Informations
Citation de Soklaus : "toutes les videos sont gratuites" Non, financées par les revenus publicitaires générés, pas pareil.C'est un discours qui ne veut rien dire, on travaille tous pour gagner de l’argent, subvenir à ses besoins, le principal étant de faire un métier qui nous plait, c’est mieux. David je le suis depuis un moment, il le fait sérieusement, sincèrement et engagé ; qu’il gagne sa vie à être coach c’est le minimum... D’ailleurs avec moi, il n’a pas gagné un sous, il n’y a même pas de début de pub sur ses videos...
Citation de Soklaus : Si toi et d'autres faites confiances aveuglément à ces "coachs", libres à vous. Je me contente de ramener un peu de réalité dans la discussion, histoire de ne pas en perdre en route.Je ne fais que de mettre des videos ou des articles qui sont dans le même état d’esprit que moi, quand je coach moi-même des personnes. Il est plus difficile de tirer vers le haut des gens, que de les pousser dans le fond. Ayant une bonne connaissance de la psychologie humaine de mon ancienne vie dans le social, et d'avoir tirer des gens de très bas, je pense ne pas trop être dans le faux...
Citation de Soklaus :Les personnes qui font ces vidéos vendent une vision idéalisée de la vie et des relations. Et elles ont la fâcheuse habitude de tout ramener à sois-même. Vous devez faire ceci, vous devez faire cela, vous devez vous comportez comme cela. A tel point que l'on fini par tourner sur sois-même et à ne plus regarder ce qui se passe autour, à ne plus faire attention aux autres. Je parle par expérience.Je pense que tu n’as pas compris le moindre sens de ces videos, ni leur but, et l’enseignement apporté n’est qu’une aide, des suggestions, des clefs, pour mieux comprendre le « connais toi toi-même » et pouvoir mieux avancer dans la vie. Il le répète assez souvent qu’il ne donne pas d’ordre ou de directives précises, juste un autre angle de vision, avec du recul sur les choses.
Citation de Soklaus : Donc non, je ne cherche pas à saboter ton sujet -même si mon entrée était nulle, c'est peu dire-. Mais j'essaye simplement de dire les choses telles qu'elles sont.Mise à part ton entrée fracassante, tu ne donnes que ta vision pessimiste et négative, une vision altérée de la situation, non les choses telles qu'elles sont.
Citation de Soklaus : Et comme le dit @Regenesis, vous cherchez trop la perfection dans les détails. Il faut aussi savoir improviser dans une relation, et pas forcément suivre les règles des uns ou des autres.Oui et non. Ce n'est pas une question d'improviser dans une relation, c'est une question de cesser de projeter sur l'autre. La période de célibat sert à ça: se recentrer et s'améliorer en tant qu'individu. Car une fois que la personne est en couple, en général, celle-ci se dise "c'est bon, j'ai quelqu'un, je n'ai plus à me prendre la tête en m'améliorant moi même". Grosse erreur, car rien n'est éternel dans les relations ;) S'améliorer ne veut pas dire être "parfait", mais être plus "complet". Être yin dans son yang si tu préfères. Savoir reconnaitre et identifier les mécanismes de son conscient / inconscient, essayer de se libérer de ses traumas (car on les projette toujours sur les autres) et accepter ses failles et imperfections qui font justement de la personne quelqu'un de parfait pour certaines autres personnes.
Citation de Soklaus : Un coach ne remplace pas un cerveau, c'est à chacun de faire selon ce qu'il lui semble le mieux pour lui et/ou son partenaire.Pas forcément. Certaines choses peuvent te sembler très logique ou rationnelle là où elle coule moins de source pour d'autres, qui ont juste besoin qu'on leur montre la direction, sans pour autant leur dire ce qu'ils doivent faire.
Citation de Soklaus : Les personnes qui font ces vidéos vendent une vision idéalisée de la vie et des relations. Et elles ont la fâcheuse habitude de tout ramener à sois-même. Vous devez faire ceci, vous devez faire cela, vous devez vous comportez comme cela. A tel point que l'on fini par tourner sur sois-même et à ne plus regarder ce qui se passe autour, à ne plus faire attention aux autres.Le problème de ses coachs est qu'ils sont en effet dans un déni de réalité sur pas mal de choses. "Pensez positif pour attirer du positif même quand c'est la merde ou faire acte de gratitude" : oui, c'est bien du déni de réalité. Tout ramener à soi : c'est une technique commerciale vieille comme le monde mon cher! Les gens adorent parler d'eux même, mais sans écouter les autres. Ramène tout à eux et cela leur donne l'impression d'avoir une certaine valeur ou d'être intéressant. Ensuite, mets-y pas mal de culpabilité ("faites ceci pour vous améliorer" sous entendant donc que tu n'es pas "assez bien / bon"), un programme à suivre par jour ou par semaine, donne l'illusion du succès et bingo ;)
Citation de POzitivelif3 : C’est bien gentil de venir casser mon topic, mais il faudrait peut-être plutôt argumenter sur le contenu, plutôt que sur les individus... Bizarrement dans la vie, la plupart des grands sportifs, personnes influentes, grands artistes, etc, sont tous fortement coachés....Si tu parles de coach sportif, pourquoi pas. Maintenant personnes influentes et grand artistes : là j'y crois moins. Ou alors c'est juste une technique commercial pour vendre tel ou tel mérite de tel coach. Partant du principe qu'on a tous les réponses en soi face à ses propres problèmes / doutes / incertitudes / traumas et autre, je doute fort qu'un coach soit vraiment nécessaire. Faire le vide, une bonne introspection, se dire "je ne me laisserai pas crever comme ça" (la phrase magique quand on est en train de sombrer pour remonter à la surface!), développer les facultés de pardon et de compassion (cela évite d'être trop sur l'égo, et aide à se rapprocher des autres, sachant qu'il n'y a pas d'erreur, juste des leçons!) et surtout avoir de bon rapport avec sa famille (notamment son père et sa mère) : 70% du boulot pour être équilibré est fait à ce moment là. Oui, je parle de relation au père et à la mère, dans la mesure où ce sont les 2 premières personnes que l'on prend pour exemple depuis notre naissance et dont l'on tient le plus. La mère va plus aider au développement émotif / affectif / intuitif là où le père aide à la structure / confiance en soi / respect de l'autorité / cadre. Une fois que l'on arrive à pardonner ses parents après la période adolescente, si l'on arrive à pardonner à ses deux parents, alors on parvient à pardonner beaucoup plus facilement à n'importe qui. Et quand je dis "période adolescente", cela ne veut pas dire que c'est foutu une fois que l'on a dépassé les 25 ans. Je dis juste que par exemple, même une personne de 40 ans qui se comporte toujours comme un ado "qui veut toujours avoir raison" vient en général d'un conflit avec ses parents. La rebellion gratuite cache toujours une blessure. J'entends souvent dans ces développement personnel ou "coach de vie" des trucs du genre que l'égo est l'ennemi : belle connerie. L'égo fait juste son travail, à savoir avoir de la dignité, rester debout face à l'adversité, entreprendre, s'imposer. Le problème étant que beaucoup trop de personne utilise l'égo à mauvais escient dans le but d'écraser les autres, entrer en compétition, ou vouloir se mettre au dessus des autres. Ce mécanisme reflète juste les maux de la personne en question: manque d'assurance en soi (quand on est serein, on ne cherche pas à écraser les autres, au contraire, on les aide à se relever et on les encourage), hypersensibilité à la critique, et piètre estime de soi. Le problème est que les gens qui reste trop sur leur égo vont toujours réagir sur la défensive et tenter de prouver quelque chose aux autres, et resteront donc dans cette position éternellement, juste par qu'ils n'ont pas d'estime pour eux même :)
Citation de POzitivelif3 Maintenant reprenons chacun de mes posts dans le sens inverse 1. LA GRATITUDE C’est tellement évident, mais c’est vrai que nous ne vivons pas une époque où ce genre de valeur est publicité. La gratitude envers ses parents, ses supérieurs, les bonnes choses qui nous arrivent dans la vie, etc. La gratitude à la particularité d’attirer les bonnes choses. C’est une cause à effet des plus simples. Un exemple que j’ai vu dernièrement dans un reportage : Une femme cherchait du travail sur l’ile Saint-Barthélemy, une ile particulièrement riche, équilibrant luxe et sobriété. Cette femme faisait de l’auto-stop sur l’ile voisine Saint-Martin pour se déplacer, elle a attendu 1 heure et demie avant que quelqu’un s’arrête ! Elle garde le total sourire, arrive au port pour partir sur l’ile, il lui arrive un retard du bateau, elle garde toujours le sourire et la bonne humeur mais grave, là où la plupart aurait complet lâché et serait devenu désagréable, voir insultant. Elle arrive sur l’ile toujours avec le smile, se trouve devant le patron d’un grand hôtel, et se fait embaucher direct... Si elle avait mal réagit à toute l’après-midi, je doute que le patron exigeant l’aurait pris, dans un autre état vibratoire... Voilà le résultat de la gratitude, parce qu’elle savait que déjà être sur l’ile en mouvement dans ce projet, c’était une chance énorme, peu importe les embûches secondaires.Hou là, STOP. Déjà, "état vibratoire" : language de new ager, danger. De plus cette théorie reste quand même dans le déni de réalité en contredit totalement la théorie du chaos ainsi que la loi de Murphy : quand les choses doivent arriver de travers, elles arriveront de travers. On ne peut échapper à des obstacles d'une route que l'on a déjà emprunté. Maintenant, réagir toujours avec le sourire et la confiance, ça reste du déni de réalité. Encore une fois: le doute est sain. Il ne faut pas confondre "projeter ses angoisses / mauvaises humeurs / galères" sur les autres avec les manifestations grâce à la gratitude. La gratitude s'exprime spontanément et avec désintéressement, non pas pour arriver à des fins. De toute façon, si celle-ci est forcée dans le but d'avoir quelque chose en contrepartie, cela se sentira direct si le coeur n'y est pas :D
Citation de POzitivelif3 2. CHOISIS QUI TU ES C’est tellement évident (oui je me répète), ou on se laisse façonner par les gens autour qui ont la fâcheuse tendance à t’écraser, t’empêcher d’avancer, lancer des petits pics journaliers, etc, des parents qui peuvent te dire, fais pas ci, fais pas ça c’est dangereux, tu n’es pas assez bon, tu n’y arrivera pas, etc, les faux amis, hypocrites, qui vont te faire ressentir leur supériorité (par jalousie car justement ils sont jaloux d’un truc qu’ils n’auront pas, ou croiront ne pas l’avoir), vont te dire t’es nul, t’es chiant, t’es ceci, t’es cela, lâche l’affaire, ce n’est pas pour toi, etc, autant de venins dans l’esprit que si tu l’acceptes comme réalité, alors ces virus deviennent réalité, hypnotisé, parce que tu le vibrera. Il n’y a que toi qui décides et laisses entrer dans ton subconscient ce qui tu es, ou pas, et qui le répondra (répandra, vibrera).Ce n'est pas une question de choix de son identité. C'est une question de conscience de sa valeur, de ses compétences mais également de ses limites. On est tous le miroir de l'autre, seulement, ceux tentant de "rabaisser" sont juste eux même dans le doute, l'incertitude, la peur de ne pas être à la hauteur, et forcément si une personne qui est à l'opposé de cela débarque, la personne tente de la mettre dans le même état car une fois réussi, elle ne reflètera pas le mal être de l'autre si "elle se sent pareil". Il faut arrêter de voir les autres comme toxique et plutôt comprendre pourquoi agisse-t-il ainsi. Les personnes faisant ce genre de repproches ou de "piques" parlent en fait d'elle même (yep, effet miroir!) car comme elle ne peuvent se sentir "au dessus de l'autre" (donc encore une fois, suite à une piètre estime de soi), elles tentent le mécanisme de la faire tomber au même niveau pour avoir un pied d'égalité, là où au contraire, il faut aider ces gens à remonter leur propre estime d'eux même, sans tomber dans la vanité ou la flatterie lourde. De plus, je ne vois pas comment on peut faire entrer quelque chose dans le subconscient, sachant que celui-ci n'agit pas de façon consciente. Faire entrer dans sa conscience, ok, mais dans le subconscient, là j'y crois beaucoup moins, surtout quand on sait comment celui-ci fonctionne.
Citation de POzitivelif3 3. LES VALEURS, ETRE UNE PERSONNE DE PRINCIPE ET RESPECTER ENSUITE SES PRINCIPES C’est tellement évident, que je ne vais pas pouvoir m’expliquer sur tous les sujets à chaque fois.C'est justement celui qui mérite des précisions et explications. Nous avons tous un sens de valeur différents des autres. Celui-ci est étroitement lié avec son rapport avec l'argent, le matériel, ses origines et son système de croyance. Après, respecter ses principes, ok, mais ne pas les imposer aux autres. Chacun a un parcour et un chemin de vie différent. On peut parfois avoir une connexion grace à des similitudes, ou expandre sa conscience grace à ceux qui sont totalement différent voir à l'opposé de nous.
Citation de POzitivelif34. S’AIMER SOI-MÊME S’aimer soi-même comme un bon parent aimant traiterait son enfant. C’est tellement évident...Ce qui parait évident pour certains ne l'es pas pour les autres. De plus, il est difficile de s'aimer soi même lorsque l'on a pas reçu l'amour nécessaire. On ne peut se donner ce que l'on ne possède et ce qui est en carence. Quand on se retrouve seul (et cela arrive plus qu'on ne le croit), c'est surtout de COURAGE qu'il faut s'armer. Car c'est en se relevant face à l'adversité que l'on prend conscience de son potentiel. De plus, être rejeté par plusieurs individus peut justement aider à s'aimer soi même : apprendre à sortir du lot plutôt que de vouloir "rentrer dans le moule" ou dans un conditionnement, ne pas être dépendant des autres que ce soit affectivement et matériellement. Encore une fois, on reçoit beaucoup plus quand on DONNE en première initiative.
Citation de POzitivelif3 5. RETROUVER L’ESTIME DE SOICa, seul la personne peut le faire. Ce n'est pas un coach qui va trouver une solution miracle. Il n'y a pas 36 méthodes pour prendre confiance en soi: se fixer un projet et arriver à l'obtenir, faire du sport (hé oui, cela aide à prendre confiance en soi!), affronter ses peurs en les confrontant (dans la limite du raisonnable aussi, je n'irai pas sauter de la tour montparnasse pour affronter une peur du vide), vivre pour soi et non pour les autres. Beaucoup passent trop de temps à chercher la validation ou la reconnaissance d'autrui, quand celle-ci doit venir de soi même, car dans le fond, les autres s'en foutent si l'on réussi ou l'on échoue, vu que chacun a les mêmes difficultés sous différents angles.
Citation de POzitivelif3 6. SURMONTER LE MANQUE DE MOTIVATIONS'il y a un manque de motivation, c'est qu'il y a une perte d'intêret voir même aucun intêret provenant de la personne. Pourquoi se forcer à se motiver à faire quelque chose qui ne nous correspond pas? Avant de vouloir surmonter le manque de motivation, je pense qu'il faudrait avant tout se recentrer sur ce que l'on veut, et non ce qui nous est demandé.
Citation de POzitivelif3 7. LA LOI D’ATTRACTION DANS LA VIE, LA GRAVITÉ, SON FONCTIONNEMENTSauf qu'on ne peut pas baser sa vie UNIQUEMENT sur la loi d'attraction. Si un obstacle se présente dans une vie, la loi de l'attraction ne pourra certainement pas le retirer puisque celui-ci est là pour aider la personne à se surpasser, justement. De plus, cette théorie de loi d'attraction est juste insultante pour ceux qui ne rencontre que des galères, sous entendant que "s'ils ont des emmerdes, c'est parce qu'ils pensent négatifs et donc récolte du négatif". Le négatif existe justement afin de pouvoir équilibrer et de pouvoir mesurer / identifier le positif. Une personne qui a galéré toute sa vie aura beaucoup de plus de facilité à savourer la moindre petite manifestation positive qu'une personne qui n'a été que dans l'abondance pour cela et qui pense que celui lui est du ou que "c'est normal". La malchance est souvent une chance déguisée en "malédiction", car lorsque l'on traverse des étapes difficiles, il est quasi impossible de les revivre, car l'on sait comment y faire face (ce qui n'est pas le cas quand on a trop de "chance" et que la première galère arrive : la personne se sent désemparée et ne sait quoi faire).
Citation de POzitivelif3 8. PRENDRE LA DECISION D’ETRE HEUREUX, PRENDRE LA DECISION DE SE CREER, DE GRANDIR, DE SE DEPASSERPrendre la décision d'être heureux revient à dire que certains prennent la décision d'être malheureux. Le bien être n'est pas quelque chose qui se commande ou qui s'active en un claquement de doigt parce qu'on le décide. C'est beaucoup plus naturel que ça, c'est être en harmonie et en paix avec soi même. Décision de créer : chaque personne créée tout les jours, qu'elle en soit consciente ou non. De grandir : là par contre, je suis d'accord. Beaucoup confonde "grandir" et "vieillir". Grandir, on ne cesse jamais de le faire, même à 60 ans. Accumuler des expériences, découvrir de nouvelles choses, apprendre. Grandir est toujours un synonyme de croissance, de juvénile. Tandis que vieillir fait immédiatement penser à "flétrir", à mourir en soi, à devenir aigri et à se fermer aux autres. De se dépasser : encore une fois, est-ce nécessaire lorsqu'on est déjà en confiance + paix + harmonie avec soi même? Parfois, on a juste envie de se poser sans se prendre la tête et accepter la vie comme elle vient, avec ses joies et complications.
Citation de POzitivelif3 9. CONSTRUIRE UN PROJET DE COUPLE, UN BUT COMMUN, UNE DIRECTION COMMUNE C’est tellement évident...Ca, c'est du conditionnement. Tout le monde n'a pas forcément envie de tout partager avec quelqu'un ou de construire en commun, surtout avec les temps qui court où il est de bon ton d'être plus indépendant que dépendant de l'autre. On peut s'épauler et encourager, maintenant, vouloir construire des projets en couple, ceci est de la projection, et donc, on est dans le futur, et non le moment présent. Ce genre de projection peut justement faire fuir le partenaire. L'instant présent est la clé. Laisser les choses se faire d'elle même. Lacher prise sur le controle de sa vie, sachant que dans la vie, il n'y a que 2 choses que l'on peut controler: ses propres pensées, et ses propres émotions. Et encore, cela demande une certaine maitrise!
Citation de POzitivelif3 Chacun de ses posts ont juste l’intention de présenter des clefs différentes, de faire réfléchir sur les sujets fondamentaux, d’apporter des nouveaux angles de vue des situations, ouvrir des portes dans des impasses, sans aucune prétention ni supériorité. Et enfin, ce topic à l’unique but de faire une opportunité d’entendre un autre discours (que celui continuel d’entendre tout le temps ce qui te pousse dans le fossé), apporter de la force, tirer vers le haut. Et si cela a permis de faire avancer une seule personne au minimum, je serais totalement heureux de cette réussite, peut importe les railleries autour. Là est plutôt la matière à réfléchir.Ce n'est pas une question de faire des railleries autour de cela. C'est juste qu'il n'y a certainement pas un manuel de "savoir comment réussir sa vie", que ce soit avec des livres ou via un "coach". Déjà, qu'est-ce que la réussite? Avoir un bon emploi et une bonne paie? Etre populaire et reconnu? Atteindre ses objectifs? Trouver l'amour? Ou justement, n'est-ce pas quelque chose de beaucoup plus profond que cela? Le problème de ce "programme" est qu'il rappelle beaucoup trop les pseudos stages de développement personnel ou spirituel que l'on retrouve dans les mouvements new age (voir parfois sectaire). Je veux bien que l'on créé sa propre réalité grâce à la force de son mental et de ses pensées, mais regrouper presque tout les maux de chaque individu en catégorie avec une méthode à la clé qui ne fait que juste montrer l'évidence sans pour autant sortir juste de l'aspect théorique... ça serait comme dire "il faut que tu manges" à un SDF qui crève de faim sans argent, sans lui en donner... Le spectre des émotions / mécanismes humains est beaucoup trop complexe et varié pour que l'on puisse résumer tout cela avec une méthode de développement personnel. De plus, ce que je n'aime pas dans ce genre de méthode est qu'elle renie toute expérience négative, la voyant comme quelque chose de néfaste à éviter, alors que celle-ci est justement une occasion de prendre conscience de tout les maux évoqué ci dessus, et cela, de façon intuitive et en mode "instinct de survie", qui deviendra naturel ensuite. Mais bon, j'ai suffisamment trainé dans ce genre de milieu pour voir les supercheries et l'aspect vénale de ces gens pour les éviter gentillement désormais :D Si l'on souhaite vraiment aider les autres à se développer, alors on ne devrait pas demander de l'argent pour cela. Même si cela reste un service, justement, la "loi de l'attraction" (qui est juste un dérivé pour éviter de dire le mot "karma") trouvera toujours un moyen de renvoyer l'ascenseur sous une autre forme, par une autre personne. Le désintéressement étant justement la vibration la plus spirituellement élevée ;)
Citation de POzitivelif3 : Bizarrement dans la vie, la plupart des grands sportifs, personnes influentes, grands artistes, etc, sont tous fortement coachés....Tu confonds coaching et conseils. Le coaching infantilise, le conseil responsabilise.
Citation de NeptunideLa mère va plus aider au développement émotif / affectif / intuitif là où le père aide à la structure / confiance en soi / respect de l'autorité / cadre.Oula, attention, tu contredis la théorie du genre sur Betolerant ! Je suis totalement d'accord avec toi ;-)
Citation de POzitivelif3 : Fiou tant d’énergie pour tenter de détruire mon travail, tant d'énergie qui pourrait servir à quelque chose de plus noble.Pas du tout. Tu es sur un forum, donc il y a échanges d'idées et débats. Il faut toujours s'attendre à avoir des personnes qui n'ont pas le même point de vue que toi, sinon, ça resterait du monologue. Le but des forum étant justement d'échanger plusieurs opinions qui divergent pour soit découvrir un sujet sur un autre angle, soit découvrir de nouvelles choses, ou tout simplement échanger. Chacun a une opinion différente, et tout le monde n'a pas à être forcément d'accord, juste à écouter les opinions des uns et des autres sans pour autant devenir agressif, insultant ou juger juste parce que l'on ne va pas dans le même sens.
Citation de POzitivelif3 Tu es un égo surdimensionné et imbu de ta personne, qui ne voit en rien toutes les contradictions et inepties que tu écris. Tu dis qu’il n’y a pas de manuel de vie, mais tu en écris un à ton tour, qui plus est, tu es donneur de leçons.Ce que j'adore c'est que dès que l'on est pas d'accord avec tes propos, tu pars direct sur la défensive, le jugement et l'agressivité sans même connaitre la personne. Une preuve de plus que tes conseils de coaching n'aident certainement pas à être équilibré, et encore moins à respecter les autres. Venir ici et faire du prosélytisme n'est pas forcément bien vu mon cher, et certainement pas le bon endroit pour cela. Donneur de leçon? Dixit le mec qui nous fait tout un speech sur des programmes de coach de vie complètement formaté et impersonnalisé, on croirait Patrick Swayze dans le role de Jim Cunning dans "Donnie Darko"...
Citation de POzitivelif3 Tu dis que tout le monde a les réponses en soi, qu’un coach n’est pas nécessaire mdr, mais tu fais tout un plan de coaching à ton tour mdr (enfin c'est plus donneur arrogant de leçons qu'autre chose). Mais surtout il n’y a plus besoin d’éducateur, de médecin, plus de conseillé, plus rien, on est auto-suffisant mdr (ce que tu a l’air oui)Etrangement, tu es le seul à voir cela sous cet angle (à ce que je sache, je n'encourage personne à recourir à telle ou telle manière, à défaut de tes "coach de vie"), et quand on te sort des contre arguments, tu montes sur tes grand chevaux et nous fait le coup de "allez vous faire voir, de toute façon vous ne comprenez pas". Se croire au dessus des autres et prétendre tout savoir sur tout est un des gros pièges que ces coachings inculquent. Voilà ce qui arrive quand on veut jouer aux profs / coach en n'ayant aucun véritable enseignement psychologique, sociologique et spirituel. On ne peut plus écouter les bons conseils des autres. L'autre est forcément jaloux et dans l'erreur... On s'enferme et on enferme les autres dans de fausses croyances.
Citation de POzitivelif3Tu met des théories sur la relation parentale, tu es mal tombé je suis l’exemple qui démontre toute la fausseté de ta théorie (et je ne déballerais pas ici ma vie, ceux qui me connaissent savent de quoi je parle).Si ça serait une théorie, elle ne serait pas pratiquée dans le cadre paramédical / psychologique. Donc déjà, tu appelles "théorie" ce qui est une étude des faits psychiiques, des comportements et processus mentaux et qui sont utilisé en pratique. Si ça serait de la théorie, ce ne serait pas utilisé à des fins médicales. Donc pour commencer, revoit ta notion de "théorie" ;) "L'exemple qui démontre toute la fausseté de ma théorie" : tu parles d'un exemple, tu agresses et limite insultes les personnes dès que celle-ci remettent en question tes pratiques. Je doute fort que ce comportement est l'exemple de moralité et de bienveillance, ou même d'équilibre.
Citation de POzitivelif3Tu parles de la théorie du chaos et de loi de Murphy, mais tu n’es pas conditionné mdr ^ ^Non mais déjà, il faudrait que tu saches le sens du mot "conditionner". Car si je pars dans ton sens pour ce coup là, les mathématiques, physique et chimie sont donc également du conditionnement. Conditionner : Influencer fortement le comportement et l'opinion de quelqu'un, d'un groupe, et le plus souvent sans qu'ils se rendent compte du processus. Exemple : avoir un bon emploi, gagner beaucoup d'argent, se marier, avoir des gosses et consommer, s'encombrer de matériel dont on a pas besoin juste pour impressionner les gens que l'ont méprise et qui dans le fond, s'en foutent totalement. La théorie du Chaos et la loi de Murphy n'a rien à voir avec le conditionnement, puisqu'elles se fondent sur des études ;) Cependant, ton programme de coaching est exactement dans le conditionnement car il part du principe que l'on doit suivre certains mouvements et processus pour être heureux. On joue sur le mal être des gens dans le but non pas de les aider à s'améliorer ou à se développer, mais à changer afin de devenir un prototype par excellence qui finira par être une copie d'une copie d'une copie. Il n'y a là dedans aucune place à accepter sa propre différence, sortir du lot, et inspirer les gens par sa propre différence. L'exemple même par le titre de ton post "un couple de ouf" : donc tu sous entends qu'il y a des couples de merde? Bienvenu dans la compétition de "Qui sera le couple en or!" ;) De plus, si nous sommes plusieurs à remettre en cause ton système de coaching, je pense qu'il serait pas mal de se remettre en question plutôt que prendre les gens pour des idiots sans discernements. Quand "tout le monde à tort", le problème ne vient pas d'eux, mais juste de toi :)
Citation de POzitivelif3 Il me semble que l’univers tout entier est tout sauf un chaos...Je crois que je vais m'étouffer de rire... Le big bang, ça te dit rien? Et pour info, dans la mythlogie grecques, Chaos est une entité primordiale d'où naît l'univers. D'où l'emprunt de ce nom ;) Le big bang est la preuve en elle même qu'une destruction est également une forme de création. Enfin bref, je vais quand même continuer pour rire, mais je pense qu'on va tomber dans l'inculture au fur et à mesure que je vais reprendre tes dernières réponses.
Citation de POzitivelif3Quand à la pseudo « loi de Murphy »... Tu critiques un langage new-âge parce que je parle d’état vibratoire (bah oui, être heureux ou triste ou n’importe quel état, est un état vibratoire scientifique, une énergie, et qui interagi avec les autres, que tu le veuilles ou pas), mais tu parles de karma xD le karma est pour le coup un vrai langage new-âge basé sur la croyance.C'est effarant cette façon de toujours vouloir avoir raison malgré ces énormes lacunes de connaissances... Et après c'est moi qui ai un égo surdimensionné ^^ Déjà, avant de parler de Karma, il faudrait que tu saches ce que c'est, car c'est exactement "la loi de l'attraction" sous une autre appellation ;) De plus, le karma n'est certainement pas "new ager" dans la mesure ou cette notion de karma existe depuis belle lurette avant ces pseudos mouvement spirituels. Je te conseille de faire un peu de théologie et notamment d'étudier l'histoire de Cronos (Saturne pour les romains), et là tu auras déjà un peu plus d'information sur ce que l'on appelle le karma ;)
Citation de POzitivelif3Pour ma part je ne crois pas du tout au karma. Cela reviendrais à dire que les millions de gamin(e)s exploités, maltraités, violés etc dans le monde, payent une dette karmique et que c’est normal.... Que les gens qui se font buter par des terroristes c’est normal, des gens qui ont la lèpre c’est normal, les gens qui vivent handicapés, c’est normal... Ils payent ! La pire absurdité de la théorie du karma... La pire méchanceté aussi, de justifier la souffrance des autres... La loi d’attraction et le karma n’ont strictement rien à voir. Le karma est une croyance en une loi divine qui puni ou béni les gens en fonction de leurs actes. Ca se saurait si c’était vrai, et étant donné que les crapules prospèrent bien tranquillement dans ce monde sans loi divine qui les en empêche, pendant que les petits gens souffrent en silence (leur karma xD). Non il n’y a pas de karma, seulement une loi du plus fort de la jungle, que la loi humaine tente de tempérer. Et puis la théorie du karma et la théorie du chaos sont strictement incompatibles, va falloir faire un petit rangement dans ton esprit, et trouver un juste milieu La loi d’attraction, elle, est bien réelle et scientifique, et régit l’univers entier (n’est-ce pas?), elle met en mouvement les choses en fonction de leur affinité (tableau des éléments). L’univers entier est construit sur la loi d’attraction, la gravité, et se démontre dans sa vie au quotidien. Il n’y a pas de karma, plus tu seras négatif plus tu attirera du négatif, bah c’est logique, puisque tu es concentré sur du négatif, et tu ne percevra que les choses négatives, comme l’exemple de la femme que j’ai cité, si elle était resté sur les retards, elle aurait perçu la journée négativement et aurait planté son rdv. Plus tu es positif, plus tu attires du positif. C’est une évidence que tu peux vivre chaque jour. Souris au gens, il te souris, rigole et tu fais rire les gens, éternue, et tu fais éternuer les gens... C’est aussi simple que ça, et démarrer la journée dans la gratitude et le positif, n’aura pas du tout le même résultat que de démarrer la journée en voyant un fardeau.Pfff... c'est consternant cette façon de vouloir étaler sa science en déformant les définitions pour la tourner à sa sauce dans son avantage. Pour info, c'est ce que les scientologistes font. La loi du Karma = ce que tu envoies te revient. Rien de magique, juste de la pure physique. Ta loi de l'attraction est ce qu'est le karma, sauf que tu t'es fait bourré le mou par de fausses interprétations de personnes malveillantes qui t'ont juste scammé, mec :) Ton discour sur le karma est juste un stéréotype basé sur de la croyance de l'inconscient collectif sans même avoir étudié celui-ci. Le karma est tout sauf une punition: c'est la possibilité de recitifer ses erreurs en cours de chemin, d'apprendre de celle-ci pour éviter de les répéter. Tu parles de victimes d'accidents, de meurtre, ou de handicap, cela n'a rien à voir avec le karma. Tu confond fatalité et karma, donc déjà, tu t'égares complètement. La théorie du Chaos et le karma sont justement compatibles dans la mesure où si les choses doivent tourner mal, elle tourneront mal, dans le but unique de l'évolution de l'individu. Car sans obstacles, aucune façon de se surpasser et de grandir. On connait réellement son potentiel face aux temps de crises. L'univer régit par la loi d'attraction? Partant du principe que l'on en connait qu'une infime parti (principalement notre système solaire), ta théorie est tout simplement fondé sur de la croyance en elle même. Souris aux gens et ils te sourient : je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais vient donc faire un tour dans les grosses villes. Le ou la premier(e) inconnu(e) auquel tu décroches un sourire spontané va soit penser que tu te fous de sa gueule, ou que tu veuilles le/la draguer, ou que tu es suspicieux. Mais je suppose que tu vas nous trouver l'excuse "ouais mais en même temps, dans les grosses villes ils sont tous cons ou je ne sais quoi"... donc forcément de la faute des autres ;) Tout ce discour sur "la loi d'attraction" fait penser à Lilou Macé avec son cahier des 100 jours pour "avoir une vie meilleure". Basé son développement sur une croyance (car oui, la loi d'attraction est une CROYANCE mon cher, puisqu'il s'agit tout simplement du karma en soit même sous un autre nom!) est une façon de déresponsabilisé les initiatives et actions que l'on doit prendre pour se développer soi même. Ca serait comme compter sur quelque chose d'extérieur à chaque fois que tu tentes de te construire intérieurement, donc totalement incohérent. La loi d'attraction (donc le karma) fonctionne, certes, mais pas de la façon dont tu le penses.
Citation de POzitivelif3 Quand à l’argent, tout le temps que j’ai consacré à construire ce topic, où est-ce que je demande de l’argent...? Et tous les gens qui sont payer pour travailler pour aider les autres, infirmières, médecins, éducateurs, coachs, etc etc, on n’arrête de les payer ??Non mais là, t'es totalement perché mon grand. Comment peux-tu un instant comparé les métiers du paramédical, de la santé et du social (qui donc demande des études et une formation) avec les coachs de vie? Coach de vie, c'est le même topos que voyants ou radhiestésiste : tout le monde peut le faire, aucune formation n'est requise, c'est d'ailleurs pour cela que la plupart son en freelance et que ces "métiers" ne sont toujours pas intégré dans le secteur social, paramédical et santé. Pas de quoi fouetter un chat pour devenir choach: juste un minimum de bon sens, d'écoute et une personnalité charismatique qui pousse à motiver les autres. Le terme "coach sportif", celui ci je l'admet et je l'intègre totalement puisqu'il permet d'apprendre à développer ses compétences sportives. Mais "coach de vie"? Sérieusement? Genre on a besoin d'un coach pour apprendre à vivre? xD Mais non, excuse moi, tu as raison, ce coaching de vie est tout sauf du conditionnement :P
Citation de POzitivelif3Tes leçons sont bidons mec, et pour un anti new-âge, que je ne suis pas, je te trouve particulièrement new-âge avec tes théories de karma, Murphy (Interstellar xD), chaos, qu’il ne faut pas être payer dans son travail, que le « karma » lol va s’en charger.J'adore comment tu paraphrases et interprète tout à ta façon et de manière déformée. On voit direct qui a problème d'égo quand tu passes ton temps à te justifier, à vouloir avoir raison à tout prix sans même admettre que tu peux être dans l'erreur, cette hypersensibilité à la critique et ce besoin de tout rallier à ta cause. De plus, je ne suis pas "anti new age", certaines choses dans le new age sont totalement exacte (pour dire, j'utilise quelques supports partant de ce mouvement) mais certainement sont juste également de la désillusion totale. Le karma = Comme évoqué ci-dessus, cela n'a rien de new age. Loi de Murphy = loi empirique développée par l'ingénieur aérospatial américain Edward A. Murphy. Donc rien de new age dedans. Et comparer cela à Interstellar reflète bien ton degrès d'ignorance, surtout qu'il n'y a aucun rapport entre l'histoire de ce film et cette loi ;) Ne pas être payé dans son travail = Ca, je l'attendais direct cette excuse à 2 balles. A vrai dire, je m'attendais à un truc du genre "l'argent est une énergie neutre" ou une connerie de ce genre. Déjà, "coach de vie" n'est pas un métier officiellement reconnu. Si ça serait le cas, il serait déjà classifié dans l'ONISEP (mais je suppose que tu vas me dire que c'est du "conditionnement" que de croire l'Office national d'information sur les enseignements et les professions, qui parle de lui même par son nom). Dire que "coach de vie" est un métier serait comme dire que l'ont peu faire carrière dans la voyance. Essaie de mettre ça sur ton CV, je doute fort que tu aurais des réponses positives quand on sait que c'est juste un moyen de se faire de l'argent sur le mal-être des gens. Si l'efficacité des coachs de vie seraient reconnus, ça se sauraient, alors que bon, jusque là, les personnes ayant eu recour à ces personnes sont étrangement toujours en coaching depuis quelques années. Beh oui, où serait l'intêret de laisser un client partir? Il y a aussi le côté où les coachs de vie adore se prendre pour des illustres. Et après on ose venir nous dire que c'est nous qui avons un problème d'égo :P
Citation de POzitivelif3Faire les choses bénévolement est un choix d’une activité secondaire (ce que je fais ici), en faire son métier, et donc payer bah oui il faut vivre, en est autant honorifique, pourvu que la personne soit sincère dans ce qu’elle fait, comme les millions de médecins, infirmiers, pompiers, etc etc , et je doute que le « karma » leur apporte de quoi vivre en retour... Bref, j’ai un lourd travail qui m’attend à partir d’aujourd’hui, et je ne répondrais plus aux attaques, mon post étant ce qu’il est comme il est, avec toute ma bonne intention (tout comme les gens sur ces videos), et sans donner des leçons au gens, juste d’apporter une aide, une porte, une ouverture de compréhension à ceux qui n’ont pas/plus les réponses en eux, et qui ont besoin d’un petit coup de pouce. Sur ce bonne continuation à tout le monde, tchussLa sincérité n'a rien à voir là dedans, et elle ne devrait surtout pas être utilisée pour arrivé à des fins financières. Je ne vois pas comment on peut être sincère quand l'activité en elle même est intéressée par l'argent. A ce que je sache, on ne demande pas à une infirmière / pompiers / médecins / ambulancier d'être sincère, mais de faire leur boulot correctement avec une éthique à suivre. En plus, tu es mal tombé vu que je bosse dans ce milieu ;) De plus, il faudrait que tu apprennes à aider les gens qui souhaitent être aider par tes méthodes, pas les imposer comme une vérité absolue. Ce qui a fonctionné pour toi ne fonctionne pas forcément pour tout le monde. Tu parles d'attaques là où ce ne sont que des opinions. Preuve même qu'en effet, tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi même pour éviter de te victimiser, chose que le coaching ne t'a apparemment pas appris. De bonnes intentions comme les gens sur cette vidéo? Revois ton discernement. Ces gens n'ont aucune intention de vouloir aider les autres, ils souhaitent juste se montrer, avoir une certaine célébrité dans leur milieu, et certainement pas aider les gens. Cela reviendrait à couper leur source de revenus. Sans donner de leçon aux gens: relis ton post sur la nana qui ne fait que sourire pour arriver sur son île. Si ce n'est pas donneur de leçon ça... Ceux qui ont besoin d'un coup de pouce et qui n'ont pas les réponses en eux: tout le monde a les réponses en soi. C'est le doute qui fait que l'on ne s'écoute pas assez. Et ceux qui ont besoin d'un coup de pouce passe avant tout par leur entourage qu'un parfait inconnu qui lui sort un programme à suivre à la lettre. Bonne continuation, même si tu t'es franchement tiré une balle dans le pied par tes réactions virulentes ;)