3 questions en 1 !

photo de l'auteur Epean
Epean
Homme de 22 ans
Nantes
Salut tout le monde ! Du coup comme l'indique le titre j'aimerai vous poser 3 questions !

Du pour la première. J'ai eu un crush pour un mec de mon groupe et il se révèle être super sympa ! Le problème c'est que je suis certain qu'il est hétéro or je continue d'espérer. Alors comment oublier ce crush tout en continuant à le voir ? :)

Ensuite c'est plus des questions pour prévoir :)

Tout d'abord comment est-ce que deux personnes arrivent à se mettre en couple ? C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre à vrai dire ! Quels sont les signes ? Y a-t-il un moyen pour savoir qu'on plaît à quelqu'un qui nous plaît ?

Ensuite comment se comporter lorsqu'on est en couple ? Y a-t-il certaines règles mis-à-part celles qui sont évidentes ? :)

Voilà du coup pour les questions :)


photo de l'auteur Matabar
Matabar
Homme de 26 ans
Fontenay Sous Bois
Salut !

- Pour la première question, c'est mon avis et c'est bête à dire, mais tu finiras par te faire à l'idée que : lui et toi ce n'est pas possible.
Il est sympa, continu à le fréquenter, tu gagneras un super ami.
Et puis qui sait, tu vas peut être rencontrer quelqu'un entre temps qui te fera oublier ce béguin.

- Pour la deuxième question, d’expérience, je trouve qu'il y a 2 écoles :
La première où les 2 partenaires après avoir passé un certain temps ensemble et après avoir conclu qu'il y avait des atomes crochus entre eux.
Décides tout simplement d'officialiser verbalement une union.

La seconde est un peu "casse gueule" je trouve, il arrive que le rapprochement entre 2 personnes se fait de manière naturel et rapide qu'une discussion sur la nature de leur relation est souvent zappé.
Mais ça peut prêter confusion si l'un des membres est adepte des "relations libres", le mieux reste d'en parlé.

Ensuite, les signes qu'un couple se forme sont nombreux :
- Tu aimes être en compagnie de la personne ? cela est réciproque ?
- Faites vous des activités rien que tous les 2 ?
- Ressens tu une envie presque "animale" de revoir la personne quand elle n'est pas avec toi ?
...

- Pour la dernière question, il n'y a pas de comportement spécifique à avoir lorsqu'on est en couple.
Il n'y a pas vraiment de code prédéfinie, chaque couple et chaque membre sont différent et les habitudes d'un couple ne se retrouveront pas dans tous les autres.
Le mieux d'après moi, est de ne pas se prendre la tête et être naturel.

J'espère ne pas avoir trop répondu à l’envers, aux plaisirs !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Trois questions sympa...
Déjà je suis sûr de ne pas avoir les Réponses.
Mais voici quelques réflexions.

Oublier quelqu'un que l'on côtoie et que l'on va continuer à voir n'est pas simple.
Dis toi que ça peut être pire lorsque c'est quelqu'un dont tu as partagé l'intimité...
Le temps est le seul allié.... mais ça peut durer...
A ton âge j'avais comme stratégie d'oublier quelqu'un avec quelqu'un d'autre... Ni romantique, ni quoi que ce soit d'ailleurs....
Avec l'âge je peux te dire que ce n'est pas la seule solution...
Mais on peut espérer que tu rencontres vite quelqu'un d'autre...

Pour ce qui est de la formation d'un couple... pas de commentaire... c'est du feeling et c'est empirique....

Pour ce qui est des règles lorsque l'on est en couple... j'en vois une essentielle, pour moi, faire particulièrement attention à ce que l'on dit... spécialement ce qui blesse l'autre (et auquel soit on ne fait pas attention, soit avec lequel on le titille trop souvent).

Les chagrins d'amour rendent plus fort, les cicatrices du cœur sont les plus belles et permettent d'écrire les plus belles histoires.

Prends soin de toi

photo de l'auteur Epean
Epean
Homme de 22 ans
Nantes
Ouais avec le temps j'imagine que j'y arriverai ! Mais aujourd'hui c'est archi-dur car comme je vais à côté ou pas loin de lui à l'Amphi je n'ai presque pas envie de travailler et pareil lorsque je ne le vois pas ! Du coup, ça me dérange presque de l'avoir rencontrer ! Après d'un autre côté, j'aimerai être ami avec lui parce que bon il est super sympa et puis bon il traîne aussi avec un mec avec qui je m'entends bien sachant qu'en plus ils sont bosseurs, j'aimerai vraiment me rapprocher d'eux pour vraiment étudier ! :)

Ahah je ne risque pas de l'oublier avec quelqu'un d'autre vu que je ne l'ai encore jamais fait et au final, j'ai dû mal à rencontrer des gens ! xD J'ai eu un rendez-vous avec quelqu'un l'année dernière et je l'ai laissé en plan alors qu'il voulait plus du coup je ne suis pas doué pour ça non plus ! 😅

Après non, je ne le sais pas clairement ! J'ai pas vraiment envie pour l'instant qu'on parle de ça car au final, ça a l'air con mais ça fait même pas une semaine qu'on se connaît ! (Ouais mes crushs arrivent vite xD) Et au final, je n'ai pas envie d'espérer car au final chacun de mes crush étaient hétéros ! D'ailleurs je désespère car je n'arrive pas à rencontrer un LGBT qui me plaît mis-à-part un bisexuel en seconde mais je ne lui plaisait pas xD

Après j'avoue que je ne suis pas doué pour me rapprocher des gens ! Au final, la plupart de mes amis je reste un bon copain mais je ne suis pas celui qu'on met dans la confidence ou avec qui on traîne beaucoup ou avec qui on envoie énormément de SMS donc au final le rapprochement ce n'est pas mon fort ! Peut-être cette année qui sait ? XD Pareil pour les signes xD Soit je ne les remarque pas, soit je sur-interprète trop ! (Par exemple mon crush a tendance à sourire quand il me parle mais je suis presque certains qu'il le fait à tout le monde donc au final je suis en train d'espérer tout en m'empêchant de le faire ! )
Mais ouais si ça se trouve ça va se faire au feeling ! Je l'espère car j'ai toujours la hantise de plaire à quelqu'un qui me plaît et qu'au final ça ne soit pas dit ! (ça m'est déjà arrivé deux fois mais bon à l'époque c'était des amourettes de gamins du coup ce n'est pas si grave mais aujourd'hui ça me ferait chié ! xD )

Ah oui d'accord ! Après si je reste moi-même, j'ai un peu peur de ne pas faire les choses bien ! Je ne suis pas super câlin et puis j'ai un peu peur de ne pas être fait pour être en couple sachant que dans ma vie et dans ma tête c'est le bordel ! Je serai capable de le laisser en plan sans m'en rendre compte xD

Après pour l'instant je n'ai pas trop envie d'avoir un chagrin d'amour à cause de mon crush ! D'ailleurs c'est pour ça que j'ai peur de dépasser ce stade et avoir réellement des sentiments pour lui ce qui pourrait être le cas très rapidement car il est vraiment top ! Du coup j'essaie de ne pas trop me rapprocher de lui et en même temps par exemple aujourd'hui j'ai été faible et je suis resté avec lui dans le tram en me renseignant un max sur lui xD

photo de l'auteur Epean
Epean
Homme de 22 ans
Nantes
Ahah oui ça c'est clair après je pense qu'au bout d'une semaine c'est assez chaud de parler de ça xD Peut-être que dans une discussion je pourrai lui glisser que je suis gay afin de voir sa réaction mais aujourd'hui je préfère ne pas le savoir et ne pas trop espérer non plus ^^
Et à vrai dire, je ne sais pas si je pourrai mais je veux essayer ! Je sais que si je ne rencontre personne d'autre les sentiments risquent d'arriver et c'est ça que je souhaite éviter. Je commence déjà à espérer alors qu'au final pour l'instant il s'agit d'une attirance et qu'il est super sympa. Après peut-être que je me dis qu'en ayant une vie sociale à Nantes donc d'autres amis et peut-être rencontrer quelqu'un qui me plaise peut-être que je n'aurai pas besoin de m'éloigner de lui pour l'oublier xD Enfin je mise sur mon avenir dans la ville xD

Ouais voilà ! Au final, j'ai tellement mal interprété les actions de mecs que je connais plus ou moins qu'au final je n'arriverai pas à savoir si un regard, un sourire ou autre pourrait être un signe ! Bon dans ce cas là je ne pense pas d'ailleurs j'ai observé ses pupilles et elles ne se dilatent pas ! (Contrairement aux miennes je pense qui en plus sont bien visibles ! La merde des yeux bleus xD )
D'ailleurs comment voir avec le sourire et le regard qu'on plaît à quelqu'un ? :)

En soi, je pense que je me sens prêt mais j'ai également peur. Je n'arrive pas à me voir super proche de quelqu'un d'autre ! Je n'ai jamais réellement été proche de quelqu'un en fait ! Et j'ai peur que cela me gène jusqu'à ce que je gâche volontairement mon couple ! Mais j'en parlerai sans doute je pense car je n'aime pas faire de mal ! Du moins si je le fais c'est involontairement ! J'ai malgré tout envie que ma première relation fonctionne ! Enfin bon j'imagine qu'il faut également s'adapter à l'autre personne ? :)

Après je me posait surtout ces questions car comme je commence une nouvelle vie, dans une bien plus grosse ville, je pense que je pourrai rencontrer quelqu'un et j'avoue que je n'y connais rien là-dedans xD

photo de l'auteur Epean
Epean
Homme de 22 ans
Nantes
C'est vrai que je suis un peu comme ça en la présence d'un crush en plus d'avoir la voix bloquée (Je me déteste sur l'instant car ma voix déjà si chiante sur l'instant l'est encore plus par la suite ^^)

Ouais j'essaie déjà de me renseigner discrètement là-dessus ! Bon le gros problème c'est qu'il n'a pas facebook ! Du coup, je ne peux faire mon job sans ! Avec facebook, il suffit de regarder les photos, les intérêts, s'il est en couple, s'il est intéressé par les hommes ou femmes ce qui a fait que pendant 2 ans j'ai facilement oublié mes crushs ! Mais là c'est ardu sachant que je ne connais pas énormément de choses sur lui à part d'où il vient, son style de musique (On a un goût similaire niveau musique !! :D), Qu'il s'intéresse au sport et le foot ! (Ouaiiis ! Pareil !) , Qu'il va chaque année au Royaume-Uni (Qu'est-ce que j'adore le Royaume-Uni ! Sérieusement après ma licence je veux vivre là-bas) ! Bref plein de choses et au final ! Il ne va pas au Royaume-Uni car il a une copine de longue date ce dont j'avais peur (et à la fois non) mais parce qu'il a de la famille ! Je vais lui demander s'il vit seul dans son appart' pour avoir une idée supplémentaire ! ça par contre j'aime bien car au final c'est comme enquêter ! xD

Ouais après de tout façon je veux rester moi-même ! De tout façon, je ne pense pas que je réussirai à être quelqu'un d'autre xD Et d'un autre côté, j'ai peur de faire des bourdes ! Du coup, j'imagine que je ferai attention à tout ce que je fais ! Mais aussi de ne pas aller trop vite histoire de bien connaître la personne ! Par contre ça risque d'être compliqué car j'aurai tout de même tendance à le faire si je rencontre la bonne personne !
Merde c'est vrai que les humains sont complexes :O

Au final, tu as tout à fait raison ! Surtout que je ne suis pas totalement installé ! Du coup, pour l'instant, il faut que je sois bien avant de rencontrer quelqu'un et si ça se trouve le hasard fera bien les choses xD

photo de l'auteur Epean
Epean
Homme de 22 ans
Nantes
C'est vrai ça ! :D Et je me prépare psychologiquement ! xD

photo de l'auteur Epean
Epean
Homme de 22 ans
Nantes
Ouais je n'hésiterai pas ! Et merci aussi pour tes conseils ! :D
(Bon il y a 1% que ce soit une fin heureuse toute cette merde mais autant tenter le diable xD)

photo de l'auteur Epean
Epean
Homme de 22 ans
Nantes
Et au final te le lui a dis ? :)

Ouais de tout façon je suis optimiste ! :D Bon après j'ai peur de m'éloigner de lui au final mais bon je ne veux rien prévoir ! Et comme dit plus haut on pourra peut-être devenir de bons amis du coup c'est tout de même gagnant ^^

photo de l'auteur Epean
Epean
Homme de 22 ans
Nantes
Ah merde ! Désolé pour toi ! :(

C'est vrai ! D'ailleurs j'ai l'impression qu'il est plus du genre à garder pour soi ce qu'il pense ! xD

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit