Homo qui se refoule - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2020 à 15:31

Je me retrouve dans ce Mr. Parfait lisse sans caractère a aller dans le sens du courant ?.

Ce que l'on sait actuellement me fait imaginer une scène pleine de mièvrerie pour le faire revenir.

Mais j'avoue il y a de quoi être perdu, il n'est pas rejeté par ses proches, n'a pas de pression, des experiences desastreuses avec des femmes et comblé avec un homme, il le reconnait lui-même.

Laisse lui quelques semaines, et essaye de renouée le contact, juste prendre de ses nouvelles en direct savoir comment il se sent mais avec ses mots à lui. Bien sur si toi tu en as envie.

Ne pas poser d'ultimatum non plus mais lui exposé que tu as des sentiments pour lui comme il en a pour toi mais que tu ne te vois pas en trouple donc il n'a pas le choix de son orientation mais pour partager sa vie si.

Bon courage en tout cas, je ne sais pas ce que tu ressens et je pense que tu as du recul sur toi-meme et ce que tu veux donc tu saura quoi faire.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2020 à 18:15

Citation de Eko33 #330654

Merci pour tes mots. Je pense honnêtement qu´il n´arrive pas à se défaire de la construction sociale qu´il s´est faite du couple traditionnelle.

Je ne te comprends pas quand tu dis que je suis dans une scène de mièvrerie.. Ce que je veux c´est juste qu´il se rende compte de qui il est et que c´est pas grave. Il considère son homosexualité comme un défaut et vu qu´il se sent capable de pouvoir sortir avec une fille, il pense pouvoir s´y épanouir. Mon seul but c´est d´éviter de se prendre un mur maintenant si c´est ce qu´il faut pour qu´il comprenne, tant mieux.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 13:27

Citation de Zedd567 #330666

Ha non, ce que je voulais dire c'est que j'imaginais une scène digne des séries, je me suis imaginé, lui de son côté qui ne se rend pas compte en effet de son attirance et ce sent perdu. Puis quelques semaines plus tard, alors qu'il est avec ses amis dans un bar, toi tu y apparaît. Il te manque et c'est réciproque peut-être aura-t-il un petit déclic

Je dois lire trop d'histoires ?

Comme dis plus haut, il est seul capable de s'aider.

Après il faudrait qu'il trouve des faits des exemples qui montrent que ce qu'il s'imagine n'est pas tout à fait vrai. Des films, articles, ... Par exemple si vous êtes sur un reseau social en commun et que vous voyez des publications de l'un et l'autre, tu peux publier des choses qui l'aiderait mais sans en faire trop

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 13:37

Citation de Eko33 #330750

Sa mère le fait déjà pour moi cet echange d´article sur les réseaux sociaux. J´en ai discuté il y a peu avec un de ces proches et il me dit qu´il veut juste me garder au chaud histoire de pouvoir vivre sa vie tranquillement. Sauf qu´un jour il sera probablement trop tard.

Ca fait une semaine, je ne rêve que de lui. Il occupe mes pensées et je n´arrive aps à m´en défaire. J´ai l´impression d´en être prisonnier malgré tout j´essaie d´avancer et de pas me stopper à cette histoire.

Et pour ta scène de film, sa maman pense la même chose en me disant que s´il me revoit, il craquera automatiquement mais je n´y crois pas trop.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 13:46

"te garder au chaud" ce sont ces mots à lui ou celui de son ami ?

Parce qu'en ces termes, je considererais que la relation est belle et bien fini et qu'un retour ne serait point judicieux, après le coeur ne veut que cela et je le comprends tresr bien.

Il faut laisser faire le temps et maitnenant que tout a été dis, continuer sa vie, de toute façon après une relation on met un certain temps avant d'envisager une nouvelle rencontre. Mais lorsque le moment sera venu, accepter une nouvelle rencontre.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 15:00

Ce sont les mots de son ami. Merci pour tes mots et ton avis, ca me touche beaucoup. Je dois juste avancer et laisser le temps faire les choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 15:07

Bon il a sûrement voulu résumé par ces mots mais la conversation a du plus profonde que sa, en tout cas j'espère.

Malheureusement oui, après quelques semaines tu verras aussi où toi tu en es, parce que l'on parle beaucoup de lui mais peu de toi, hors c'est très important.

Tu lui souvaite le meilleur, mais peut-être que c'est le mur qu'il lui faut.

Bon courage et n'hesite pas à vider ton sac ici

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 17:10

Citation de Eko33 #330761

Oui je vois ce que tu veux dire. Je te cache pas que je suis perdu en ce moment et je me dis qu´i´ est mieux pour moi d´aller de l´avant plutot que de m´accrocher à cela. Mais comme tu dis je dois penser à moi et essayer d´aller de l´avant mais c´est loin d´être évident.

Est-ce que la prise de conscience se fait à travers des expériences ou des discussions ? Tel est la question..

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 17:25

Je pense que chacun est différent donc cela dépend des personne.

Mais ce que je disais ce qu'avec les histoires d'amour cela prend du temps pour passer à autre chose, j'ai mis plusieurs mois avant d'aller mieux.

J'ai choisi l'option de profiter un peu plus, en recherchant des relations d'un soir, puis ensuite le sentiment de vouloir être avec quelqu'un revient.

Déjà dans le laps de temps où tu vas chercher à te retrouver et à s'en remettre, il est possible que lui aussi puisse trouver des réponses, tu pourras refaire un point avec lorsque tu te sentiras prêt à passer à autre chose, en fonction de cette discussion les choses seront au clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 17:58

Citation de Eko33 #330782

Et selon ton vecu et vu que tu te vois en ce Mr Parfait, comment pourrait-il ouvrir les yeux ? Selon ton avis personnel

avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2020 à 18:09

Haha là je donne ma langue au chat, parce que je m'assume et que si j'ai la chance de partager la vie d'un mec génial et que tout va bien alors il n'y a aucune raison que je le quitte.

En plus personne ne le rejette, je pense qu'il est juste perdu dans ce qu'il avait projeté de sa vie et de ce qu'il ressent. Je suis déjà tombé amoureux d'une femme, mais vraiement, ca ne c'est jamais fait et je ne sais pas ce que cela fait d'etre avec une femme donc c'est compliqué de me mettre l'etiquette bi. Mais bon je suis passé au dessus en étant sincère avec moi même je pense que je vivrais mieux avec un homme même si c'est plus compliqué point de vue mentalité.

Il y a l'echelle de Klein pour se positionner sur sa bisexualité, et puis quelques recherchent sur les types d'attirance m'ont fait découvrir l'attirance romantique. C'est deux choses m'ont aidé car je pense être biromantique mais homosexuel.

Après les films ca peut aider, mais c'est surtout l'introspection personnel qui fonctionne.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr