Encore besoin de vous #Solitude

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 00:09

Bonsoir Sigyn, en lisant tes mots, j avoues, bien que je ne te connaissais pas, je suis un peu triste pour toi dans le sens ou vivre une vie sans amis ou sans personnes autour de soi est tres dure a gérer au quotidien.Des conseils,,,malheureusement,j en ai pas vraiment a te donner.Je sais qu aujourd hui, avoir des amis est tres compliqué.je te conseillerais de t epanouir interieurement par les voyages si tu aimes ca ou si t as d autres passions ou si tu aimes les animaux,genre chat,chien,ca pourrait t aider a supporter ta solitude,bien que ca ne regle pas vraiment ton probleme de te sentir aussi seule.L amitié en France est tres compliqué.J ai ete en voyage en amerique du sud pendant 45 jours et je n ai eu aucun probleme a me faire des amis.De retour ici,la solitude me reprend et pourtant je ne suis ni desagreable,ni mechant .je ne pense pas du tout que tu ne dois pas etre assez bien pour ca (pour avoir des amis),je pense simplement que t es differente des autres ou que les autres ne te donnent pas assez de temps pour te connaitre.Aies confiance en toi
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 00:18

Merci beaucoup pour tes mots Boubaker. Je me remet souvent en question, au final quand je regarde en arrière aucune de mes amitiés n'ont jamais vraiment marché. L'abandon est un enjeu important pour moi et être seule m'affecte peut-être encore plus du coup. Je suis sur BeTo et d'autres sites (BeTo reste le meilleur) principalement pour avoir des contacts mais je garde tout de même ce même sentiment. Et quand je trouve quelqu'un, j'ai du mal à parlrr à d'autres gens. Par exemple quand j'ai commencé à parler à la fille qui est devenue ma meilleure amie (et copine ensuite) je parlais presque plus qu'à elle. Du coup dès que la personne part je me retrouve seule....
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 00:25

Hola Sigyn, Je vois bien en toi des jeunes que j'ai eu l'occasion de croiser et qui avait ressentis le même problème à un moment de leur vie. Ce conseil va te paraitre idiot , mais pourquoi ne pas trouver une activité sur le côté? Un sport, une formation, un cours de cuisine , un club de lecture, n'importe!! Il faut oser faire le pas , rechercher le conctacte, arrêter d'avoir peur... je sais que ça peut paraitre facile à dire, internet c'est bien, comme tu as pu le constater tu parles à pleins de personne différentes, tu enrichis tes relations mais dans la vie réelle c'est pas pareil. Enfin voilà je ne sais pas quoi te dire de plus, mais si tu as besoin je suis là ! envoi un message on peut discuter etc. Aller je vais pas te faire un roman ;) Passe une bonne soirée :) Besos!
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 00:30

Merci Befearless. Je ne suis pas très sportive (pas du tout en fait), en plus de crainte les jugements sur mon corps. En plus avec les horaires d'études j'ai pas le temps, c'est vraiment chargé. Mais je vais y penser pour cette été, merci beaucoup pour ce conseil :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 00:33

je t'en prie! Quand je te parlais du sport , c'est que ça permet d'extérioriser surtout! :) et puis cesse d'être complexée mdr je te charie! et profite de la vie :) enjoyyy ;) :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 01:00

Avec plaisir Sigyn,désolé pour l attente,je suis parti me faire un petit café au lait et donner a manger a mon petit chat.Au sujet de l amitié,je ne te conseillerais pas de donner tout a une seule et meme personne et comme tu le dis toi meme,a la fin malheureusement ,tu te retrouves toute seule.Je ne te connais pas assez pour avoir une opinion quelquoncque sur toi mais essaie de ne pas tout donner en amitié ou en amour a une seule et meme personne,essaie simplement de vivre le jour le jour avec les personnes que tu cotoies et de ne pas les jeter entre guillemets quand tu trouves la bonne personne.Tu peux consolider les 2,avoir des amis (ies )et avoir un ou une amie sentimentalement.Dans la vie, on a toujours besoin d amis sinceres bien sur, et tu peux aussi envisager de construire une vie sentimentalement quand l occasion se presente en gardant les personnes qui t ont apporté quelquechose.Si je puis me permettre,je pense que tu te sens tellement seule que quand tu trouve la bonne personne,tu laches tout ce qui y a autour de toi et tu t investis rien que pour elle.C est une belle preuve d amour mais il faut que tu penses aussi a toi parfois dans le sens de l amitié,,avoir des amis qui nous apprecie est tres reconfortant pour le moral et le bien etre meme si t avais un amoureux ou une amoureuse.Je ne te connais pas assez et je peux pas me permettre de dire des choses qui te paraitront fausse mais essaie d aprivoiser dans ton coeur les gens que tu consideres comme des ami es
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 01:07

Une bonne therapie pour le moral et une bonne de lecon de la vie ,si un jour,t as l occasion,prends un sac a dos et va parcourir le monde
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 07:10

Hier j'ai commencé le yoga première séance, et ça m'a fait énormément de bien. Au delà de la reconcentration de soi, j'ai pu partager avec d'autres personnes. À la fin de la séance, nous avons parlé de soi, échanger..... Faut juste trouver son activité et se lancer 😊
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 09:01

?Et puis le sport n'est pas la seule option! Tu as pleins d'activités qui existent, tu en trouveras forcément une que tu peux caler dans ton emploi du temps. Mais comme Boubaker le dit, le voyage est formateur, salvateur et créateur de nouvelles amitiés. Va voyager, fais des saisons à la mer ou à la montagne. Tu rencontreras des gens, tu te créeras des opportunités
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 09:43

Es-tu déjà étudiante ou encore au lycée ? Si tu vas à l’université, tu auras plus de temps pour les activités extra scolaires et tu auras un choix important d’activités. Tu sembles tiraillée entre un besoin fusionnel de connexion avec une autre et un besoin de te protéger d’une trop grande dépendance avec tous les autres. Ainsi, tu as développé un côté assez individualiste et exclusif dans tes sentiments (tu focalises sur une personne). Tu t’ouvres aux autres, mais plutôt à distance protectrice. Il faut t’habituer progressivement à aller au contact direct avec les autres, à travers une activité qui te plaise suffisamment et te mette en relation. Ça dissipera progressivement les peurs que tu nourris dans les contacts humains (peurs du rejet et de l’abandon). Outre des activités étudiantes culturelles ou de loisirs via l’université, comme cela a été évoqué plus haut, il y a des sites comme OVS qui permettent des rencontres dans ta ville entres étudiants et au-delà. L’avantage d’OVS, c’est que tu peux faire des sorties ponctuelles autour d’un thème, sans nécessité de suivi assidu de cette même activité (mais au moins, tu verras plein de monde), si tu as un emploi du temps chargé. [url]] Par exemple, j’ai lu dans ton profil que tu aimais chanter, danser, le dessin, les animaux, trouve une sortie ou une activité de karaoké, un club de danse (salsa, bachata, etc.) ou une sortie danse, des sorties cinéma en groupe, autour de ton animal, si tu en as un, des cours du soir de dessin, etc. L’idée c’est de pratiquer des activités qui te plaisent, mais en groupe. Tu écris que tu n’as pas beaucoup le temps, alors en attendant d’en avoir un peu plus, choisis une activité et bloque un créneau le week-end ou un soir par semaine, ou encore fais des sorties ponctuelles de groupe (via OVS). Par ailleurs, il existe un groupe facebook privé de lesbiennes habitant Nancy et les environs (seules les personnes du groupe peuvent lire les posts): [url]] Je te souhaite de belles rencontres :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 10:48

Aimes toi avant tout ! Souviens toi que tu es une personne unique (car nous le sommes tous) et que personne ne peut être aussi doux respectueux et attentif à toi que toi même car tu sais au fond de toi ce qui est bon pour toi. Respecte toi, aimes toi et cette recette fera de toi quelqu'un qui rayonne et qui donne envie d'être abordé ! Bien sûr je ne te dis pas de devenir vaniteuse ce serait trop ! Plus jeune j'ai ressenti ce que tu exprime et ma mère me disait : Souviens toi que si tu es en vie tu es déjà une battante et une gagnante car c'est toi sur environ 5000 spermatozoïdes qui y est arrivé ! Une phrase aussi que je me dis quand je suis au plus bas : aides toi et le ciel t'aidera ! Sans être croyant (car je ne le suis pas) le ciel est pour moi l'effet boomerang des actions que l'on fait, comme une énergie que l'on envoie dans l'atmosphère et qui nous revient. Finalement je comprends ces derniers temps que nous sommes responsables de nous même et de notre façon de voir la vie donc de ce qui nous arrive... Les paroles de cette chanson sont très fortes j'espère qu'elle te fera autant de bien qu'à moi 😊 mhttps://m.youtube.com/watch?v=ETUDaqBPJCc
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 10:52

Salut Sigyn. Je comprends bien ton problème car j ai été muté en janvier et je n avais aucun amis à parr mon conjoint. 2 mois après il veut vivre "sa vie" et je me retrouve seul. En plus, côté boulot pas top... J ai pris une grande claque et petite déprime de 2 semaines à me dire que j avais raté ma vie ... et finalement, je me suis inscrit sur ce site et le fait de pouvoir échanger m a fait du bien. J ai pu sortir aussi. Ton emploi du temps semble très chargé mais peut etre que tu pourrais voir avec les assciations de ton ecole pour rencontrer d autres personnes. Je ne suis pas.de tres bon conseil. Mais pour ma part, ce qui mna fair du bien a été de parler aux autres et la marche aussi. Si besoin de parler tu peux m envoyer un mp. Je reponds toujours. Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2017 à 11:15

Poupouceamel je me dis de plus en plus que je devrais me mettre au yoga, il faudrait que je me lance ClassAgirl Pour le moment je n'ai pas vraiment de voyage prévu, en tout cas pas cet éte Enneathusias Je suis en étude supérieur mais dans un lycée (Je fais un BTS) donc mon emploi du temps est très chargé. Je ne connaissais pas du tout OVS, je vais aller voir ça. En tout cas merci beaucoup Lullaby Merci pour tes mots :) J'irai écouter la chanson, la musique est un des meilleurs remontants qui existe Ddamien17 Merci beaucoup, je vais essayer de trouver une activité pour rencontrer des gens et qui correspond à mes horaires


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr