Avoir un Couple de OUF

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde,

Je vous partage cette video que David viens de nous sortir, je me suis dit qu’elle pourrait être utile pour beaucoup d’entre nous. A la base il parle d’un couple hétéro mais bon c’est valable pour tous les couples. Par ailleurs sa chaine YouTube est un super coaching de vie, ce mec est super sympa, sincère et engagé à fond dans ce qu’il fait, et toutes ses videos sont gratuites. Bon weekend everybody :p

https://www.youtube.com/watch?v=gXXKbKs1B7A

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Des conseils de bon sens.
Attention tout de même. A trop vouloir le couple parfait, on n'arrive plus à se satisfaire des imperfections des autres. Et on finit tout seul, à faire la liste des qualités son âme sœur idéale.
Aux yeux de mon copain, j'ai beaucoup de défaut, et à mes yeux il en a aussi ! Mais on a su trouver un équilibre qui nous convient à tous les deux. C'est ça le secret : l'équilibre !

photo de l'auteur Louvinol
Louvinol
Homme de 19 ans
Paris

9 remerciements
La perfection n'existe pas sauf dans le mensonge et l'hypocrise.
Pour qu'un couple marché c'est honnêté fidélité et Serieux sinon c'est pas la peine de mon point de vue.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je ne sais pas, on te dit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire mais à force de toujours vouloir suivre le chemin sans sortir du sentier ça finit toujours mal. Après il y a toujours la fidélité et le sérieux mais ça c'est la base même du couple sans ça, le couple n'a aucun sens à mon avis

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Dans la série de coaching de vie, la dernière vidéo de David est une petite bombe, riche en vérités qui peut littéralement transformer votre vie, alors même si c'est un peu hors sujet de mon topic de départ, je vous la partage, bon weekend tout le monde :

https://www.youtube.com/watch?v=xs70ASbpjr4

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un article carrément génial, je ne savais pas où le poster, comme mon topic s’est transformé en coaching lol (j’adore coacher) je vous le partage ici, un article pertinent sur la réalisation de soi et de ses projets.

A. Loi d’Attraction & Réussites, Les 5 Clefs :

1) Le désir

Le désir est le point de départ de toute réussite personnelle. Nous désirons devenir riche, réussir ses projets, être heureux en amour, réussir en amitié ou être par exemple de bons parents. Si vous souhaitez que cela puisse se réaliser, il ne faut pas formuler un souhait ou émettre un simple espoir, mais désirer de manière obsessionnelle.

Il faut donc avoir un but bien défini, savoir exactement ce que l’on veut et avoir un désir ardent de sa réalisation. Tous ceux qui désirent atteindre leur objectifs, ne doivent pas oublier que les réussites les plus extraordinaires ont commencé, par être de simples idées, de simples rêves, et qu’ensuite à force d’envie et de détermination, les choses se sont mises en place au fur et à mesure pour devenir exceptionnelles.

2) La foi

On ne peut pas être prêt pour quelque chose si on ne croit pas fermement pouvoir l’acquérir : l’espoir ou la volonté ne suffisent pas, il faut avoir la foi, et la foi en soi. La seule façon de développer la foi est de répéter à son subconscient des ordres affirmatifs.

La foi est un état d’esprit que l’on acquiert en répétant des instructions au subconscient. Ce dernier jouera un rôle déterminant dans la concrétisation du désir. Apprenez à contrôler vos pensées car elles ont le pouvoir de vous élever en vous aidant à concrétiser vos rêves . Il vous est possible d’orienter vos pensées vers tout ce qui est bénéfique c’est un processus assez simple qui consiste à réorienter toute image négative qui sortirait de votre cerveau en pensant à quelque chose qui vous fait plaisir, quelque chose que vous aimez ou une personne qui vous fait du bien . Arrêtez toute suite le négatif ! Il faut que ce soit LE MOT D’ORDRE de votre vie. Par la suite tout sera bien plus agréable et vous arriverez à aller vers ce que vous souhaitez.

La plupart des gens se sentent condamnés à rester pauvres alors ils se répétèrent sans cesse : « Je ne pourrais jamais devenir riche ». Et ils finissent par s’en convaincre. Ce sont ces personnes qui sont les créateurs de leur propre malheur.

Sartre disait : «  Vous êtes vos choix » … Et s’il suffisait de décider de changer ? Et s’il suffisait de modifier notre manière de penser ? Et s’il suffisait de contrôler ce qui sort de notre bouche pour que le positif devienne un mantra ?

3) L’autosuggestion

L’autosuggestion est une forme de suggestion que l’on s’adresse à soi-même. Le subconscient, accepte tout ordre qui lui est donné, mais il faut le répéter souvent. Influencez-le. Il faut répéter de manière obsessionnelle votre idée : c’est pourquoi il vous est recommandé de mettre sur le papier votre objectif et de l’apprendre par cœur, et de le répéter tous les jours à haute voix jusqu’à ce que votre subconscient en ait capté les ondes. Il faut que cette pensée soit solidement installée dans votre esprit. Une fois qu’elle sera implantée dans votre esprit, plus rien ni personne ne pourra vous faire abandonner votre projet.

Le subconscient enregistre et classe toutes les pensées qui atteignent le conscient par l’un des 5 sens. Le subconscient travaille jour et nuit.

Confiez à votre subconscient votre plan, désir ou but.

Vous n’avez pas le contrôle de votre subconscient, mais vous pouvez lui suggérer un plan d’action. Lorsque vous aurez accepté l’existence de votre subconscient, vous comprendrez pourquoi il est important de préciser vos désirs et de les écrire. Cependant, pour agir sur le subconscient, il faut être patient et faire fonctionner le pouvoir de l’habitude : répéter tous les jours à haute voix vos objectifs et votre plan.

4) La décision

La plupart des gens qui échouent dans leur tentative de réussir sont généralement très influençables. Les amis intimes et les parents freinent souvent nos ambitions en émettant des réserves ou en exprimant un avis négatif. Des milliers d’hommes et de femmes traînent toute leur vie des complexes d’infériorité parce qu’une personne a détruit leur confiance en eux par ses opinions ou ses moqueries.

Vous avez un cerveau et un esprit, alors servez-vous en pour prendre vos propres décisions. Ne dépendez pas des autres ! Vous êtes votre propre créateur !

Walt Disney a eu des dizaines de refus de la banque avant d’avoir une subvention !

Ford a du attendre des mois afin de voir son idée devenir réalité !

Le créateur d’Appel a été licencié de sa propre entreprise !

Le point commun ? Ils ont tous pris la décision de réussir qu’importe ce qui pouvait se mettre sur leur chemin ! Alors qu’attendez-vous ?

5) La persévérance

L’échec temporaire est nécessaire pour atteindre le succès. Il est tout simplement impossible de réussir du premier coup ! La seule règle c’est de toujours se relever !

Ceux qui ne peuvent pas gérer l’échec abandonnent.

L’échec est la première étape du succès !

Sachez dès maintenant que vous ne réussirez pas si vous ne désirez pas ardemment et si au fond de vous-mêmes vous ne croyez pas votre rêve possible.

Désirer quelque chose de façon précise en sachant exactement ce qu’on veut : voilà le secret de la réussite !

B. Les 5 actions qui permettront d’atteindre vos objectifs :

1) Déterminer exactement ce que vous voulez avec tous les détails possible pour que votre subconscient puisse faire de votre demande une réalité.

2) Sachez exactement ce que vous êtes prêt à donner en échange ( du temps, de l’argent, …)

3) Fixez avec précision les dates à lesquelles vous voulez avoir atteint vos objectifs.

4) Établissez le plan qui vous aidera à transformer votre désir et commencez-en immédiatement l’application, même si vous jugez ne pas être prêt.

5) Lisez vos objectifs à haute voix deux fois par jour : le soir avant d’aller dormir et le matin en vous réveillant. Pendant cette lecture il est essentiel que vous vous voyiez, sentiez et croyiez avoir atteint vos objectifs.

Il faut que vous soyez convaincu de la possibilité d’atteindre vos objectifs. Exigez de vous une action continue et inlassable en ce sens. Vous devez consacrez minimum trente minutes dans la journée à penser à ce que vous voulez mettre en place. Il faut penser à l’être que vous avez l’intention de devenir, jusqu’à ce que vous arriviez à vous en faire une image précise.

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »  Nelson Mandela

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

https://www.youtube.com/watch?v=Gf7HEKoWLdE

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui un nouvel article que je trouve puissant. Pour avoir un couple de ouf, il faut déjà s'aimer soi-même pour pouvoir aimer correctement l'Autre. Alors voici cet article :

Comment s'aimer soi-même ?

S’aimer soi-même signifie apprendre à vous traiter comme un parent aimant traiterait son enfant.

Je suis certain que vous avez déjà vu cette phrase : « Vous devez commencer par vous aimer vous-même ». Mais qu’est-ce que cela signifie? S’offrir un chocolat chaud quand on a froid ? S’acheter une nouvelle robe quand on en a envie ? Faire ce qu’on veut quand on le veut ? S’aimer soi-même signifie apprendre à vous traiter comme un parent aimant traiterait son enfant.

En tant qu’adulte, vous avez toujours un Enfant Intérieur en vous. C’est le siège de vos émotions. Au niveau émotionnel, vous réagissez toujours comme un enfant de 3-4 ans. Vos émotions ne peuvent pas devenir « adultes ». Mais vous pouvez le devenir et apprendre à agir comme un adulte. Vous pouvez apprendre à respecter vos émotions, comment les accepter et les gérer. Vous pouvez apprendre à vous occuper de cet Enfant Intérieur.

Quand vous n’avez pas conscience de l’existence de votre Enfant Intérieur, vous essayez de vivre dans un monde d’adultes comme un garçon ou une fille de 4 ans environ. Vous vous sentez seul, vous avez peur du monde extérieur, ne sachant pas quoi faire, où demander l’aide, comment vous protéger. C’est très difficile de vivre de cette façon.

Sans avoir appris à prendre soin de cet Enfant Intérieur, vous vous sentirez toujours anxieux, effrayé, fatigué et plein de doutes. Il est dur d’essayer de survivre comme un enfant dans un monde d’adultes. Vous vous sentirez furieux, angoissé et perdu, le plus souvent.Pourquoi ? Car personne ne s’occupe de cet enfant à l’intérieur de vous !

Disons que vous vous appelez Charlotte. Vous avez 35 ans. Au fond de vous vit la petite Charlotte. Elle a quatre ans. Pendant que vous vous occupez dans le monde extérieur d’autres personnes, de vos affaires, que vous essayez de survivre, de faire mille choses chaque jour, la petite Charlotte se sent délaissée. Quand vous courez toujours pour aider les autres et vous assurer que leurs besoins soient comblés, vous serez épuisée chaque soir et il y a beaucoup de risques que vous pleuriez dans votre lit. Vous avez des sautes d’humeur, parfois même des crises de rage. Vous vous sentez souvent furieuse sans savoir pourquoi (mais il y a une raison importante à cela).

C’est votre Enfant Intérieur qui essaie de capter votre attention.

Imaginez que vous avez, en plus de vos enfants, mari, collègues, parents, amis, une petite fille de quatre ans, qui s’appelle Charlotte par exemple. On ne s’occupe pas d’elle. Dès qu’elle tente de dire quelque chose et d’obtenir un peu d’attention, vous lui criez “Tais-toi!”. Vous lui dites que vous devez vous occuper de vos parents, de votre travail, de votre mari, de vos paperasseries, de vos amis, de vos autres enfants, de votre maison … et que vous n’avez pas de temps pour elle !

Il n’y a rien de pire qu’ignorer son Enfant Intérieur. Cela signifie que vous essayez de vivre comme si VOUS n’existiez pas. La pire sensation imaginable est d’être infidèle envers soi-même. Il n’y a rien de pire que cela !

Combien de temps avez-vous ignoré ce que vous ressentiez, pour plaire à quelqu’un d’autre ? Combien de fois avez-vous dit à votre Enfant Intérieur : “Tais-toi, tu n’es pas important, l’autre est bien plus important que toi, pars, je ne veux pas t’entendre, je ne veux pas te voir, laisse-moi tranquille” ? Horrible n’est-ce pas ? Et vous faites cela chaque fois que vous choisissez le désir de l’autre avant le vôtre.

Que fera cette petite Charlotte « ‘intérieure »? Quand elle remarquera que les tentatives pour attirer votre attention sont vaines, elle renoncera. Elle dira : ”Je n’ai pas d’importance, on ne m’aime pas, personne ne veut s’occuper de moi, je n’en vaux pas la peine ”, et elle déprimera.

Bien sûr, vous croirez que ce sont les autres qui vous dépriment, le travail, vos enfants, votre mari ou vos parents. Mais ce n’est la faute de personne. Vous devez seulement apprendre à vous occuper de votre Enfant Intérieur qui, lui, souffre de votre manque d’attention.

Lorsque la petite Charlotte ne réussit toujours pas malgré ses nombreuses tentatives à capter votre intérêt, il lui reste un arme ultime : petite Charlotte tombera malade. Ou elle aura un accident. De cette façon-là, la grande Charlotte adulte apprendra peut-être à prêter enfin attention à son Enfant Intérieur, qui est aussi réel (si pas plus) qu’un enfant de chair et d’os.

Vous devez apprendre à être un parent aimant pour vous-même.

[i]******************************************************[/i][i]
[/i]
Qu’est-ce s’aimer soi-même signifie?

Premièrement vous devez développer une Mère Intérieure. Si vous avez eu la chance d’avoir une mère aimante, vous pouvez la prendre comme exemple. Sinon vous devez l’inventer, la créer de toute pièce cette Mère Intérieure, qui est votre énergie féminine, votre côté intuitif, soignant, aimant.

Dès que vous avez une émotion, votre Mère Intérieure devrait demander à votre Enfant Intérieur : “Que se passe t-il, mon chéri ?” Écoutez ce que votre Enfant Intérieur a à dire. Et vous continuez le dialogue. La Mère Intérieure doit dire maintenant : “Viens ici. Viens dans mes bras, je t’aime, je t’aime comme tu es. Je t’aime avec tes émotions. Tu es en sécurité.”

En faisant cela, le poids des émotions diminuera. Dites surtout : “Je comprends” à votre enfant Intérieur. Ce sont peut-être les mots les plus importants, les mots qui ont le plus manqué. Ces mots sont très importants, car la plupart du temps on ne se sent pas « très normal » avec les sentiments que nous avons et nous essayons de les ignorer ou réprimer, ce qui les rend plus lourds. “Je comprends, mon chéri, viens ici dans mes bras, je t’aime.”

Restez quelque temps dans cet esprit jusqu’à ce que les émotions se calment, et demandez : ”De quoi as-tu besoin maintenant?”

Peu importe la réponse de votre Enfant, dites : “Nous le demanderons à ton Père”.

Ici commence la tâche de votre Père Intérieur, qui doit vous protéger et agir en votre faveur dans le monde extérieur. Vous n’enverriez jamais votre petit de quatre ans demander une augmentation de salaire au patron ou régler un conflit à l’école ou avec les voisins, n’est-ce pas ? Pourquoi le faites-vous avec vous-même ? Envoyez votre Père Intérieur faire ce qu’il y a à faire dans le monde extérieur. Votre Père Intérieur est votre énergie masculine, qui vous permet de prendre des décisions, d’agir, et de manifester les désirs de votre Enfant dans le monde adulte extérieur.

Lorsque votre Enfant a un besoin, comme appeler quelqu’un ou aller quelque part pour arranger quelque chose, imaginez que votre Enfant Intérieur reste à la maison avec sa Mère qui s’occupe de ses sentiments (“je comprends que tu as peur …”) et que votre Père Intérieur (cette autre partie de vous) aille faire ce qu’il y a à faire. Votre Père Intérieur est la partie de vous qui est capable de gérer le stress, de prendre des mesures, d’arranger des conflits et toute autre action dans le monde extérieur. Si cette partie (la capacité d’agir) vous manque parce que vous n’aviez pas de bon modèle quand vous étiez petit vous-même, vous devrez la créer et la développer.

Bien sûr votre Enfant Intérieur, votre Mère et votre Père sont les différentes facettes de vous-même. Pour devenir une personne vraiment adulte, il faut développer ces parties à l’intérieur de vous. Ainsi vous deviendrez une personne intégrée, qui est capable de gérer ses propres émotions, de s’écouter et d’agir selon ce qu ‘elle sent. C’est cela s’aimer vous-même : entendre votre Enfant Intérieur, prendre soin de ses besoins, et agir pour le protéger et le laisser s’épanouir.

Je vous ai donné un « modèle » pour comprendre ce qui se passe à l’intérieur de vous et de quelle façon vous pouvez apprendre à vous aimer.

L’amour pour vous-même consiste donc à prendre vos émotions au sérieux, et à agir selon vos besoins intérieurs. S’aimer soi-même c’est installer ce dialogue avec vous-même chaque matin quand vous ouvrez vos yeux, chaque soir quand vous allez au lit et chaque fois que vous ressentez une émotion.

C’est créer votre propre famille d’amour, à l’intérieur de vous. Vous ne vous sentirez plus jamais seul. Vous êtes déjà trois! Appelez cela votre Trinité. Où que vous alliez, à présent vous y allez avec votre Famille Intérieure. Vous n’êtes pas seul. On vous aime et on vous protège. A présent vous vous écoutez et vous vous occupez de l’enfant précieux en vous qui a attendu si longtemps pour recevoir votre attention et amour. C’est cela la guérison intérieure»

S’aimer soi-même signifie apprendre à vous traiter comme un parent aimant traiterait son enfant.

Auteur de s’aimer soi-même: Ineke Van Lint

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Même si à la base cette chaine YouTube est plus dans mon monde de la musique, cette video s’adresse absolument à tout le monde, et parfaite pour fermer un chapitre de sa vie et en écrire un nouveau.

Mieux, pour finir et fermer un tome, puis en ouvrir et écrire un nouveau sur un tout nouveau départ de soi. A écouter jusqu’à la fin, pour comprendre les 3 phases fondamentales de Vie, les 3 étapes les plus importantes pour débuter une nouvelle vie sur de bonnes bases : 

1. Missions de Vie
2. Ses Valeurs
3. Ses Objectifs

qui amènent à ses différents Projets de Vie...

https://www.youtube.com/watch?v=-JB4A-ypIdk(un merci à Damian Rocks)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comment les virus s’accumulent dans l’esprit :

L’inconscient qui dirige nos réflexes quotidiens du présent, est la somme de ce que l’on lui a laissé entrer et accepter dans le passé. (dévalorisations, humiliations, maltraitance psychologique, comparaison abusive, etc...)

Faire attention à ce qu'on laisse entrer dans le jardin de l'esprit.

Je suis...
https://www.youtube.com/watch?v=stWa_DSwZDY

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est fou le nombre de conneries que l'on peut trouver sur Internet, et notamment ici. Sérieusement, vous vous masturbez sur ça les gens ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@POzitivelif3: Je connais très très bien le genre de mecs qui se disent "coach de vie". J'ai été prestataire pour des types comme cela et ils n'étaient même pas capables d'appliquer leurs propres conseils à eux-mêmes.
Un marchand qui ne sais pas utiliser sa propre camelote, je le fuis.

Je ne dis pas qu'il n'est pas bon de se faire conseiller dans sa manière de gérer ses relations -moi même il m'arrive de prendre conseil-, mais je n'accorde aucune confiance en des gens qui en font leur fond de commerce.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il ne s’agit ici ni de commerce, toutes les videos sont gratuites, ni de camelote, ce sont seulement des vérités psychologiques applicables. Quant à moi c’est un plaisir de consacrer un peu de mon temps d’apporter des choses sensées, un regard différent, des éléments constructifs, dans un monde qui apporte bien souvent le contraire.

Libre à toi ensuite de venir saboter mon topic pour induire le doute, au lieu d’y ajouter quelque chose de constructif ou un débat dans la même trajectoire ; mais cela n’enlève en rien à la véracité des propos pour construire sa vie, qui demande plus d’efforts au quotidien que pour la détruire.

Ce n'est pas parce qu'on tombe sur un mauvais coach, qu'ils sont tous mauvais, c'est comme dire tous les médecins seraient mauvais à cause d'un mauvais médecin...

Et puis libre à chacun de prendre ce qui l’intéresse, et d’y jeter ce qui ne lui parle pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"toutes les videos sont gratuites" Non, financées par les revenus publicitaires générés, pas pareil. Et pour info, un forum est accessible à n'importe-qui, donc j'ai le droit le plus souverain d'y poser mon opinion sur ton sujet.
Si toi et d'autres faites confiances aveuglément à ces "coachs", libres à vous. Je me contente de ramener un peu de réalité dans la discussion, histoire de ne pas en perdre en route.

Et comme le dit @Regenesis, vous cherchez trop la perfection dans les détails. Il faut aussi savoir improviser dans une relation, et pas forcément suivre les règles des uns ou des autres. Un coach ne remplace pas un cerveau, c'est à chacun de faire selon ce qu'il lui semble le mieux pour lui et/ou son partenaire.
Les personnes qui font ces vidéos vendent une vision idéalisée de la vie et des relations. Et elles ont la fâcheuse habitude de tout ramener à sois-même. Vous devez faire ceci, vous devez faire cela, vous devez vous comportez comme cela. A tel point que l'on fini par tourner sur sois-même et à ne plus regarder ce qui se passe autour, à ne plus faire attention aux autres. Je parle par expérience.

Donc non, je ne cherche pas à saboter ton sujet -même si mon entrée était nulle, c'est peu dire-. Mais j'essaye simplement de dire les choses telles qu'elles sont.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Soklaus : "toutes les videos sont gratuites" Non, financées par les revenus publicitaires générés, pas pareil.

C'est un discours qui ne veut rien dire, on travaille tous pour gagner de l’argent, subvenir à ses besoins, le principal étant de faire un métier qui nous plait, c’est mieux. David je le suis depuis un moment, il le fait sérieusement, sincèrement et engagé ; qu’il gagne sa vie à être coach c’est le minimum... D’ailleurs avec moi, il n’a pas gagné un sous, il n’y a même pas de début de pub sur ses videos...

Citation de Soklaus : Si toi et d'autres faites confiances aveuglément à ces "coachs", libres à vous. Je me contente de ramener un peu de réalité dans la discussion, histoire de ne pas en perdre en route.

Je ne fais que de mettre des videos ou des articles qui sont dans le même état d’esprit que moi, quand je coach moi-même des personnes. Il est plus difficile de tirer vers le haut des gens, que de les pousser dans le fond. Ayant une bonne connaissance de la psychologie humaine de mon ancienne vie dans le social, et d'avoir tirer des gens de très bas, je pense ne pas trop être dans le faux...

Citation de Soklaus :Les personnes qui font ces vidéos vendent une vision idéalisée de la vie et des relations. Et elles ont la fâcheuse habitude de tout ramener à sois-même. Vous devez faire ceci, vous devez faire cela, vous devez vous comportez comme cela. A tel point que l'on fini par tourner sur sois-même et à ne plus regarder ce qui se passe autour, à ne plus faire attention aux autres. Je parle par expérience.

Je pense que tu n’as pas compris le moindre sens de ces videos, ni leur but, et l’enseignement apporté n’est qu’une aide, des suggestions, des clefs, pour mieux comprendre le « connais toi toi-même » et pouvoir mieux avancer dans la vie. Il le répète assez souvent qu’il ne donne pas d’ordre ou de directives précises, juste un autre angle de vision, avec du recul sur les choses.

Citation de Soklaus : Donc non, je ne cherche pas à saboter ton sujet -même si mon entrée était nulle, c'est peu dire-. Mais j'essaye simplement de dire les choses telles qu'elles sont.

Mise à part ton entrée fracassante, tu ne donnes que ta vision pessimiste et négative, une vision altérée de la situation, non les choses telles qu'elles sont.

photo de l'auteur Neptunide
Neptunide
Homme de 35 ans
Choisy-le-roi

1 remerciement
Conditionnement quand tu nous tiens...
Depuis quelques années, il y a une recrudescence de ces new agers à 2 balles qui pense savoir maitriser ces sujets...
Attention au pseudo coach de vie qui s'improvise rapidement gourou.

Citation de Soklaus : Et comme le dit @Regenesis, vous cherchez trop la perfection dans les détails. Il faut aussi savoir improviser dans une relation, et pas
forcément suivre les règles des uns ou des autres.

Oui et non.
Ce n'est pas une question d'improviser dans une relation, c'est une question de cesser de projeter sur l'autre.
La période de célibat sert à ça: se recentrer et s'améliorer en tant qu'individu. Car une fois que la personne est en couple, en général, celle-ci se dise "c'est bon, j'ai quelqu'un, je n'ai plus à me prendre la tête en m'améliorant moi même". Grosse erreur, car rien n'est éternel dans les relations ;)
S'améliorer ne veut pas dire être "parfait", mais être plus "complet". Être yin dans son yang si tu préfères.
Savoir reconnaitre et identifier les mécanismes de son conscient / inconscient, essayer de se libérer de ses traumas (car on les projette toujours sur les autres) et accepter ses failles et imperfections qui font justement de la personne quelqu'un de parfait pour certaines autres personnes.

Citation de Soklaus : Un coach ne remplace pas un cerveau, c'est à chacun de faire selon ce qu'il lui semble le mieux pour lui et/ou son partenaire.

Pas forcément. Certaines choses peuvent te sembler très logique ou rationnelle là où elle coule moins de source pour d'autres, qui ont juste besoin qu'on leur montre la direction, sans pour autant leur dire ce qu'ils doivent faire.

Citation de Soklaus : Les personnes qui font ces vidéos vendent une vision idéalisée de la vie et des relations. Et elles ont la fâcheuse habitude de tout ramener à sois-même. Vous devez faire ceci, vous devez faire cela, vous devez vous comportez comme cela. A tel point que l'on fini par tourner sur sois-même et à ne plus regarder ce qui se passe autour, à ne plus faire attention aux autres.

Le problème de ses coachs est qu'ils sont en effet dans un déni de réalité sur pas mal de choses. "Pensez positif pour attirer du positif même quand c'est la merde ou faire acte de gratitude" : oui, c'est bien du déni de réalité.
Tout ramener à soi : c'est une technique commerciale vieille comme le monde mon cher! Les gens adorent parler d'eux même, mais sans écouter les autres. Ramène tout à eux et cela leur donne l'impression d'avoir une certaine valeur ou d'être intéressant. Ensuite, mets-y pas mal de culpabilité ("faites ceci pour vous améliorer" sous entendant donc que tu n'es pas "assez bien / bon"), un programme à suivre par jour ou par semaine, donne l'illusion du succès et bingo ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@Neptunide: Un vrai plaisir de t'avoir lu =) Tu me donne là matière à réfléchir.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C’est bien gentil de venir casser mon topic, mais il faudrait peut-être plutôt argumenter sur le contenu, plutôt que sur les individus...

Ce n'est pas la profession de coach qui est mauvaise, mais certains comme dans tous métiers, et donc certains aussi sont carrément excellents.

Bizarrement dans la vie, la plupart des grands sportifs, personnes influentes, grands artistes, etc, sont tous fortement coachés....

Maintenant reprenons chacun de mes posts dans le sens inverse :

1. LA GRATITUDE

C’est tellement évident, mais c’est vrai que nous ne vivons pas une époque où ce genre de valeur est publicité. La gratitude envers ses parents, ses supérieurs, les bonnes choses qui nous arrivent dans la vie, etc. La gratitude à la particularité d’attirer les bonnes choses. C’est une cause à effet des plus simples.

Un exemple que j’ai vu dernièrement dans un reportage : Une femme cherchait du travail sur l’ile Saint-Barthélemy, une ile particulièrement riche, équilibrant luxe et sobriété. Cette femme faisait de l’auto-stop sur l’ile voisine Saint-Martin pour se déplacer, elle a attendu 1 heure et demie avant que quelqu’un s’arrête ! Elle garde le total sourire, arrive au port pour partir sur l’ile, il lui arrive un retard du bateau, elle garde toujours le sourire et la bonne humeur mais grave, là où la plupart aurait complet lâché et serait devenu désagréable, voir insultant. Elle arrive sur l’ile toujours avec le smile, se trouve devant le patron d’un grand hôtel, et se fait embaucher direct... Si elle avait mal réagit à toute l’après-midi, je doute que le patron exigeant l’aurait pris, dans un autre état vibratoire...

Voilà le résultat de la gratitude, parce qu’elle savait que déjà être sur l’ile en mouvement dans ce projet, c’était une chance énorme, peu importe les embûches secondaires.

2. CHOISIS QUI TU ES

C’est tellement évident (oui je me répète), ou on se laisse façonner par les gens autour qui ont la fâcheuse tendance à t’écraser, t’empêcher d’avancer, lancer des petits pics journaliers, etc, des parents qui peuvent te dire, fais pas ci, fais pas ça c’est dangereux, tu n’es pas assez bon, tu n’y arrivera pas, etc, les faux amis, hypocrites, qui vont te faire ressentir leur supériorité (par jalousie car justement ils sont jaloux d’un truc qu’ils n’auront pas, ou croiront ne pas l’avoir), vont te dire t’es nul, t’es chiant, t’es ceci, t’es cela, lâche l’affaire, ce n’est pas pour toi, etc, autant de venins dans l’esprit que si tu l’acceptes comme réalité, alors ces virus deviennent réalité, hypnotisé, parce que tu le vibrera.

Il n’y a que toi qui décides et laisses entrer dans ton subconscient ce qui tu es, ou pas, et qui le répondra (répandra, vibrera).

3. LES VALEURS, ETRE UNE PERSONNE DE PRINCIPE ET RESPECTER ENSUITE SES PRINCIPES

C’est tellement évident, que je ne vais pas pouvoir m’expliquer sur tous les sujets à chaque fois.

4. S’AIMER SOI-MÊME

S’aimer soi-même comme un bon parent aimant traiterait son enfant. C’est tellement évident...

5. RETROUVER L’ESTIME DE SOI

6. SURMONTER LE MANQUE DE MOTIVATION

7. LA LOI D’ATTRACTION DANS LA VIE, LA GRAVITÉ, SON FONCTIONNEMENT

8. PRENDRE LA DECISION D’ETRE HEUREUX, PRENDRE LA DECISION DE SE CREER, DE GRANDIR, DE SE DEPASSER

9.  CONSTRUIRE UN PROJET DE COUPLE, UN BUT COMMUN, UNE DIRECTION COMMUNE

C’est tellement évident...

Chacun de ses posts ont juste l’intention de présenter des clefs différentes, de faire réfléchir sur les sujets fondamentaux pour avancer, auxquels on ne pense pas forcément, d’apporter des nouveaux angles de vue des situations, ouvrir des portes dans des impasses, et sans aucune prétention ni supériorité.

Et enfin, ce topic à l’unique but de faire une opportunité d’entendre un autre discours (que celui continuel d’entendre tout le temps du négatif, ce qui te pousse dans le fossé), apporter de la force, tirer vers le haut. Et si cela a permis de faire avancer une seule personne au minimum, je serais totalement heureux de cette réussite, peut importe les railleries autour.

Là est plutôt la matière à réfléchir.

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Je ne pense pas que Neptunide ai totalement tort, et je ne pense pas que tu ai tort non plus PozitiveLif3. Vos deux positions se défendent et même si je reconnait que ce que dit ce coach est globalement plutôt censé, rien n'empêche de remettre en question sont autorité dans le domaine.
Il faut toujours tout remettre en question, c'est la base de l'esprit critique.
Personnellement, à la parole d'un coach, je préfère mon esprit critique, car à vivre selon les préceptes d'un autre, on ne vit pas soi-même.
Par exemple, quand il dit  que l'on doit se dépasser , qui m'y oblige? dois-je évoluer parce que il est bien vu de le faire? Si je me trouve bien dans mon état actuel pourquoi changerais-je? 

en bref, je ne pense pas que l'objectif de Neptunide ai été de casser ton topic, ou de te moquer, il apporte une autre piste de réflexion, et c'est toujours appréciable de croiser les points de vue. Sinon, à quoi bon partager sur un forum?

photo de l'auteur Dedale
Dedale
Homme de 23 ans
Strasbourg

14 remerciements
Pour moi le meilleur moyen de savoir ce dont on a besoin, c'est l'introspection et l'autocritique constructive. Trouver son équilibre est une initiative personnelle que nous sommes les seuls à pouvoir maîtriser, car nous sommes les seuls à pouvoir comprendre nos manques, nos faiblesses et nos besoins, dès lors qu'on arrive à prendre du recul sur soi même et sur la condition humaine en générale. 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit