Une femme peut elle aimer un homme féminisé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 13:42

salut, Je suis donc biologiquement homme. je suis genre fin physiquement, j ai une voix plutôt douce, ce genre de choses, et une part feminine vraiment au fond de moi. problème, je ne me sens pas particulièrement homosexuel, mais pas hétéro non plus. en fait, globalement, je suis plus attiré par les femmes (homme ça peut arriver mais plus rare). J ai des goûts assez delicats, suis sensible, et mal à l aise avec la notion de virilité que je dois assumer. J aime (ca n arrive pas tous les jours)les vêtements feminins, les bijoux,

les. jupes, les collants, les chaussures, bref, l ensemble des atours feminins quand je trouve qu ils me vont bien. J ai parfois l impression d être une sorte de pervers, mais je n en fais pas exprès. Et si j ai des desirs sexuels, j ai aussi soif d un véritable amour qui ne serait pas que physique. J ai essayé de changer mais je n y arrive pas. Pourtant, j aimerais partager ma. vie avec une femme, malgré ce côté plus qu ambigu chez moi. Mais les heteros seraient choquées, les lesbiennes intetessees par les femmes biologiques, et moi, j ai l impression de ne rentrer dans aucune case. Voilà, pouvez vous m aider, me dire ce que vous en pensez. Une femme peut elle aimer une personne comme moi?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 14:12

Coucou

je suis lesbienne "globale" donc je m'y connais pas en attirance envers des hommes,

mais en dehors des cases homo/hétéro, y'a aussi l'androsexualité/gynosexualité, c'est à dire aimer le concept de féminité ou de masculinité chez quelqu'un, peu importe que ce soit sur un homme ou une femme.

Donc une femme hétéro, bi, pan, ou "gynosexuelle" (qui aime la féminité peu importe sur qui), peut tout à fait être attirée par un homme féminin.. !

le reste c'est une question de goûts personnel (de la même façon que toutes les lesbiennes n'aiment pas le même degré de masculin/féminin chez les autres femmes).

Mais effectivement, si une femme n'est pas complètement hétéro (donc bi ou pan, etc), y'a peut-être plus de chances qu'elle soit ouverte à une virilité non-classique, vu que rien qu'en se découvrant et acceptant "pas hétéro" elle a du passer par une remise en question des normes. Mais c'est qu'une hypothèse :)

En tout cas j'ai un vrai exemple de ma coloc, qui est complètement hétéro (pas une once d'attirance envers les femmes), mais qui n'aime que les mecs qui sont pas "virils-classique", qui ont une part prononcée de féminité, ou en tout cas, qui ne rentrent pas dans un standart dominant.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 14:52

Merci de ta reponse Grille pain. Malheureusement pour moi, j ai l impression que ces filles là sont rares...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 15:45

Citation de Levrev #358634

Rare ou pas, j'en connais qui aime les hommes "féminins".

avatar ancien membre
Ancien membre
01/04/2021 à 15:48

ca me redonne un peu d espoir alors

avatar contributeur de Archat
Archat
11/04/2021 à 17:27

Je confirme, faut juste avoir conscience que l'on rentre dans un critère de beaute un peu en dehors de la norme et que faut trouver les gens qui apprécieront pas.

Avant de m'envisager meuf trans, je devais être physiquement un peu proche, je complexais beaucoup vis à vis de ma taille/mon physique, mais par contre j'ai passé mon lycée sur r/RoleReversal et qques reddits où justement les normes sont renversés et certains physiques aussi :3

Et puis bon, tout n'est pas forcément lié au physique, le comportement, la façon d'être et la confiance en soi joue beaucoup et t'as le droit à l'exprimer aussi comme ça ^^.

Aprés, c'est sûre que ca dépend aussi des milieux dans lesquels tu évolues et les gens que tu rencontre, notemment irl, mais je pense qu'z partir du moment oû on annonce cash et qqpart le revendique, ca aide beaucoup (quand c'est safe hein ^^) :3

Bon couraaaage en tout cas

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 17:45

Salut Levrev.

On va dire que ça réduit le spectre des possibles. Les femmes hétéro aiment se sentir désirées. Et elles sont plus sensibles au désir purement sexuel provenant justement de l'altérité homme/femme. Donc plus un homme a de féminité en lui et plus il s'éloigne de ce shéma. Mais c'est avant tout le lien qui crée un couple. A toi de voir le lien que tu peux proposer à une femme (intellect, humour, projet d'enfant ou tout autre lien...). Mais la partie est certainement plus laborieuse et un grand nombre ne pretera pas d'attention (en terme de désir) à un homme féminin. Mais un grand nombre n'est pas la totalité...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 17:46

Merci de ta réponse Dime. Elle me paraît très pertinente.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 18:02

Bonjour Levrev,

Déjà tu es loin d'êre le seul dans ce cas. Contrairement a ce qui a pu être dit avant moi , je crois qu'il ne faut pas confondre le fait d'etre un homme, une femme avec le fait d'avoir une part masculine, féminine. Etre hétéro designe simplement d'être attiré par les personne du genre opposé. Les attirances sont à mon avis bien moins normées qu'il nest dit. Ainsi une femme hétéro peut être pour de multiples raisons attirée par un homme tres viril ou au contraire plutot doux et romantique, Je ne vois vraiment aucun conflit à cela et je ne crois pas aux attirances stéréotypées par exeperience.

le fait que tu ne trouves pas tout à fait ta moitié pour l'instant n'implique pas qu'elle n'existe pas ou que les femmes qui pourraient te correspondre sont rares. Il suffit d'être toi et de partager avec les bonnes personnes.

Bon courage à toi

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2021 à 18:04

Merci Celia. Ca me redonne un peu espoir...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 21:27

Citation de Levrev #358625

Bonsoir Levrev. Alors je réponds direct à ta question : oui, une femme peut aimer un homme comme toi, tu n'as aucun doute à avoir là-dessus. J'ai pu lire "ça réduit le champ des possibles" et j'ai envie de dire, on s'en fout. Y a moult hétéronormés qui sont célibataires. Ce qui me choque, c'est de lire que tu as essayé de changer, tu parles de perversion, que c'est un problème de ne pas être gay quand on est "féminin"....... STP, sors-toi ça de la tête ! on est en 2021, tu peux rencontrer facilement des tas de gens pour t'y aider. Et un conseil : si tu veux charmer une femme, ou qui que ce soit d'autre, commence par t'assumer pleinement. C'est ça qui plaît en 1er bien souvent, si si ! Allez courage, aies confiance !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 22:01

Merci de tes encouragement, oui, je m assume aujourd hui pleinement, et en parties grâce a des amies trouvées sur ce site...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 22:16

Citation de Koraliah #360299

sincerement tu as tout dis Koraliah

maintenant Levevr si tu me permet d' etre direct , c est quoi ce pseudo delire sur la notion de virilité que tu es sensé assumer , les clichés ca commence a fatiguer

et pour ce qui est de limiter le nombre de Femmes ça change quoi ? tu comptes faire une collection ? moi je te souhaite de trouver la bonne

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 22:23

Bonsoir Rosso. Mon pseudo, qu est ce qu il a ? Marrant, on m a sorti ce soir que c etait en rapport avec la levrette... Rien à voir... Je crois que le titre de mon sujet est bien UNE femm

e... Tu es un tantinet agressif pour quelqu un qui ne me connait oas, et visiblement avec pas mal d idées toutes faites

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 23:02

Citation de Levrev #360311

excuses moi mais je n ai rien dis sur ton pseudo ni meme rien penser de special , en plus me moquer d' un pseudo je trouverai ca vraiment ridicule , maintenant je donne l' impression d' etre agressif mais c' est juste que je m' exprime tres mal

ce que je voulais te dire c' est reste toi meme et ne te prends pas la tete a savoir si un homme doit avoir un certain niveau de virilite ou non , et j' avais bien compris que tu demandais si une Femme pouvais aimer un homme feminise , ton titre est parfaitement clair ... mais moi non apparement

et sincerement des idees toutes faites a part sur les politicards je ne pense pas en avoir beaucoup

je viens de comprendre quand je parlais de pseudo delire je ne parlais pas de ton pseudo , mais d' un delire sur la virilite qui n a pas lieu de poser de probleme donc j' ai utiliser le terme pseudo delire ... excuses moi d' avoir un vocabulaire et surtout une facon d' ecrire qui prete a confusion

desolé de t' avoir fait ressentir le contraire de ce que je voulais

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 23:03

Désolé Rosso, j avais mal compris. Un peu fatigué aujourd hui...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 23:08

Citation de Levrev #360313

nan c est moi qui suis desolé , j' ai un tres gros probleme pour me faire comprendre et m' exprimer ... en plus avec un clavier et sans les intonations de voix ce n' est pas evident pour moi

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2021 à 23:10

mercci pour ton souhait de trouver la bonne

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/04/2021 à 00:59

Salut Levrev,

Pour répondre à ta question, j'aimerais te raconter un souvenir, assez lointain mais qui m'a durablement marqué.e. C'était une soirée étudiante hyper-sympa, comme il y en avait une ou deux par mois parmi les cités U, j'étais en train de danser avec mes meilleurs amis de l'école d'ingénieur - rien de particulier, mais c'était déjà très chouette, festif, bon enfant - lorsque l'un d'eux a mis 'pour rigoler' une sorte de pagne à la place de son jean... Il s'appelait Daniel, c'était le meilleur ami de mon meilleur ami, et je le trouvais jusque-là sympa pour papoter ou danser, mais absolument invisible et pas du tout attirant ! Pourtant, à ma grande surprise, dès qu'il a mis cette jupe de paille pour danser, je l'ai 'vu' pour la première fois... On n'a pas arrêté de rire, de faire les idiots ensemble tout le temps de la chanson, puis à la fin il est allé se changer, et il est redevenu ce jeune homme 'transparent' et un peu 'insipide' à mes yeux. Je n'ai jamais retrouvé l'envie de m'approcher de lui par la suite, on est juste restés les bons amis qu'on était déjà, sans plus. J'ai ensuite rencontré et aimé des hommes et des femmes, mais à maintes reprises au cours de ma vie j'ai souffert de voir les carcans vestimentaires dans lesquels les gens se laissent enfermer, particulièrement en Occident : ailleurs dans le monde, et même parfois en France, il existe d'autres façons de faire chanter les couleurs et formes des tenues, de porter les bijoux, le maquillage qui me 'parlent' bien davantage.

Au final, j'ai découvert que ma préférence va vers les personnes qui mélangent féminin et masculin, à l'intérieur et à l'extérieur, me ressentant moi-même comme 'genderfluid'. Voilà, j'ignore si ça pourra éclairer ta lanterne, mais c'est ce que je pouvais te dire en réponse à ta question : j'ai envie de te répondre un grand 'oui, c'est possible !' et je te souhaite de trouver cette personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 17:21 - 20/06/2023 à 19:45

au revoir !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 17:40

Merci pour se témoignange touchant Sylphide. Effectivement, je n aime pas ce côté transparent non plus comme tu l évoque, et je suis parti pour assumer ce que je suis... et advienne que pourra. Je pense aussi que la grande majorité des femmes sont rebutées par une certaine féminité chez un homme, comme si elle craignait une certaine concurrence, ou d être flouée... Ou cela ne les attire pas tout simplement ! Néanmoins, je ne perds pas complètement espoir, advienne que pourra ! Je te souhaite de t épanouir également...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 19:05

je trouves que Sylphide´et Lelevr vous vous focalisez beaucoup trop sur les regard des autres , il y aura toujours des personnes a qui on ne plaira pas , vous avez l' avantage tous les 2 d' avoir une sensibilite tres forte et ca je peux vous garantir que beaucoup de Femmes recherchent cette qualité , les gros machos ca n' attirent pas tant de Femmes ... maintenant une chose est certaine c est que tant que vous meme ne vous accepterez pas totalement tel que vous etes , ca se ressentira ... si vous vous sentez bien avec tel ou tel vetements ou accesoires c' est l essentiel et c' est surtout primordial ...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 19:33

merci Rosso pour cette analyse. A vrai dire pour moi je l accepte, c est peut-être la peur que cet aspect de ma personne ne soit pas accepté par la gente féminine plus. Et pratiquement parlant, je pense qu une fois la dame en question connue, ca peut encore aller (et encore, aimerait elle cet aspect dans la durée ?...), mais la phase de séduction me paraît plus difficile. Sans faire trop efféminé en extérieur, l assumer risques de faire venir un doute rédhibitoire je crois...

avatar contributeur Sahine
Sahine
18/04/2021 à 19:34

Quand j'étais ado je me disais que pas de bol mon type de mec semblait être le "cliché gay" j'entendais par là le mec qui assume son côté féminin, qui ose le maquillage (je trouvais ça hyper sexy et attirant) et les robes....alors que moi même je n'étais pas du tout féminine (on me prennait pour un gars dans la rue et en soirée...)

Bon depuis je me suis découverte pan, donc je ne peux pas parler pour les femmes hétéro, mais clairement oui, un homme féminin (et même très féminin tout en restant homme) peut être très attirant, désirable et donc aimé...

Et je pense que quand on assume qui on est on en devient que plus attirant et on rencontre + facilement des gens.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 19:40

merci Sahine de ta contribution. Je reves de rencontrer une fille comme toi. Dommage que tu sois si loin. Si tu m excuse...

avatar contributeur Sahine
Sahine
18/04/2021 à 19:59

c'est gentille mais je viens de rencontrer la femme de mes rêves alors... et des nanas comme moi il y en a d'autres je t'assure! (et même des mieux haha!)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 20:03

en fait moi j' ai le probleme opposé c' est que mon apparence physique m' indiffere , on me repproche gentiment ou pas que je suis mal coiffé (ce qui est faux je ne suis jamais coiffé) que je m' habille n' importe comment , oui je met ce qui me tombe sous la main , que je ne me met pas en valeur etc etc ... oui bon c est gentil mais deja la sur le forum on se parle (ecrit) sans cette barriere du regard de l' autre , c est reposant pour certains ...

et bien profiter de ces moments pour realiser qu on peut partager , echanger et meme s' apprecier et ce plaire (ou non c est vrai) sans pressions

Perso ce qui m' attire chez l' autre ce sont ses valeurs , ses engagements , ses passions , ensuite au niveau physique la seule chose qui me parle c est le regard , les yeux sont magiques , on peux lire une personne (mon expression n est pas la bonne mais je parle de ressenti ) , voir son etat emmotionel , sa joie ou sa tristesse , ses blessures , tout en fait ... apres qu un homme soit habiller feminin ou masculin et reciproquement pour une femme , que les seins soient comme ci ou comme ca ou sa couleur de peau ou tous ces trucs ne reprentent en aucunes facons l esseniel ... enfin pour moi ...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/04/2021 à 20:03

Citation de Sahine #360377

Des femmes... et des non-binaires 😜😁 : tu es sur le bon site Levrev !

Citation de Rosso #360378

Oui, chacun.e a son propre rapport au vêtement

https://betolerant.fr/blabla/122178

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 20:08

Merci :)... J espère

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2021 à 20:23 - 20/06/2023 à 19:46

au revoir !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr