Jamais vécu de relations, le temps passe.

avatar contributeur de Antho63
Antho63
12/04/2024 à 16:43

Hello,

C'est commun de ne jamais avoir eu de relation à 26 ans et plus ?

J'ai l'impression que personne autour de moi n'est dans ce cas là, et donc je me sens quand même à l'écart car il manque quelque chose d'important dans mon vécu par rapport aux autres.

avatar contributeur de Torus
Torus
12/04/2024 à 16:49

Salut, je ne sais pas si c'est commun mais tu n'est pas la seule personne dans ce cas, perso c'est la même chose à 31 ans et je pense que d'autres membres pourront raconter des situations similaires ^^"

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
12/04/2024 à 17:24 - 12/04/2024 à 17:41

Personnellement, je pense que c'est un peu la croix et la bannière quand on cherche une relation sérieuse. Mais cela dépend de ce que l'on recherche, du genre de garçons qui nous attirent (physiquement, intellectuellement, émotionnellement) et de ceux que l'on attire, cela va être plus facile pour certains que pour d'autres. Il y a une part de chance, être là au bon endroit et au bon moment pour tomber sur une personne qui pourrait nous correspondre, que ce soit sur un site ou dans un endroit à un moment donné.

J'ai eu plusieurs relations, mais j'ai mis des années à chaque fois pour retrouver quelqu'un et cela n'a jamais duré longtemps en plus, faute de pouvoir trouver réellement quelqu'un qui me corresponde et face à des divergences insurmontables.

Ne cherche pas à te comparer aux autres, tout le monde mérite le bonheur, mais pouvoir le trouver est autant affaire de chance que de volonté.

avatar contributeur de Eren Yeager
Eren Yeager
12/04/2024 à 22:05

Arrivé à 29 ans, même situation. Et puis je fais une allergie aux sites de rencontre(s) alors ça va pas s'arranger... XD

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
12/04/2024 à 22:15

Citation de Antho63 #505053

Moi j'en ai bientôt 33 et je n'ai jamais eu de relations sérieuses, c'est pas faute de chercher pourtant. Mon père a rencontré ma mère lorsqu'il avait 29. J'ai eu des relations éphémères mais bon. Je suis inscrit sur une dizaine de rencontres (n'ayant aucun réseau en vrai) mais je fais chou blanc.

avatar contributeur de ICarter
ICarter
12/04/2024 à 23:12

Pour les personnes concernées avez vous fait une introspection afin de comprendre pourquoi vous n'êtes pas en relation ? Si problème il y'en a est ce de votre côté ou celui des autres.

J'ai voulu consulter le profil de certain des participants afin de fournir une réponse adaptée mais je suis bloqué alors que je n'ai jamais discuté avec, bref pas le temps .

Déjà si vous bloquez les gens , ça va être compliqué de faire évoluer votre situation.

Donc je conseille de faire un état des lieux, même si ce n'est facile a faire, mais dans certains cas, certains points d'amélioration peuvent nous aider dans nos démarches de recherche.

Bon courage à vous et ne lâchez rien.

ICarter.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
13/04/2024 à 00:16

Citation de ICarter #505098 J'ai voulu consulter le profil de certain des participants afin de fournir une réponse adaptée mais je suis bloqué alors que je n'ai jamais discuté avec, bref pas le temps .

J'ai fait la même chose, par curiosité, et moi aussi j'ai été bloqué, et je ne sais même pas pourquoi xD


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
13/04/2024 à 01:36

Citation de Antho63 #505053

Bon courage pour ta recherche en tout cas .

avatar contributeur de Torus
Torus
13/04/2024 à 14:21

Pour les personnes concernées avez vous fait une introspection afin de comprendre pourquoi vous n'êtes pas en relation ?

Dans mon cas je dirais qu'un gros frein aux rencontres est le fait d'habiter dans un coin paumé avec quasiment aucun moyen de me déplacer.

Après mon intervention était surtout pour dire que ça n'est pas une fatalité de ne pas encore être en couple à 26 ans ^^"

avatar contributeur de Kilik
Kilik
13/04/2024 à 15:30

Citation de Antho63 #505053

Il n'y a pas de standard à copier.

Chacun fait à son rythme.

Être en couple devrait répondre à une envie personnelle.

Je te souhaite de parcourir ton propre chemin de vie sans te sentir obligé de te comparer aux autres. Bon courage !

avatar contributeur de Laureen53
Laureen53
13/04/2024 à 17:02

Citation de ICarter #505098

Citation de Mozartracks #505103

Bloqués parce que l'auteur du post n'a pas désactivé le refus de communiquer avec les profils ne correspondant pas au sien. Voilà, de rien.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
13/04/2024 à 17:12 - 13/04/2024 à 17:15

Citation de Laureen53 #505144 Bloqués parce que l'auteur du post n'a pas désactivé le refus de communiquer avec les profils ne correspondant pas au sien. Voilà, de rien.

Non, ce n'est pas le même message.

Celui "...parce que vos critères ne correspondent pas" existe bien. Mais là j'ai affiché, quand je clique sur leurs photos de profil, "... vous a bloqué l'accès à son profil. Pour le bloquer à votre tour cliquez ici" : c'est bien que j'ai été bloqué, et pour des raisons que j'ignore complètement. Ptete que ma gueule ne leur revient pas, qui sait.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Laureen53
Laureen53
13/04/2024 à 17:16

Citation de Mozartracks #505145

Ah, un souci technique alors ? Sinon je vois pas bien l'intérêt de bloquer tout le monde

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
13/04/2024 à 17:18

Citation de Laureen53 #505146 Sinon je vois pas bien l'intérêt de bloquer tout le monde

Nous sommes d'accord :)


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Coko
Coko
13/04/2024 à 17:36

Citation de Antho63 #505053 C'est commun de ne jamais avoir eu de relation à 26 ans et plus ?

Si tu parles de relations "sérieuses" ça me parait assez commun dans un sens :

  • Tu retires les gens qui cherchent que du cul ou des sex friends

  • Tu retires les gens qui ne te plaisent pas physiquement

  • Tu retires les gens qui ne te plaisant pas mentalement

  • Tu répètes l'étape 2 et 3 en miroir pour la personne d'en face

  • Tu fais jouer la concurrence et la concurrence se joue de toi

  • Tu multiplies par un facteur (chance - malchance) / (ordre cosmique de l'univers)

Et à la fin il reste plus grande monde... ça me rappel le paradoxe de Fermi 😂

Citation de Antho63 #505053 je me sens quand même à l'écart car il manque quelque chose d'important dans mon vécu

J'ai 30 ans et j'ai eu une seule relation qu'on pourrait considérer comme sérieuse, mais ça ne s'est pas vraiment bien fini. Franchement ça ne vaut pas la peine de chercher à tout pris une relation si c'est pour être malheureux, donc tu n'as pas à te sentir à l'écart. Ce n'est pas quelque chose de si important que ça, il faut apprendre à être heureux seul d'abord et voir le reste après.

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire, si on est tous ici sur un site de rencontre c'est bien pour une raison 😅

avatar contributeur de Antho63
Antho63
13/04/2024 à 17:38

Citation de Laureen53 #505146

Ces personnes n'ont pas précisées qu'elles ne parlent pas de moi, je ne les ai pas bloqué donc elles doivent parler d'autre participants.

Merci pour les réponses en tout cas,

Citation de Kilik #505137

et merci Kilik pour cette réponse, vous avez l'air d'avoir compris ma façon de penser par rapport à ma question, pas de standards à copier et faire à son propre rythme.

Pas besoin d'introspection car je sais quels sont les choix que j'ai fais qui ont menés à ma situation, que j'accepte évidemment :)

De ce que j'ai compris ce n'est pas non plus une norme d'être dans ce cas là, mais pas quelque chose de " rare ".

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
13/04/2024 à 17:52

Citation de Antho63 #505150 Ces personnes n'ont pas précisées qu'elles ne parlent pas de moi, je ne les ai pas bloqué donc elles doivent parler d'autre participants.

Personnellement, je n'ai pas précisé quelles personnes m'ont bloqué pour ne pas les afficher, par respect pour elles ^^


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de ICarter
ICarter
13/04/2024 à 17:59 - 13/04/2024 à 18:02

Citation de Torus #505136

Merci pour ton retour, c'est sûr c'est dommage que notre lieu d'habitation nous freine dans notre recherche amoureuse.

As tu pensé à déménager ? Et te rapprocher d'une zone avec plus de fréquentation ?

Citation de Laureen53 #505144

Bonjour et merci pour la précision.

Je ne sais pas mais cela peut faire passer à côté de certaines rencontres, même je ne me sens pas concerné mais je pense qu'il faudrait se donner plus de chance.

ICarter.

ICarter.

avatar contributeur de Kilik
Kilik
13/04/2024 à 18:03

Citation de Antho63 #505150

Les différentes réponses à ton message montrent effectivement que ce n'est pas rare. (Merci aux contributeurs). Ca permet de se libérer du poids d'une norme qu'on s'imagine.

Sois bienveillant avec toi même et mets autant de courage et de curiosité dans tes relations, que ce que tu as mis dans ta question.

L'ouverture au quotidien aide à créer des contacts, des liens et des affinités. 😀

avatar contributeur de ICarter
ICarter
13/04/2024 à 18:06

Citation de Kilik #505153

Exactement et aussi essayer de commencer par se faire des amis , et c'est de fil en aiguille que cela débouchera sur des rencontres inattendues.

J'ai rencontré mon copain actuel en 2016 à travers un ami.

Donc pensez à prendre votre temps et être sur de vous.

Même si la vie d'aujourd'hui ne facilite pas les choses, avec la longue liste de problèmes que l'on se traîne .

ICarter.

avatar contributeur de Torus
Torus
13/04/2024 à 18:29

As tu pensé à déménager ? Et te rapprocher d'une zone avec plus de fréquentation ?

C'est en projet. La difficulté c'est que j'essaye de trouver du travail et c'est pas gagné mais c'est prévu ouais :)

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
13/04/2024 à 19:30

je vais intervenir de manière un peu différente, et quelque part rejoindre Icarter 😊

j'ai un peu le sentiment que vous cherchez le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémièren comme dit l'adage.... c'est à dire: tout en même temps....

Il faut du temps pour faire un monde.... C'est vrai, quelques fois, on se rencontre pendant les études... mais même là, entre le "pote", puis "l'ami", et pour peu qu'il soit gay aussi "l'amant" et voire l"amoureux"...; il faut du temps à cela....

Trouver du travail.... et peut être trouver un collègue de travail qui te plait ?

Oserai je dire: commencez par le sourire de la crémière ? et vous mettre dans une situation où vous pouvez rencontrer du monde? Car il est certain, que méditer en pleine czampagne au fond de son champ..... ça n'aide pas des masses....

En tout cas, si vous pensez qu'une relation amoureuse se crée en quelques jours: je vous dit franchement non. Ca se compte en mois, et même quelques fois en années..... (comme chez les hétéros d'ailleurs)...

N'oubliez pas que vous vous adressez au grand max à 15% de la population.... et que tout prend du temps.... et que non: le "prince charmant", n'est pas votre voisin (enfin, ça risque pas...)

Donc oui, comme dit ICarter: vous vous plaignez de ne pas "trouver"..... mais que faites vous réellement et concrètement pour "trouver" ??? à part rever sur le net ??

Je parle sans agressivité aucune.. mais quand je vois le nombre de personnes qui disent sur moultes forum "je suis seul je ne trouve personne, je ne me reconnais pas dans la communauté.... etc etc etc", oui, il serait peut être temps de se poser les bonnes questions....

😇


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Coko
Coko
13/04/2024 à 19:47

Citation de DamienLge #505161 j'ai un peu le sentiment que vous cherchez le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémièren comme dit l'adage.... c'est à dire: tout en même temps....

A aucun moment sur le fil de ce post je n'ai constaté ce sentiment ...

Citation de DamienLge #505161 Donc oui, comme dit ICarter: vous vous plaignez de ne pas "trouve

... ni du fait que les gens se sont plaints.

L'op partage juste sont sentiment et nous on lui parle de nos expériences pour montrer que ce n'est pas rare, qu'il n'a pas a se sentir écarté et qu'avoir une relation c'est pas aussi important que ça (enfin c'est mon avis).

Ou alors j'ai raté un épisode ?

avatar contributeur de ICarter
ICarter
13/04/2024 à 22:15 - 22/04/2024 à 07:37

Il ya la saison de la pride qui va bientôt débuter. Pensez à assister à de nombreux événements et augmenter vos chances au minimum de vous faire des amis, à travers lesquels vous aurez d'autres amis.

Et ainsi de suite.

J'ai rencontré un ami durant une sortie type beetings, c'est devenu un de mes amis proches à travers qui j'ai rencontré mon compagnon depuis 8 ans.

Je me rends compte que la majorité de mes amis LGBT prennent pour source la rencontre avec cet ami avec lesquels on a participé à des évènements qui ont élargi nos cercles d'amis. On a des amis aux usa qui sont venus visiter Paris, on a fait des visites aux usa de nombreuses fois et ils nous fait visiter.

Donc tout commence par un point qui nous relie à un autre point puis à un autre jusqu'à définir la droite qui sera notre environnement et de environnement découlera THE MOTHER FUCKIN RENCONTRE qui changera votre vie.

En plus osez dire que vous êtes gay, le fait de l'assumer met les gens à l'aise et facilite les amitiés, j'ai deux potes à la salle de sports qui sont gays et c'est en assumant que cela a renforcé nos amitiés, on a assisté au championnat de judo sur Paris ensemble et assisté à une soirée karaoké dans un bistro LGBT qui nous a encore permis de rencontrer de nouvelles personnes, occasion pour ceux qui cherchent d'augmenter leur chance.

Vous voyez le schéma que je décris. On peut être seul mais la vraie question devrait être que faisons nous pour ne plus le rester.

Bises ICarter.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
14/04/2024 à 10:46

Citation de Coko #505162

oui... l'épisode que tu as loupé est exactement ce que décrit ICarter juste au dessus de ce post, et le nombre de forum qui abordent encore et toujours la même question: Vous posez une question et vous vous imaginez seul. Alors que le nombre de forums qui concerne ce sujet est immense.

Donc: comme le dit fort bien ICarter : "On peut être seul mais la vraie question devrait être que faisons nous pour ne plus le rester. "

Et ce n'est nullement un forum qui va vous y aider.

Oui: je sais, je suis un "vieux" de 59 ans donc tout ce que je raconte ne concerne pas "les jeunes"..... Et je suis bien évidemment "à coté de la plaque" (si encore vous êtes capables de comprendre et d'entendre mes réponses).

mais pourtant oui: "On peut être seul mais la vraie question devrait être que faisons nous pour ne plus le rester. ".

Et quel est votre réponse à cela????


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
14/04/2024 à 11:42

Citation de DamienLge #505196 Oui: je sais, je suis un "vieux" de 59 ans donc tout ce que je raconte ne concerne pas "les jeunes"..... Et je suis bien évidemment "à coté de la plaque" (si encore vous êtes capables de comprendre et d'entendre mes réponses).

Personnellement, je trouve que tu n'es pas du tout à côté de la plaque dans ce que tu dis, et je rejoins aussi les propos de ICarter.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
14/04/2024 à 11:45 - 14/04/2024 à 11:57

😂 non, je disais cela parce que, malheureusement, de manière "intrinsèque" et souvent "cognitive", dès que l'on a passé un certain age et que l'on est gay, par définition on devient "invisible" à tout point de vue, et que "forcement" les propos d'un "vieux" ne sont pas recevables, puisqu'il est "en dehors de la limite d'age des possibles" 😊 🤣

C'est bien souvent inconscient, mais c'est comme ça, et je sais l'accepter.

Car, par définition, entre gay, on ne parle que d'une chose: l'age, ce de manière directe ou indirecte.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Coko
Coko
14/04/2024 à 12:06 - 14/04/2024 à 12:09

Citation de DamienLge #505196 oui... l'épisode que tu as loupé est exactement ce que décrit ICarter juste au dessus de ce post

Bha justement, je ne comprends pas pourquoi vous deux vous postez de tels messages, hein ...

Ce qui se passe sur le forum c'est une chose. Je suis en effet d'accord sur le fait que si on se plaint d'être seul, faut se poser des questions. Et oui sur certains posts, certains se lamentent trop (cf une certaine personne asexuelle, il y a un petit moment déjà, qui faisait tout un cinéma).

Mais à ce que je sache, personne sur ce fil n'a joué au violon la complainte de la solitude en Ré mineur.

Vos conseils sont les bien venus, ce que je reproche c'est leur forme :

Citation de DamienLge #505196 Je parle sans agressivité aucune.. mais

Le fameux "mais" qui contredit le début de la phrase.

Citation de DamienLge #505196 quand je vois le nombre de personnes qui disent sur moultes forum "je suis seul je ne trouve personne, je ne me reconnais pas dans la communauté.... etc etc etc", oui, il serait peut être temps de se poser les bonnes questions....

On ne peut pas juger un post en se basant sur tous les messages du forum qui ont été envoyés. Chacun à le droit de poster un message et d'avoir des réponses et un soutien même si d'autres personnes ont fait la même chose sur le même thème.

Citation de DamienLge #505196 Et ce n'est nullement un forum qui va vous y aider.

Le forum peut apporter des réponses et un soutien, donc si, il peut aider d'une certaine façon. Aider ne signifie pas "faire à la place de"

Citation de DamienLge #505196 Vous posez une question et vous vous imaginez seul. Alors que le nombre de forums qui concerne ce sujet est immense.

C'est marrant quand même.

Des gens qui se plaignent de gens qui se plaignent d'être seules sur un site de rencontre. Et en plus le site s'appelle "Betolerant".

Les humains ont un sacré sens de l'humour.

Citation de DamienLge #505215 😂 non, je disais cela parce que, malheureusement, de manière "intrinsèque" et souvent "cognitive", dès que l'on a passé un certain age et que l'on est gay, par définition on devient "invisible" à tout point de vue, et que "forcement" les propos d'un "vieux" ne sont pas recevables, puisqu'il est "en dehors de la limite d'age des possibles" 😊 🤣

Personnellement je ne juge pas sur l'âge.

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
14/04/2024 à 13:12 - 15/04/2024 à 13:33

questions et réponses ;-) réinterprétées, évidemment.

Je kiffe les jeunes qui savent tout et réinterprètent à leur façon les propos des plus agés 🤣


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur Xvtl
Xvtl
15/04/2024 à 12:11

je cherche un homme ideale qui sera me satisfaire mes besoin 😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr