Vivre en Trouple?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 22:15

Bonjour à tous, après plusieurs échecs de couples je me demande si vivre en Trouple serait une solution viable. J'ai envie aujourd'hui de vivre en trouple parce que je pense que parfois 2 femmes peuvent mieux se comprendre. Et à 3 il sera peut être facile de temmpérer un problème relationnel. Avez vous déjà essayé ? Autre problème, je suis célibataire et je n'ai aucune idée de comment trouver mes deux compagnes. Il n'y a rien sur internet ou dans la vrai vie qui permet ce genre de rencontre, je parle d'une vie commune à 3 pas d'un plan d'un soir... Je voudrai savoir auprès de ceux qui vivent cela comment ils ont fait pour rencontrer leurs âmes soeurs? Merci à vous. Lo
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 23:04

je vais pas te cacher que je ne cautionne pas vraiment ça, je ne pense pas que ça va atténuer tes problèmes, ça va surtout les augmenter mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 23:06

Pas sûr...😊
avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2017 à 23:30

Moi je pense que ça peut vraiment dépendre des relations et des personnes, c'est largement jouable et possible de vivre une histoire à trois. Reste maintenant à savoir si pour toi ça sera possible de partager tes sentiments car ça aussi peut etre problématique ;) En tout cas j'éspère que tu trouvera la paire de chaussure à tes pieds :p
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 07:52

Merci Tiphaine, bien entendu oui je souhaite pouvoir aimer les deux femmes avec lesquels je vivrai. Surtout sur un bateau, même au port, car là ça devient primordial, en bateau tout est multiplié par 2, les sentiments et les rancœurs. Donc mieux vaut que ce soit les sentiments! :) Merci, en tout cas je ne sais pas comment faire pour former un trouple.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 11:55

Un trouple, je pense, ne se forme pas du jour au lendemain. Je ne suis personnellement pas capable de vivre en trouple, mais il me semble que dans ce genre de shémas amoureux, il faut qu'il y ait une part égale de chaque personne pour les deux autres. Je vois mal ce genre de choses s'accomplir sur un schéma mormon ou tu as deux femmes qui vivent ensemble sans s'aimer entre elles égallement. Le mieux à faire serait que tu fondes un couple, en voyant la tournure que les choses prennent pour "élargir" la situation, ou alors que tu "intègres" un couple déjà existant. Pour ce qui est de "où les rencontrer"... bah garde l'oeil ouvert :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 12:46

Hey :) Je dois avouer que la question des trouples et des relations amoureuses en général m'a toujours intéressée. En soi, ton questionnement est assez, à mon sens, issu de nulle part, mais très drôle quand même ! (tout ça pour dire que j'aime beaucoup). Quoi qu'il en soit, qu'est ce qu'un trouple à proprement parler ? Normalement, ou du moins, dans la majorité des cas, c'est ce qu'on appelle une relation polyamoureuse. C'est à dire que les trois membres du trio sont épris les uns des autres tout en acceptant chacun leurs défauts et leurs qualités. En soi, c'est finalement un couple en plus compliqué : 2 fois plus de défauts à accepter et deux caractères différents à faire vivre ensemble. Je pense qu'un trouple n'est pas une "solution" face aux échecs en couple, au contraire. C'est une situation inhabituelle au regard de laquelle tu ne peux pas faire autrement. Tomber amoureux de plusieurs personnes aujourd'hui reste quelque chose de difficile : d'une part ça n'est pas particulièrement accepté, d'autre part ça ne se concrètise que très rarement (pour la raison simple qu'il faut accepter les sentiments de l'autre pour un autre, qu'il faut aussi être polyamoureux , bref, ça ne se fait pas comme ça !). Être en trouple, cela sous-entend que les trois membres sont parvenus à éprouver un attachement, une compréhension et une acceptation les uns des autres, c'est une situation très particulière et qui ne se "trouve" pas. C'est quelque chose qui, à mon sens, doit prendre du temps, doit se construire. Il n'y a de toute façon, pas de recette miracle pour aboutir à ce genre de situation, puisqu'il s'agit de toute façon, de relations amoureuses et donc, de hasard. :) Voilà tout ce que j'ai à dire sur le trouple, à mon sens, il ne s'agit absolument pas de ce que tu cherches :p si les relations en duo ne fonctionnent déjà pas, les relations en trio semblent, je pense, assez compromises. Sans oublier en outre que les trios, comme l'a montré Sartre, ce sont des schémas infernaux où les statuts d'attaquant-défenseur-victime sont en perpétuels cycles :) Bref, être en trouple, c'est un défi plus qu'une solution selon moi. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 13:43

D’abord, pour moi, le terme « trouple » rappelle trop le mot « trouble » en anglais (« problème », en français), donc je préfère utiliser le terme de triade. Un trouple, c’est une triade qui a échoué ou qui est vouée à échouer (ma définition personnelle). Sur le fond, je suis d’accord avec Laera, une triade durable ne se fait pas d’un claquement de doigts. Ponctuellement, ça peut marcher, mais un vécu où il y a intimité amoureuse et sexuelle à trois, ça se construit et il faut que chacun des membres de cette triade soit très mature. A côté de cela, il y a des relations en « V » (ou « Vee »), dans lequel un pivot (un des trois membres de la triade) a des relations sexuelles avec les deux autres, sans que les deux autres en aient entre eux/elles. Si tu ne l’as pas déjà fait, je te conseille la lecture de cet article très intéressant de Slate : [url]] Pour finir, je ne rajouterai rien de plus que ce qu’a écrit avec lucidité, Laera, si ce n’est de visionner le film rafraîchissant de Christophe Honoré, les Chansons d’amour, dans lequel on peut voir une triade qui montre vite ses limites avec ses épisodes de jalousie. En voici un extrait ^^ : [url]] PS : l'article de Slate cite un célèbre site de polyamoureux avec les règles à suivre pour optimiser ses chances que tout se passe au mieux : [url]]
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 14:22

Selon moi la polygamie ne fonctionne que lorsqu'elle est institutionnelle, avec des règles que personne ne conteste. Cela entraine presque inévitablement un male ou une femme alpha. En occident ce n'est pas ou plus institutionnel, ailleurs on peut encore parfois trouver des modèles polygames ou plus rarement polyandres. Bon après on peut vouloir tenter librement de construire des cohabitations multiples, mais sans règles un peu claires je ne crois pas trop à leur longévité...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/03/2017 à 15:44

Dans un sens qu'il y ait une personne "alpha" ne me dérange pas, dans un autre étant un peu anar et idéaliste je me dis que la communication et l'amour devraient primés. Je rencontre plus de femmes hétéro exclusives que bi partageuses... De plus il s'agit de vivre sur un bateau, en voyage, dans un espace un peu confiné. Il ne s'agit donc surtout pas de "jouer à victime -bourreau-sauveur" mais de ne pas permettre à ce cercle infernal d'exister.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr