Homo qui se refoule

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 22:26

Bonjour,

J’ecris sur ce forum pour etre eclairé sur une situation que je vis. J’ai ete en couple avec un mec qui se disait bisexuel pendant 8 mois. Il me quitte en me disant qu’il veut reessayer avec des filles car il veut se prouver des choses.

Je suis intimement convaincu qu’il aime les hommes et qu’il ne s’accepte pas comme il est car il travaille dans le domaine du sport et se definit par rapport à ca. Il veut absolument rentrer dans une case pour eviter tout souci. Il veut se prouver qu’il peut encore aimer des filles car ll veut rassurer son ego car il ne veut pas etre qualifier de gay car il a du mal s’accepter, ce que je peux comprendre totalement. Maintenant, son entourage et moi voyons bien qu’il fonce dans un mur. Comment l’aider à s’en rendre compte ?

ce ne sont pas mes sentiments qui parlent je vois juste qu’il a du mal a s’accepter et fuit la difficulté de pouvoir s’assumer et s’affirmer. Je trouve ca dommage

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 23:03

lui seul peut faire ce pas. peut être il lui faudra du temps.. ou sortir de son environnement.. ou bien il en sortira peut être jamais. Le jour ou il se décidera il aura besoin de soutien et d amis. Si il peut compter sur ces soutiens cela l aidera peut être a franchir le pas plus tôt.

Je t aide probablement pas bcp mais je pense pas qu il y ai quelque chose a faire sans qu il ne le demande.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 23:28

@Guiton Je suis totalement d´accord avec ton propos. Sa famille est au courant et l´ont tres vite accepté et il s´est senti soutenu. Son coming out s´est passé durant une periode où evidemment la saison sportive etait a l´arret donc en été. Depuis Janvier, il se pose des questions et veut absolument retenter une fille, il dit m´aimer mais il se doit de voir où il en est.

D´une manière exterieure moi je vois qu´il a un probleme a se projeter avec un garçons (chose qu´il n´avait pas au debut ) Ce que je peux comprendre car les defis que rencontrent un couple hetero et un couple homo sont totalement differents. Juste le desir d´enfant est compliqué deja. D´une oeil exterieur j´ai juste l´impression qu´il veut se rassurer car c´est un problème d´ego et veut voir s´il plait encore à des filles et rassurer son ego d´homme. Pour en avoir bcp discuter avec lui, je vois bien qu´il est totalement gay mais lui ne le voit pas de cette maniere.

je me demande comment est ce que la prise de conscience va avoir lieue ?

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 23:34

Bonsoir Zedd567,

Il faut le laisser se rendre compte des choses par lui-même. Je pense qu'il a besoin de se retrouver face à lui-même pour clarifier certaines incertitudes qui le destabilisent en ce moment. Qu'il sache enfin, d'une façon pertinente et sûre, où il en est intérieurement parlant. Il faut laisser le temps au temps !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 23:37

@David37 Je te rejoins dans ce que tu dis mais tu sais pour en avoir parler dans son entourage, ils ont le même avis que moi.

Il va se prendre un mur complet.. Et ca m´attriste pour lui car le but c´est pas qu´il s´en prenne plein la gueule. Donc si je pouvais lui eviter cela, ce serait top. Mais comme tu dis, faut le laisser faire

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2020 à 23:59

Je comprends ta démarche qui est tout à fait légitime. Beaucoup ferait comme toi, c'est une attitude très naturelle lorsque l'on tient à quelqu'un. Mais je pense qu'il a grandement besoin de se faire une introspection sur lui-même et cela, il est le seul à pouvoir le faire. La seule chose que tu peux faire, c'est de l'accompagner dans cette introspection en étant là lorsqu'il se rendra compte par lui-même des choses. Il aura besoin de se confier au fur-et-à mesure de l'évolution de cette démarche intérieure. Guide le par rapport à ce qu'il te dira mais ne le brusque surtout pas par des répliques du style : Bah, tu vois, je te l'avais dit ! Laisse le venir à toi dans ses propres bilans personnels et à ce moment là, tu pourras le conseiller mais sans le juger. C'est en ayant cette attitude positive que tu pourras vraiment l'aider.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 00:15

@David37 le seul souci c´est que j´ai pas pu rester. J´ai preferé mettre un terme à la relation car il n´osait pas le faire lui-même. Donc j´ai été là au debut de sa tourmente mais ce n´est plus le cas aujourd´hui car c´etait dur pour moi de voir qqun que j´aime vouloir voir autre chose que moi. Maintenant j´ai toujours des contacts avec son entourage qui me rapporte qu´il est vraiment paumé et ne sait pas du tout où il en est.

Il a ete jusqu´à dire qu´il recherche tout ce qu´il y a en moi chez une fille et que le seul souci qu´il y a avec moi c´est le fait d´être un garçon. J´avoue avoir été blessé car j´ai l´impression que mon seul defaut est de ne pas avoir le bon sexe. Il a deja eu des relations serieuses avec des filles qui ont ete fortement destructrices au niveau psychologique et j´etais la vrai relation serieuse avec un garçon. Il m´a dit lui-même n´avoir jamais eu une si belle complicité avec moi et qu´avec ces ex ce n´etait pas du tout le cas

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 00:46

Alors je pense, d'après ce que tu m'expliques, que ton ami est bisexuel. J'ai déjà été en couple avec des bisexuels et je me retrouve exactement dans ce que tu as vécu. En fait, ce n'est pas toi le problème et tu n'as rien à te reprocher ! Et la preuve, il te regrette et je comprends que tu ai voulu mettre un terme à cette relation parce qu'elle devenait, pour toi, toxique. C'est simplement le mode de fonctionnement naturel de ton ami qui est en cause et le pire c'est qu'il n'en est pour rien ! Je dirai qu'il en est un peu sa propre victime. L'idéal pour lui, si je peux me permettre, c'est qu'il puisse vivre une double relation de couple, d'un commun accord bien entendu. Toi par exemple d'un côté et de l'autre, une fille qui ai tes qualités afin qu'il puisse trouver un juste équilibre. Mais pour cela, faut-il que le conjoint et la conjointe puissent être en totale adéquation avec eux-mêmes pour accepter de vivre ainsi.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 00:54

@David37 Là est le problème, je suis pas du genre à vouloir cela. Maintenant je comprend ton raisonnement mais je pense qu´il se persuade d´être bisexuel. Il veut être dans une case, il a envie d´une vie normal sans embuche. Il ne veut pas affronter cette vie car il est vrai que dans sa vie il n´a connu que peu de difficulté.

Il ne veut pas s´avouer à lui-même qu´il est gay et là est le soucis. En tout cas c´est mon point de vue car je pense assez le connaitre pour en tirer ce jugement. Je veux pas qu´on pense que je dis ca car j´ai des sentiments pour lui et que je veux me rassurer. Je lui souhaite de pas se tromper et de vivre sa vie avec une femme paisiblement car je ne souhaite de malheur à personne. Mais je pense qu´il fuit sa vie et ne sait pas qui il est car il se definit par rapport à ses activité sportive. Toute sa vie tourne autour de ca et je pense que c´est ca aussi le soucis. Sans ca, il ne sait pas qu´il est sans sa casquette de sportif. et avec ce confinement ca n´aide en rien

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 01:18

Alors s'il dit qu'il est bisexuel, c'est simplement parce qu'il le ressent ainsi et peut-être vient-il de se le découvrir. Tu sais, au fil des âges, on apprend toujours un peu plus à se connaître. Si je peux me permettre, il ne cherche plus à vouloir se mettre dans une case mais simplement à se révéler tel qu'il est du plus profond de lui-même. Il exprime enfin sa façon d'être et de vouloir vivre et face à cela, il en mesure la complexité d'une relation de couple dont il risque ne pas trouver et donc remet en question, la possibilité d'être heureux.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 13:00

Je le connais moins que toi mais il se peut qu'il aime tout simplement les femmes.

Esthetiquement, sensuellement, amoureusement, bref qu'il est envie d'avoir Jack Sparrow (Jhonny Depp) et Elisabeth (Keira Knigthley).

Et la complicité qu'il a eu avec toi et n'a pas eu avec ses exs tient peut ètre plus à ta personnalité qu'à ton sexe.

Et ce n'est pas toujours la peur de la difficulté qui fait que certains ont du mal se projeter avec un homme, c'est plus un sentiment de perte, de perte par rapport à un rève de gosse, quand en écoutant la mécanique du coeur de Dionysos c'est la flamme et lunettes et pas Joe que l'on révait de séduire . Sous-éstime pas le poids de l'hétero-normalisation culturelle mec, c'est pas toujours une histoire de courage et de lacheté, parfois c'est juste une histoire de construction sociale.

Perso je suis assez courageux, je sais me battre donc les homophobes violents à l'occasion je les fracassent. Quand je me suis retrouvé très fortement attiré par un gars pour la première fois c'est plus la peur de perdre un rève hétéronormé, de ne jamais rencontrer ma princesse, que celle d'affronter les "contraintes" de la vie d'homo en France qui m'a fait reculer, d'un pas seulement.

Au final après quelque experiences plus ou moins foireuses je suis sur d'ètre sexuellement bi. Quand à l'idée de me projeter en couple avec quelqu'un j'attend d'ètre amoureux pour ça.

Bref si il est bi, que tu veux son bien et que tu veux le récuperer, m'est avis que tu ferais mieux de jouer sur votre complicité et vos bon souvenirs ensemble que de le mettre un peu vite dans la case homo. Parce que mème si c'est le cas, mème si il n'etait bi que de facade, s'il refoule lui dire et essayer de vouloir son bien ainsi risque plus de le braquer qu'autre chose, ou de le faire remettre à plus tard une explosion qui de toute manière arrivera.

Rappel lui quand mème au besoin que les femmes ne sont pas des crash tests, et qu'il se doit d'ètre bienveillant et honnète avec celles qu'il séduira, ou essayera de séduire.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 13:24

Bonjour Zedd,

Ta situation n’est pas facile, car celui que tu aimes est en train de s’éloigner de toi.

En tout cas, c’est ce que tu constates. Selon les fait, c’est que qui arrive,….mais peut-être pas.

Lorsque j’avais ton âge (et encore plus jeune), je n’acceptais pas du tout ma condition de gay. Et j’aurais vendu mon âme au diable pour devenir hétéro, ou bi !

Pour moi, la vie d’un homo était vouée à l’échec et à la solitude. Aux rencontres éphémères et aux désillusions.

Pendant les premières années de ma jeunesse, j’ai essayé de faire semblant, de me rapprocher des filles, mais quand on est réellement gay, c’est peine perdue. « Chassez le naturel….. ».

Alors, l’âge aidant (et aussi grâce à une rencontre), je me suis rendu compte que je serai toujours celui que j’avais été. Donc il fallait vivre avec…

Tout ça pour te dire qu’il n’y a pas deux personnes identiques et que ton ami et toi êtes différents. Vous ne voyez sans doute pas les choses de la même façon, au même moment.

Laisse-lui le temps de prendre sa vie en main et attends qu’il revienne vers toi. Personne d’autre que lui ne pourra le faire à sa place. Je sais que c’est douloureux pour ceux qui l’entourent, mais c’est la plus grande preuve d’Amour que tu puisses lui donner…

Bonne journée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 15:08

Citation de Zedd567 #330382

Tu peux tendre l'oreille, l'épauler, à son écoute mais en sois tu ne peux rien faire a sa place. J'ai mis longtemps, des années a accepter le fait d'être bisexuelle et c'est une chose que j'ai du trouver moi-même et apprendre a accepter.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 16:24

Citation de LouRrr #330411

Je vois ce que tu veux dire et je me retrouve dans ton message! Merci d´avoit partagé ton avis

@Frango

J´apprend qu´il ne veut pas jouer sur deux tableaux. Il veut se cherche pour savoir s´il est pour les filles ou pour les garçons. On m´a dit qu´il ne voulait que se concentrer sur un seul sexe pour voir où il en est. Mais une fois avoir gouter au monde gay peut-on réellement faire marche arrière. Il a dit à son entourage que s´il devait faire marche arrière vers les garçons, que je serai le seul mec de sa vie et qu´il n´y aura personne d´autre à ma place.

@MissHorror

Lui seul peut trouver la réponse à ses questions. On ne peut que lui apporter du soutien c´est certain

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 17:51

"Mais une fois avoir gouter au monde gay peut-on réellement faire marche arrière"

Bah en fait oui, je sais pas si on peut appeller ça "le monde gay" mais ya des cultures ou existait une sexualité gay rituelle chez les hommes, et lesbiennes chez les femmes, un genre de passage à l'age adulte. Mais ou ensuite les "nouveaux adultes" pouvait très bien vivre une vie tout ce qu'il y a de plus hétéro. https://www.scienceshumaines.com/homosexualites-rituelles-en-nouvelle-guinee_fr_24434.html

Quand à notre société si certains on l'impression qu'il n'y a pas de marche arrière possible c'est je pense parce que pendant longtemps l'homosexualité était reprimée. Et donc que les hommes qui osaient franchir le pas étaient, entre guillemet, "les homosexuels les plus déters" ou "les plus homos des homos"; ils n'avaient donc ensuite aucune raison de revenir en arrière. Mais maintenant que la société est plus permissive on voit revenir des individus un peu plus flous là dessus, qui avant étaient inclus plus ou moins volontairement dans les normes de l'heterosexualité, et à qui il arrive de faire moult "marche avant" et "marche arrière".

A ces individus, dont je fais partis, je conseille d'oublier les débats d'orientation sexuelle et de se concentrer sur le bonheur corporel et intèrieure qu'ils éprouvent à coté des ou de la personne aimé, ça aide à y voir plus clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 22:13

Citation de LouRrr #330421

En soit je suis d´accord avec toi mais dans ce cas ci je pense pas que c´est ce qu´il arrive.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 22:37

Citation de Zedd567 #330435

Etant donné que tu le connais depuis 8 mois je serais mal placé de te contredire

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 22:40

Citation de LouRrr #330438

Mais comme tu as dis, il ne faut pas sous-estimer l´hetero-normalisation et il ne se fait pas à l´idée de pouvoir se projeter à long terme autrement qu´avec une femme. Je le concois totalement

Mais est ce une solution de vivre dans l´ombre de sois-même pour pouvoir plaisez à la societe ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 23:09

Citation de Zedd567 #330440

C'est pas toujours qu'une histoire de plaire à la société je pense. En tout cas pas toujours la société dans le sens "les gens qui vivent autour de nous".

C'est aussi se plaire à soi-mème. Les ballades, les musiques, les films, la peinture, la culture idéalise le couple hétero. Ca change peu à peu, d'autres orientations développent leurs propres poésie, mais le gros de la production culturelle et artistique reste hétéro-normé.

Quand on a une ame sensible au romantisme, et le romantisme tel qu'il est représenté est surtout hétero, on peut aussi vouloir ètre hétero pas pour plaire à ses parents, pas pour plaire à ses amis, mais pour se plaire à soi-mème, à l'image idéalisé que l'on se fait de soi mème, l'image que l'on se construit à partir de tout l'imaginaire hétero dont la culture nous abreuve depuis l'enfance.

Bon c'est peut ètre aussi à ça que tu pensais quand tu disais société, mais je tenais à le préciser.

Et non si quelqu'un qui ne désire physiquement que les hommes mais développe un romantisme centré que sur les femmes, et finit ainsi par se marier toussa toussa, effectivement je ne pense pas que ça soit une bonne solution. Une telle personne ferait mieux de revoir ses représentations et de voir qu'un couple homo aussi peut ètre romantique.

avatar contributeur de Legrand
Legrand
22/04/2020 à 23:32

Citation de Zedd567 [#330393](Il ne veut pas s´avouer à lui-même qu´il est gay et là est le soucis.)

J'aurais des millers de questions à te poser pour, à ton tour t'aider mais simplement celle-ci :

Peux tu prouver cette ta phrase ? (de manière objectif sans y mettre tes sentiments)

Attention je ne te demande pas de le faire sur forum ! ^^

Un exemple "à la con" a t-il regarder des pornos gay avec toi et/ou seul ?

essaye de répondre au plus de question possible. statut en fonction des oui ou non que tu obtiens.

Tu y verra déjà plus clair :)

Les réponses "peut-être" ---> Poubelle !

Mais surtout : Je te soutiens pour avoir arrêter la relation, tu n'es pas un objet que l'on laisse au chaud pour y revenir apres s'être orienter ! Tu as fais preuve de courage et je te respecte beaucoup sur ton choix (certes douloureux !)

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 23:34

"Je te soutiens pour avoir arrêter la relation, tu n'es pas un objet que l'on laisse au chaud pour y revenir apres s'être orienter ! Tu as fais preuve de courage et je te respecte beaucoup sur ton choix (certes douloureux !)"

Plus 1000

Vive le respect de soi et de l'autre!

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2020 à 23:59

Citation de Legrand #330449

Il ne regardait que des pornos gays pendant un moment et ca fait 2-3 semaines qu´il regarde des pornos heteros selon lui.

D´un point de vue personel, je ne regarde exclusivement que des pornos hétéros et pourtant je me sens à 100% gay. Je pense pas que ce soit une réponse objective tu vois.

Je pense qu´en s´avouant qu´il est gay cela fait une ombre au tableau de Mr Parfait car c´est le type de garçon à être le gendre idéal sans trop de caractère, fort lisse qui s´adapte à tout le monde par peur de contrarié qqun.

avatar contributeur de Legrand
Legrand
23/04/2020 à 00:19

Arff je prends cette exemple parfois car il est rare que l'on fasse l'inverse mais bon tu viens de me le renvoyer majestueusement dans les dents 🙃

Apres tout c'est à toi de trouver les questions qui te ferais dire "non" ;)

Perso, je sais qu'ils sont très nombreux à ce mentir... pourquoi ?! ils auront tous une raison !!!

L'important est que toi tu sache te situé face à lui et te préserve au mieux.

Tu l'aime alors fais attention à lui mais garde toi une porte de secours "au cas où" il ne voudrait pas ouvrir les yeux.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 00:27

Citation de Legrand #330457

Tu sais je n´ai plus de nouvelle de lui car ca me faisait mal de le voir s´éloigner et voir qu´il se mettait des œilleres car quand j´essayais de le comprendre je voyais qu´il foncait droit dans le mur car son raisonnement est celui que j´avais il y a 3 ans car j´ai voulu me cacher des choses. Il s´obstine et au final grand bien lui fasse, je peux pas le forcer m´aimer.

Il m´a promis que je serai le seul homme de sa vie et qu´il se rendait compte qu´il etait gay qu´il reviendrait vers moi. D´un coté je veux l´attendre mais de l´autre coté quel ego accepterai de passer après qqun d´autre ? J´ai du mal avec ca. Son entourage me rassure en me disant qu´il reviendra car ils veulent absolument qu´on se rabiboche car ils m´adorent et qu´ils l´ont vu pour la 1ere fois de savie épanoui en couple. Je suis un peu perdu, je veux tourner la page mais je veux pas passer à coté d´une belle histoire car j´ai l´impression que c´est l'homme de ma vie.

Selon son entourage, il est devenu très taiseux et renfermé. Il se replie sur lui-même et je sais de source sur quˆil parle à plusieurs filles avec qui ca colle pas trop.

Je vous avoue être perdu. Je ne regrette pas dˆavoir pris la decision de partir mais jˆaurai aimé quˆil tente de me recuperer

avatar contributeur de Legrand
Legrand
23/04/2020 à 01:08

Citation de Zedd567 [#330459](Selon son entourage, il est devenu très taiseux et renfermé. Il se replie sur lui-même et je sais de source sur quˆil parle à plusieurs filles avec qui ca colle pas trop.)

La c'est totallement normal !! Si il a en plus l'impression que tout le monde veux le garder avec toi et qu'il veux ce prouver autre chose.... il doit s'éloigner d'eux pour y arriver et vas foncer sans doute sur les mauvaises filles au moins pour leurs prouver qu'il peut y retourner.

Tout les hommes que tu risque d'aimer au cours de ta vie seront "celui de ta vie" donc etre perdu est normal mais sans l'oublier garde l'amour qu'il ta donner et avance doucement sans trop trébucher

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 01:12

Citation de Legrand #330468

Desolé je n´ai pas préciser qu´il ne lui mette aucune pression. Ils acceptent son choix de vie même s´ils sont du même avis que moi. Il est devenu taiseux et renfermé alors qu´il a une famille au top qui l´accepte comme il est et ne lui mette aucune pression par rapport à moi

avatar contributeur de Dime
Dime
23/04/2020 à 11:09

Salut Zedd.

Si tu l'aimes, laisse le faire ses experiences. Soit tu le perd, soit il reviendra dans quelques temps. Mais si tu le fais chier en contrariant son besoin d'experimentation, tu as plus de risques de le perdre complètement.

A toi de voir, mais sa démarche me semble légitime s'il en ressent le besoin.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/04/2020 à 11:24

Citation de Mimoza #330480

Totalement d´accord avec toi et c´est pour cela que je le laisse faire et que je suis parti. Maintenant je trouve legitime mon besoin de réponse et d´avoir des avis différents sur le sujet car étant moi-même perdu

avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2020 à 14:44

Personne d´autres peut m´eclairer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2020 à 10:34

Je pense qu'il est désormais facile de tirer une conclusion objective par rapport à ce qui a été suggéré plus haut. Bien entendu, toute nouvelle participation est bonne à prendre et demeure toujours la bienvenue, ce n'est pas ce que je veux sous entendre. Mais avec les avis et bons conseils de tous les participants à ton post, tout me semble clair dans ta situation ! Et au besoin, n'hésite pas à relire ce qui à déjà été écrit afin de bien t'imprégner de tout ça et peut-être qu'au final, tu te sentiras moins perdu, je te le souhaite.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr