Je suis perdu aidez moi ....

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/11/2020 à 20:33

Coucou,

Voilà 1 an demie que je suis en couple avec mon copain, l'histoire et assez compliquez, voila un petit résumer:

nous nous sommes rencontré sur ce site, bien qu'inscrit depuis longtemps je n'avais rencontré que des gens qui désirent des plans culs ou ne chercher que le physique, voire même le prince charmant,donc toutes les rencontres on était désastreuse, après un amour à sens unique je suis revenu sur le site voulant supprimer mon compte en me disant " c bon ça ne sers à rien " quelqu'un m'avait écrit, c'était lui, très bon feeling, par forcément mon "genre" physiquement mais il était mignon, avec le temps a c'est vu (2 semaines)puis le feeling était génial, je me r'appele de chaque seconde ou j'étais avec lui, un vrai coup de foudre, ça m'a remis en doute toute les rencontres que j'ai faite, donc après quelques dialogues, il me fit comprendre que je n'étais pas son genre, j'étais l'opposez même de son "genre" mais qu'il me trouvait mignon, mais que bon il'en fout du physique (on a tous entendu sa puisle mec arrête de te parler ou t'envoie valsez pour aucune raison) du coup je n'y croyais pas du tout, puis après quelques bisous (ça nous a pris des heures de faire le premier pas) on sait embrasser, puis en partant je lui dis "j'ai un très bon feeling avec toi, on recherche tous les deux de l'affection, des bisous, bref tout se qu'apporte uncouple, mais bon, on à jamais était la pour le sexe, même si tout et bon se cotez la, puis au bout d'une semaine ilmedemande de sortir avec moi, j'ai répondu oui, car oui, c'est rapide, on aurait dû prendre du temps, mais à ce moment comme aujourd'hui je nes jamais regrettez ce choix, lui aussi, mais les quelques mois du début étaient très fluctuants, il ne montrait pas d'amour, il ne faisait pas ce que quelqu'un amoureux devrait faire, Inquiètes je lui et demande "tu m'aimes réellement ?" voire même plusieurs fois pendant les 6 premiers mois je lui et donner l'occasion une dizaine de fois de me quitter, il ne la jamais fait, il restait avec moi, me disant que s'il me quittait il le "regretterait car il m'aime", puis le temps passez, 1 an écoulés,Il m'affirmait qu'il m'aimait, mais jamais de discussion du futur n'était possible, toujours énerver ou me disait " on a le temps " ou des " je sais pas ", cela ne me rendit que trois fois plus frustrer, donc plus en plus de doutes, de parano, de jalousie, de manque de confiance en lui comme en moi... (l'aimer, recevoir sont amour me donne confiance en moi, je sais ces bêtes, mais il ma permis de sortir de ma bulle, de me comprendre moi même, de savoir se qu'es réellement l'amour) , vous comprendrez biens que mes doutes, ont engendrez des disputes, mais tous était stupide, mais règler vite, lui m'affirmant à la fin à chaque fois qu'il sans foutez...

Voilà qu'aujourd'hui je demande conseil à ma meilleure amie, car je le trouve distant (il me dit préférer rester dans sa bulle, des moments mêmes qu'il préfère être seules, mais que d'autres moments il aime bien être avec moi) mais je ne comprends pas car on pase par beaucoup de moments ensemble, il peut être satisfait de 30 minutes d'appele, il peut tout aussi bien ne jamais m'écrire et juste m'envoyer une bonne nuit je t'aime, il refuse souvent

ou n'a aucune envie de jouer ou regarder des films et séries ensemble, quand je lui en parle il me répond (de toutes façons tout et de sa faute ou même on fera sa plus tard, il remet tout à plus tard, voir des moments il refuse le dialogue et s'énerve très vite, ou répond " je sais pas " à tout bout de champ) donc je ne saisit pas, mon ami me dit qu'il agit enfantinement et que je dois lui parler, le dialogue est primordial, qu'il me faut comprendrepourquoi il réagit comme ça et d'en parler avec lui...

Je lui dis:

mais il est différent en réalité, il me porte de l'affection, prend plus d'initiative, fait attention à moi, donc je me dis que dans un appartement on vivra heureux et se sera bon, je peux le subir en attendant...

elle me répondit:

Que je ne dois surtout pas croire sa, qui dit que les façons d'agir qu'il a à distance il ne l'aura pas aussi dans l'appartement, que je ne dois surtout pas me fourvoyer, qu'il restera dans sa bulle ne me portera aucune attention des moments. (distance de 80 killomêtre)

Je ne savais quoi dire... étanthonnête et je raconte tout à mon homme, je lui en et parler, il me répondit " je ne suis pas comme les autres, tu penses que les autres passe des journées ensemble, bah non, alors arrête de t'illusionner '' certe chaque couple et différent, mais je trouve que la distance qu'il a pour moi et trop grande...

Mes défauts : trop possessifs, manque cruellement d'affection, parano(des moments), jaloux, susceptible...

(je sais très bien que j'ai les pires défauts, mais je me bats pour les stopper, j'y arrive, mais des moments le manque d'affection et intense quand dans la journée je ne lui et parler que 30 minutes...) même je ne m'aime pas physiquement parlant...

Tout et merveilleux, des moments à distance, mais tout le temps en face à face il et l'homme parfait, en revenant à distance il reviens dans sa bulle, regarde ces vidéos (youtubes) et ne me porte aucune attention, il accepte un appel par jour, entre 30minute et 2heure, mais pas plus, je lui parle de projets, de vie en commun, il réagis, mais remet tout a demain car pour lui prévoir le futur et inutiles, car tout prévoir à l'avance et inutiles..

Plus de détails sur lui:

Il à vécu un amour envers sont meilleurs amis, pendant 3/4 ans, il couchez ensemble, mais l'autre était hétéros et débiles, tandis que mon copains était désespéments amoureux de lui, un jour il lui à dit je t'aime, l'autre à totalement paniquez..

Mon copain veut rester cacher, aux yeux de ses parents, des gens autour de lui, même de ses amis (même s'ils le savent pour certains) mais il n'aime pas que je parle de lui, que je parle de nous, que je l'embrasse né publique, il a une peur immense de ce que les autres peuvent bien pensez de lui, et prèfére dire qu'il est " BI " car ses plus acceptables de se dire que peut-être il aime les filles en se disant que vis-à-vis des gens il est a peu près "normal"...

Il vie dans le regret (il à rater ces études, il à fait des choses qu'il regrettent) mais ne parviens pas à sortir de sa bulles car il à peur du moindre echec donc il fait riens...

Il à lui aussi beaucoup de défaut.. succeptible, impulsive, trop gentil etc...

Mais voila qu'aujourd'hui je fais appel à vous, je me sens perdu, je sais pas si réellement je vis heureux avec lui, ou si je perds mon temps, je l'aime tellement, je suis follement amoureux de lui, quoi qu'il fasse je n'arrive pas à me dissocier de lui... je suis accroché à lui, je veux l'aider, je veux tout faire pour lui... J'en deviens oppressant tellement je suis "sûr" lui....

Que doije faire.? m'aime t'il vraiment.? ou se désilusionne-t'il ? ou ces sa façons d'être et que je doit l'accepter? ou ...?

désoler pour les fautes d'orthographe, j'ai essayer d'en corriger le plus possible :(....

très longue histoire, mais je me devais de presque expliqué tout, même si l'orthographe doit vous faire saignez les yeux... désolée ...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 21:25

Bonsoir

En résumé, tu souhaites faire des projets de vie commune avec l'homme que tu aimes et habite à 80 km de chez toi. Les coups de téléphones quotidiens ne te suffisent plus. Quand vous êtes ensemble, tout va bien si tu n'abordes pas ce sujet.

Lui souhaite poursuivre à distance et ne souhaite pas que son entourage sache qu'il est avec un homme. Il apprécie son indépendance, sa grotte d'ours.

D'après ce que tu dis vous vous aimez.

Comment envisages tu ce rapprochement kilométrique? Il ne fait "rien" et toi? On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche bien longtemps.

Être prêt à tout pour l'autre qui n'est pas prêt à recevoir, ce n'est pas hyper équilibré relationnellement.

Il n'y a que toi qui peut savoir si cette relation est agréable pour toi, si poursuivre ainsi te convient, comment tu aimerais que cette relation évolue en tenant compte du rythme de l'un et l'autre. Cette relation ne dois pas te faire souffrir en tout cas.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 22:29

Coucou !

Pour moi, ce garçon semble complètement perdu dans sa tête.

Il ne sait pas quel avenir il souhaite, qui il est, qui il veut être, avec qui il veut être.

Il n'assume pas son homosexualité pleinement et a très peur d'être découvert.

Je crois donc que ce garçon t'aime peut-être un peu, pas assez pour que votre relation fonctionnement correctement.

Aujourd'hui, tu as besoin de sa présence, de son écoute et il ne te donne pas ça car il ne souhaite pas passer + de temps avec toi.

Au final, cette relation t'apporte + de tristesse que de joie il semblerait, sinon tu ne serais pas allée voir ta meilleure amie ou nous-même pour nous demander conseil.

Je pense donc que tu dois mettre les points sur les i avec ton copain.

Tu dois lui dire tout ce que tu ressens et je pense que ça peut être à double tranchant.

Soit il t'explique pourquoi il est comme ça, et vous essayez d'avancer ensemble si il est d'accord pour être plus présent.

Soit il n'accepte pas et dans ce cas je pense que tu devrais faire une pause avec lui pour savoir si tu as vraiment envie de continuer avec lui, si il ne veut pas changer. Si tu acceptes vraiment cette distance et si finalement, tu es vraiment heureeux avec lui.

Pour finir, je pense qu'une discussion est primordiale, une vraie, si possible en face à face et si il n'arrive pas à parler, par sms.

Aussi, méfie-toi de ces prises de distance soudaines qui ne sont jamais de bons signes quand à l'état de la relation. Peut-être rélféchit-il à arrêter. Pour moi, il doit te dire la vérité.

Je n'accepterai jamais que mon copain reste autant dans le silence.

Si on se met en couple avec quelqu'un, pour moi cette personne doit pouvoir être présente, partager beaucoup de choses ensemble et s'amuser.

En quoi regarder des vidéos youtube tout seul est-il mieux que de partager un film avec son copain ?

Pour moi, il ne te mérite pas.

Bisous et bon courage ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2020 à 22:50

Bonsoir !

Le résumé de Maya me semble clair mais il y a juste un petit point que je n'ai pas compris, ici : "vous comprendrez biens que mes doutes, ont engendrez des disputes, mais tous était stupide, mais règler vite, lui m'affirmant à la fin à chaque fois qu'il sans foutez..."

Je ne comprends pas la fin : de quoi se fiche t-il ?

C'est un peu "drôle" parce que dans ce que tu racontes sur certains aspects je me retrouve, retrouve ma copine et retrouve certaines personnes que je connais. Donc je serais plutôt partisane du "tout ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas". A mes yeux 30 minutes d'appel par jours c'est énorme. Pas que je détesterais foncièrement mais c'est loin d'être ce que j'ai au compteur actuellement. Et pourtant dieu sait que je l'aime, ma copine. Et ma copine est un peu dans le genre de ton copain, à distance si je ne la sollicite pas elle me dit un ou deux je t'aime dans la journée mais il est assez rare qu'elle sache comment alimenter la conversation toute seule. La raison est simple : elle considère ne rien faire d'intéressant digne d'être raconté pendant ses journées. Si ton copain passe ses journées à ne rien faire et à regarder des vidéos je doute qu'il ait effectivement beaucoup de moments où il se dit "Tient, je vais lui raconter ça !".

Maintenant je ne suis pas dans sa tête, ni dans la tienne, et je ne vis pas non plus au quotidien ce que tu vis. Donc voilà, pour moi ce que tu en dis ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas CEPENDANT ça n'est pas parce qu'il t'aime que ça signifie que tu es heureux et que la situation est viable pour toi. Ca, comme le dit Maya, il n'y a que toi qui peut le savoir.

En plus de ça, dis moi si je me trompe mais ce monsieur m'a l'air passablement déprimé et pas mal défaitiste. Sans doute aurait-il bien besoin d'un coup de pied pour se bouger, d'un accompagnement ou un autre, cependant à trop vouloir aider, surtout les gens qui ne se laissent pas aider et à qui on est émotionnellement lié, on finit par se noyer. Tu veux l'aider, bien, c'est honorable de ta part, tu l'aimes, certes, mais prends garde à ce qu'il ne t'entraîne pas vers le bas tout de même.

Edit : Et je suis assez d'accord avec Lunakisss

avatar contributeur anonyme
Anonyme
08/11/2020 à 23:36

Pour te répondre Noelia...

Il dit sans foutre, que pour lui cette dispute n'a pas affecté notre relation, il fait comme si tout allait bien, en me disant sans foutre et prend sur lui, je sais que pour lui c'est difficile de s'exprimer, je vis pareils que toi, rien ne lui semble "intéressant" à raconter, chaque sujet ne peut être répété, il m'arrive d'être bornée et de ne pas comprendre certaines choses, ou d'oublier, donc je me répète, et pour lui, sans se rendre compte que ces sujets m'affecte,il s'exprime "méchamment" et me renvoie dans mon coin, moi les larmes aux yeux, cherchant à comprendre souvent, car toutes les embrouilles jusqu'à présent on était causer uniquement par moi, donc, oui, je suis l'élément déclencheur, donc je me perds, je me sens coupable à chaque fois de vouloir discuter avec lui alors qu'à la fin on se dispute, ou ça l'énerve, ou il pense que tout et de sa faute et se braque, finalement la discussion est impossible et quand nous avons réellement une discussion sincère elle s'écourte très très vite...

Pour te répondre Lukaniss...

Actuellement, mes proches me disent pareils (ma meilleurs amis) elle me dit que je trouverai mieux, que peut-être j'en demande beaucoup trop, le problème ne viendrais selon elle pas forcément de lui, mais dans la relation actuel, selon se que je recherche, cette "affection" que j'ai besoin ne me sera pas donnez par lui, donc elle me dit que tôt ou tard je le quitterai, ou il me quittera car il se rendra compte qu'il n'arrive pas à me supportez, ou n'arrive pas à me donnez se que j'ai besoin, mais quoi qu'il fasse, j'ai l'impression qu'il vie dans la culpabilité, il vie dans sa bulle, préférants passez ses journées à regarder des vidéos, jouer au jeux ou même parler sur discord en écrit à des autres, que de venir faire une soirée films, ou même série avec moi, il trouve celà chiant, il aime pas cela, je le comprend, mais moi aussi dieu sais le nombre de chose qu'il fait que j'aime pas, le nombre de désir sexuel qu'il à que je lui cède, honnêtement, il ne se rend pas compte que au moindre appel ou message je répond à la seconde même, lui sans fou et peux m'ignorer des moments....

Pour te répondre

Maya67 ....

à vrais dire je me sens perdu, je l'aime, comme je n'est jamais aimer avant, il et une flamme qui n'arrive pas à s'éteindre dans mon coeur, qu'il fasse, celà peut m'énerver un temps (2 minute x) ) puis celà s'appaisse, je suis follement amoureux de lui, impossible de m'en détachez....

J'étais moi aussi dans ma bulle, perdu, ne regrettant et ne larmoyant que mon passez (on ma trompé, violé etc) et lui ma sortie de la, même si honnêtement, mon vécu importer peux, il avait toujours le don pour me donnez le sourrire, et la encore, je vis dans le bonheur en sa présence (face à face) mais des que la distance se met, il deviens froids et sans viens les doutes, les paranos...

Je lui fait confiance, honnêtement, je lui céderais tout, je prendre coups et blessure pour lui...

J'aime que lui aussi me vois telle que je le vois, m'entende telle que je l'entend, vienne telle que je le désir, certe trop utopique, mais je me sens perdu, on me dit d'abandonner, car il ne me mérite pas, ou qu'il fait des trucs contraire à la normal, moi et lui ne somme pas normal, même si chaque chose que j'ai lu et totalement vrais, je n'arriverai pas à m'en détachez ...

Si seulement il pouvais comprendre celà, il ma aidez quand j'étais au plus bas, ma soutenue et me soutiens encore, mais reste dans sa bulle sans me parler des choses, il m'en parler, se confie, mais il lui manque se petit truc, qu'une personne follement amoureux comme il me la dit devrais faire, mais bon... Si seulement je pouvais l'aider moi aussi...

Honnêtement, je ne sais pas se que va advenir de notre avenir, peut-être que du mauvais, peut-être du biens, ou les deux mêmes, mais je n'arrive pas à concevoir l'idée de l'abandonnez...

J'aimerais peut-être trouver les mots, car quand je dialogue avec lui, je me perds dans mes phrases, je dit du non-sens, il et quelqu'un d'aimant, il n'arrive pas à s'exprimer, vie des choses compliquez, juste j'aimerai pouvoir comprendre, comprendre pourquoi ressent-il le bessoin de se renfermer, alors mêmes qu'il pourrait partager des superbes moments avec moi....

Le confinements laisse place à l'imaginations, le fait de partager, de passez plus de temps ensemble, de profiter et de découvrir l'inatendu, tandis que lui, ne préfère que restez dans sont mondes, sans m'inclure, me disant que l'on passerai du temps ensemble, mais voila déja 1 semaine edemie de confinement, qu'il n'a toujours pas jouer ou regarder un film avec moi..

Que faire ? Je souhaite le gardez... Pas le perdre, il et important dans ma vie.

pour infos: j'ai 21 ans lui 18.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2020 à 00:14

Ben moi je t'ai déjà dit quoi faire : Avoir une discussion avec lui en lui disant tout ce que tu ressens ET en lui demandant des explications claires.

Faut que ça sorte à un moment ou un autre, c'est lui le principal concerné, c'est lui ton petit-copain, pas nous ou ta meilleure amie ^^ !

Ca demande du courage mais la communication dans un couple fait toujours avancer, et sinon, ça permet d'arrêter quelque chose qui ne fonctionnait pas et qui vous aurait poussé dans le mur un jour ou l'autre !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2020 à 01:52

Et en attendant d'avoir cette conversation... peut-être essayer de travailler sur toi-même ? J'ai l'impression que cette histoire a pris une proportion énorme et que tu ne penses plus qu'à ça. Ce qui crée en partie le décalage entre vous deux, du coup. Il ne fait pas tout bien de son côté mais peut-être que tu devrais essayer d'apprendre à vivre en prenant toi-même de la distance ? A ne pas vivre à l'affût de la moindre de ses manifestations ? Tu dis que tu réponds toujours dans la secondes mais du coup j'imagine que ça veut dire que tu vois toujours ses messages dans la seconde. Et si tu essayais de te détacher un peu d'internet/de ton portable ? Prends du temps pour toi, occupes toi en lisant/écrivant/dessinant/jouant/bricolant ou que sais-je. Moi la première mais je trouve qu'on vit trop dans une sollicitation permanente, avec les technologies... on est tellement toujours sollicités qu'on en vient parfois à ne plus savoir que faire/être malheureux quand on ne l'est pas... mais finalement est-ce que c'est très sain ? Parfois ça fait du bien de juste se couper de toutes ces sollicitations là.

... un peu comme ton copain le fait, du coup

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
11/11/2020 à 14:07

Citation de Noelia #345163

oui, très sage conseil 😉

même si avec le confinement, les réseaux sociaux font aussi du bien !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr