Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas vraiment ou poster ce message. En toute sincérité, c'est la deuxième fois que j'écris ce message alors j'ai moins envie...
TW : santé mentale, mentions de sexualité, thérapies et traumas
Je m'appelle Tala, j'ai 22 ans. Je suis né AFABA, suis agenre et utilise les pronoms masculins. Je suis attiré par les femmes, suis monogame et souhaite une relation monogame. Concernant la sexualité, être avec une personne asexuelle ne me gênerait pas du tout. Je suis vierge et je me pause moi-même la question d'une potentielle asexualité... ou en tout cas, d'un rapport à la sexualité différent.
J'ai toujours cru que ma Princesse était là, quelque part. Que je pourrais la rencontrer, l'aimer, la chérir. Que je pourrais être a ses côtés, la protéger, être vulnérable, doux et émotifs dans ses bras tout en me sentant en sécurité. J'ai toujours pensé qu'elle existait et qu'un jour, mon petit cœur tout mou et loyal la trouverait.
Mais parfois, je doute.
Ces doutes, ils viennent de mon trouble. J'ai un CPTSD (trouble du stress post traumatique complexe) accompagné d'un petit TDA (trouble du déficit de l'attention). Il m'arrive aussi de faire de la régression d'âge (involontaire, à ne pas confondre avec la pratique thérapeutique). Je ne peux pas assumer un temps plein, raison pour laquelle je m'apprête à monter un dossier MDPH. Je suis agenre, végane, animiste et homo. J'ai l'impression que tout ça, ça fait trop... En fait, je sais que ça vient simplement de l'internalisation des voix de mon cher arbre généalogique. Mais bon...
Mon cœur de bébé loup romantique en prend souvent un coup. Le petit prince aimerait vraiment trouver sa Princesse...
Je lis actuellement un livre sur mon trouble (anglais, pas de traduction) qui me donne pas mal d'outils! Malheureusement, j'ai été suivi un court temps mais pas les moyens. Et les thérapies nécessaires sont non remboursées (kinésiologie, EMDR, paroles donc psychologue, émotionnelle et éventuellement relationnelle). J'ai déjà bien guéri, et encore plus depuis que j'ai compris et accepté que ma guérison ne sera jamais totale. Ce trouble, c'est à vie.
J'ai parfois beaucoup de mal à croire à nouveau que ce n'est pas parce que ma situation actuelle est ce qu'elle est, que ce n'est pas parce que je porte un trouble que je n'ai pas le droit à cela. Mais entre ce que j'ai entendu toute ma vie et la pression sociale de tout faire seul, d'être à 100% et au top tout le temps... ce n'est déjà pas réaliste en générale alors avec quelqu'un comme moi, encore moi.
J'ai peur d'être perçu comme un poids. Alors que je suis indépendant sur énormément de choses, dévoué et volontaire. Mais j'ai peur...
J'avais besoin de vider mon sac, en fait. Besoin de tout laisser quelque part...
Merci de m'avoir accordé de votre temps,
Tala 🐺
Citation de Unbesoin #365120
Merci beaucoup. :)
Salut,
Je pense que tout le monde doit pouvoir trouver l'amour, alors je te souhaite de garder espoir. Si tu t'es battu (et te bats) autant pour guérir, c'est déjà signe de force.
J'espère que tu rencontreras ton âme sœur ! Avec qui il faudra sans doute réciproquement apprendre à composer. Mais quand on veut le bonheur, je pense qu'il faut au moins essayer ! Faire de son mieux et espérer.
Hey je vien vers vous Var je me questionne beaucoup, depuis quelque temps je me pose des question car il ya cette fille et je n'arrive pas à me la sortire de la tête, j'ai toujours envie de savoir comment elle vas si elle a du neuf dans sa vie ect... Voir son Facebook insta... Bref elle est dans la tête et j'arrive pas à la faire sortire j'ai toujours étais avec des garçons mais j' arrive pas a allez plus loin avec il y a toujours un moment où il me dégouté ou autte bref c'est compliqué, du coup je me pose des question est ce que je suis bi ou je sais pas, je suis paumé ( dsl pour les faute je suis dyslexique)
Citation de Amalia #365160
Merci beaucoup pour cette réponse.
Si je me mets avec quelqu'un, je compte bien "travailler" sur notre couple. Je sais qu'être en couple demande de l'investissement si on veut que la relation marche sur le long terme. ^^
Citation de TalaW #365192
Bonjour
Alors Tu es vegane , agenre , animiste et homo ... et donc ? tu t’ imagine que ce sont des défauts ?
Nan parceque tu aurais dis je suis violent physiquement et verbalement , je rêve d’ asservir les autres , je suis égocentrique, j aime faire du mal aux autres ... bon ça aurait été un peu différent ... je t’ aurais peu être dis de te lancer dans la politique (mais je ne me permettrait pas une telle remarque)
Moi je suis végétarien , idéaliste , apolitique , con , naïf , bi ... donc je cumule aussi ... et tu sais quoi ? Crois moi , crois moi pas mais on est des milliards à avoir des qualités et des défauts ... à être comme ci ou comme mi ...
Tu pars avec l idée que tu va être un poids pour l autre , que tu va être une charge alors que tu as beaucoup à offrir , tu as des qualités de cœur et tu cherches à évoluer à apporter le meilleur à l autre ... tu veux quoi de plus ?
Je te souhaites de rencontrer La bonne personne , je ne peux pas te donner de date mais ne part pas défaitiste et uniquement en te focalisant sur ce que tu crois être “négatif” ... sinon tu risque de finir comme moi vieux con aigri ...
J aimerai pouvoir t envoyer la force de croire en toi
Citation de Rosso #365194
Merci beaucoup pour ce message.
Je ne me considère pas tout le temps comme un poids pour les autres, mais parfois oui.
Citation de TalaW #365192
Je t'en prie ! On doit toutes et tous y travailler oui ^^
Citation de Charlie20 #365282
Tu pourrais faire un nouveau sujet s'il te plait ? Je ne voudrais pas te sembler insensible ou quoi, mais là il s'agit d'une demande d'aide et d'un sujet qui n'a rien à voir. Créer ton propre post avec un titre qui le résume et tu auras des réponses.
Merci