le handicap dans un couple

Café du commerce - Créé le - 11 Participations

le handicap dans un couple

Est ce que le handicap physique, génétique ou psychologie peut vous gêner pour vous mettre en couple avec quelqu'un? Ou que psychologique et pas physique, etc etc....

Je ne savais pas trop. Si ce sujet est mieux ici ou dans la rubrique débat.

Désolé, si, ce n'est pas sa place ici.


0 vote

Bonjour Malo, merci de créer ce topic, les réponses m'intéressent étant moi-même handicapée psy, comme c'est un handicap qui ne se voit pas les gens ont du mal à comprendre...


0 vote

Je suis d'accord les handicaps psy sont très mal connus et ont une mauvaise image.


0 vote

Salut à tous et à toutes . Merci pour ce sujet .

Je suis porteur d'un handicap mental , j'ignore si vous connaissez l'autisme et le syndrôme d'Asperger . Alors l'autisme est une façon différente de penser . Le syndrôme D'Asperger est l'un des forme d'Autisme . Avec les personnes que j'ai aimé , nous avons jamais eu de problèmes ( handiphobie , refus de sortir avec une personne porteur d'un handicap ou autre ) . Ensuite il est vrai que ce sujet est un très intéressant . J'avais déjà parlé de ce sujet sur mon profil : Malade , Porteur d'un handicap et membre de la LGBT .


0 vote


C'est vague..

Pour les neuro-atypiques (dys-, haut potentiel, asperger, etc), j'avais lu que ce serait plus proche d'une difference "neutre" mais mal pris en compte par la société (son organisation etc) qu'une maladie ou un handicap.. après je sais pas trop la limite entre une difficulté "en soi" et une difficulté crée par l'environnement. Du coup j'voyais plutôt ça sous forme de tempéraments compatibles, que "d'accepter le handicap", mais peut-être que je me rend pas compte. Une amie sort avec un mec asperger et la question n'a pas l'air de se poser en tout cas.

Après pour le reste, bah ça dépend de beaucoup trop de chose :o et je me vois mal donner un avis (qu'il soit pour ou contre) sur quelques chose que la personne ne peut de toute façon pas changer..


0 vote

Lehlie,

Oui, je connais bien le syndrome Asperger.

As-tu rencontré des personnes qui n'ont pas voulu entamer une relation avec toi, à cause de ton autisme?


0 vote

Bonjour,

Je trouve ça très large comme question 😕 Entre "handicap physique" et "handicap physique" ou "handicap psy" et "handicap psy", il y a des gouffres quand même !

Je pense que pour un peu tout le monde, la réponse sera "ça dépend quoi et à quel niveau" ! On ne met pas le curseur au même endroit et sur un détail, certains vont tiquer alors que d'autres n'y verront aucune différence.


0 vote

j'ai une maladie dans le bras droit qui entraine une paralysie presque totale et de plus une pathologie psy. Et on me prend telle que je suis. ne pas laissez les gens nous ranger dans des cases.. courage


0 vote

Salut Malo17,

Personnellement le handicap d'une personne ne me genait pas pour me mettre en couple. Cependant ayant été en couple pendant presque un ans avec une personne handicapée physique. Je n'ai pu que constater qu'il avait un caractère très dur (et le mot est faible) qui c'était forgé suite à toutes les épreuves qu'il avait du subir. Et quand je dit très dur: c'est au point de prendre sa mère "pour un chien" et corvéable à merci.

Cela serait à refaire, je ne sais pas si je me serai mis avec cette personne.

Cordialement

Stéphane


0 vote

L'Amour n'a pas de frontières ! Tant qu'il est présent et réciproque, le reste est une évidence !


0 vote


Malo , je n'ai encore jamais eu ce problème .


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit