Le "JE T'AIME" n'est plus ce qu'il était !!

avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 02:35

Je ne sais pas pourquoi mais ces derneirs temps j'ai constaté un trop plein de "Je t'aime" sur les réseaux sociaux. Ca sort de partout ! Et tous les jours ! des vingtaines de fois par jours même ! Personnellement je pense que c'est un mot à utilisé vraiment rarement ! C'est trop important pour être pris comme une habitude m'enfin c'est mon avis !
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 08:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand on dit je t'aime à quelqu'un c'est qu'il y a des sentiments profonds et sincères envers celle-ci.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 08:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand on dit je t'aime à quelqu'un c'est qu'il y a des sentiments profonds et sincères envers celle-ci.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 09:19

Je suis assez d'accord. Beaucoup de personnes le disent sans pour autant ressentir de véritable émotion. Et c'est ce qui est dommage car pour moi cela casse la magie de ce que cela représente.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 11:32

Personnellement je dis " je t'aime " que a deux personnes. La femme que j'aime ( c'est fous comme je suis quelqu'un de logique xp ) et ma mere. Bien sur parfois je le dis a ma soeur et a ma soeur de cerveau mais quand je leurs dis c'est le genre de moment assez rare ou tu mets ton coeur a nue. Je trouve ca perturbant de dire "je t'aime " a ses amis
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 11:35

Comme ''SheWolf'', je ne dis ''je t'aime'' qu'à peu de personnes: mes parents, la personne qui partage ma vie, et mes meilleures amies. Il est vrai que j'entends de plus en plus de personnes lancer des ''je t'aime'' à n'importe qui, pour aucune raison, et cela fait perdre toute sa magie à cette phrase.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 11:50

je suis en total accord avec toi, c'est un mot trop précieux pour être dit aussi lâchement. Personnellement je ne l'ai jamais dis encore xD et je pense que c'est mieux ainsi. Il faut garder ce "je t'aime" pour la bonne personne :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 13:17

En effet, chez certain un "je t'aime" n'a aucune valeur. C'est vraiment dommage, car dits de manière sérieuse, ces mots sont les plus agréables du monde :-) Peut être est-dû à notre société ou il faut toujours tout faire vite, au final on "balance" le "je t'aime" en troisième vitesse sans se rappeler de la valeur réelle de ces mots.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 16:18

Ce qui me pose problème personnellement c'est tous les "Trop belle, je t'aime chérie !" sur les photos ahah (Exemple cliché mais bon!) Et même dans une relation ! Pour moi le je t'aime ne se dit que très très rarement. Du temps où j'étais au collège, un mec à fait une intervention la dessus et il était en accord avec cette constatation justement. C'était un troublant témoignage mais bien complet :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 17:15

Personnellement, dans les relations amoureuses j'sais pas, ça vient plus en moins vite selon la personne, je pense, c'est une question de feeling. Mais, et ce n'est pas négligeable, je ne le dirai jamais si je ne le pense pas réellement, ou si mes sentiments sont ambigus. Je suis aussi d'avis que ces mots sont trop souvent balancés à la légère, qu'on ne prend plus le temps de rien, de parler, de s'exprimer. Pour moi, ces petits mots, très sincères mais très "avare", ne suffisent pas. J'ai tendance à beaucoup m'exprimer, y compris à propos de ce que je peux réellement ressentir donc ça prend évidemment plus de mots que "je t'aime" simplement, et surtout je suis du genre à montrer combien je tiens à une personne quand c'est le cas. J'ai plus tendance à le dire de manière habituelle aux personnes vraiment très proches de moi, aux amies qui me connaissent vraiment par coeur et depuis très longtemps. Parce qu'en même temps, je peux pas nier que je les aime, donc autant le leur dire franchement ^^ Après je peux le dire aussi pour déconner ou taquiner une amie vraiment pas sentimentale x) Mais dans les cas où c'est plus sincère, je vois rien qui puisse m'empêcher de le dire ou de faire plus que ça :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 18:27

totalement d'accord également , maintenant le mot "je t'aime" c'est comme si tu disais bonjour !!! alors que ce mot signifie l'amour entre deux êtres qui s'aiment ou pour la famille et amis(es) car c'est profond et parce qu'on le pense, qu'est ce que c'est triste de nos jours d'avoir un je te kiff grave ça veut dire quoi sérieux ? c'est une approche de je t'aime ? parce que j'y crois pas trop. c'est là qu'on se rend compte qu'on est assez loin dans le temps et que les générations ont largement évolués. Regardez, avant on écrivait encore des lettres maintenant ce sont les sms. Plus ça va et moins j'aime le progrès.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/06/2014 à 18:45

moi, tu me plais, je te dirais "je t'aime" parce que mon coeur est content et joyeux grace a toi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2014 à 23:28

Je dis je t'aime très souvent et mes je t'aime ne signifient pas un amour profond pour une personne mais une étincelle qu'ils me font ressentir a l'instant même. Aux personnes que cela dérange je dis "tu es comme un petit soleil" et ça leur donne le sourire, je sais que j'arrive a transmettre mes émotions Grace a cette phrase. je trouve que c'est important de faire savoir à ses proches qu'on les aime car c'est eux qui font que la vie est plus belle
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2014 à 23:28

Je dis je t'aime très souvent et mes je t'aime ne signifient pas un amour profond pour une personne mais une étincelle qu'ils me font ressentir a l'instant même. Aux personnes que cela dérange je dis "tu es comme un petit soleil" et ça leur donne le sourire, je sais que j'arrive a transmettre mes émotions Grace a cette phrase. je trouve que c'est important de faire savoir à ses proches qu'on les aime car c'est eux qui font que la vie est plus belle
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2014 à 00:10

Tout à fait personnellement, je dirais que ça dépend de la valeur qu'on donne à ces quelques mots (car soyons réalistes deux secondes : ça ne reste que des mots, même s'ils traduisent traditionnellement un sentiment fort) Pour ma part, je ne sacralise pas spécialement ces mots, sans pour autant les dénigrer. Je veux dire par là que je ne réserve pas mes "Je t'aime" à LA personne de ma vie parce que je trouve que c'est juste du gachis. L'amour a bien des formes différentes, et c'est très réducteur de ne pas dire "Je t'aime" à quelqu'un tout ça parce que ce n'est pas l'homme/la femme de notre vie. Alors, à partir de ce constat, je suis tout à fait capable de dire à mes amis proches (voire très proches j'oserais dire) un "Je t'aime". A ma soeur et mes parents bien entendu. Et aux personnes avec qui je ressens ce sentiments également. Parce que c'est justeune question de ressentiment. Les mots sont peu de choses, donc si on nous enlève ça, comme dire qu'on aime quelqu'un ? Voilà voilà, petit dithyrambe sur l'amour. Maintenant je peux aller me coucher en paix
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2014 à 05:28

Je n'ai jamais dit ces fameux 3 petits mots, donc au moins c'est réglé. ^^ Je ne risque pas d'en abuser (et je trouve ça gavant, surtout les "je t'aime" a chaque fin d'appel. Aussi banal qu'un "allo").
avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2014 à 16:20

Personnellement, je reste une personne qui dit "je t'aime" quand il le pensent vraiment :)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2014 à 02:22

Exactement ! Tu sais, un jour, je trainais sur facebook et j'ai surpris une conversation entre deux ados. ça donnait quelque chose du genre : "-t'es bo -merci, tu majoute? -anon chuis bloké ajoute toi -chuis bloké aussi, ajoute demain -ok jtm -je t'aime aussi" où va le monde ? On aurait au moins pu penser qu'une discussion privée se serait passée entre ces deux-là mais.. Tous les messages avaient été postés les uns à la suite des autres, minute après minute... C'est désolant. Personnellement, j'ai eu un coup de foudre pour une fille et ça a duré 7 mois. On s'est beaucoup rapprocher mais ce n'était qu'une amitié. Je ne lui avais pas dit que je l'aimais. J'ai fini par lâcher l'affaire et me rediriger vers Beto. Il faut un minimum de temps pour être sûr d'aimer quelqu'un, savoir si on est prêt à s'engager, etc... Les 'je t'aime' les moins sincères sont ceux qui aparaissent dès la première rencontre... Pitoyable.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2014 à 15:34

Tout à fait d'accord avec toi... Des fois ça va être "je t'aime pour la vie" puis un jour "dégage de ma vie" ! Comme quoi c'est juste devenu un mot banal comme "bonjour" et encore ^^ .. Alors il faut des preuves car un mot ça ne vaut rien de nos jours...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2014 à 18:05

Oui je suis d'accord ''Je t'aime'' n'a plus aucune valeur, c'est devenu une expression banale tellement de personnes le disent sans en ressentir l'émotion.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2014 à 19:27

Moi "Je t'aime" je le dirais à mon futur copain, ce qui est normal x) Et je le dis aussi de temps en temps à mon meilleur ami, mais en général c'est très peu de "Je t'aime" mais plutôt "Ze te nèmeuh" histoire de pas dire réellement LE mot ^^ Mais sinon à part les "Je t'aime" intempestif il y a aussi les "jtm", "je t'm", ou je t'<3 (imaginez un vrai coeur quand même), ceux là je les trouve inutile, la vrai preuve c'est bien ces 3 mots "Je t'aime"
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2014 à 22:27


https://www.youtube.com/watch?v=pIls4gwSWOY Regarde ça te après tu vois la vie différemment ! Cette fille est juste logique ...
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 02:16

N'ayant jamais été amoureuse, pour moi le «je t'aime» n'est réservé qu'en cas de très forte amitié (très rarement, quand j'ai vraiment envie de signifier a quelqu'un que je tiens a lui). En amour je considère que ce sont des mots très sérieux, et ça me dépasse de voir autant de gens qui le disent au bout de deux jours comme si c'était le protocole, pire, que si tu ne le dis pas c'est pas normal ! A un premier rdv une fille m'a dit «je n'ai été amoureuse que trois fois même si j'ai dis je t'aime à toutes», bon c'est pas la seule connerie qu'elle a sorti mais rien que ça je fuie en courant. Voilooou gros kiss a tt le monde jvous z'Aimeee LoL xD
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 02:27

Sinon jviens de voir la vidéo, elle a ses arguments, mais... reste qu'il ya amour et amour, et que le deuxième n'a pas la même incidence que le premier. Dans le cas de la spontanéité jopterais plutôt pour un «je t'adore», au moins pas de doutes !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 04:37

Après peu importe à quelle fréquence les autres l'utilisent pour moi dire "je t'aime" c'est comme se mettre tout nu dans la rue, c'est vraiment stressant et ça veut dire beaucoup, c'est perdre sa carapace et peut-être essuyer un vent ou autre chose après les filles se le disent facilement aussi contrairement aux mecs j'en vois beaucoup qui se disent "jt'aimeuu tro ma chéérieee <3<3<3 #trodsentiment" bon j'exagère lol voilà donc je n'ai jamais dit je t'aime comme on l'entends à qui que ce soit ni même à mes parents. Même à mes ex-copains je ne leur disais pas, et si on me le disait je répondais "moi aussi" et si je devais le dire je disais "je t'aime" sans y penser car j'aime pas dire ce mot et le penser. C'est peut-être ce qu'a voulu dire ta copine. (->Pistache) Et puis un mot est un mot hein chacun y met les sentiments qu'il veut bien y mettre. Mais dans son sens absolu "je t'aime" est une phrase qu'il faut utiliser avec modération  pour les adeptes de cette déclaration haha ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2014 à 15:15

Pour moi le "je t'aime" c'est non seulement s'avouer une faiblesse mais avouer à l'autre son l'importance qu'il a pour nous. En disant "je t'aime" on se rend vulnérable parce que l'on devient dépendant de l'autre (c'est bien pour ça que le terme "d'avouer" correspond bien). Mais c'est uniquement lorsque ces mots ont cette valeur précise qu'ils ont un sens. Un "je t'aime" balancé comme ça dans une conversation ne veut rien dire en soit puisque la personne qui les prononce ne sait pas elle-même le sens qu'elle veut leur donner.  Ce n'est pas pour rien si les enfant disent plus régulièrement "je t'aime" que les adultes. Ces mots ont une telle importance et un tel impact que lorsqu'on en prend conscience, en grandissant, on en prend peur. En disant "je t'aime" sans donner à ces mots leur sens, on supprime toute leur utilité et leur valeur. Mais avoir peur de les prononcer et ainsi ne pas les utiliser est tout aussi destructeur dans une relation. Dans un cas on s'accroche à des mots superficiels et dans un autre cas on se dit savoir que la personne nous aime mais ne l'ayant jamais entendu nous le dire, le doute vient s'installer dans notre relation et tout briser...  On pourra toujours mourir par manque d’amour. Mais on peut également mourir par l'illusion d’être aimer. Pour autant, on peut très bien dire plusieurs fois par jour que l'on aime quelqu'un en le pensant vraiment. Pour ma part, comme pour d'autres membres, il n'y a que quelques personnes qui m'ont un jour entendu leur dire cela. Et celui qui l'a le plus entendu et qui l'entend toujours encore le plus et mon chéri. Avec lui je n'ai plus besoin de carapace, plus besoin d'avoir peur. Les mots sortent dès qu'ils en ont envie et cela peut être une fois dans la journée comme plus d'une dizaine. Avec lui je suis sur que ces mots auront toujours un sens! Et je n'ai pas peur de dire que "je t'aime et je t'aimerais toujours!" Dire "je t'aime" c'est se rendre vulnérable. Aimer quelqu'un nous rend vulnérable. Mais après tout l'amour ne nous donne-t--il pas plus de force qu'il ne nous en prend?
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2016 à 18:10

Moi pareil, et pourtant quand j'entame une relation; je me fais engueuler car je dis pas "je t'aime" facilement car c'st un mot qui compte pour moi, et aussi quand quelqu'un me sort ca au bout de deux jours je vais plus le fuir qu'autre chose, pareil les "jtm"à chaque textos, ça me rend limite hystérique de rage tellement ça me gonfle
avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2016 à 19:10

Je trouve au contraire que le je t'aime se fait rare et est devenu difficile. (En dehors de tout groupe d'enfants et jeunes adolescents, où il y a toujours eu - qu'importe les époques - de je t'aime facile. Roméo et Juliette en sont une belle preuve. Ils viennent de se rencontrer, ils se tuent. Rien ne dit que ça aurait duré, tout dit qu'ils se sont très vite aimés. C'est ainsi, parfois. Mais, là encore, il faut tenir encore de l'effet promiscuité de l'établissement scolaire, des SMS ou du skype qui offrent la facilité de très vite se lier d'amitié et très fortement - car pour beaucoup, c'est avec le mal des premières déceptions qu'on apprend à se préserver - et encore.) Lorsqu'une personne dit aimer, on la juge souvent de faibles. Je trouve que c'était plus facile de le dire à mon époque (J'ai 28 ans, lauuuul) qu'à celui de mon frère de 16 ans. Je me rappelle l'écrire sans arrêt sur les cahiers de collège de mes copines. Maintenant, c'est plus difficile.  Je trouve ça important de dire aux personnes qu'on les aime. Parce que lorsqu'on les perds, il est trop tard pour les regrets et les reproches de fierté.  Après amoureusement ... Bah. J'en sais rien. A ma dernière relation, j'aimais pas dire je t'aime. Cela me gavait. Alors, je disais : "Il pleut." Même quand il ne pleuvait pas. Car la pluie avait une symbolique pour nous deux. Et je crois que c'est le cas, autant amoureusement qu'amicalement. J'ai toujours des phrases symboliques propres à la personne signifiant bien plus que le je t'aime, qu'il peut m'arriver de dire. Cela m'empêche de n'absolument pas le sacraliser. Et de pouvoir dire à mon petit frère : "Tu peux me passer une bière du frigo,  - Mais vas-y toi-même - Mais je t'aime moi ...  - Rhaaa !"
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2016 à 01:12

Ça doit quand même faire plaisir de se l'entendre dire :-]
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2016 à 01:56



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr