Tout le monde, j'ai une question, j'ai besoin de vos avis ou expériences personnelles

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 18:50

Alors, je vais vous raconter vite fait une petite partie de ma vie ;)

Je suis un transmasc, donc né dans un corps d'une femme mais depuis mon enfance je me vois comme un mec. Je croyais au début, c'était juste parce que je jouais qu'avec des cousins, donc que des jeux de garçons, mais bon, j'ai compris quand même que voilà. Bref...

Donc....En résumé, j'ai rencontré ma copine au collège, on était meilleurs amis, et au lycée malgré le fait qu'on était pas dans le même lycée, je sais que je suis tombé amoureux d'elle.

Alors, "normalement" lol, elle est hétéro. Elle a pris son temps pour réfléchir si elle voulait bien essayer de sortir avec moi, finalement du coup oui.

Elle m'a toujours dit que j'étais l'exception parce que pour elle, elle n'est pas gay.

Au début, elle pensait pas que je me considerais comme un mec, puis bah je lui ai expliqué, que je voulais qu'elle me considère comme tel.

Donc pour en venir au sujet.....

On est/était ensemble depuis 12 ans maintenant.

Tout allait bien, en tout cas je pensais. Je n'ai rien vu venir.

Elle me dit qu'elle a un problème dans sa tête, qu'elle a de plus en plus de mal, parce que genre ce n'est pas un secret qu'elle n'est pas "gay", et que moi je me considère comme un mec, bah elle m'a dit que physiquement, ça passe plus trop; c'est à dire, elle me considère comme un mec mais que physiquement je ne suis pas un.

Je porte un binder, mais j'ai l'intention de me les faire enlever, il y a juste eu des soucis et ça a retardé de plus en plus, donc je les ai encore.

Apparemment la voix, même si elle même m'a dit que j'avais déjà une voix un peu grave.

Fin bref voilà, donc, elle s'est séparé de moi, mais le lendemain, elle m'a rappelé pour me dire qu'elle n'arrivera pas à se séparer ; MAIS! qu'on va faire une pause pour qu'elle se retrouve, donc nous sommes pas un couple mais nous sommes pas séparés.

Est ce que quelqu'un a eu une expérience similaire ?

Parce que, franchement, je comprends plus rien.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 21:06

Bonsoir, laisse là digérer son ressenti et vois où cela vous mène, je sais cela peu durée quelque jours ou plus mais après 12ans de relation ce n'est pas rien entre temps vous avez beaucoup vécu des choses le faite que tu va amélioré ta transformation à du être là goutte de trop mais juste attend un peu, ce n'est pas que elle ne t'aime pas sinon elle t'aurai pas envoyer ce msg

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 21:16

@Princess: oui je sais bien, j'essaye de respecter cette distance qu'elle veut mais c'est dur parce que je ne comprends pas, cela fait bientôt un mois déjà.

Justement, ce n'est pas rien, c'est pour ça que je suis dans l'angoisse 24h/24h 7j/7j, parce que je veux encore qu'on se donne une chance, qu'on surmonte ça ensemble.

Quelle goutte de trop? Justement, elle veut que je ressemble plus à un mec, parce qu'elle ne se considère pas gay puisque moi je me considère comme un mec, et apparemment, elle me voit plus trop comme un mec de son point de vue.

Je sais qu'elle m'aime encore au moins un peu, mais je suis complètement perdu :(

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 21:43

Hmm bien que elle se dit pas gay mais avoue avoir un problème dans ça tête après 12ans.. C est que mon avis après je connaî pas votre relation et je te sens sincère et très attaché à elle: soit elle doute de ça propre orientation mais n'ose pas te l'avouer après autant d année. soit elle te concidere comme une femme vu que elle t'a dis que "physiquement ça le fais plu" 1 mois déjà ? Je ne savais pas que c étai aussi long t à telle répondu depuis ? Faudrai que vous discuter face à face et que tu en souffre de cette distance que tu respect j étai en relation pendant 8ans avec un homme et pendant 5mois il m avai pas parler avant de m avoué qu il voulait pas fondé une famille je comprend cette attente

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 22:21

@Princess: Justement elle se proclame hétéro, et attirée par les mecs. Mais c'est pas comme si il y avait un truc concret en quoi elle m'a trompé avec un mec ou qu'elle soit vraiment très attirée par un mec jusqu'à vouloir me quitter donc je ne sais pas. Mais son truc c'est que justement je ressemble pas assez à un mec, et comme elle attirée que par des mec, bah elle souhaite que je ressemble encore plus.

On s'est vus au moins 5 fois je crois pendant ce mois, on se parlait vite fait aussi, mais dans les deux cas, assez distant et froid. Elle le sait comment j'en souffre, mais elle me répète toujours la même chose en quoi elle a besoin d'aller mieux d'abord dans sa tête. C'est pour ça je me sens dans le vide, incompréhension totale. :(

Ah, oui quand même :(

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2021 à 23:10

Citation de CrazeK #371774

Coucou, est-ce qu'elle envisage d'avoir une grossesse ?

Aviez vous abordé ce sujet ?

Tu sais ce qu'on dis des femmes et des hommes ?

Quand elle te demande de poser l'étagère c'est pas pour te le rappeler dans 6 mois 😅

Bon le fait que tu n'ai pas pu faire ce que tu souhaitais pour les faires enlever, n'as tu pas trop pris ça à la légère ?

Attention je ne juge pas, critique pas, blâme pas etc j'essaie de me placer à votre place à tout les deux.

Je comprends ta tristesse mais comprends tu ce qu'elle ressent aussi ?

Si c'était quelque chose d'important pour elle que tu sois plus masculin peux tu à ton tour avoir assez d'empathie pour la comprendre ?

Peut être attend t elle un déclic de toi.

Par exemple, que tu l'aime trop et que t'aimerai pas la perdre donc pour l'opération tu vas sérieusement t'y pencher mais que t'as besoin d'elle et son soutien.

Et éventuellement peut être (ne sachant pas si vous avez déjà abordé le sujet)

Parlé futur enfant?

Je te souhaite bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2021 à 00:39

@Cindy83: Alors, uhm, moi je veux avoir des enfants, fin en adopter. Elle c'est pas son truc les enfants. D'ailleurs une des ses principales raisons était genre que j'aimerai plus les enfants qu'elle. Mais bon après elle a dit, peut être, mais pas maintenant, mais c'est vraiment pas son truc.

Ah non en aucun cas, t'inquiète pas, je suis là pour tout entendre de vos avis justement.

Bah en fait à la base, ça fait un moment je veux les faire enlever, mais elle voulait pas au début parce qu'elle avait peur avec l'opération, puis j'ai décidé de porter des binder, même au début elle voulait pas parce qu'elle a lu quelque part que ça donnait du cancer, mais je lui ai dit qu'on s'en foutait parce que je me les ferai enlever dans tous les cas, puis y a eu le covid, donc encore une fois elle n'a pas voulu parce que c'est sensible dans les hôpitaux, donc ça a retardé encore et encore, et maintenant, comme si j'ai jamais voulu le faire quoi.

Je sais ce qu'elle ressent.

À la base, elle pensait même pas que je me considèrais comme un mec, j'ai du lui expliquer, j'ai du lui dire justement de me voir comme tel, d'utiliser le pronom masculin en me désignant,etc.. ça fait pas aussi longtemps que ça qu'elle a réussi à ne plus utiliser des pronoms et adjectifs féminin pour parler de moi; c'est pour ça que c'est un grand choc pour moi, quand elle m'a dit ça.

En tout cas merci beaucoup ! :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2021 à 06:35 - 05/09/2021 à 06:40

Salut

D'appres ce que je comprend elle semble avoir peur

C'est peut-être pas la même chose mais ce me fait penser a cette phrase qui fait mal .. " je ne veux pas que tu change "

Peut-être qu'elle te vois effectivement pour ce que tu est , elle t'accepte mais qu'elle a peur des changement et la te lache tout un tas d'excuse bidon

Vous avez passer 12 ans ensemble et elle a peu être peur que les chose concrète se fasse pour toi

dans tout les cas je pense que .. " comunication is a key" et parler avec elle tenter de la comprendre et de lui faire comprendre les chose pourrai aidée

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2021 à 07:50

@-Camille-: Salut! Au contraire, justement. On en a parlé plusieurs fois, parce que justement je comprenais pas. Elle a osé me dire que ça fait un moment qu'elle veut que ça se voit plus, qu'elle veut que ce soit plus évident, que je ressemble plus à un mec, que j'ai le devant plat, que j'ai la voix grave, que j'ai une moustache (bon ça c'est un détail parce qu'elle trouve que ça m'irait), que les gens me voient vraiment comme un mec qu'on m'appelle monsieur (même si c'est déjà un peu le cas, je me fais déjà assez souvent appelé monsieur ou jeune homme), que les filles me voient aussi comme ça, que même faire dragué par des filles, pour qu'elle puisse dire genre que je suis à elle , apparemment ça lui ferait plaisir.

Alors que ça fait pas si longtemps que ça qu'elle ne se trompe plus aux prénoms et adjectifs masculins pour moi.

J'essaye justement de la comprendre et lui expliquer des choses, parce que je suis perdu aussi mais bon.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2021 à 09:30

Bonjour Crazek

Déjà je compatis à ta souffrances ou anxiété dans cette attente qui doit te paraître interminable.

Je crois pour ma part que personne ne devrait avancer dans une transition pour plaire à une autre personne ou ne pas décevoir ses attentes. Ta transition, ton identité te sont propres et doivent être motivés par tes besoins et exigences. Il s'agit de ton corps, de ton équilibre, ton épanouissement.

Dans certains cas, une pause, une rupture, une personne qui te manque peut devenir moteur et révéler tes propres nécessités et ainsi te faire avancer dans ton parcours. C'est important que tout cela reste en parfait accord avec toi même.

Sur le plan amoureux, 12 ans c'est déjà un beau chemin qui doit vous lier au delà de quelques perturbations qui arrivent à tout le monde. Ce qui compte c'est comment vous parvenez à avancer individuellement et si cela reste compatible avec votre couple.

De son côté, elle manifeste un manque, des peurs, des desirs mais toi, qu'en est il ? Comment te projettes tu ? Quels sont tes peurs, tes desirs, tes attentes?

Tu pourrais peut être profiter de cette pause pour faire le point aussi et avancer dans ta vie sur ce qui te tient à cœur. Ainsi tu auras probablement plus de réponse sur votre avenir commun et avancera vers ton épanouissement quoi qu'il arrive.

Bon courage à vous deux, je vous souhaite plein d'amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/09/2021 à 09:42

@CeliaLove: Bonjour!

Merci :)

Ah non je ne le fais pas du tout pour elle, justement, je sais depuis un moment ces changements que je veux faire.

Un peu de complications à droite à gauche pour ça, ça retarde à chaque fois, et en plus, c'était elle, au début qui voulait pas que je me fasse la mammectomie, parce qu'elle avait peur pour moi, donc je lui ai dit que je porterai un binder en attendant, et la aussi, au début elle n'était pas d'accord parce qu'elle a lu quelque part que ça pourrait donner du cancer, je lui ai dit qu'on s'en fou parce que dans tous les cas je vais me les faire enlever, donc en fin de compte elle a accepté, parce que je peux avec ces gênes.

C'est ce que je pensais aussi, que 12 ans d'amour c'est plus fort que ses doutes, mais bon, apparemment pas.

Oui je suis d'accord mais en même temps non, parce que justement on a été toujours inséparables, et je suis quelqu'un sûrement un grand rapport avec mon enfance, besoin toujours d'attention et affection, et j'ai du mal avec le terme "avancer individuellement" :( je me force justement la, d'où mes angoisses.

Moi? Mon désir ? C'est elle. Toujours fou d'elle malgré ces 12 ans.

Bah moi, j'étais sur de moi que c'était elle, la première et la fin, j'avais pas eu de doute sur ça, jusque là. Mais bon..

Merci pour tes encouragements en tout cas :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2021 à 17:05

Citation de CrazeK #371805

D’accord... et bien je ne sais pas trop alor...

Comme dit @CeliaLove c'est ta transition et ton corps faut faire les chose a ton rythme

se serai dommage au bout de 12ans que les chose sarrette mais si c'est le cas c'est peu être pour le mieux ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 10:52 - 24/03/2023 à 10:28

.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 11:46

@Camxxy: Bonjour,

oui je vois, je comprends ton cas.

Bah là, on est vraiment séparés après 12 ans de relation.

Elle comprend pas ce qu'il lui arrive et dit qu'elle aime bien être regardé par les "mecs" et qu'elle se sent des fois frustrée parc qu'elle ne peut pas sortir avec un parce qu'elle est avec moi, ça me fait trop mal de savoir ça, et elle trouve que ce n'est pas normal de ressentir ça si elle m'aime toujours, donc apparemment elle n'a qu'une grande affection à mon égard...... Après 12 ans de relation..

Je me trouve dans un état pas possible.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 12:04 - 24/03/2023 à 10:29

.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 14:58

@Camxxy: franchement je ne sais pas.. je ne sais plus rien pour te dire. Je suis complètement paumé la.

Elle me répète juste qu'elle est attirée par des "garçons" et ça toujours été comme ça, et que récemment c'est devenu de plus en plus fort qu'elle n'arrive plus à refouler ça. mais je ne comprends pas ce que c'est "un garçon" quoi. Je ne sais pas , je ne sais plus où j'en suis.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 20:23

Bonsoir

Je ne sais pas où en sont ses sentiments pour toi, elle a envie de connaître autre chose, peut-être n'a-t-elle pas eu de relation amoureuse s et/ou charnelles autre qu'avec toi. Comme une crise de la 40aine! Ce qui peut se gérer à vous de voir...

Après malheureusement les ruptures existent, dans ce cas quelque chose de profond ne va plus pour le moment entre vous, faire le point sur ce que votre couple vous apporte individuellement et ensemble est peut-être possible pour prendre une décision commune. Après 12.ans, il n'est pas étonnant de devoir faire un point. Pense à vivre aussi pour toi , ce peut être lourd à porter, tu lui créés une dette et si elle te voit penser réellement à toi, prendre soin de toi, te faire plaisir, pas focalisé uniquement sur cette question de genre, tu deviendras plus attirant.

Bon courage

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/09/2021 à 21:16

Citation de Camxxy #372115

Je squatte juuuuuuuste 30 secondes pour dire '' meuuuuuuuf! Team inter! Sens toi libre de poster dans le forum intersexe! ''

Sinon, pour participer un minimum au sujet, peut être que ta copine ne sais pas trop comment se positionner ?

Si les retards dans ta transition t'impactent, ça l'impactent aussi. Dans une autre mesure bien sûr.

Peut être qu'elle vit mal certains non dits, simplement ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 21:55

@Fierdre: sûrement, mais me quitter sans même d'essayer de résoudre ça ensemble, c'est très dur pour moi. Elle est persuadée que c'est dans sa tête, qu'elle a toujours été attirée par les garçons et c'est comme ça quoi.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/09/2021 à 21:59

Citation de CrazeK #372268

Je ne lui cherche pas d'excuse, je comprends que ça soit difficile a vivre :(

J'évoquais juste une piste de réflexion, je suis désolé si ça sonnait comme autre chose 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 22:02

@Fierdre : ah non du tout, j'accepte tous les avis et conseil tu sais, parce que justement peut-être que je pourrais mieux comprendre la situation avec les différents avis, voire les expériences personnelles des personnes qui me répondent. Je ne prend rien de mal, t'inquiètes :)

Juste du mal à accepter le fait d'avoir une définition d'un "garçon" , parce que franchement à part bah les vraies c***, rien de plus je trouve.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/09/2021 à 22:07

Citation de CrazeK #372276

'' les vraies c*****" ne font pas de qqn un homme.

Si ton père avait une ablation due au cancer, tu lui dirais qu'il n'est plus un homme?

Ça ferait de lui une femme?

Je connais pas ml de femmes avec des '' vraies c****'', ça reste des femmes.

Et inversement je connais des hommes avec des ovaires. Ça veut rien dire au final.

:/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 22:31

@Fierdre: c'est ce que j'essaye d'expliquer, puisqu'elle n'arrête pas me dire qu'elle est attirée par les "mecs" mais c quoi un "mec" quoi.

Mais c'est ce que j'essaye de lui faire voire.

Pourquoi elle lutte dans sa tête, d'être "attirée par les mecs", parce que ça veut absolument rien dire. Je peux être plus mec que les mec qu'elle veut c'est ça le truc qui m'attriste profondément dans tout ça

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2021 à 22:51

@Crazek, je compati sincèrement… je ne sais pas quoi dire d’autre, tiens bon

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2021 à 03:51

@Maya67: excuse moi, je n'ai pas vu ton commentaire.

Non elle n'a connu que moi, comme moi qu'elle.

Je déjà eu des imaginations comme ça aussi, qu'est-ce que c'est de sortit avec quelqu'un d'autre, mais jamais c'est resté, juste la simple pensée que ce ne soit plus elle, ça ne me fait pas du bien, je suis tombé amoureux de ma meilleure amie il y a 15 ans, et je le suis toujours aussi fou d'elle 15 ans plus tard.

C'est juste vraiment dur à accepter, on vient de fêter nos 12 ans il y a à peine 3 mois, qu'elle me disait encore espérer d'avoir encore beaucoup d'années avec moi.. il y a à peine deux mois, nous avons passé des vacances, tout vraiment tout s'est très bien passé, même qu'une fois elle m'a dit qu'elle m'aimait et j'ai pas pu répondre tout de suite et elle m'a fait la remarque.

Alors comment croire qu'une semaine après ça, elle m'a quitté, puis m'a rappelé le lendemain pour me demander de nous donner encore une chance et a tout retiré 3 semaines après et m'annonce qu'elle ressent qu'une "grande affection"

Mais en même temps, elle ne peut même plus rester dans son appartement, surtout dans sa chambre, où y a trop de souvenirs, trop de moments passés pendant 15 ans, et apparemment elle arrive pas, ça lui fait mal et souffrir. Qu'est ce que je suis censé comprendre?

Je deviens fou.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2021 à 16:21

Peu être que le mieux c'est de tenter de tourner la page ?

Insister va ne faire que vous perdre mutuellement et vous faire plus de mal que autre chose...

J'imagine que ça peut toujours rester ta meilleur amie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2021 à 17:15

@-Camille-: oui c'est le cas la, je lui ai fait mes adieux même si ça été terriblement dur pour moi.. Elle n'arrive pas à me libérer, elle n'arrive pas à me dire au revoir, elle veut rester en contact, elle veut me voir au moins une fois par semaine.. Mais je ne peux pas devenir son "ami", c'est impossible pour moi, je suis fou d'elle depuis 14 ans, et je le suis toujours, c'est juste impossible..

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2021 à 19:10

Tu t'es positionné sur le fait que tu ne peux pas être l'homme amoureux qu'elle quitte et l'ami qui la soutient.

Une rupture est forcément douloureuse, tu ne peux pas prendre à ton compte la douleur des 2.

Avez-vous mis à plat ce que votre couple vous apportait, ce qu'il ne vous apportera jamais du fait de vos personnalités différentes, de l'évolution qui existait déjà dans votre relation amoureuse et de la supposition de l'évolution probable à l'avenir.

Être très sincères l'un et l'autre, pour vous-mêmes et pour l'autre.

Quand on a vécu un bout de chemin ensemble, on se le doit aussi à soi-même et à l'autre, pour décider ensemble de la rupture ou pas.

Ne pas rester avec des rancunes, regrets, remords... accepter les erreurs de l'un et l'autre, remettre les compteurs à zéro. Il n'y a pas qu'une raison, qu'une personne fautive, qu'une personne qui décide, c'est plus complexe que cela.

Si vous n'avez pas pu le faire ensemble, pense prendre ce recul pour toi pour être bienveillant avec toi-même.

Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 09:59

Citation de CrazeK #372604

Je comprend et j'imagine ta peine Courage a toi et si besoin de parler hésite pas

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2021 à 20:29

@-Maya67- : bah impossible d'être son ami parce que je suis fou d'elle. Oui malheureusement, je prends.

Elle ne veut plus rien entendre de toute façon, elle est persuadée de ce qu'elle ressent apparemment, jusqu'à bah en arriver à ce point de ne plus vouloir essayer notre couple pourtant nous avons vécu 15 ans ensemble et on en a traversé pas mal de choses pour en arriver là mais bon.

La je veux juste partir pour pouvoir recommencer à zéro parce que ma santé mentale et physique se détériorent de plus en plus.

Merci!

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr