Situation compliqué

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/01/2016 à 22:53

Donc voilà, je m'explique, il y a quelques mois j'ai rencontré cette fille dont je suis tombé follement amoureuse. Notre relation avançant, je me suis rendu compte qu'elle ressentais la même chose pour moi et nous sommes maintenant en couple depuis un peu plus d'un mois (je précise que nous n'habitons pas la même ville) Mais, depuis deux semaines environs, elle est très distante, et je ne sais plus du tout comment réagir, j'ai peur que en la noyant de messages elle s'éloigne, mais je ne pense pas non plus que faire la morte soit une bonne idée. Je ne sais plus quoi faire ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 00:01

Parle lui ! Dis lui que tu l'as trouve distante etc ... N'attend pas qau'il soit trop tard pour réagir !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 01:06

Trika a écrit : Trika , fille de 18 ans de Beauvais Parle lui ! Dis lui que tu l'as trouve distante etc ... N'attend pas qau'il soit trop tard pour réagir !
Tout à fait. Il faut lui en parler tête à tête. De toute façon tu n'as pas le choix, tu ne peux pas rien faire car ta relation avec elle est fragilisée donc autant y'aller franco et lui demander ce qui ne va pas. Tu seras fixé ! =)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 01:14

Je pense comme Trika qu'il faut percer l'abcès sans tourner autour du pot ou laisser courir pour ne pas dire pourrir. J'imagine que tu n'oses peut-être pas par peur de découvrir éventuellement que ces sentiments ne sont plus partagés de la même façon par elle. Mais le fait de retarder l'explication ne changera pas ce qu'elle peut ressentir en ce moment, en bien comme en mal, et la raison peut-être beaucoup plus simple. Même en couple, tu peux avoir un souci qui te rend moins réactif ou réceptif aux manifestations de l'autre, ou il y a une chose dans ce que vous vivez qui l'embête et elle n'ose pas l'aborder par peur de ta réaction en se mettant dans le même état d'esprit que toi, elle peut aussi avoir un souci dans ses études ou son travail qui occupe son esprit, ou... Bref, on peut imaginer plein de choses, du meilleur au pire sans que cela ne te fasse avancer, si ce n'est être source d'angoisse et de désagrément pour toi. Et puis communiquer dans un couple est très important. Si cette communication ne se fait pas, l'avenir se teintera d'incertitude quant à l'évolution de votre histoire. Idéalement, le mieux serait de le faire de vive voix, voire en présence, car dans ces moments, le langage non verbal (ton de la voix, posture et gestuelle) peuvent aussi avoir beaucoup d'importance. Je te souhaite en tout cas que ce soit anodin au final ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 10:16

Je rejoins mes VDD, je pense qu'il n'y a pas à tortiller, une discussion s'impose. Je te conseille de passer un appel téléphonique ou dans l'idéal lui parler de cela de vive-voix. Eviter les messages écrits qui dans ce genre de situations ne transcrivent pas toujours bien les intentions que l'on veut mettre derrière. Cela évitera les malentendus, les maladresses des deux côtés. Et puis c'est plus difficile de se défiler qu'à travers des SMS. Enfin, ce n'est que mon avis, à toi de voir selon ta situation :) Peut-être éviter d'y aller franco car tu ne sais pas tout à fait comment elle perçoit la situation, elle risque peut-être de se braquer si tu lui déballes toutes tes inquiétudes trop vite ? Eviter un ton de reproches ou l'inquiétude extrême, essayer de garder la tête froide dès le début pour garder le contrôle de la situation et éviter que ça parte en dispute ? Essayer de trouver des solutions avec elle pour afficher ta volonté de faire avancer les choses ? (ça dépendra de sa réponse, bien entendu) Je ne suis pas expert dans la situation, je pense que la seule personne capable de faire ce qu'il faut comme il faut, c'est toi ;) En espérant de tout cœur que ta situation s'améliore, Avatea.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
14/01/2016 à 17:51

Merci beaucoup pour vos réponses ! La situation est plus compliqué que ça, j'ai essayé de la joindre plusieurs fois mais sans réponse de sa part... Je ne sais pas quoi faire de plus, je ne veux pas non plus l'étouffer... 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 18:39

Je ne me prendrais pas autant la tête à ta place, elle est distante, fais pareil. On accorde trop d'importance aux gens, alors que parfois ils s'en foutent. Sois distante, tu verras bien comme elle réagira :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/01/2016 à 18:55

SuperNova a écrit : SuperNova , fille de 24 ans de Nantes Je ne me prendrais pas autant la tête à ta place, elle est distante, fais pareil. On accorde trop d'importance aux gens, alors que parfois ils s'en foutent. Sois distante, tu verras bien comme elle réagira
Tout à fait d'accord, je pense que rien de bon ne peut sortir du fait de se plier en quatre pour une personne si elle a choisit de se tenir à distance... 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2016 à 00:00

Anonyme a écrit : Anonyme La situation est plus compliqué que ça, j'ai essayé de la joindre plusieurs fois mais sans réponse de sa part... Je ne sais pas quoi faire de plus, je ne veux pas non plus l'étouffer... 
Si cela fait effectivement deux semaines que tu n'as vraiment aucun retour à toutes tes tentatives, à supposer que j'ai bien compris, je tendrais à rejoindre mes deux camarades du dessus. Cela relève quand même d'un certain manque de correction, voire de respect ou d'intérêt, en espérant que cela n'aille pas jusqu'à un jeu pervers d'emprise et de test. Juste pour nuancer, après, il peut y avoir une raison toute bête lié à un problème touchant à votre moyen de communication, quel qu'il soit  (perte d'identifiant sur un site ; perte, vol ou panne de portable...), à supposer que cela soit votre seul moyen de communication. S'il y a d'autres moyens de communication entre vous, et que tu as essayé sur tous, je reviens à la première hypothèse... Mais reste positive, garde le meilleur de cette expérience, et s'il y a une suite heureuse, ce sera tout bonus ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2016 à 03:10

Ceraphyn a écrit : Ceraphyn , garçon de 40 ans de Vincennes Je pense comme Trika qu'il faut percer l'abcès sans tourner autour du pot ou laisser courir pour ne pas dire pourrir. J'imagine que tu n'oses peut-être pas par peur de découvrir éventuellement que ces sentiments ne sont plus partagés de la même façon par elle. Mais le fait de retarder l'explication ne changera pas ce qu'elle peut ressentir en ce moment, en bien comme en mal, et la raison peut-être beaucoup plus simple. Même en couple, tu peux avoir un souci qui te rend moins réactif ou réceptif aux manifestations de l'autre, ou il y a une chose dans ce que vous vivez qui l'embête et elle n'ose pas l'aborder par peur de ta réaction en se mettant dans le même état d'esprit que toi, elle peut aussi avoir un souci dans ses études ou son travail qui occupe son esprit, ou... Bref, on peut imaginer plein de choses, du meilleur au pire sans que cela ne te fasse avancer, si ce n'est être source d'angoisse et de désagrément pour toi. Et puis communiquer dans un couple est très important. Si cette communication ne se fait pas, l'avenir se teintera d'incertitude quant à l'évolution de votre histoire. Idéalement, le mieux serait de le faire de vive voix, voire en présence, car dans ces moments, le langage non verbal (ton de la voix, posture et gestuelle) peuvent aussi avoir beaucoup d'importance. Je te souhaite en tout cas que ce soit anodin au final L'auteur a dit merci
Je pense exactement la même chose ...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr