Avoir un Couple de OUF - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 11:54

Voilà une modération positive et constructive, entièrement d'accord ;) [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 12:54

...et surtout reprendre l'antique distinction entre l'union et l'unité, qui analogiquement se retrouve à tout les niveaux du réel ...donc dans le couple !
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 19:47

Citation de POzitivelif3 : Entre échanges d’idées, proposer un autre angle de vision, et de venir en mode agressif supérieur, de dire de manière virulente que l’autre est un ignare et que tu es la connaissance brute, car c’est bien ce que tu fais depuis le début... Donc forcement que ça met l’autre sur une défensive d’opinions, plutôt qu’un débat d’opinions sur un même terrain...
Je viens justement de relire mes premières réponses: rien d'agressif dedans, jusqu'a ce que tu viennes me sortir que j'ai un "égo surdimensionné". Si tu m'attaques, je me défends, normal. Ne viens pas dire que j'ai été agressif quand tu as toi même commencé l'agression. Il n'y avait rien de virulant jusqu'a ce que tu prennes la mouche mon grand ;) Connaissance brute : non. Expérience acquise par expérience : oui. Même le plus grand des sages et conscient qu'il ne sait pas tout. Il y a une différence entre savoir ce que l'on sait de son acquis et expérience directe (et non par croyance), et prétendre avoir la science infuse.
Citation de POzitivelif3 Ignorant, inculte, aucune connaissance en psy, perché, je suis le vide absolu quoi, et sans même me connaitre haha, que dis-je je suis pire que le monstre de donnie darko   (chouette comparaison ) c’est dingue comment tu me connais personnellement comme professionnellement.
Encore une fois, tu paraphrases. Tes propos auraient pu être cohérent si tu aurais pris les bon exemples, tout simplement. Mais franchement, mettre les coachs de vie dans le même sac que les infirmiers, aides soignant et médecin... oui, je trouve cela perché, et même très dangeureux d'associer ce genre de choses. Un coach de vie ne pourra jamais soigner un malade, ni même lui prescrire le traitement adapté face à sa pathologie. Le coach de vie est juste là pour motiver une personne, rien de plus. Après non, je ne te connais pas, ou du moins je ne connais que ce que tu exposes ici. Pour Donnie Darko, encore une fois, tu prends tout pour toi alors que je faisais juste la comparaison avec les vidéos que tu as posté. Va falloir un peu arrêter de tout prendre pour soi. Ce qui me fait le plus rire est que tu ne fais que me viser, là où quand d'autre sortent que tu es dans le monologue ou que tu as besoin d'aide, étrangement, ça passe. Donc bon. Tu as encore pas mal à prendre en sérénité, et surtout, arrêter de prendre en grippe ceux qui te rectifie sur certaines incohérences. Le fond certes est plausible (je suis l'un des premiers à penser que la sophrologie peut apporter une grande aide à n'importe quel individu), mais la forme est mal apportée.
Citation de POzitivelif3 Et tu as l’art de réinterpréter mes dires d’une telle manière, mais ça ne fonctionne pas vraiment
Je n'interprète rien vu que je ne fais que reprendre tes mots par les citations en quote. Si je mets des citations, c'est justement pour qu'il n'y ai pas d'interprétation. C'est mieux que de répondre de but en blanc et à chaud. Ca permet de structurer son discour. Tu en ferais autant me concernant, je pense que là, justement, il n'y aurait pas "interprétation". Tu réagis comme si je te voulais du mal ou que je te voyais comme "un ennemi", là où personnellement: je m'en fous, je suis juste là pour échanger.
Citation de POzitivelif3 Quant à rire quand on te dit que l’univers est tout sauf un chaos, en « argumentant » sur le big bang lol... Quand on voit notre planète où la fragilité de la vie réside dans un équilibre parfait où l’eau est entre l’état solide et gazeux, ce qui est une prouesse à l’échelle cosmique (on va bientôt l’apprendre si ça continu que la vie est tout sauf un chaos), que tout est équilibre, et chaque équilibre fragile de la complexité d’un être humain, d’un animal, d’une plante, etc, je devrais moi-même plutôt rire, mais cela serait faire preuve de condescendance.
Si tout serait vraiment en équilibre, il n'y aurait pas d'inégalité sur tout les plans possible, pour commencer. Or, en vue de l'actualité, je doute fort qu'on peut certifier que "tout est équilibre", à moins que tu trouves que la situation dans laquelle nous nous trouvons tous est acceptable. De plus, l'eau entre l'état solide et gazeux n'a rien d'une prouesse à l'échelle cosmique. Neptune et Uranus par exemple, sont également consituées d'eau liquide, solide et gazeuse que l'on trouve sur la couche dite "moyenne" (entre autre, vu qu'il y a aussi de l'ammoniac et du méthane, celui-ci donnant justement cette couleur bleue à ces 2 planètes). Concernant le Chaos, je vais juste te citer le Larousse: "Chaos. nom masculin, du latin Chaos, du grec khanos, abîme) Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde." Source: Larousse.fr D'où l'appellation "Chaos" en rapport avec la mythologie grecque. fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_(mythologie)
Citation de POzitivelif3 En aucune manière j’ai fais genre être au dessus des autres, et les gens qui me connaissent le savent largement, et ce malgré un bon cursus d’apprentissage dont je reste tout le temps très (trop) discret (et je rentre encore à l’université ^ ^ il n’y a pas d’âge pour apprendre...) D’ailleurs ce coach David, répète assez souvent la même chose, qu’il n’affirme pas des vérités, seulement une vision différente, des angles de visions différents et inhabituels à expérimenter. Ce qui est sûr, c’est une chose fausse, alors qu’une chose vraie ne l’est jamais vraiment dans l’absolu.
Personne n'a dit que tu es au dessus des autres. Je vois même pas pourquoi tu amènes ceci en tentant de te justifier. Mais bon, si tu tiens tant à te justifier dessus, c'est peut être parce que justement, tu le fais inconsciemment. Relis mes réponses précédentes avant celle où tu m'agresses: t'ais-je pointé du doigt une seule fois? Même pas. Je débatais calmement et posément sur tes participations, et là tu as débarqué en mode "tu as un égo surdimensionné, tu dis ceci et cela, tes leçons sont bidons"... relis toi bon sang! 5 paragraphes commençant par "Tu", et pour tacler qui plus est. Donc oui, là pour le coup, tu te mets au dessus des gens, car au lieu d'écouter une opinion différente, tu attaques. Je ne l'invite pas, relis toi. A vouloir trop se justifier, on perd justement en crédibilité. Plusieurs personnes ont exprimé le fait qu'ils ne croient pas trop aux bienfaits du coach de vie, tout ce que tu avais à faire est d'accepter leur point de vue au lieu d'imposer le tiens. On appelle cela être ouvert d'esprit. Je vais encore le répéter pour la 3ème fois: ce qui fonctionne pour toi ne fonctionne pas forcément pour tout le monde.
Citation de POzitivelif3 C’est clair que je préfère dire franchement les choses d’une manière simple, qui est gage de franchise, plutôt que d’utiliser la sournoiserie pour descendre plus bas que terre l’autre, qui n’est vraiment pas un gage d’humilité, mais bien une volonté de dominer et d’écraser l’autre, par tous les moyens possible et sans scrupule. (donnie darko quand même on ne peut pas faire mieux mouhahaha) Ce qui par ailleurs a souvent été mon problème, je déteste dominer (ni être dominé), que les dominants en profitent à mort...
L'extrait de Donnie Darko était en rapport avec les vidéos que tu nous as postés, car je les trouvais aussi too much que celle-ci. Encore une fois, tu as interprété quelque chose comme une attaque t'étant destiné là où justement, elle n'était pas visée sur toi (à moins que tu sois le producteur des vidéos de ce David, ou que tu es le David en question, mais si je me réfère à tes photos de profil, ce n'est pas le cas). Dire les choses d'une manière simple? Simple, peut être, adapté au public concerné, certainement pas. Tu parles par exemple de "loi d'attraction" là où certains ne savent probablement pas ce que c'est, comment cela fonctionne et quel est son principe. Adapter son discours est pourtant la clé de la communication quand on veut enseigner. Si je bosse dans l'informatique et que je tombe à quelqu'un qui n'y connais rien face à un problème technique, je ne vais pas lui sortir "vous avez une erreur 0x800ccc0d car le serveur POP et SMTP est mal renseigné, je m'en occupe", mais "il semblerait que votre email n'a pas été configuré correctement, je vais vous montrer comment résoudre le problème". Ca te parait être du gloubigoulba informatique? Hé bien c'est pareil lorsque tu utilises des termes que tu "maitrises" que d'autres ne connaissent pas. Ce qui parait évident pour toi ne l'est pas forcément pour les autres, et là, oui, pour le coup, à ne pas s'adapter, c'est de se croire au dessus des autres.
Citation de POzitivelif3Si je me suis tiré une balle dans le pied ?? Bah non, c’est juste ta vision de la chose, en mode bon gros lourdo dominant, c’est tout.
Je doute fort que tu aies convaincu qui que ce soit ici sur tes coachings de vie. Encore une fois, tu insultes. Donc on se demande vraiment qui veut dominer dans l'histoire. C'est sûrement là ton problème: tu ne cherches pas à écouter les opinions des autres, mais à imposer tes convictions et à chercher à avoir raison. On aurait pu très bien avoir un débat agréable, enrichir l'un et l'autre de connaissances (tu peux très bien m'apprendre des choses comme je peux t'en apprendre), mais non, tu as préféré sortir la carte de la défensive en mode "je vais te prouver que j'ai raison". Donc qui veut dominer dans l'histoire? ;) La preuve même que tu refuses de lacher prise sur le sujet dis déjà tout.
Citation de POzitivelif3Bref, enfin tu sais tout, tu as tellement raison sur tout, je m’avoue vaincu. PS: Le karma qui est une idée de loi de justice, et la loi d’attraction qui est l’idée de gravité, n’ont rien à voir. L ’un dit: tu as ce que tu mérites ; l’autre dit: attention tu peux t'attirer (agglomérer sur soi) des choses que tu ne mérites pas, en fonction de la polarité de ton aimant.
Mais il n'y a pas à s'avouer vaincu, c'est un débat, pas un combat! Et non, je n'ai pas raison sur tout, j'ai juste un raisonnement et discernement différent du tiens, chose que tu refuses de comprendre, et pas que me concernant apparemment. Tu refuses d'écouter les opinions et bons conseils des autres, les autres sont forcément jaloux et dans l'erreur. Gare à la parano qui guette! Je vais même pas relever tes propos sur le karma, car tu confonds karma et fatalité. Et comme je t'ai déjà expliqué ce principe avant et que tu as apparemment ignoré celui-ci, je ne vais même pas me répéter. Pour info: La loi d'attraction et le karma est aussi valable pour ceux qui égarent les autres spirituellement ;) Voilà, pas besoin de perdre ton temps à répondre, car tout comme Dédale, je trouve que rien de constructif n'en sort. Le combat de coq se fera donc sans moi, libre à toi de continuer ton monologue. Mais apprends à écouter les autres avant de vouloir à tout pris prendre la parole en premier. Tu es beaucoup sur "Je, moi", à te justifier, là où personne te l'a demandé, et là où dans le fond, on s'en fout :)
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 20:14

@Neptunide: +1 tout simplement. @POzitivelif3: Tu as 43 ans, alors par pitié comporte toi comme tel et ne prend pas la place d'un certain autre ex-utilisateur du site. Tu es sur un forum, pas sur un journal intime. Il est normal que d'autres interviennent et fasse part de leur opinion, c'est le but même d'un forum.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 20:18

En résumé : tout est dans le regard ! ^-^[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 20:39

Ah ben là le topic est vraiment bousiller pour le coup :D Merci pour ceux à qui cela pouvait servir Démonstration de la loi de l'emmerdement maximal, dérivée de la loi de Murphy, c'est pas trop mal Là tu vas vraiment pouvoir te masturber dessus Soklaus, ça va te détendre un peu Dans le genre négativité, vous avez démontré tout son pouvoir de destruction mouhahaha
https://www.youtube.com/watch?v=dWpB5fKUu1k(en vérité rien n'est détruit, merci la mod, alors reste positif ;) )
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 20:53

Afin de palier à tout déviance et flood probable, je bloque le sujet.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr