Comment avouer ses sentiments

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2020 à 23:35

Bonjour ou bonsoir, tout dépend à quelle heure vous êtes en train de lire ceci. Donc j'écris ceci car je suis un peu perdue j'ai une très belle amitié avec un ami on ce parle h24 on a beaucoup d'amitié lun envers l'autre sauf que j'aimerais que cette amitié soit plus que de l'amitié. plus le temps passe plus les sentiments sont plus fort envers lui donc cela se transforme en amour mais j'aimerais bien déclarer ma flamme envers lui sauf que je sais pas comment m'y prendre car je n'ai pas envie de perdre l'amitié avec lui et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour lui déclarer la flamme sans qu'il soit vexé et que si c'est négatif quand on est toujours notre lien d'amitié.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
26/12/2020 à 00:07

Bonsoir à tous,

Bonsoir Manufines,

La première chose qui me vient à l'esprit est le film "Quand Harry rencontre Sally" (à voir absolument ;-) )

Plus sérieusement, c'est la grande jubilation/angoisse du joueur de Poker : Quand abattre Sa Carte Gagnante ???!?!??!??

Quelques soient vos échanges passées, le moment de se déclarer vraiment est juste... pile-ou-face... :{

Si vous êtes patient(e), attendez ! sinon, si votre ventre vous tenaille, si vos doigts se tordent, faîtes cesser votre supplice : casser l'œuf et... cuisez votre omelette brouillée ou bien élevez votre amour-poussin qui vient de naître !

Trouvez votre point de non retour... Certains utilisent un verre de whisky pour se lâcher et oser... Chacun sa cane pour avancer ;-)

Salutations à tous

avatar contributeur de Azel
Azel
26/12/2020 à 00:55

Bonsoir Manufines, je comprends ce que tu ressens après avoir gardé pour moi, pendant des années, mes sentiments pour un ami qui j'aimais passionnément. J'ai fini par lui dire mes sentiments, alors que je savais que je prendrai un rateau parce qu'il était hétéro. ça n'a pas remis en cause notre amitié, nous nous sommes éloignés des années plus tard.

si votre amitié est déjà solide, je te souhaite de trouver des mots simples pour lui dire ce que tu éprouves pour lui. Je ne crois pas qu'il y ait une phrase magique. à toi de prendre ton courage à deux mains pour lui dire que tes sentiments sont ..., qu'il t'émeut comme peu de gens l'ont fait avant lui ... ne te laisse pas bouffer trop longtemps, son attittude te surprendra, j'en suis sûr, ou alors, cette amitié ne méritait peut-être pas de durer plus longtemps.

bon courage ... et surtout pas une résolution du 1er de l'an, on ne les tient jamais.

bonnes fêtes,

Azel

avatar contributeur de Tsuna
Tsuna
26/12/2020 à 01:03

Yo Manufines !

Je penses que du moment que tu respectes la volonté de la personne, que ça réponse soit positive ou négative, je ne vois pas comment une grande amitié se briserai du jour au lendemain juste parce que tu lui a avoué ce que tu ressentais pour lui =)

Ce qu'il faut c'est la bonne occasion, ce moment où tu vas te dire " c'est maintenant" car tu auras fais le chemin pour être serein.

Il faut avoir confiance en toi, et ne pas regretter ta décision.

Si il te tourne le dos à cause de cette déclaration, et qu'il rompt le lien, c'est peut-être qu'il n'était pas un si bon ami non ?

Est-ce que ça fait longtemps que vous êtes amis ? As-tu confiance en lui ? Des questions à méditer tranquillement =)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/12/2020 à 02:43

Demande lui de t'embrasser.

Si il refuse tu invoques une erreur de ta part qui ne devrait rien compromettre, mais cela lui laisse une part d'initiative.

Si il accepte..."Bingo !!"

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 11:03

Citation de Jessica69 #348937

on s'est déjà embrassé et tout mais c'était pour du fun et voilà

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
26/12/2020 à 11:25

Alors Manufines ?... Pourquoi ne pas réitérer dans un autre contexte ?

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/12/2020 à 11:45

Citation de Manufines #348948

Il me semble que l'on sent l'amour dans un baiser. Une étreinte amoureuse est très différente d'un baiser "pour le fun".

J'ai du mal à saisir là !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 13:41

Je partage l'avis de Jessica69 ......

Ta position est délicate Manufines, si il y a eu "on s'est déjà embrassé et tout mais c'était pour du fun et voilà" puis maintenant "sauf que j'aimerais que cette amitié soit plus que de l'amitié. plus le temps passe plus les sentiments sont plus fort envers lui" ..

Je reste songeuse sur la suite à donner de ton histoire ...l'amitié n'est plus ce qu'elle était ......

avatar contributeur Faith141
Faith141
26/12/2020 à 16:09

Avec des fleurs, ou une boîte de préservatif . . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 17:31

Ce n'est plus un ami si il y avait déjà eu un raprochement intime ??..finalement où est le problème à part qu'il n'y a peut-être pas de véritable amour ?????? ....

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
26/12/2020 à 17:34

Citation de Colibri56 #349022

Tout juste Colibri 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 18:20

lors quon cest embrasser cetait a une soirée entre amies et on a fais un cap ou pas cap. du coup cetait de s'embrasser pendant 20 secondes. sauf que depuis ceci je ressent plus que l'amitié pour lui

avatar contributeur de Tsuna
Tsuna
26/12/2020 à 18:53

Embrasser c'est de l'amour ^^

Certaines personnes n'ont jamais joué au jeu de la bouteille quand ils étaient jeunes ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2020 à 21:37

Certes mais d'autres si ^^'

Embrasser n'est pas nécessairement de l'amour. Parfois c'est juste un besoin de tendresse, parfois c'est sous une pression externe (comme ce genre de jeu), bref, tout le monde n'a pas le même vécu.

Tu as réalisé que tu souhaitais plus de votre relation après ce défi ?

Je suppose que sois tu peux lui dire clairement (à l'écrit ou en face) soit tenter de petits gestes et voir comment il réagit ? En soit qu'il ait accepté le défi peut en effet être pris comme un signe que tu peux avoir un peu d'espoir ?

Après dans tous les cas avouer un amour c'est prendre un risque de modifier une relation, c'est rare qu'elle ne change pas, dans un sens comme un autre. Mais ça n'est pas toujours nécessairement synonyme de perte d'amitié ? Peut-être peux-tu prendre les devants sur cette crainte en disant que tu aimes votre relation telle qu'elle est et que ne veux pas la perdre mais que tu as envie tout de même de savoir s'il serait intéressé pour faire évoluer votre relation parce que ça serait bête de passer à côté s'il l'est ?

Ça ne résoud pas tous les risques mais ça peut peut-être alléger ta déclaration ?

Par contre pourquoi as tu peur qu'il soit vexé ? Gêné je comprendrais mais vexé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 10:59

Citation de ApoFFtX #349086

merci en fait ce que je crains le plus si sa réaction😓

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2020 à 11:45

Chère Cher Manufines : est-ce que ta peur serait plus grande que ton amour ?

Tremble, mais ose ! ou bien que tu te taises à jamais... 😉

Si c'est un véritable ami, il saura réagir amicalement, il ne se passera rien entre vous et vous passerez à autre chose, tout en restant amis (si vous le souhaitez).

Ou alors peut-être qu'il y a une possibilité... (ne nous emballons pas trop non plus)

Dans les deux cas : il faut avancer.

Mais macérer dans la crainte... nooon !

Bon courage.

Apo

Je pense que tu ne devrais pas t'en faire si c'est quelqu'un de bien.

c'est tellement vrai !!!

avatar contributeur de Tsuna
Tsuna
27/12/2020 à 21:21

Citation de ApoFFtX #349086

Je crois qu'on ne m'a pas bien compris, c'est justement ce que je disais ^^

Quand on voit le jeu de la bouteille, on remarque très bien que l'amour n'a jamais été d'embrasser quelqu'un MDR !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr