Je devais déménager pour elle, elle était mon premier amour ...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 17:24

Bonjour

Je suis effondrée

J ai 34 ans.. j ai découvert mon homosexualité il y a... 7 mois bien que j avais de fort doutes avant.

Je l ai découvert en la connaissant... elle qui habitait à 700km de moi... elle qui avait 17 ans de plus que moi.

J en étais très amoureuse. Je savais enfin ce qu aimer signifier. C est beau doux et ça rends heureux. On se voyait en moyenne 10 jours par moi. C était sublime.

Il était prévu que je quitte ma maison (que je mettais en location) et mon cdi ici en septembre pour une location (bail signé) et un autre CDI la-bas ...

Elle a un fort caractère, est indulgente mais je commençais à m adapter pour ne plus créer d engueulade inutile...

Jusqu a avant hier un engueulade pour une futilité... enguelade qui a pris une ampleur terrible puisque vendredi soir j'ai reçu un message disant que c était définitivement terminé...

Depuis je ne vis plus ...

Merci à ceux qui me liront. Et qui pourront m aider...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/06/2022 à 17:36 - 19/06/2022 à 17:36

Citation de Mayon62 #404116

Coucou petit message pour te dire que je compatis pour toi, une dispute qui prend des proportions insoupçonnées peut tout remettre en question même si de base vous filiez le parfait amour 😉 est ce que tu peux en dire un peu plus sur l'origine de celle ci? Ce n'est pas de la curiosité mal placée, mais ça me permettrait peut être de comprendre votre point de vue a toutes les deux.

Je pense que ta copine devrait également savoir que ta position n'est pas évidente puisque c'est toi qui quitte ton lieu de vie, ton travail mais aussi tes amis/famille pour aller la rejoindre, tu prends des risques et le fait qu'elle décide au dernier moment de tout annuler pour une simple engueulade n'est pas très rassurant malheureusement.. à moins que ce soit vraiment grave.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 17:44

En fait elle monte souvent sur ses grands chevaux pour des futilités. Mais quand je dis futilité c est vraiment des choses anodines. Je ne saurais même pas quoi te donner comme raison.

On avait un accord comme elle sait qu elle part facilement en vrille : c était de se laisser 2 3 jours si l'une des 2 était énervée histoire de reprendre ses esprits et reprendre notre discutions sereinement.

en fait je lui ai dit une banalité pendant qu elle bossait et elle m a répondu " tu parles français ? Tu piges que je suis en train de bosser?". J ai trouvé ça assez méchant donc j ai coupé un peu comme l accord que nous avions... et le lendemain soir elle m a envoyé ce fameux message...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/06/2022 à 17:55

Citation de Mayon62 #404121

Je trouve aussi que la phrase qu'elle t'a balancé est assez limite, j'ai l'impression que tu marches souvent sur des œufs avec elle non? Peur de la contrarier ect.. mais toi dans l'histoire est ce que tu es en capacité de t'exprimer librement du coup? Ou tu te contiens par crainte d'une éventuelle explosion, parce que moi ce que je vois c'est un rapport déséquilibré entre vous.

En tant que compagne tu as le droit de te faire entendre et d'avoir ton propre point de vue, et si vous devez vivre ensemble il faut qu'elle l'accepte sinon ça ne pourra pas marcher...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:00

Tu as tout à fait raison . Je marche sur des œufs et je ne suis pas réellement en capacité de m exprimer pour ne pas qu elle explose... elle a un très lourd passé mais il ne justifie pas tout ...

De toute façon elle a mis un terme à notre relation....

Pour moi c est mon premier amour, je morfle...

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
19/06/2022 à 18:10

Ça doit être violent.

Tu avais déjà tout prévu pour l'avenir de votre relation et une futilité de plus vient tout annuler.

Je ne sais pas si cela pourra t'aider...j'essaie toujours de relativiser en me disant que c'est mieux de découvrir avant que les choses se concrétisent trop. C'est peut être mieux de s'en rendre compte avant de déménager et tout plaquer....

Ça avait l'air déjà bien concret dans ton esprit cependant. La chute doit être compliquée.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve

Et je te souhaite de trouver une relation apaisée dans laquelle tu peux te sentir heureuse et en sécurité.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
19/06/2022 à 18:12

Citation de Mayon62 #404126

C'est bien de reconnaître que tu souffres et de ne pas essayer d'enterrer ce sentiment, la tout de que tu peux faire c'est te concentrer sur toi même et accepter la rupture.

Après étant donné qu'elle m'a l'air impulsive et du genre à prendre des décisions inconsidérés sur un coup de tête, il est tout à fait possible qu'elle revienne (ou non seul le temps te le dire) ce sera à toi de mettre un stop et de t'imposer plus dans la relation en établissant des limites, parce que clairement vivre avec ce genre de personne t'aurait fait du mal, tu aurais été à ses ordres et surtout ta liberté en aurait pris un sacré coup, maintenant ma question est la suivante... Est ce que l'amour exige qu'on s'empêche d'être réellement nous même?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:16

Merci à toutes les 2 pour ces réponses. Ça me fait du bien d en parler ...

En plus ou j habite je ne connais personne (calais). C est vraiment très dur.

Je ne cherche pas à me faire plaindre mais comme je disais elle est mon premier amour et tout était prévu pour le déménagement... je passe mes journées dans mon lit à m angoisser pleurer ...à attendre qu elle revienne ... et j ai envie de disparaître pour que ma douleur disparaisse ...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:21

Citation de Mayon62 #404131

Heu... elle pleure elle ? Je ne m'attends pas à ce que tu connaisse la réponse, mais si ce n'est pas le cas de son côté, ne te rend pas malade. Plus facile à dire qu'à faire je sais.

La façon dont tu parles de ses réactions... elle est pas du genre toxique ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 18:30

Citation de Dinelphe #404134

Je ne sais pas si elle pleure elle ... finalement ça ne me regarde pas ... mais moi oui car j ai beaucoup de sentiments pour elle ..

avatar contributeur Faith141
Faith141
19/06/2022 à 18:48

Salut, je compatis à ta peine.

Ta douleur est pour l'instant trop forte pour réfléchir.

Je te conseil de relire ce post et tes écrits, dès que tu te sentiras mieux. Tu trouveras peut être des réponses.

Pour l'instant pense à toi, essaie de voir si tu peux faire marche arrière pour le cdi et le déménagement.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
19/06/2022 à 20:29

Ton témoignage est plein de sensibilité. Tu insistes sur le fait que c'est ton première amour et qu'elle t'a fait découvrir que tu aimais les filles. En effet il y a toute une symbolique qui fait que l'on a le sentiment que l'on ne pourra pas aimer quelqu'un d'autre lorsque ce premier amour nous échappe.

Alors c'est normal que tu sois effondrée car les plaies sont à vif. Tu pleures et il est salutaire de pleurer ne reteint pas tes larmes pleures jusqu'à que tes yeux soit secs.

Avec le temps, je sais ce n'est pas demain tu vas pouvoir reprendre tes esprits et pouvoir envisager la vie sans elle. Il est fort à parier que faute de son amour tu cherches à garder son amitié car on n'efface pas les sublimes moments que vous avez passé ensemble.

Tu vas sans aucun doute découvrir l'amour différemment sans avoir peur de dire un mot de trop fait un geste mal interprété quelque chose de plus équilibré.

Bon courage.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 20:33

Citation de Faith141 #404141

J attends un peu encore car c est tout frais et j engage les démarches pour faire marche arrière....

Citation de Harmonique #404157

Ton message me touche énormément... non je ne cherche pas à garder son amitié. Je suis rentrée dans un silence radio ... elle par contre voudrait mon amitié mais il en est hors de question...

J ai tellement peur de ne pas m en sortir ..

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 20:34

Citation de Mayon62 #404136

Je ne sais pas si j'ai bien saisis la dynamique de votre couple, je n'ai pas cette prétention, mais sincèrement j'ai peur pour toi si jamais elle cherche à te relancer. Pas que tu t'enferme dans une relation dans laquelle tu te bride...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 20:44

Citation de Dinelphe #404159

Je vois ce que tu veux dire oui...

avatar contributeur de François76
François76
19/06/2022 à 20:55

Citation de Mayon62 #404116

Bonsoir Mayon62,

Permettez-moi de compatir à votre commentaire empli d'amour et de sensibilité.

A vous lire, je crains qu'elle n'ait pas fait bcp d'effort, et qu'elle n'attendait que ce faux prétexte pour mettre un terme à votre relation.

Vous souffrez, c'est naturel et compréhensible!

Mais je constate déjà de nombreux points positifs :

1- elle a contribué à vous permettre de vous "auto-découvrir" !

2 - Déjà vous rebondissez, puisqu'elle veut conserver un semblant d'amitié et que de votre côté, elle appartient au passé ;

3 - Elle n'a pas fait grand effort, ni pour vous ménager, ni pour vous conserver.

Vous êtes jeune, vous allez cicatriser, mais vous allez en sortir plus forte

et bientôt, vous pourrez reprendre une vie amoureuse avec une femme saine et non toxique.

Bon courage. Belle soirée.

François

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 22:49

Citation de François76 #404165

Merci François...

Ce soir je suis effondrée... elle me manque ... j espère de tout mon cœur qu elle reviendra... les nuits sont difficiles. Les journées aussi a attendre pleurer stresser...

On pleure on angoisse combien de temps ? La douleur est telle qu on m a enfoncé un couteau dans la poitrine...

C est ma première vraie rupture. A 35 ans je n avais jamais vécu ça...

Qu est ce qu il faut faire pour que son visage son sourire son odeur disparaissent de moi...?

Merci de croire en moi

avatar contributeur de Arena
Arena
19/06/2022 à 23:11

Bonsoir Mayon,

Parfois les futilités sont des prétextes, il y a peut être quelque chose de plus profond chez elle qui la fait monter sur ses grands chevaux. En vous lisant, je me suis dis que vos sentiments sont si forts qu'ils vous on fait prendre des décisions très rapidement, découverte de votre homosexualité, déménagement, nouveau travail, peut être qu'elle ne s'attendait pas à votre rythme. pardonnez moi mais elle est plus âgée, et peut être plus ancrée dans ses habitudes, c'est toujours bien de se voir de temps en temps, 10 fois par mois c'est bien, avez vous échangé ensemble réellement sur vos projets de mise en commun, est elle vraiment prête. La remarque concernant le travail, le fait qu'elle vous ait envoyé sur les roses, démontre que votre empressement pourrait la déranger. Si les sentiments sont partagés, je lui poserais la question de ce qu'elle veut elle et si votre rythme n'a pas été trop rapide pour elle.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2022 à 23:39

Prête ou pas, il y a d'autres moyens de le faire savoir qu'en passant ses nerfs sur sa partenaire...

J'ai l'impression que c'est quelqu'un qui aurait rendu la vie de sa compagne difficile, dans tous les cas. Et oui, on s'en sort. Tant qu'on évite le piège de vouloir renouer, et qu'on se tient à distance. Encore si ça avait été quelqu'un de sympa, mais là...

Si elle voulait vraiment ton amitié elle aurait commencé par ne pas te traiter comme son punching-ball, parce qu'à lire le témoignage j'ai vraiment cette impression. Pleurer, écrire ça défoule, tout comme essayer de trouver quelque chose qui détourne tes pensées d'elle. Ça va être très difficile au début mais ça ne durera pas. Après la période de "sevrage", tu pourrais même finir par te dire qu'en fait tu l'as échappé belle...

avatar contributeur de François76
François76
19/06/2022 à 23:45

Citation de Mayon62 #404183

Vous écrivez

"On pleure on angoisse combien de temps ? La douleur est telle qu on m a enfoncé un couteau dans la poitrine...

...

Qu est ce qu il faut faire pour que son visage son sourire son odeur disparaissent de moi...?"

C'est pour cela que j'ai parlé de cicatrice, elle s'estompe avec le temps

et la plaie est encore ouverte à cause des circonstances et du caractère abrupte de ces mêmes circonstances

et pour la disparition de son visage et de son sourire,

ils resteront encore longtemps, mais ils seront rangés dans une case souvenir/expérience

pour céder la place à une nouvelle Amoureuse

Bien cordialement

François

avatar contributeur de Arena
Arena
20/06/2022 à 00:01

Citation de Sovara #404190

Vous devez avoir raison, toute idée contraire serait, comment dire, inconcevable !

Mayon, je ne mets pas de côté votre réelle souffrance, le fait que tous vos projets s'effondrent d'un coup d'un seul, je vous souhaite de vous rétablir, ce sera difficile, mais pensez tout de même à ce que j'ai écrit, je ne lâche jamais mes idées, même si elles vont au contraire de ce que vous attendiez.

bon courage à vous

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2022 à 07:38 - 20/06/2022 à 10:09

L'Amour et la raison sont deux choses bien différentes , qui pourtant, feront que l'impossible peut être possible.... Votre Amour, ce Premier Amour , quoi qu'il arrive, quoi que l'on Vous dise ou quoi que l'on pense, il n'y a pas d'erreur en Amour, vous deviez le vivre, vous voudriez le vivre encore en dépît de certaines choses déplaisantes.....Et vous le vivrez peut-être encore dans la Solitude de votre Coeur ou peut-être que vous le retrouverez d'ici quelque temps...

Cet Amour là compte beaucoup dans votre coeur et je ne jugerais pas s'il était des meilleurs ou des pires pour vous ni s'il était Validable ou pas aux yeux des autres ..... Parfois, il est compliqué d'expliquer des Amours compliqués et qui vous font Aimer quand même.....

Il EST ou fût ce qu'il a été et prendra toujours une Place particulière dans vos pensées....

Aimer à la force de tout son Etre et se retrouver sur le carreau semble une épreuve insurmontable et parfois, il peut apparaître pire de le perdre que de le garder auprès de soi

Quoi qu'il arrive dans le Temps , ne salissez RIEN d'Elle ou de Vous ni de votre Belle Histoire,( même si tout n'était pas Parfait ni trop Rose)...Car, finalement, cet Amour Impossible et écrasant par certains aspects restera unique à vos yeux ou peut-être que celui-ci renaitra de ses cendres ou survivra d'une autre manière dans vos coeurs à toutes les deux.........

Pour le moment vous êtes sous le Choc et dans une Phase de chagrin et de colère très compréhensible ( si toutefois, vous avez la force d'éprouver de la colère) , parcequ'il vous faut aussi encaisser l'inattendu "surprise de la Rupture .... Cette Rupture qui survient comme un tsunami et ce , malgré tous vos efforts pour que tout puisse marcher et s'accorder pour construire un AVENIR ensemble.... Un avenir qui s'envole en Eclat et qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui et il vous faut survivre à ça.... ( j'ai envie d'aller lui causailler deux mots à votre Aimée, elle monte vite sur ses grands chevaux, mais, je suis très Bonne Cavalière et très Bonne dresseuse , lol)

J'ai beaucoup de peine pour la douleur que votre coeur ressent et ENCAISSE et Dieu sait qu'il en encaisse, je le vois bien....Enfin, je le ressens bien

Je ne suis pas la meilleure pour vous apporter un regard objectif sur votre histoire d'amour, mais, je sais que l'Amour n'est pas toujours compréhensible aux autres, surtout, lorsqu'il ne se profil pas dans les habituelles bonnes courbes ou dans les bons shémas..... C'est pourquoi, je doute toujours de mes réponses à son sujet...

Je suis surtout immensément TRISTE pour Vous, plutôt que de Juger si vous étiez ou non sur la bonne voie avec votre Bel Amour qui portait pas mal de failles en son sein......... Il n'en est pas moins l'Amour qui compte, l'Amour qui a Tout écrasé sur son Passage et qui a joué un rôle fondamental dans la connaissance et renaissance de Vous même, , cet Amour vous a porté et bercé dans le rêve de certains projets et c'est celui qui vous porte encore envers et contre tout etc etc etc..... Quoi que l'Amour fasse vivre, il ne s'efface pas en un claquement de doigt...

Peut-être que j'écris comme ça, parceque, je ne suis pas la meilleure en position d'Amoureuse ni la pire non plus.... Peut-être que NOS ou MA réponse font qu'il y a des transferts sur votre histoire , qui nous conduisent à écrire, ce que nous n'accepterions pas à votre Place ou ce que l'on ferait tout comme Vous sous l'emprise de l'Amour.... L'Amour étant un Moteur qui peut nous faire FAIRE ce que nous ne croyons jamais Faire , puis à d'autres moments, la Raison peut l'emporter sur ce qui ne sera plus acceptable ou plus vivable pour soi.....

Prenez soin de Vous, même si, je sais que ça ne va pas être facile émotionnellement de surmonter votre peine....

Je vous envoie des tonnes de Baisers de Réconforts ou de vilains Baisers de Branleuse puisque c'est ce que je suis 😍

PS : j'écris très mal l'Amour, qu'est ce que je l'ecris mal en sus de le vivre Mal aussi lol et grrrrrrrrrrrrr à la fois

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2022 à 09:32 - 20/06/2022 à 09:38

Citation de Mayon62 #404116

Bonjour Mayon,

Votre pseudo est beau, il me fait penser directement au "maillon" d'un bracelet, d'un tour de cou, donc d'une continuité, d'un lien.

Pour essayer de vous consoler, vous aider :tout a été dit, ce que je veux juste vous transmettre, c'est que Mon premier amour, il m'a construite, m'a réconciliée avec "l'être humain", m'a fait découvrir énormément de choses.

Que celui-ci s'evanouisse soit par une rupture, soit par une disparition définitive, les moments que vous avez passée, qu'ils soient bons ou un peu moins bien avec cette Première personne en Amour, resteront gravés dans votre mémoire, votre cœur, et lorsque votre peine sera qu'un lointain souvenir, vous vous souviendrez avec émotion et plaisir de ces instants, il n'y aura plus de colère, d'amertume, de ressentiment divers, c'est en tout cas ce que je vous souhaite.

"Le temps soigne, le temps guéri, le temps appaise, le temps adouci, mais il faut laisser au temps le temps."

Citation d'un internaute, nom inconnu

avatar contributeur de Occamj
Occamj
20/06/2022 à 11:01

Bonjour,

En matière de rupture, il n'y a pas de règle. On peut mettre quelque semaines à s'en remettre, quelquefois quelques années. Les premiers jours s'apparentent à un sevrage, c'est très dur. C'est vrai qu'on se remet aussi mieux de la troisième rupture que de la première.

Vous avez eu le courage et la grande probité de voir les choses en face et d'en tirer les conséquences. La description que vous faites de votre relation ne présageait, hélas, rien de vraiment facile.

L'amour c'est le respect AVANT TOUT. Une personne qui ne vous respecte pas, en vous envoyant bouler violemment pour une broutille, ne vous aime pas. C'est dur à entendre, mais dans ma modeste expérience, le respect c'est la condition sine qua non.

Puissiez-vous retrouver rapidement la sérénité et le bonheur.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2022 à 12:37

Salut Mayon62,

J'ai lu ton témoignage et j'avoue que le comportement à ton égard de cette femme m'a un peu choqué. Personnellement je sépare les sentiments amoureux de la compatibilité et de la dynamique de la relation. Et parfois les sentiments sont bien partagés mais la relation n'est pas saine pour soi, car la dynamique ne permet pas de s'y épanouir vraiment.

Là tu décris un début de relation où tu t'adaptes beaucoup à ses "sauts d'humeur". Je ne perçois pas trop ses adaptations à elle vis à vis de la violence de ses retours. On peut avoir du mal à se contrôler en cas d'émotions fortes (ou autre, je pense à certains troubles mentaux) mais cela n'empêche pas d'écouter l'Autre et ses besoins quand les émotions sont atténuées et qu'une prise de recul est possible. Du coup il est possible qu'elle ne puisse pas faire d'effort de ce côté (et j'ai du mal à imaginer un avenir heureux pour toi avec elle) ou qu'elle n'est pas envie d'en faire ou peut-être que vous ne vous comprenez pas sur vos besoins respectifs. Quoiqu'il en soit de mon point de vue, ce qu'elle te propose actuellement (ou proposait) en terme de dynamique de relation ne peut pas être satisfaisant.

Et il est questionnant pour moi que ce ne soit pas toi qui ait exprimé des limites à ce que tu peux accepter ou non de sa part (et que tu ne te sois pas fâchée avant en quelque sorte). L'adaptation c'est une belle idée d'un point de vue moral. Mais être en relation avec quelqu'un c'est d'abord se respecter soi. Et l'adaptation perpétuelle est une posture usante à la longue, il faut savoir se préserver un peu pour garder un équilibre..

Bref, son message de rupture peut être l'occasion pour toi de te questionner sur ton propre fonctionnement. Afin d'être plus à même de lui répondre si elle revient te parler ou d'être mieux préparer à tes relations futures de façon générale.. Le temps qui passe permet cette prise de recul, essaie peut-être de t'occuper l'esprit au maximum et de voir tes ami.e.s pour atténuer le sentiment de manque..

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
20/06/2022 à 13:36 - 20/06/2022 à 13:40

Citation de Aigle2Terre #404232

Aigle2Terre, c'est fouuuuuuuuuuuuuuu, parceque j'ai beau trouver très censé et très juste votre message ou celui de bien d'autres, je n'arrive pas à me dire que l'Amour fonctionne avec les Bons raisonnements .....

. Je continue de croire que même si on connaît les meilleures positions à prendre en Amour, je pense aussi que ça dépend avec qui on relationne, mais, tout peut être différent ............ Je ne sais pas, si c'est véritablement un manque de respect de Soi, je crois que l'amour fait EXPLOSER beaucoup de choses et que ca peut faire faire des trucs de dingue que l'on ne ferait pour personne d'autre.....

On peut dire PAS MOI, non c'est pas à Moi que l'on ferait ça ou çi, j'ai tellement vue de cas où s'est parti à contre sens des dires, que j'essaie de réfléchir au pourquoi ??

PS : ce n'est pas mon cas, j'ai toujours eue de la chance en Amour....... Mais, je m'interroge sur l'écart de nos pensées et de nos actes en Amour

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2022 à 14:23

@RêveuseParis,

Je crois que c'est surtout un mythe lié à nos conditionnements que l'Amour est irrationnel, presque magique comme dans les contes de fée. Mais pour moi l'Amour est un sentiment qui est appréhendé de façon unique et personnelle par chacun.e..

Donc je crois qu'il y a autant de réponses à ta question que de personnes, en fait.. 😉

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
20/06/2022 à 15:22

Hello,

Alors, je dirais comme il a déjà été dit plus haut, vaut mieux que cela arrive maintenant. Je suis désolée, mais quelqu'un qui te bride et te met dans cet état, ne vaut pas la.peine que tu quittes tout, travail, déménagement, laisser ses amis, famille etc. Pour elle.

Ce n'est pas de l'amour. Si c'est déjà comme ça maintenant, il ne faut pas demander en vivant avec elle ...

Ça ne fera qu'empirer. J'ai'vecu avec quelqu'un qui voulait tout diriger, était infecte, et savait très bien jouer sur et avec les sentiments. Elle m'avait isoler de tout le monde et de tout. La.meilleure chose que j'ai faite, c'est de partir et de pouvoir enfin être moi et sereine

Un chagrin d'amour, il faut du temps pour encaisser. Mais je ne doute pas que tu rencontreras quelqu'un qui te rendra heureuse et surtout , te respecteras.

Courage à toi, mais au moins, meme si tu souffres pour le moment, ça t'empecheras d'être bien plus malheureuse par la suite ...

avatar contributeur de Furyo
Furyo
20/06/2022 à 18:30

Je ne sais plus lequel des membres de beto avait émis cette hypothèse auparavant mais plus le topic avance plus je me demande si elle n'a pas cherchée une excuse foireuse, pour finir la relation...

Par crainte de la vie à deux? Phobie de l'engagement? Baisse de sentiments? Mystère et boule de gomme mais il n'empêche que je trouve son choix extrêmement rapide, à moins qu'elle se posait déjà des questions depuis plusieurs semaines sans t'en avoir fait part @Mayo62.. alors que toi de ton côté tu es anéantie.

Ça aurait été plus sage qu'elle te quitte en face, histoire que tu souffres un bon coup mais que tu puisses réaliser qu'il n'y aura aucun retour en arrière et que tu fasses ton deuil

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2022 à 01:17 - 30/06/2022 à 05:12

Waouu mais elle est au courant que se déplacer et tout quitter pour vivre avec elle c'est beau et c'est une belle preuve d'amour ?? Ou comment ça se passe ?... Je comprends pas que pour une pauvre embrouille, qu'on puisse oublier l'essentiel et tous les actes.

Malheureusement j'étais dans ton cas, sauf qu'avant j'étais chez mes parents à lussault sur Loire à coter d'Amboise et mon ex habitait Paris. Au bout d' 1 ans de relation elle m'a demandé si je pouvais la suivre sur Paris, trouver du boulot,un toit pour me rapprocher d'elle, je lui ai expliqué que c'était encore trop tôt pour moi, que c'était une grosse décision que j'aimais bien ma région donc (la Touraine) que j'avais mes amis et si je vais sur Paris il ne faudra pas qu'elle me fasse un sale coup car là -bas j'aurais personne. Du coup Amoureuse que j'étais, j'ai trouvé du boulot,un appartement dans le 91, tout se passer bien, on allait même habitait ensemble !

Puis elle a voulu faire l'école 42 pour faire du code etc... Elle a fait son école et certains midi je faisais du transport pour manger avec elle pendant ses pauses. Je l'avais trouver changeante, un caractère différent, après je n'étais pas ordinateur,informatique et tout ça et elle c'était son truc ... Je pouvais comprendre que c'était difficile avec la fatigue, le stress etc... et qu'on avait pas les mêmes sujets de discussion...

Et donc le temps passe, je rentre du boulot et je reçois un appel, elle me dit qu'elle veut me quitter car elle est pas prête à être en couple 😓

Je n'ai jamais su le pourquoi, je n'ai jamais eu d'explication, elle me dit on peut rester amis, comme une conne j'ai dit oui ... Mais c'était trop tôt, j'étais encore amoureuse donc voilà... J'avais 24 ans aujourd'hui j'en ai 27 Maintenant ça fait 2 ans que j'ai quitté Paris pour Vendôme.

Si j'ai un conseil à te donner c'est que la prochaine fois ne fait pas la même erreur que moi à vouloir aller trop vite, fait le chacun chez soi ! prend bien le temps de la connaître et surtout la roue tourne, avance de ton coter et n'attends rien de sa part car limite de son côté elle s'en bat les steaks et ça m'étonnerait qu'elle pleure pour toi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr