne, certes, mais pas de la façon dont tu le penses.
Citation de POzitivelif3 Quand à l’argent, tout le temps que j’ai consacré à construire ce topic, où est-ce que je demande de l’argent...? Et tous les gens qui sont payer pour travailler pour aider les autres, infirmières, médecins, éducateurs, coachs, etc etc, on n’arrête de les payer ??
Non mais là, t'es totalement perché mon grand. Comment peux-tu un instant comparé les métiers du paramédical, de la santé et du social (qui donc demande des études et une formation) avec les coachs de vie? Coach de vie, c'est le même topos que voyants ou radhiestésiste : tout le monde peut le faire, aucune formation n'est requise, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart son en freelance et que ces "métiers" ne sont toujours pas intégré dans le secteur social, paramédical et santé. Pas de quoi fouetter un chat pour devenir choach: juste un minimum de bon sens, d'écoute et une personnalité charismatique qui pousse à motiver les autres. Le terme "coach sportif", celui ci je l'admet et je l'intègre totalement puisqu'il permet d'apprendre à développer ses compétences sportives. Mais "coach de vie"? Sérieusement? Genre on a besoin d'un coach pour apprendre à vivre? xD Mais non, excuse moi, tu as raison, ce coaching de vie est tout sauf du conditionnement :P
Citation de POzitivelif3Tes leçons sont bidons mec, et pour un anti new-âge, que je ne suis pas, je te trouve particulièrement new-âge avec tes théories de karma, Murphy (Interstellar xD), chaos, qu’il ne faut pas être payer dans son travail, que le « karma » lol va s’en charger.
J'adore comment tu paraphrases et interprète tout à ta façon et de manière déformée. On voit direct qui a problème d'égo quand tu passes ton temps à te justifier, à vouloir avoir raison à tout prix sans même admettre que tu peux être dans l'erreur, cette hypersensibilité à la critique et ce besoin de tout rallier à ta cause. De plus, je ne suis pas "anti new age", certaines choses dans le new age sont totalement exacte (pour dire, j'utilise quelques supports partant de ce mouvement) mais certainement sont juste également de la désillusion totale. Le karma = Comme évoqué ci-dessus, cela n'a rien de new age. Loi de Murphy = loi empirique développée par l'ingénieur aérospatial américain Edward A. Murphy. Donc rien de new age dedans. Et comparer cela à Interstellar reflète bien ton degrès d'ignorance, surtout qu'il n'y a aucun rapport entre l'histoire de ce film et cette loi ;) Ne pas être payé dans son travail = Ca, je l'attendais direct cette excuse à 2 balles. A vrai dire, je m'attendais à un truc du genre "l'argent est une énergie neutre" ou une connerie de ce genre. Déjà, "coach de vie" n'est pas un métier officiellement reconnu. Si ça serait le cas, il serait déjà classifié dans l'ONISEP (mais je suppose que tu vas me dire que c'est du "conditionnement" que de croire l'Office national d'information sur les enseignements et les professions, qui parle de lui même par son nom). Dire que "coach de vie" est un métier serait comme dire que l'ont peu faire carrière dans la voyance. Essaie de mettre ça sur ton CV, je doute fort que tu aurais des réponses positives quand on sait que c'est juste un moyen de se faire de l'argent sur le mal-être des gens. Si l'efficacité des coachs de vie seraient reconnus, ça se sauraient, alors que bon, jusque là, les personnes ayant eu recour à ces personnes sont étrangement toujours en coaching depuis quelques années. Beh oui, où serait l'intêret de laisser un client partir? Il y a aussi le côté où les coachs de vie adore se prendre pour des illustres. Et après on ose venir nous dire que c'est nous qui avons un problème d'égo :P
Citation de POzitivelif3Faire les choses bénévolement est un choix d’une activité secondaire (ce que je fais ici), en faire son métier, et donc payer bah oui il faut vivre, en est autant honorifique, pourvu que la personne soit sincère dans ce qu’elle fait, comme les millions de médecins, infirmiers, pompiers, etc etc , et je doute que le « karma » leur apporte de quoi vivre en retour... Bref, j’ai un lourd travail qui m’attend à partir d’aujourd’hui, et je ne répondrais plus aux attaques, mon post étant ce qu’il est comme il est, avec toute ma bonne intention (tout comme les gens sur ces videos), et sans donner des leçons au gens, juste d’apporter une aide, une porte, une ouverture de compréhension à ceux qui n’ont pas/plus les réponses en eux, et qui ont besoin d’un petit coup de pouce. Sur ce bonne continuation à tout le monde, tchuss
La sincérité n'a rien à voir là dedans, et elle ne devrait surtout pas être utilisée pour arrivé à des fins financières. Je ne vois pas comment on peut être sincère quand l'activité en elle même est intéressée par l'argent. A ce que je sache, on ne demande pas à une infirmière / pompiers / médecins / ambulancier d'être sincère, mais de faire leur boulot correctement avec une éthique à suivre. En plus, tu es mal tombé vu que je bosse dans ce milieu ;) De plus, il faudrait que tu apprennes à aider les gens qui souhaitent être aider par tes méthodes, pas les imposer comme une vérité absolue. Ce qui a fonctionné pour toi ne fonctionne pas forcément pour tout le monde. Tu parles d'attaques là où ce ne sont que des opinions. Preuve même qu'en effet, tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi même pour éviter de te victimiser, chose que le coaching ne t'a apparemment pas appris. De bonnes intentions comme les gens sur cette vidéo? Revois ton discernement. Ces gens n'ont aucune intention de vouloir aider les autres, ils souhaitent juste se montrer, avoir une certaine célébrité dans leur milieu, et certainement pas aider les gens. Cela reviendrait à couper leur source de revenus. Sans donner de leçon aux gens: relis ton post sur la nana qui ne fait que sourire pour arriver sur son île. Si ce n'est pas donneur de leçon ça... Ceux qui ont besoin d'un coup de pouce et qui n'ont pas les réponses en eux: tout le monde a les réponses en soi. C'est le doute qui fait que l'on ne s'écoute pas assez. Et ceux qui ont besoin d'un coup de pouce passe avant tout par leur entourage qu'un parfait inconnu qui lui sort un programme à suivre à la lettre. Bonne continuation, même si tu t'es franchement tiré une balle dans le pied par tes réactions virulentes ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 18:37

Ah et j'oublais : merci et de rien à Soklaus, Dédale et Regenesis ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 18:48

Neptunide, je crois que il n'y rien à ajouter X) C'est très direct mais claire et sensé.  Neptunide +100000000000000000000000
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 22:38

Bon, puisque le topic vire au combat de coq, rien de constructif ne sort, donc pour moi ce sujet est mort. Dommage, c'était un sujet que j'aurais eu plaisir à aborder de manière plus posée.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 11:09

Paix amour et chocolats. Inutile de s'arracher les cheveux quand on est là pour débattre ensemble et tolérer les idées de lautre ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr