Première fois questionnement

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2020 à 22:12

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils concernant la première fois.

J'ai 23 ans et je suis encore vierge, j'ai pas encore fait mon coming out et je ne connais aucun homme gay dans mon entourage. Je me suis donc inscrit sur des applications du style grindr.

Aujourd'hui, j'ai failli avoir un plan dans des toilettes, mais je me suis dit que le faire dans des toilettes avec un inconnu pour une première fois c'est vraiment pas ouf. Du coup j'aimerais savoir si il y a des moyens que je regrette si jamais je le fais en mode plan avec un inconnu ? Vaut-il mieux faire sa première fois avec quelqu'un qu'on aime ? Y a t-il une vraie différence ?

J'ai l'impression d'être en retard et que c'est étrange de ne toujours pas l'avoir fait à 23 ans. Je sais que c'est très subjectif et variable, mais j'aimerais bien avoir votre avis là dessus.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
25/09/2020 à 00:11

Bonsoir :)

Il n'y a pas d'âge limite à une 1ere fois, je pense effectivement qu'attendre de tomber amoureux de quelqu'un sera bien mieux que d'avoir juste un plan cul...

Tu risquerais de regretter amèrement si tu tombes sur un mec brutal comme on lit parfois des témoignages par ici et que ta première fois soit un mauvais souvenir qui t'empêche peut-être d'avancer par la suite...

Je suis peut-être trop pessimiste sur ce sujet mais à ta place je ne prendrais pas ce risque....

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 00:34

Merci pour ta réponse JustMe, je crois que je vais attendre d'etre en couple, ça me paraît plus sage.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
25/09/2020 à 08:03

Dans tout les cas ne fais jamais quelque chose "parce que tout le monde le fait", écoute toujours ton ressenti en premier :) ce dont tu as envie vraiment...

J'espère que tu rencontreras un gars super avec qui tu trouveras ça évident de faire ta première fois :) bonne journée !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 12:20

Les toilettes c'est pas très glamour.

Mais entre ça et le grand amour, il y a une belle marge.

Ça pourrait être un inconnu, mais dans un lieu un peu plus adapté. Qui permette un peu plus d'intimité et d'hygiène.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 12:39

Salut Ariusbey,

En faite, il me semble que tu as toi même répondu à ton questionnement: " c'est pas ouf " ne te mets pas de pression avec ton âge.

Sa première fois avec envie c'est bien, sa première fois avec envie et sentiments c'est encore mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 13:46

Bonjour Arisubey,

Le problème avec les premières fois, c'est qu'elles ne se représentent jamais, mieux vaut donc en garder un bon souvenir, ta première fois sera celle dont tu te souviendras toute ta vie...

Les jolis souvenirs sont les plus sympas ! ;)

Et pour ton âge, aucune importance !

Bonne journée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 14:30

Coucou !

Ce n'est pas parce qu'on a des sentiments pour quelqu'un que cette première fois sera forcément meilleure qu'un plan cul.

L'important c'est de trouver quelqu'un avec qui on se sente bien et avec qui on est clairs sur ses intentions !

Je pense que c'est mieux d'avoir des sentiments mais si tu ne veux pas attendre peut-être des mois ou des années avant de trouver ce fameux copain, c'est tout aussi bien de trouver quelqu'un avec qui on s'entends, qui nous plaît et avec qui ça peut très bien se passer :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 15:01

Salut !

Tu as très bien fait de ne pas être allé jusqu'au bout.

Je suis à peu près dans la même situation que toi :

Je m'ouvre petit à petit à la vie en tant que MOI (homosexuelle?) et je n'ai encore jamais fais de cohit avec un homme, ni même embrasser sur la bouche.

Cependant, ça ne m'est jamais venu à l'esprit de le faire avec un inconnu comme ça, encore moins pour ma premiere fois si elle a lieu un jour.

Ta premiere fois est très importante, il faut que tu y donnes de l'importance. Après ta premiere fois tu peut t'amuser autant que tu veux mais pour ta première fois mec vraiment fais le bien. C'est très important.

Après si tu as vraiment envie d'essayer et que tu commences à peine à faire des rencontres avec des gays;

Attends au moins d'apprendre à connaitre quelqu'un de bien qui te respectes et qui te laisseras le temps qu'il te faut.

Vas y petit à petit, respecte toi et fais attention à toi !

Salut!

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 20:44

Ouais fin, il a peut-être pas envie d'attendre encore des années pour trouver "LA personne" alors qu'on sait tous comment c'est galère et quand bien même on pense l'avoir trouvé, ça peut être nul.

Moi je dis juste qu'on peut aussi trouver quelqu'un qui nous plait sans forcément que ce soit un extra-copain et avec qui la première fois peut-être très bien aussi !

Je pense qu'il devrait y réfléchir un peu plus parce que être puceau c'est quand même très frustrant arrivé à un certain âge, même si il n'y a aucune honte à avoir et qu'attendre serait compréhensible.

Cependant, entre nous, c'est pas souvent si magique que ça et parfois on oublit vite cette première fois ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2020 à 21:44

écoute ton coeur. il saura te guider. ne te prends pas la tête. sois simple. ça doit etre un moment de plaisir et de partage.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
26/09/2020 à 06:04

Je pense qu il vaut mieux avoir des affinités avec la personne avec qui se sera la 1ère fois et attendre de bien la connaitre , ne serait ce qu au niveau hygiène et ist.

Et puis malgré tout si sa 1ère fois est magique avec un petit copain, c est quand même plus chouette qu un truc bâclé, dans le noir avec un inconnu sans odeurs ni saveur !

Après chacun fait ce qu il veut...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2020 à 11:29

Bonjour Ariusbey

Comme beaucoup, je confirme que tu as la réponse. Félicite toi d’avoir évité ce plan dans les toilettes!

Quand ton souhait est de partager un moment de plaisirs qu’ils soient charnels ou d’une autre nature (gastronomique par ex, culture française) , envisages tu de le faire dans n'importe quel lieu avec n’importe qui? Le plaisir a t’il la même saveur ?

Tous pour une première ou pas apprécions la dimension plaisir tant purement physique que psychologique dans ce partage, donc notre corps n’est pas un sextoy indépendant de notre esprit. Le respect, l’attention l’un à l’autre... tu prends un risque avec un total inconnu, il est important de ressentir un réel désir d’échange, et il exite des circonstances et lieux plus à même de passer un bon moment, même si, la première fois n’est pas sensée être la meilleure, autant que ce soit avec un respect réciproque.

Ne pas accepter n’importe quoi, se détendre par rapport à un âge limite, écoute ton bon sens et tes sensations!

Pour ma part, les jeux de la séduction, de la sensualité font partie des plaisirs partagés... je ne donne pas de timing, parfois c’est très rapide d’autres fois plus long... aucune règle en la matière.

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2020 à 22:54

On parle toujours de la "première fois" avec l’autre. Or, ce qui compte d’abord, c’est la "première fois avec soi-même".

Découvrir son corps, son anatomie, ses parties intimes : s'épanouir dans le plaisir solitaire.

Connaître ses envies, ses désirs, ses fantasmes, ses limites : développer son appétit sexuel.

C d’abord s’aimer soi, dans son corps, tout son corps. Accorder de la valeur à son corps, de l’importance, du respect, de la bientraitance.

A partir de là : C toi seul qui sais ce que tu veux & à quel moment !

Ça peut-être un plan Q soft dans un endroit que tu auras choisi avec une personne de confiance qui te plait, tous 2 consentants,

ou un plan romantique dans un lieu spécifique de tes rêves ; avec un repas aux chandelles ; avec telle musique ; avec un mec de tes rêves...

Tout ça pour dire : C ta vie sexuelle => ça ne dépend que de toi : C ton choix !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/10/2020 à 10:28

Bonjour Ariusbey, la première fois, c'est un baptème, un évenement dans une vie. Donc cela demande de la préparation psychologique.

Si cela se passe à la va-vite dans un endroit pas vraiment prévu à cet effet, surtout des toilettes, un certain regret peut peser dans tes souvenirs.

Il n'y a évidemment aucune honte à être encore "puceau" (quel mot ridicule) à 23 ans.

Sans attendre le fameux "grand amour", tu peux te contenter de partager ce moment avec un copain pour qui tu as un minimum d'estime, de sympathie, même si ce ne sera peut-être jamais l'homme de ta vie.

Au moment où j'écris, ton post date de 19 jours, entre-temps, peut-être as-tu sauté le pas, fait le grand bond.

Bien à toi.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2020 à 12:15

Bon j'ai pas lu les messages de tous le monde donc je risque de répéter un peu (d'autant qu'effectivement, le post date de quelques jours).

J'ai le même âge que toi, un peu dans la même situation.

J'ai toujours voulu attendre "le bon mec", résultat des courses je suis également puceau à 23 ans (sauf si on considère que les prélis brisent la virginité, mais bon après la notion de virginité est assez absconse) et jamais été en couple.

Sauf que j'ai réalisé une chose: une relation amoureuse peut, d'une part ne jamais arriver (personnellement j'ai fais une croix dessus), ou à contrario, se développer à partir d'une rencontre plus sexuelle (il paraît).

Enfin, après y'a plan cul et plan cul.

Genre rencontrer un mec random et juste se voir pour baiser puis se dire adieux, chacun fait ce qu'il veut mais perso je trouve ça naze (et puis... sans déconner, dans les wc? et pourquoi pas dans une cabine téléphonique de centre-ville...).

En revanche si tu tchat avec quelqu'un sur une appli, que vous vous plaisez et que vous avez envie de coucher ensemble sans forcément être amoureux mais au moins avoir un minimum de lien, je trouve pas que c'est une mauvaise chose.

Pour mon expérience (s'il en est), j'avais parlé avec quelqu'un sur une appli, on est allé boire un verre et après on a continué de se parler (sur discord par contre, c'est plus pratique) puis on s'est vu chez lui deux ou trois fois, et on a eu quelques rapports mais en passant d'abord par la case relation amicale.

Je sais pas si j'ai été clair et encore moins pertinent (je m'exprime souvent très mal et en plus j'ai pratiquement pas dormi de la semaine), m'enfin bref tout ça pour te dire que les plans culs, même pour la première fois n'est pas une mauvaise chose mais il faut le faire avec quelqu'un que tu apprécies et en qui tu aies confience.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
20/10/2020 à 07:39

Unknownwas,

Tes mots sont justes, clairs et pertinents pas de soucis ! En résumé, une première fois avec quelqu'un d'apprécié et ayant un minimum de confiance c'est important.

En revanche, que tu fasses une croix sur une relation amoureuse car tu penses qu'elle n'arrivera jamais... tu as 23 ans ! Ça me rend triste de lire ça ! A moins que tu n'en veuilles pas et là ça serait ton choix.

Mais ne faites jamais une croix sur rien, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et il faut toujours se donner les moyens de faire ce qu'on souhaite dans la vie !

Sur ce, une bonne journée à tous !

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr