Faire face au silence.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 12:24

Salut. Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé que des fois des amis, des exs (dans mon cas), des bonnes connaissances, des collègues ... Décident tout simplement de vous rayer de leurs vies, sans un mot. De tout simplement vous bloquer partout, de ne jamais vous répondre quand vous leur envoyez un sms ou un message skype, d'en avoir rien à foutre, comme si vous n'étiez rien du tout, comme si vous ne valiez même pas la peine qu'on vous donne une explication. Ca vous est déjà arrivés ? Vous arrive-t-il d'y repenser, malgré le temps qui passe et malgré le fait d'avoir "tourné la page", comme on dit ?
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 12:31

Bonjour !  Il s'est rien passé entre vous ,pour qu'ils changent aussi rapidement ? Des fois les gens ont besoin de s'éloigner .. faire un vide autour d'eux .. et souvent c'est des fakes amis qui ne méritent aucunement ton affection ou intérêt , attends toi à leur retour surtout si tu n'as pas trop insisté à avoir des explications ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 12:44

Oui ça m'est arrivé, ça m'arrive d'y repenser, mais voilà c'est comme ça. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 12:52

Ce genre de personnes ne meritent meme pas un topic
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 12:54

Citation de Passion : Bonjour !  Il s'est rien passé entre vous ,pour qu'ils changent aussi rapidement ? Des fois les gens ont besoin de s'éloigner .. faire un vide autour d'eux .. et souvent c'est des fakes amis qui ne méritent aucunement ton affection ou intérêt , attends toi à leur retour surtout si tu n'as pas trop insisté à avoir des explications 
Bah on a cassés (oui puisque c'est mon ex) et je lui ai demandé à boire un café (oui : un putain de café) à plusieurs reprises. Un jour il m'a annoncé être en couple, et donc demander à son copain la permission. Puis plus tard il m'a simplement dit que ce ne serait pas possible, sans rien dire de plus et depuis je n'ai plus jamais eu de nouvelles et il m'a bloqué partout où il le pouvait. J'ai essayé d'avoir des explications régulièrement (au rythme absolument frénétique d'une tentative par mois +/-) mais bon.
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 13:15

C'est peut-être lié au fait que comme vous n'êtes plus ensemble il a maintenant envie de vivre sans repenser à toi parce que votre relation n'était qu'amoureuse. Je ne connais pas les raisons de votre rupture mais moi par exemple j'avais quitté un copain et ensuite je le trouvais extrêmement énervant, je voyais tous ses défauts et ça me mettait sur les nerfs. Bon je suis pas allée jusqu'à le bloquer... Après on peut partir dans un truc plus tordu où son copain l'empêche peut-être de te reparler et l'a obligé à couper les ponts. C'est tordu de la part du nouveau copain mais ça se tient je trouve. Je pense que le mieux c'est de laisser tomber. Il te recontactera peut-être de lui-même mais pour l'instant ne te focalise pas là-dessus :/
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 13:24

J'ai déjà ghosté et été ghostée (terme technique de faire le mort du coup ^^). C'est sûr que quand quelqu'un le fait c'est frustrant de pas avoir d'explications rationnelles. Ça m'arrive d'y repenser mais au final jme dis que si l'autre ne voyait pas l'intérêt de finir la relation proprement, c'était qu'il y avait rien a sauver ou que le silence valait mieux qu'une "vérité" qui te reste dans le crâne pendant des années. Dans ce cas je prend le silence comme une réponse en soi, ça aide (dans mon cas) a tourner la page, même si ça dépend aussi de l'ancienneté/force de la relation (pote, connaissance, couple... Ça change la donne !)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 13:31

Je comprends très bien ce que vous voulez dire, mais je trouve que c'est pas évident. C'est surtout que pendant plusieurs mois, ton ex te dit qu'elle veut être amie avec toi, que t'es quelqu'un de bien, que tu vaux le coup, etc. Et puis là, tout d'un coup tu as vraiment l'impression qu'on s'est moqué de toi et qu'on t'a menti, du coup ça crée de la rancune et tu te dis que c'est vraiment un des pires connards qui existent (bon OK certains ont été bien pires, sauf que penser rationnel ça marche pas dans mon cas, vu qu'il y a toujours un moment où je vais me souvenir)
avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2016 à 21:43

Une ex pote m'a fait ça un jour, arrêter de répondre à mes messages, me supprimer de facebook sans que je ne puisse l'expliquer. ça m'a déçu au début mais après je me suis dit qu'il faut être deux pour pouvoir faire vivre une relation, ça sert à rien de courir après les gens qui en ont rien à branler de moi, j'ai beau ne pas avoir une grande estime de moi-même, je sais que je mérite qu'on me retourne mon affection. Donc voilà j'ai accepté sa décision, il y a encore peu de temps je la croisais régulièrement dans la ville où on s'était rencontrés et je ne lui accordais aucune attention et réciproquement, ce n'était plus la pote que j'avais eu mais une inconnue amaigrie.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2016 à 02:17

Je pense que pour donner des explications à l'autre, ça oblige les gens à être honnête. En fessant cela il pourrait ce confronter au fait qu'ils aient pus agir d'une façon qui ne leur plait pas. (égoïstement, matériellement, sans réflexion, avec peur, ...) Et ça c'est pas évident pour tout le monde. Donc certains préfère faire le mort. Comme ça il peuvent mettre un couvercle sur leur problèmes et les oublier. C'est une explication possible selon moi. Si c'est le cas, bas dit toi qu'il pourrons pas te répondre tant qu'il auront pas l'envie de régler leur problème interne. tant que toi ,tu sait que t'a fait tout ce que tu pouvais pour affronter le problème, t'a rien à te reprocher.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2016 à 11:17

Je comprends ton ressenti, JuJu. Ton ex-chéri n'est pas "un des pires connards qui existent", c'est simplement de la lâcheté. Quelles que soient les raisons qui l'ont poussé à te zapper de sa vie, ne pas te les donner (ne serait-ce que par écrit) fait de lui un couard. Un peu de considération envers quelqu'un que l'on a apprécié me paraît élémentaire. J'ai eu plusieurs bonnes copines de lycée/fac qui du jour au lendemain ont nié mon existence, demander des explications fut totalement vain. S'il revenait un jour te parler, n'oublie pas l'agacement que tu ressens en ce moment. Ne passe pas l'éponge trop vite.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr