Partenaire actif ou passif comment savoir?

avatar contributeur Didi14
Didi14
04/09/2022 à 23:40

Bonsoir à tous 😁

Voila je suis bisexuel non out en couple avec une fille et je me pose beaucoup de questions sur la vie LGBT.

Je me sens bien dans ma situation actuelle mais certaines questions trottent dans ma tête. Des questions qui n'auront des réponses que si j'essaie un jour comme "qu'est ce que ca fait d'embrasser/caresser/sortir avec un homme au lieu d'une femme" ou autre du style.

Mais y'a une question sur laquelle vous pouvez m'éclairer.

Comment vous savez lors de votre première fois avec une personne si elle va être active ou passive?

Parce que je pense pas que vous en parliez avec elle dès qu'elle vous aborde mais est-ce que c'est un feeling sur le moment?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 00:16

Citation de Didi14 #418293

Alors je ne sais pas si ça va aider vue que je suis un homme hétéro mais je pense que ça ce fait vraiment sur le moment ,sans vraiment y penser notre corps a tendance à adopter une position que nous aimons + ou - (actif ou passif) et derrière instinctivement tout ce met en place 😊

Pour ce qui est d’une relation entre H/F il y a pas vraiment de différence hors mis bien sûr le sexe , le corps bien évidemment change les hommes ont des traits + grave que les femmes et donc le toucher est sensiblement différent mais après si il y a de l’amour le sexe importe peu

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 00:21

Citation de Dhalsim #418296

Oui mais genre je sais pas je me dis si finalement y'a 2 passifs ou 2 actifs "tout le monde remballe" donc je me disais que dois y avoir un moyen (peut être comportementale ou autre) qui nous fait nous dire "tiens c'est sur lui "il va me correspondre sexuellement"

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 00:25

Sincèrement pour les relations intimes il n’y a qu’une chose à faire communiquer, en parler et ne pas avoir peur de dire: bah écoute je préfère que tu prenne les choses en mains ou l’inverse , il faut surtout enlever ce climat de peur ou de gêne et la meilleure chose à faire c’est simplement dire comment nous sommes.

Pour ma pars j’ai toujours été attiré par le bdsm et la domination mais à cause du regard des autres et comment on parlait du bdsm et bien je n’osais pas en parler à mes compagnes et bien en parlant et en prenant du temps pour dire ce que j’aimais ou ce qu’elle aimaient et bien les choses ce sont débloquées d’elles même

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 00:27 - 05/09/2022 à 00:32

Citation de Dhalsim #418298

Merci de ta réponse 😁

C'est vrai que même sans être LGBT ta situation est (de mon point de vue) très similaire.

Je n'y avais pas pensé avant mais il est vrai que la situation initiale que j'avais en tête est tout simplement comment communiquer ses désires et connaitre les désires des autres. 👌

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 00:31

Citation de Didi14 #418299

Avec plaisir 😊 ne pense pas au regard des autres , pense surtout au plaisir de ton/ta partenaire et demande lui ses préférences et ce qu’elle/il veut ou ne pas faire , ça te permettra d’installer un dialogue et mieux comprendre l’autre , bien évidemment si tu souhaite être passif mais que ta copine n’a jamais eue ce genre de relation alors il faut y aller pas à pas et faire découvrir mais surtout et le plus important penser au plaisir de l’autre avant le sien car si l’autre est comblé et bien il voudra également comblé son/sa partenaire

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 00:33

Citation de Dhalsim #418300

Je te rejoins sur ce point il faut savoir satisfaire l'autre pour être satisfait

Et puis voir l'autre satisfait apporte de la satisfaction

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/09/2022 à 10:43

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, j'aimerais une explication: que veut dire "passif" ou "actif" dans une relation sexuelle ?

Y'en a un qui fait le cadavre ou la belle endormie ? Sincèrement je ne saisis pas trop, vu que dans mes relations sexuelles les partenaires faisaient tous les deux quelque chose pour donner/prendre du plaisir...

En espérant ne pas commettre d'impair.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/09/2022 à 10:51

Citation de Occamj #418316

Je ne sais pas ce que did14 va te répondre mais perso, parfois, j'aime que mes partenaire soit complètement passive et être le seul à dispenser les caresses. Quand, comme et au rythme que je souhaite.

Je trouve dommage que tu utilise le terme cadavre alors que captive/f soit un terme plus approprié à mes yeux.

Sinon tu as le terme étoile de mer 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/09/2022 à 11:23

Citation de Occamj #418316

Alors c’est pas terrible le terme «  cadavre » c’est médisant ´.

Il y a des personnes qui aiment prendre les commandes et d’autres qui aiment se laisser porter par l’autre ( ça ne veut pas dire qu’elle ne faut strictement rien et contemple juste le plafond.

Je pense que tout dépend du partenaire: on ne s’en rend pas forcément compte mais le corps a son propre language, je pense que ça se ressent si on veut être actif ou passif, de plus les rôles peuvent changer durant l’acte.

Étant bi, out et ayant eu des relations avec hommes et femmes j’ai été( agréablement) surprise d’entre bcp active avec elles et plus passive avec eux.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 11:41 - 05/09/2022 à 11:42

Bonjour que l'on me dise si je me trompe mais passif dans un rapport sexuel entre deux hommes ne signifie pas inerte mais celui qui se fait pénétrer ou pratique des fellations.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
05/09/2022 à 12:19

En anglais, on parle de top/bottom

Top/actif : préfère donner le plaisir

Bottom/actif : préfère recevoir le plaisir

Switch/versatile : aime autant donner que recevoir

;)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/09/2022 à 12:27 - 05/09/2022 à 12:30

Bonjour,

Bon apparemment personne n'a saisi le caractère humour noir du terme "cadavre", destiné à éliciter des réponses plus.. positives disons :) Pardon.

Étant bi, out et ayant eu des relations avec hommes et femmes j’ai été( agréablement) surprise d’entre bcp active avec elles et plus >passive avec eux.

Serait-ce à dire que ce tropisme passif/actif serait d'origine hétéronormé, i.e. on attend que la femme fasse l'étoile de mer pour recevoir la précieuse semence de son partenaire hyper-actif ?

Suivant cette définition, selon mon expérience il y a des moments où je serais plus "passive" que d'autres (j'emploierais le mot réactive, plus approprié), où je prends les rênes (active donc). Mais tout ça arrive pendant un rapport... je dois dire que si ma partenaire est réactive pendant toute l'étreinte, je me sentirais frustrée...

mais passif dans un rapport sexuel entre deux hommes ne signifie pas inerte mais celui qui se fait pénétrer ou pratique des >fellations.

Ah donc là rien à voir ?? Ou bien l'un découle de l'autre ? Heu moi si je suis pénétrée je peux être très très active :) Donc là je comprends pas bien l'association...

ou, pour être honnête, j'ai peur de trop bien comprendre...

En anglais, on parle de top/bottom

Top/actif : préfère donner le plaisir

Ah, donc là on est plutôt dans un cadre BDSM ? Mais celui qui "donne" du plaisir (par des actions je suppose), en retire aussi non ? Parle-t-on de désirs/sentiments, ou bien d'actions ? On dirait que tout est mélangé et du coup je n'arrive pas à saisir de quoi on parle.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 12:30 - 05/09/2022 à 12:33

Citation de Marquise_fem #418324

Dans tous les cas le plaisir est partagé non?

La différence ne se situe pas dans la posture dominant/dominé? Celui qui pénètre étant le partenaire actif et l'autre étant passif?

Citation de Occamj #418325

Je n'affirme rien je m'interroge, et mes croyances sont peut-être erronées 😉

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
05/09/2022 à 12:40

Citation de Lyys #418326

Coucou ! Oui, c'est ça ! le plus imp, c'est que les deux partenaires soient satisfait de leur "position". Certains préfèrent donner du plaisir, d'autre recevoir, d'autres encore ont besoin de 50/50.

En général un partenaire de type "top" sera plus satisfait avec un bottom et inversement.

Après, ce sont juste des cases, un partenaire top ou bottom n'est jamais 100% du temps dans sa position de base, c'est juste pour indiquer une préférence.

☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 12:53

Citation de Occamj #418325Heu moi si je suis pénétrée je peux être très très active :) Donc là je comprends pas bien l'association...

Juste pour préciser ma pensée, il me semble que passif = receveur, et ce peu importe si on est dynamique dans l'action ou en mode "étoile de mer" pour reprendre cette expression déjà citée par quelqu'un d'autre.

Mais je peux me tromper.

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 13:17

Bon déjà merci à tous pour vos réponses 😄

Pour éclaircir le sujet, par actif j'entendais "celui qui remplit", et par passif j'entendais "celui qui se fait remplir"

Je m'excuse d'avance pour ces explications pas très classes mais c'est la première chose qui m'a traversé l'esprit 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 13:30

Citation de Didi14 #418331

Ça a le mérite d'être clair!

Pour revenir à ta question de départ, es ce que toi tu sais à l'avance ce qui te fait envie? Tu peux par des caresses et ta gestuelle te faire comprendre...

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 15:16

Citation de Lyys #418333

Et bien je n'ai jamais eu de relation gay donc je ne sais pas mais je pense que je serais "switch" (je ne connaissais pas merci Marquise 😁 ).

Mais bon je ne sais pas trop

C'était surtout que je me demandais si ca doit arriver un jour comment je peux deviner

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
05/09/2022 à 15:39

Citation de Didi14 #418339

Tout le plaisir est pour moi Didi ;)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/09/2022 à 15:47

Pour éclaircir le sujet, par actif j'entendais "celui qui remplit", et par passif j'entendais "celui qui se fait remplir"

Merci d'avoir éclairci ce point. Cependant je dois dire que cette connotation semble clairement entendre que sous prétexte de ne servir de certains organes plutôt que d'autres, on serait plutôt actif ou inactif. D'un point de vue féministe c'est assez choquant je dois avouer.

Mais bon, c'est pas mon topic, hein :)


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 17:07

C'est la définition, il n'y a rien de dévalorisant

Wikipedia:

"Homosexuel (passif) :

Dans une relation homosexuelle, le terme passif renvoie à la position adoptée par la personne qui est pénétrée analement ou oralement par son partenaire, celui-ci adoptant la position opposée et est donc désigné comme actif[1]."

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/09/2022 à 19:48

Définition officielle ou pas, le terme, utilisé dans cette acception, est dévalorisant pour le /la partenaire recevant.e, qui est ramené.e à un objet passif.

J'entends bien qu'il est utilisé ainsi, j'insiste sur le fait qu'il en dit long sur l'équation qui considère que le partenaire qui penètre est celui qui contrôle.

Historique sexiste, rien de nouveau...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 20:00

Citation de Occamj #418365

Non mais faut arrêter de voir du sexisme partout aussi , je veux qu’on soit féministe mais le but principale du féminisme c’est le faite d’être égale à l’homme ,pas d’épiloguer sur des mots de notre langue sous prétexte que ça ne plait pas à certains ou certaines.

clairement on peu être un homme hétéro et être passif sous entendu que c’est notre partenaire féminine qui nous pénètre et/ou nous domine , autre chose parce qu’il faut aussi être claire là dessus aussi il y a toujours dans un couple quelqu’un qui a une personnalité dominante sexuellement parlant

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/09/2022 à 20:05

Citation de Occamj #418325bib, déjà c’est toi qui insinue un peu tout et n’importe quoi d’un ressentie sur mon expérience perso, et encore une fois qd je dis passive il n’y a pas d’étoile de mer ! A moins d’être droguée et être prise de force sans être consciente, pour moi être passive c’est ne pas prendre les devant au départ mais répondre aux caresses de l’autre.

Quand on valse, il y a celui qui conduit la danse et celui qui se cale au rythme et aux pas de l’autre. Celui qui se calent à l’autre ne reste pas statique! Il bouge, se déhanche, prend de l’assurance en donnant carte blanche au meneur.

Voilà !

Il y a bcp de femme qui mènent la danse au lit. C’est une question de caractère, de se que nous fait ressentir l’autre et aussi par jeux

Il n’ y a pas formatages hetero ( surtout à notre époque)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/09/2022 à 20:07 - 05/09/2022 à 20:08

Sur ta dernière phrase, tu peux stp eviter de généraliser tes expériences propres ?

Non, il n'y a pas forcément de "personnalité" dominant.e dans une relation sexuelle. Je parle d'expérience.

Après je vois du sexisme un peu partout, et je n'ai pas besoin de lunettes féministes pour ça...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 20:48

Citation de Occamj #418369

je vais même pas chercher à argumenter parce que ca serait stérile et quand il s'agit de "féminisme" les femmes ont forcément raison et puis le sujet du topic ne portait pas sur ca mais bon faut forcément une personne pour voir du patriarcal partout donc à partir de la ...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
05/09/2022 à 20:55

Oh, rassure toi, je ne suis pas laseule à voir le mal partout 😄

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/06/09/sexualite-pour-en-finir-avec-la-norme-actif-passif_5473795_4500055.html


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2022 à 21:08

Citation de Occamj #418380

Ah oui j’oubliais que les chroniques d’un journal donne raison aux gens , Clairement qu’importe tes liens ou autre « source » je ne vais pas perdre mon temps avec une personne qui est sûre d’avoir raison , bonne soirée.

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
05/09/2022 à 21:40 - 05/09/2022 à 21:41

Didi14 Je ne sais pas où tu vas rencontrer ton partenaire, sur les réseaux, en boite, ou ailleurs, mais généralement, entre mecs, c'est la première question que tu poses ou qui t'es posée, de savoir si tu es actif ou passif. Et même parfois, tu dois cocher une case dans ton profil ; top, bottom, versatile.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr