Informations
Citation de Fencer : T'es-tu déjà interrogée sur les causes de cette jalousie ? Merci !Oui bien entendue. J'ai peur d'être abandonnée, délaissée. J'ai très peu confiance en moi et à mes yeux je peux être remplacée très facilement
Citation de Fencer : Règle ton problème de confiance. Celui de la jalousie sera résolu en même temps. Merci !Hélas cela met énormément de temps et surtout, comment faire ? Je sais très bien ce qui ne va pas, je me pose les bonnes questions,mais je n'ai pas les éléments pour y remédier
Citation de POzitivelif3 : L'amour c'est "être avec" pas "avoir", apprend à lâcher prise et à lui faire confiance, si tu reste dans la possession tu la perdraTu as tout à fais raison, il faut juste que j'y arrive mais ce n'est pas tâche aisée hélas
Citation de Silas :Si elle t'aime ce n'est pas pour rien, c'est que tu le mérites.Non, l'amour ne se mérite pas. Sinon, bien des personnes seraient célibataires. Notons que le fait de s'investir à outrance pour que quelqu'un dépasse une dépression n'est pas forcément la manifestation d'un sentiment amoureux. Cela n'est que le signe d'un intérêt quelconque à ce que la personne "aille mieux". Par ailleurs, la relation est malsaine et déséquilibrée si l'auteure du sujet estime devoir son salut à sa partenaire. De la même manière, personne ne sort autrui de sa dépression. On se sort seul de la dépression. Avec ou sans aide. Mais, la sortie se fait seul. Si cela n'est pas accompli par soi-même, il n'y aura pas les bases nécessaires pour encaisser les creux des vagues qui causeront des rechutes à plus ou moins long terme.
Citation de Fencer Non, l'amour ne se mérite pas. Sinon, bien des personnes seraient célibataires.Oui, j'aurais dû rajouter "c'est que tu le mérites selon elle".
Citation de Silas :Oui, j'aurais dû rajouter "c'est que tu le mérites selon elle ".Non. Même d'un point de vue interne au couple, aimer autrui n'est pas la manifestation du mérite qu'on attribuerait à autrui. L'amour est gratuit (et ne se contrôle pas).