Mon beau-père et moi

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjoir.

Je viens encore écrire un petit passage de ma vie, mais sur un sujet particulier: le cher et tendre de ma mère.
Je veux juste parler d'un point en particulier, qui me dérange et... J'aurais besoin de vous pour savoir comment gérer ça. Oui, parce que seul, je ne sais pas trop quoi faire face à ça. 

Alors voilà. La première chose a eu lieu il y a quelques mois. J'ai été dormi chez ma mère, et j'ai donc squatté le canapé du salon. La nuit, je ne dormais pas et mon beau-père s'est levé pour venir se poser devant la télé. J'étais sur mon téléphone, je ne le calculais pas trop puisqu'on ne s'est jamais entendus. Puis, il a été dans les replays de la box pour mettre un film érotique, sachant que j'étais à un mètre de lui. Dieu merci, il ne s'est pas paluché. Mais tout de même, c'est vraiment très étrange. Passons, j'ai rien dit et les mois sont passés.

Nous voilà à la deuxième chose. C'était donc mardi soir, il m'a raccompagné à la gare malgré moi, et pendant les 5 minutes de trajets (prolongées de 10 minutes à cause de son questionnaire à la con), il m'a posé des questions vraiment très (trop) personnelles. Déjà, il a ouvert la conversation par un "je crois que je suis bisexuel" pour enchaîner sur des "t'es actif ou passif?", "tu te rases où?", "quand tu vas voir un mec, tu te rases partout?" et finir sur un très classe "j'aimerai bien te voir en fille, faut qu'on s'organise ça, mais il ne faut pas le dire à ta mère ça lui plairait pas". J'ai essayé à plusieurs reprises de couper court à la conversation, mais la porte était fermée donc je devais patienter sagement qu'il finisse son interrogatoire pervers.

J'en viens donc à votre sur deux points:
1. Comment est-ce que je peux aborder ce sujet avec ma mère? Je l'ai fait le soir-même avec ma tante, elle-même trouve que la situation est étrange et assez délicate.
2. Je dois aller manger chez ma mère demain soir, et donc dormir encore là-bas. Vous comprendrez que j'en ai pas forcément envie, mais je ne vois ma tante que très peu puisqu'elle habite à l'autre bout du globe.  Là, je n'ai pas vraiment de question, mais je voudrai juste... de l'aide, même si je ne sais pas trop quel genre d'aide j'attends sur ce point. 

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire, et éventuellement de répondre.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai pas trop compris le partie "j'aimerai bien te voir en fille", tu peux expliciter s'il te plait ?

Je pense que tu peux aborder le sujet cash avec ta mère. Après, je ne suis pas forcément de bons conseils, vu que je suis plutôt provocante.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
JessShire : En gros, que je me travestisse quoi. J'pense que... ca doit lui plaire, je sais pas. J'en sais trop rien. En tous cas il veut me voir comme ça, seuls, en face à face.

photo de l'auteur Faldros
Faldros
Homme de 22 ans
Nancy (54)
Bon, perso je trouve pas ça étrange mais carrément flippant. 

Je dirais, si tu y arrive, parles-en clairement à ton beau-père en lui disant que tu n'es pas intéressé, et que c'est avec ta mère qu'il est, et que malheureusement tu es obligé d'en parler à ta maman. 

Bon, par contre je pense que tu te doutes que ça va foutre le couple de ta mère en l'air, à tout les coups ... Mais ce qu'il a fait c'est grave, il manque de respect à ta mère, et il est carrément pervers. 

A ta place, je pense que je l'aurai tout bonnement baffé, et je serais allé ensuite en parler à ma mère. 
Son comportement me révulse terriblement, et j'ai vraiment de la peine pour ta maman.... 

Alors, n'hésite pas, mais je pense que tu devrais lui parler d'abord, fermement, et clairement. Et préviens-le que tu vas le dire à ta mère, il pourrait essayer de se rattraper, mais je n'y crois pas trop ... et il recommencera, peut-etre pas avec toi mais avec un autre jeune, et ta mère se retrouvera cocu. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ok, bon bah je maintiens ce que j'ai dit dans mon précédent message : parle-en cash à ta mère, dis lui qu'il te fait du rentre dedans avec des propositions plutôt bizarres. Parce que s'il te fait ce genre de propositions, il peut très bien le faire à d'autres, et du coup blesser ta mère par la même occasion.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Faldros : A vrai dire, ça ne serait pas la première fois qu'elle serait cocu, et elle le sait pertinemment. Pourtant elle est encore là. Après, je ne pense vraiment pas que même ça, ça la ferait partir. Je pense qu'au lieu de lui ouvrir les yeux, ça refroidirait encore notre relation déjà bien amochée par ce vieux pervers dégueulasse.
Je compte le lui dire, mais je ne sais pas comment lui dire ça.

photo de l'auteur Faldros
Faldros
Homme de 22 ans
Nancy (54)
Je connais pas ta situation familiale mais c'est juste malsain quoi.

Je serais toi, ça serais "Ecoute maman, ton mec c'est un connard pervers qui ne te respecte pas. Alors tu choisis, lui ou moi, mais je refuse qu'il continue à me faire des avances alors qu'il dort dans ton lit, t'ouvres les yeux ou tu fais l'autruche, mais dans un cas tu me garde, dans l'autre, tu me perds."

photo de l'auteur RedFeather
RedFeather
Non binaire de 26 ans
Grenoble

1 remerciement
Euh... Perso à ta place je me défilerais et j'irais pas. Par contre je ne sais pas vraiment jusqu'où je m'aventurerais dans les explications que je donnerais à ma mère... Ni comment j'aborderais les choses parce que ta tante a raison : c'est étrange et délicat.
Déjà, que pense ta mère à propos du fait que vous ne vous entendiez pas très bien, lui et toi?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Depuis toujours, je ne me suis jamais entendu avec. J'avais écrit dans un sujet un passage sur tout ça, ou je disais qu'il avait pas mal détruit ma relation avec ma mère. Je n'habite plus chez eux depuis mes 16 ans à cause de lui. Et ma mère et bien... elle est encore avec lui. 
Je ne lui en veux pas de tout ça. Elle m'a laissé partir dans un sens pour que ça se passe mieux de mon côté. En revanche, je lui en veux qu'elle continue à rester avec lui sachant tout ça. Sachant qu'il la trompe, qu'elle le sait. Elle a voulu partir plus d'une fois mais elle est toujours revenue au point de départ. 

Donc là, en lui parlant de ça, je pense qu'elle fera comme elle a toujours fait: rester ou revenir au point de départ.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ça ne te coûte rien d'essayer quand même, même si ta relation avec ta mère risque de s'en voir fragilisée. Dans tout les cas, évite ton beau-père, je pense que ça ne sera pas plus mal pour toi.

photo de l'auteur Ebenezer
Ebenezer
Homme de 28 ans
Lons-le-Saunier
quoi?

si j'étais dans ta situation je voudrais foutre leur couple en l'air justement.
peach j'irais voir ma mere je lui dirais la situation d'un point de vue personnel : il m'a dragué, il m'a dit qu'il voulait me voir travesti, etc
apres comment j'aborderais le sujet
je serais surement choqué alors j'irais pas par 4 chemins, je pense que je me rongerais d'abord les os. puis je finirais par appeler ma mere et lui dire cash sans réfléchir, je concluerais par c'est pourquoi je ne viendrai pas ce soir

je pense vraiment que tu dois rester froid/garder un certain recul et puis juste dire a ta mere la vérité, et te maintenir un peu a l'écart de ça.
je veux dire: meme si ta mere devait t'en vouloir ou que ça casserait quelque chose dans votre relation.
ta relation avec ta mere meme si elle se passe assez bien deviendrait vraiment malsaine si tout continue d'aller, qu'elle sait les agissements de son mec vis a vis de toi - et qu'elle reste avec

photo de l'auteur RedFeather
RedFeather
Non binaire de 26 ans
Grenoble

1 remerciement
Ah désolé j'étais pas revenu pendant un moment, du coup je n'ai pas eu connaissance de tout ça. Je comprends mieux ta situation...
Il avait déjà été aussi indécent avec toi? De manière aussi directe? Parce que là ça te touche directement, et la majorité des mères réagissent totalement différemment dans ces cas-là...

Faldros : Un peu violent comme manière de faire. Surtout si le mec est un pervers. Si une femme reste avec un homme qui lui fait tant de mal, c'est qu'il y a anguille sous roche. Si elle a peu confiance en elle, et si lui est un vrai pervers au sens psychologique du terme, ce genre de discours pourrait lui faire encore plus de mal et ne rien arranger du tout, bien au contraire.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Peeach,
j'ai lu ton post et je dois avouer que les faits que tu rapportes ici me perturbent un peu. 

Je trouves déjà très malsain que ton beau-père regarde en ta présence un film pornographique. Je trouves particulièrement déplacé ses questions et remarques sur ta sexualité. Et je trouves particulièrement choquant ses suggestions de rapports sexuels entre vous.

Et même si il peut éventuellement s'agir d'un humour particulièrement déplacé, cela n'en reste pas moins répugnant.
Au delà du fait qu'il s'agit de ton propre beau-père, tu parles là d'un cas de harcèlement à caractère sexuel.

Pour ta première question, oui, tu dois le lui dire. Car si tu n'en avais strictement rien à faire, tu ne viendrais pas ici nous exposer ton problème. Hors cela t'affecte, c'est évident. Car si cela viens à empirer, il y aura de toute façon un jour où ta  mère l'apprendras, et mieux vaut que ce soit de ta bouche que de celle d'un autre membre de ta famille voir d'un représentant de la justice. 
Toutefois, une suggestion à te faire, ne le lui dit pas en étant tout seul dans le même appartement. Au vu de la durée de leur relation, nul ne sait comment elle peut réagir. Invite ta tante par exemple à venir ce jour là, quitte à ce qu'elle reste dans la pièce d'à coté porte fermée en attendant que tu parlé à ta mère.

Ensuite, tu demandes de l'aide. Je ne veux pas paraître égocentrique, mais nous ne pouvons pas t'aider à résoudre ton problème en lui-même. Pas au vu des faits que tu rapportes ici.
Nous ne pouvons que te pousser à prendre une décision -laquelle, c'est à toi de le décider en ton âme et conscience- et au moins te conseiller une chose: En parler ET à ta mère ET à une personne compétente, par exemple un représentant de l'Ordre. Cette situation semble déjà assez grave, il serai dangereux aussi bien pour toi sur l'aspect psychologique que pour tes proches sur l'aspect relationnel que cette situation perdure.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Lucius : Je compte le lui dire. Ma question était comment le lui dire. Tu parles de justice, ou je ne sais quoi, mais il n'y a pas de raison qu'on en arrive à là. Officiellement, il m'a juste proposé un rendez-vous en tout bien tout honneur. Seulement, le contexte de la conversation laissait à penser qu'il voulait plus que ça.
Concernant le deuxième point, je ne demande pas de l'aide pour résoudre le problème en lui-même. En effet, il faut que je le fasse de moi-même c'est une évidence.
Par contre, j'avais besoin d'aide pour savoir comment m'y prendre, parce que c'est relativement délicat comme position et conversation à aborder avec sa propre mère, en parlant de son mec à elle.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ca craint carrément cette histoire... 
En parler à ta mère, c'est clair qu'il le faut, mais ça va lui faire mal c'est sûr. Ou alors elle va dire que tu délire, car c'est vrai que c'est quand même assez hallucinant...

Là ça dépasse le stade du pervers, car il fait franchement des propositions au fils de sa copine/femme ..

Bref, je pense que tu dois aborder le sujet avec te mère, de manière très sérieuse mais calme, mais de manière franche en tout cas. Plus tu vas essayer d'arrondir le truc, plus ça va être galère de dire les choses clairement. Soit elle te croit, soit elle fait semblant d'ignorer ce que tu dis pour se protéger.

photo de l'auteur Ebenezer
Ebenezer
Homme de 28 ans
Lons-le-Saunier
je pense qu'il va pas falloir que tu te poses trop la question.
décide toi a un moment donné, fais le vide n'aie aucune attente et lance toi, va directement dans le sujet

photo de l'auteur Hedy88
Hedy88
Homme de 27 ans
Lyon

1 remerciement
pas besoin de 15 mots  pou le dire... mais

Sauve qui peut
/ Sauve qui peut !!

photo de l'auteur Brice69
Brice69
Homme de 25 ans
Grigny/Lyon (69520)
Je viens juste de lire ton histoire, et franchement c'est répugnant.

Sachant qu'il t'a déjà fait du mal avant, je te conseillerais deux choses comme précèdement évoqué: en parler à ta mère puis à un représentant de l'ordre. Même si ce n'était que l'évocation d'un rdv, il voulait surement autre chose et c'est vraiment dégueulasse, va falloir y faire quelque chose.

Pour en parler à ta mère, je te conseillerais de préparer le terrain, tu lui dis un truc du genre "je dois te dire qqch de très important...", puis tu relates les choses clairement et simplement, au pire tu lui demandes un jour où elle serait disposée à t'écouter

Je sais pas si ça t'aidera, tout ce qu'on peut faire c'est te donner des conseils. Si tu as besoin de parler, je suis à ton écoute ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le film coquin était déjà un signe la première fois, mais il apparaît clair qu'il veut coucher avec toi.

De ce que j'en pense : tu as 23 ans, tu es adulte, je pense que refuser catégoriquement et sans équivoque aurait été un bon début, mais je ne suis pas sûr que tu l'aies vraiment fait :  ce n'est pas à ta mère de rejeter ses avances pathétiques, c'est à toi. Après je ne connais pas ton beau-père, peut-être qu'il est psychologiquement un peu instable et qu'un refus trop violent pourrait te mettre en danger : donc si tel est le cas, je te recommande la plus grande prudence.

Déjà, pour qu'il te foute la paix, le chantage pourrait être une bonne idée : menacer de tout déballer à ta mère s'il persiste. Même si personnellement je ne suis pas certain que ta mère réagirait de façon rationnelle (comme ça a été dit plus haut par RedFeather, peut-être bien qu'elle est totalement sous son contrôle, donc il se peut qu'elle ne soit pas forcément de ton côté, jusqu'à peut-être t'accuser de mentir, à moins que tu n'aies des preuves de ce que tu avances, un enregistrement ou un truc comme ça... je sais, je me crois dans NCIS !), tu peux toujours tenter ce coup de bluff avec lui.

photo de l'auteur cyrildu64
Cyrildu64
Homme de 24 ans
Toulouse
Ce mec est malsain et surtout un pervers. 
Parles-en a ton beau pere, s'il recommences tu essaye d'enregistrer et tu le fait ecouter à ta mère comme ca elle saura que tu ne peut aps lui mentir. 
sinon tu fais comme ce qui a été dit plus haut en parler directement a ta mère. 
Moi ce mec sans même le connaitre (et heureusement g envie de dire) me fait peur et même tres peur. 

courrage Peeach

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit