Décevoir une femme avec qui j'aurais pu m entendre

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/03/2020 à 21:49

Bonjour,

Mon cœur est partagé entre une femme qui m attire pour son physique et une autre pour son esprit. J ai délaissé l une celle qui est agréable à entendre pour celle que je trouve agréable à voir. Mais cela n a rien donné de plus. La belle m a snobé et l autre ne veut plus me voir ni m écouter. Je n ai rien gagné. Comment reconquérir celle qui m inspire par sa bonté et sa gentillesse. Merci beaucoup.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 22:25

Bonjour et bienvenue sur BeTolerant,

Cette femme que tu as délaissé se trouve blessée et déçue par ton comportement. Tu peux donc facilement comprendre son ressenti. A sa place, comment aurais tu réagi ? Comment percevrais tu cette personne qui t'as fait souffrir ? Serais tu capable de lui faire a nouveau confiance ? Quels seraient les mots et l'attitude que t'aimerais entendre et voir de sa part dans une éventuelle reconquête ? Si tu tiens vraiment à elle, je pense qu'une prise de conscience de ton erreur suivie de sincères excuses s'imposent. Après tu verras, avec le temps, si tu mérites, selon elle, une seconde chance mais sans brusquer les choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 23:22

Comment reconquérir celle qui m inspire par sa bonté et sa gentillesse.

Honnêtement, moi non plus, je ne vois pas trop comment... mais déjà je crois qu'il faudra éviter de lui dire qu'au final tu préfères la beauté intérieure :-\

Désolée, je n'ai vraiment rien d'autre en magasin. C'est la crise pour beaucoup... et même pour moi 😢 .

Le jour où j'arriverai à conquérir quelqu'une : je ferai un reportage, j'appellerai Elise Lucet, BFM ou Hanouna... et je ferai des TEDx pour faire la promo de mon livre qui s'intitulera « Comment conquérir la personne de vos rêves en 5 étapes » (il sera gratuit pour chaque membre célib de beto)

Bon : trève de plaisanterie ^^ Comme te l'a recommandé David37 : laisse le temps passer 🕘 🕐 🕔. Le moment venu, tu devras ramer et te montrer très convaincant·e. Je t'avoue que si j'avais été à la place de la personne belle de l'intérieur par pure rancune, je te mettrais un stop. Ou alors je te ferais mariner et trouverais un moyen de te faire payer - oui, je suis très mauvaise perdante. Ce n'est que mon avis ultra personnel, heureusement que tout le monde n'est pas aussi rancunier que moi...

Bon courage (quand même) Anonyme

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2020 à 23:25

A courir deux lièvres à la fois , et l'un plus que l'autre : c'est mort .

(je suis beaucoup moins indulgente que Wonder , c'est la faute à ma beauté intérieure)^^

Un appel à Hanouna , heu ... Wonder , tu me déçois ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 12:35

Citation de SuzanneTD #326458

Un appel à Hanouna , heu ... Wonder , tu me déçois ^^

Eh ! Touche pas à mon post ok :P

(((Courage Anonyme)))

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 12:49

Je rejoins les dires plus haut, en vrai, là tu vas devoir ramer et sévère...

Rien n'est plus difficile à reconquérir qu'une femme baffouée, et honnêtement, tu m'auras fait le même coup, je crois que même le bon dieu personnifié m'offrant un accès direct vers le paradis n'aurait pas réussi à plaider en ta faveur. Sorry xD

Je pense que la seule chose qui te reste à faire c'est laisser mûrir ton "erreur" puisque c'est ainsi que tu la présentes et que tu te demandes si, tu veux retourner vers cette fille parce qu'elle te manque véritablement, ou si c'est juste parce que tu t'es mangé une veste de l'autre ?

Si tu es sincère, ça se lira en ton regard et là, t'auras pt'être une chance, si ça sonne faux alors souviens-toi de cette bévue pour ta prochaine rencontre, tout ce qui brille n'est pas d'or ;)

Sincerity is da key ~

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 14:56

Citation de W0nderwOOman #326479

Je fais c'que j'veux avec mes ch'veux , parce que je le vaux bien 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 16:42

Anonyme, tu évoques la situation comme si tu étais dans un rayon de supermarché et que, le nutella ayant déserté l'étalage, tu te rabattais sur la pate à tartiner distributeur…

Tu te comportes en consommateur et prends ces femmes pour des produits, si je te lis bien.

Pour moi, que ce soit l'une ou l'autre, c'est l'échec assuré.

Et oui, les femmes sont dotées d'un esprit et celles qui vont se laisser "acheter", ce sera souvent parce que tu sera leur "produit" et la bonne affaire que tu croira faire, ce sera peut être de l'autre coté qu'elle sera.

Ce n'est pas la bonne approche, à mon sens.

Je ne parle même pas d'un point de vue moral mais pour s'associer qualitativement avec quelqu'un au bénéfice des deux parties.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 17:05

Les personnes sur Beto s'expriment avec leurs tripes et ressentis : vouloir en faire un lieu où "le papier glacé" devrait prendre le pas , c'est lui ôter tout son sens .

Il y a bien des forums où tu pourras t'exprimer , sociable - en tant qu'hétéro mondain aux multiples activités ^^

Tes parallèles aussi scrabreux que détonnants ne sèment que la confusion dans les esprits .

Rien que l'emploi de termes "intelligents" dénote ta volonté d'en démontrer auprès de ceux/celles dont tu ne connais absolument rien - si ce n'est tes propres clichés .

Les LGBTQIA+ ont une grande sensibilité : ton choix d'être sur de tels forums n'est pas anodin , pas plus qu'altruiste .

Allez , comme je viens de te lire sur un autre sujet ...

Dans la constance à attaquer - rien qu'en citant mon pseudo (en toute innocence hein)^^ jusqu'à le marteler dans l'esprit des autres , pendant des jours et des semaines : il va sans dire qu'il s'agit d'une technique de manipulation bien rôdée (pour qui se documentera un peu)^^

J'ai beaucoup appris à essayer de comprendre "pourquoi moi" .

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 16:42

Bonjour,

Je ne sais pas pour quelles raisons, mais j'ai envie de savoir, alors je la pose. Anonyme, pour quelles raisons la belle t'a snobé ?

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
20/03/2020 à 18:48

Citation de Membre désinscrit #326493

Je suis un peu d'accord. Pourrais tu un instant te mettre à la place de cette femme qui n'etait pas assez belle pour toi ? qu'est ce que tu penserais de quelqu'un qui après échec de relation avec son "premier choix", reviens vers toi ? de plus si elle ne veut plus te voir et t'écouter, et bien, prend acte de cela et laisse la tranquile...

de manière générale, on ne conquiert pas les individus et en particulier les-femmes ; ce ne sont pas des territoires en attente d'appropriation par qui le veut bien...

Si tu veux te placer en tant consommateur.ice, il faut que tu admettes qu'elle auusi est une perso douée d'une volontée et que donc cette femme jouit des mêmes prérogatives que toi et si elle ne souhaite ni te voir ni t'écouter, comme tu l'as dit, tu n'as pas à t'imposer à elle .

(ps: il me semble que le harcèlement est illégal (,LOL))

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2020 à 20:58

Je suis bien d'accord avec toi Tungstenn !

J'aimeris bien voter pouce mais ça ne marche pas techniquement :'( Alors pouce ! :D

avatar contributeur anonyme
Anonyme
21/03/2020 à 20:32

Bonsoir je suis une femme qui fantasme beaucoup. Cette autre femme m a snobée parce qu'elle est une consommatrice encore plus affirmée que moi. C'est une leçon de morale. Une relation doit être partagées sur des valeurs communes qui tiennent la route.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/03/2020 à 20:53

Bonsoir,

Il y a des jours où rien ne fonctionne…

Même le soleil, au dehors, disparait.

Celle ou celui qui nous a tant fait rêvé(e) se révèle être différent(e) de ce qu’on imaginait. De ce que l’on souhaitait. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir ébauché tout un tas de scénarii, tous plus ou moins crédibles, tellement romantiques, mais si fantasques…

Alors, se voir reconduire, par la sortie des artistes, quand on imaginait entrer par le grand escalier,……ça fait mal.

Mais la vie n’est pas un jeu de rôle et ceux qui nous entourent sont aussi des êtres humains.

Les esprits se blessent, mais les cœurs aussi. Et si les premiers peuvent oublier, les seconds garderont les traces de leurs souffrances passées.

Alors, à présent, je crois que tu n’as plus qu’à oublier les deux… Désolé.

Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2020 à 21:27

Citation de Anonyme #327616

Bonsoir je suis une femme qui fantasme beaucoup. Cette autre femme m a snobée parce qu'elle est une consommatrice encore plus affirmée que moi . C'est une leçon de morale. Une relation doit être partagées sur des valeurs communes qui tiennent la route.

Une leçon que "Don Juan et Don Juane" apprendront plutôt tard que tôt , mais quand même ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 01:42

Que ceux qui n'ont jamais pêché jettent la première pierre...

Avant de vouloir retourner vers cette fille, demande toi effectivement si c'est par dépit ou si tu sens que tu as fait une connerie monumentale.

Dresse toi une liste de raisons du pourquoi tu veux retourner vers elle, et de façon sincère.

Ensuite j'espère que tu auras la moralité minimale pour laisser cette fille si tes raisons manquent d'aplomb et de bienséance.

Si jamais, elle est toujours dans ton giron après réflexion, va la voir avec tes tripes et dis lui toute la vérité, faute avoué, faute à moitié pardonné.

Et sois à 200% sincère avec elle, puis laisse la prendre sa décision et respecte la.

Il n'y a qu'elle qui peut décider de la suite des choses et en dehors d'un mea culpa sincère tu ne peux rien faire de plus.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2020 à 02:24

Il ne s'agit pas de lapidation non plus , hein ...

Force est de reconnaître que "Don Juan et Don Juane" ont un beau terrain de jeu via les réseaux sociaux .

"faute avouée , à moitié pardonnée" , alors ça , ça relève bien du fantasme - pour beaucoup (sans doute les mêmes)^^

Tssssss ........ :)))

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 17:40

J'ai le sentiment affreux que certaines personnes considèrent les relations ainsi :

  • "peut être qu'il y a mieux ailleurs"

  • "alors pendant que je fréquente untel/unetelle, j'en fréquente d'autres" comme s'il y avait un vide à combler. - - Etre toujours "en chasse" pour éviter la solitude. Etre à deux absolument.

Ca me déprime. Reflexion du confinement, bonsoir. ^^

Etre bien avec quelqu'un c'est déjà beaucoup. Pour moi en tout cas :'(

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 19:39

Avec la prolifération des applications et des sites de rencontres, c'est inévitable pour beaucoup de gens ta remarque.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 19:42

La prolifération dédouanerait du comportement personnel ?!

Intéressant ...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 20:12

C'est clair que les applications ça encourage à consommer !

Ca dévoile juste pour moi des comportements/pratiques jusque là cachés (gleeden offre un éventail de liberté)...; quelque part, ça peux permettre à la personne de réfléchir sur elle même plutôt que d'avoir des doubles/triples vies.... ou du moins d'assumer clairement sa vie sexuelle... et d'en parler avec son partenaire.

Je vois plutôt ça de manière positive finalement, la sexualité et certaines pratiques ne sont plus vraiment des tabous...

Si on reprend la thèse de Tobie Nathan, c'est plutôt bon signe.

Tout dépend de comment tu traites les gens dans la vie réelle et s'il y a dialogue ou pas, tromperie ou pas, de l'accord passé avec la "fréquentation" du moment. Enfin, je crois hein ? non ? lol mais on s'écarte un peu du sujet et je voulais quitter l'écran ! :'(

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 20:14

Pas totalement faux :)

On adhère jamais qu'à ce qu'on veut bien - à moins d'être sous influence .

Je n'en suis pas - puissiez-vous être préservé(e)s aussi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 21:12

Voici une bonne chanson de France Gall ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 23:41

Très vieux tube mais pas si fan ...

A mettre dans les chansons-dossiers :)

Prenez soin de vous et tous :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr