des années perdues, pas d'expérience

avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/10/2016 à 00:21

Bonjour, J’ai 24 ans déjà. En fait je suis un peu perdu, cela fait quelques mois que j’assume plus fortement mon homosexualité (du moins avec moi même déjà). Je suis maintenant à une période, où tout ce que je désire, c’est pouvoir vivre simplement une histoire d’amour. Pendant longtemps, je ne me suis pas soucié de ma vie sentimentale en m’enfermant peut-être dans d'autres choses. Mais voilà depuis quelque temps ( notamment depuis que je vis en région parisienne où je me sens mieux) , je me rends compte que j’ai perdu beaucoup de temps et que j’ai n’ai pas prêté attention à      mon attirance/ mon amour  pour les garçons( et je n’ai jamais été attiré par les filles).  Aujourd’hui, je suis presque sur d’être gay et que je l’étais déjà avant (par rapport à différentes attirances que j'ai pu avoir et évidentes avec le recul). Je n’ai pas eu de relation amoureuse depuis tout le temps.   J’ai déjà pu    parler à/ rencontrer   quelques personnes de ce forum , (même si c’était plutôt dans un cadre amical ). D’ailleurs, ça me fait beaucoup de bien ^^ (mais je n’ai pas forcément aborder ce sujet dont je préfère parler de manière anonyme). Concernant mon entourage, j’ai quelques amis qui sont au courant, les autres le seront bientôt, je ne suis pas forcément inquiet car au fond ses amis, on les choisis et bon après, si cette révélation venait à gâcher cette amitié alors tant pis. Pour ma famille, je ne vois pas l'intérêt de leur dire sans relation stable et j'habite seul de toute façon. Mais je pense que ce j'ai plus du mal à assumer c'est plus mon manque d'expérience. Car je pense que ça doit refroidir d’apprendre que quelqu’un avec qui on discute pour éventuellement construire quelque chose nous annonce qu’il n’a jamais eu de relation, et j’ai tendance d’ailleurs à ne pas le dire parfois, voir la plupart du temps. Ce mensonge par omission d’ailleurs me fait un peu culpabiliser et j’ai l’impression de ne pas pouvoir instaurer un climat de confiance en me comportant comme ça et ça engendre chez moi beaucoup de stress. (quand par exemple après une conversation plutôt interessante vient la question génante : tu es a**** ou p***** ). Notamment le stress du au fait que pour tout ce que je vais entreprendre, ça sera une première fois.Je pense après m’être remis en question savoir qui je suis, ce que je veux  mais bon j’ai l’impression de stagner... J'ai du mal à assumer cette  non expérience  Désolé de poster ça ici mais j'aimerai avoir quelques avis.  J'ai hésité car j'aime pas forcément parler de ce sujet mais j'ai besoin d'avancer plus rapidement. En bref je suis un peu perdu, je ne veux plus perdre de temps, je ne sais plus comment agir …
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 00:59

Bonsoir "Anonyme", alors je tiens à te répondre pour te faire un peu déculpabiliser ^^ Ton problème est un faux-problème que tu t'es crée toi-même j'ai l'impression, ce n'est pas une tare d'être vierge à 24 ans. Fais attention à ne pas trop idéaliser "une relation d'amour" car tu peux être pris pour un pigeon, ou t'attacher fortement à une personne qui n'est finalement pas ce que tu recherches (idéalisation). Je me mets à la place du mec qui recevrait un message de ta part en disant que tu n'as pas d'expérience, ça n'impacterait pas sur mon envie de te connaître. Ca peut en freiner, certes, mais du coup, pourquoi mentir puisqu'un jour où l'autre, ils découvriront la vérité et ton malaise lorsqu'il faudra passer à l'acte. Sincèrement, sois franc avec les gens qui t'entourent et tu verras que tu auras plus de facilités à t'accepter comme tu es. Celui à qui ça pose un problème, finalement, n'est pas une personne pour toi, puisqu'elle ne te comprendra pas. Et dans un couple, être compris et écouter l'autre, c'est très important. Après il n'y a pas de vérité absolue, ce n'est que mon point de vue ;) Belle continuation à toi dans tes recherches ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 07:47

Salut, s'assumer est toujours une étape assez difficile pour une bonne partie des gays de nos jours. De moins en moins mais quand on est pas d'une grande Ville mais de banlieue ou de province c'est toujours un peu compliqué. Je salue donc tout d'abord ton courage ;) pour ce qui est du "problème" d'avoir 24 ans et peu d'expérience sérieusement je ne le perçois pas forcément comme un problème. 24 ans c'est pas comme si tu en avais 40.  Les choses viendront peu à peu et tu as juste à surtout pas te prendre la tête avec ce genre de considérations. Après soit honnête avec les gens ils te jugeront pas forcément et ceux qui le feront c'est qu'ils n'en valaient pas la peine ;)  ps:  personnellement je préfère qu on me dise qu on a 24 ans et pas d'expérience que24 ans et on a fait tout les bordels de Paris xD enfin après chacun ses goûts Ahaha.  En tout cas bon courage et trouve toi des soutiens. Les gens sur Beto sont (globalement) tous assez sympathiques, tu peux te confier je pense à celui avec qui Ca s'est le mieux passer. Cest qu un ami il te jugera pas logiquement :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 07:58

Salut à toi l'Anonyme, comme dit les autres effectivement il ne faut pas culpabilisé, tous le monde n'a malheureusement pas eu de relation sentimental ou sexual dans leurs vie. Et beaucoup de gens s'assument tardivement (je veux dire, à partir de la vingtaine), donc tu n'ais pas seul. Dit la vérité et discute avec des gens sur be tolerant tu découvriras qu'ils y en a plein d'autres comme toi. Bonne journée tous le monde :) . 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 08:44

Anonyme: es-tu attiré par plus jeune ou plus âgé?
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 08:55

Bonjour, attention à ne pas te laisser embarquer cher Anonyme ...  Après tu peux te faire une expérience par toi-même. Tu es sur le seuil. Personnellement pareil je me sentais mal à 22 ans de n'avoir eu aucune expérience (il y a presque un an). J'avais passé énormément de temps à travailler seul pour mes études. Je me disais "7 ans perdus". Je pensais que c'était une "immaturité sociale". Donc je me suis "jeté sur la première occasion" pour "essayer". Et après coup je m'en suis mordu les doigts parce que ce que je voulais, c'était juste une nouvelle amitié solide, un échange d'affection - et éventuellement des choses plus sérieuses, sur le plan du travail par exemple... Pas juste "être dépucelé", en fait c'était même accessoire ça ! Voire même une mauvaise idée. J'avais même jamais fait un baiser sur la bouche (et pour dire je me suis rendu compte que j'aimais pas spécialement mettre la langue par exemple, ça me plaisait pas à la base). Pour ceux qui m'ont déjà lu je vais me répéter, mais le sexe non-reproductif c'est un loisir. Ça a très peu d'intérêt. Être dépucelé pour être dépucelé c'est un loisir. Donc les mecs qui te demandent "act** ou pass**?" ne pensent qu'à s'amuser, à jouir. Or je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches véritablement ! Et beaucoup en étant déçus par cette première fois persistent dans la mauvaise direction, à enchaîner les petites aventures et être déçus, voire jaloux du bonheur, du sourire d'autres en permanence (jusqu'à être agressif, ou bien se droguer à la place) ... Ils pensent à un idéal affectif qu'ils n'atteignent souvent jamais, et qu'ils gâchent à l'instant où ils le déshabillent et se déshabillent devant lui ... Prends le temps de faire les choses naturellement. Tu seras beaucoup plus heureux si tu fais des rencontres (et de préférence sans internet) pour autre chose que pour juste avoir une expérience sexuelle. Et même vouloir un expérience sentimentale est une erreur. Car les sentiments c'est tout, sauf ce qui se déclenche sur commande ! Sinon ils ne sont pas vrais, et quand ils sont faux ça engendre la fameuse spirale de déceptions. En plus je suis convaincu que si tu as une première expérience, totalement naturelle, improvisée, elles sera beaucoup plus enrichissante qu'une ou tu voulais juste "essayer" ou "apprendre". Après bon c'est pas parce que j'estime que ça a été une erreur pour moi de procéder ainsi que ça te fera la même impression. Mais je dis juste prudence ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 10:57

Bonjour "Anonyme" :) Si cela peut te rassurer, je suis exactement dans le même cas que toi. Tu sais quand je discute avec des hommes, je le dit clairement, je ne demande ni leurs approbations, ni leurs opinions sur le fait d’être "vierge".  Des fois je me dis que c'est presque une qualité d'attendre la bonne personne .. Je trouve que le milieu gay ressemble parfois à un supermarché du sexe ou c'est celui qui est dépucelé le plus tôt possible, qui est le "vainqueur". Prends ton temps et fait ce qu'il te semble bon.. "Le qu'en diras t'on", t'en a rien à fout**
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 11:45

Salut, Franchement être puceau à ton âge est plutôt une qualité haha :P Non mais sérieusement, je commence seulement maintenant à m'acceptant en tant que gay (en fait dans ma tête, pour le public tu repasseras, puis je ne suis pas démonstratif) j'ai bientôt 23 ans, donc assez proche de ton âge :)  Je préfère aussi que la personne me dise : "j'suis puceau" < enfin en principe, elle emploie pas ce terme ça fait un peu péjoratif je ne sais pas pourquoi, qu'elle me dise tu es mon 8ème partenaires x)  Puis qu'es-ce que ça peut bien leurs faire si tu es A ctif ou P assif  :) il n'y a pas que ça dans la vie. Si tu recherches la bonne personne et pas seulement une histoire de c** c'est tout à ton honheur et je suis comme ça moi aussi  Allez courage :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 12:01

?Coucou anonyme personnellement je suis dans le même cas que toi j'ai jamais eu de relation ^^ mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps au contraire le temps ne doit pas être un facteur qui te limite et qui te donne l'impression que tu doit te dépêché dans une relation. Après je peut comprendre surtout pour l'entourage quand ils sont tous en couples moi perso parfois sa me soule x) ?Après pour le blocage par manque d'expérience je peut pas trop te dire je suis aussi bien bloqué la dessus et je suis vraiment pas a l'aise avec ça mais je me dit que sa viendra forcément un jour quand je rencontrerai vraiment quelqu'un avec qui je suis bien :)   
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 12:31

Moi même je n'ai pas d'experience dans le domaine, mais je ne pense pas que ce soit une tare. Comme tu peux le voir avec tout ceux qui on posté ici, c'est assez courant chez les gay d'avoir une première expérience "tardive", car contrairement aux hétéro, il y a une phase d'acceptation de soi qui peut être plus ou moins longue... Et je vais même ajouter, à une époque, c'était normal d'être vierge avant le mariage, et les premières relation était donc tardives, même chez les hétéro. De nos jours on est très tôt initié à la sexualité, et certains ado s'y essaye au collège, ce qui est très tôt, mais ça ne veux pas dire que tout le monde doit faire ça!  Ne te culpabilise pas et laisse faire les choses, laisse venir les choses à leur rythme, à ton rythme.  Je trouve ça intolérable que la société nous impose nos rythme de vie, à quel age on doit faire ci, a quel age on doit faire ça... Chacun est libre, mince!! Je ne trouve pas qu'il soit choquant d'être puceau à 20/30/40 ou même 80 ans, chacun sa vie et chacun ses raison de pratiquer ou non le sexe.  Vie comme tu l'entend, et ne te préoccupe pas des dictâtes de la société.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 12:52

Bien dit @Dedale
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 12:53

Citation d'Antoine974 : Et même vouloir un expérience sentimentale est une erreur. Car les sentiments c'est tout, sauf ce qui se déclenche sur commande ! Sinon ils ne sont pas vrais, et quand ils sont faux ça engendre la fameuse spirale de déceptions.
Alors à quoi ça sert un site de rencontre?
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 13:05

Meuh non c'est pas grave, tu n'as pas à culpabiliser si tu n'as aucunes expériences. Moi même j'ai très peu d'expériences dans le domaine, je suis encore vierge, je sais on s'en fout, mais c'est pour illustrer mon propos xD Pour l'instant, tous les mecs à qui j'ai parlé n'ont pas été déçus par le fait que je sois encore vierge, étonnés oui, mais jamais déçus ^^ Après, si la question "tu es act ou pass" te dérange, tu peux répondre par : - Désolé mais on ne se connait pas assez, c'est privé - En fait, je ne sais pas, je suis encore vierge ^^ Mais ce n'est pas une honte d'être encore vierge :p En plus t'habites à Paris, ça doit-être assez simple de rencontrer du monde pour échanger (plus simple que d'habiter dans une petite ville déjà xD ) Courage :p
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
05/10/2016 à 13:07

Cela peut prendre du temps étant donné la société dans laquelle on vit. Je suis moi même arrivé ici à 24ans et c'est le cas pour pas mal de personnes. Effectivement par manque d'affection on peut faire des erreurs.  
Citation de Antoine974 : Donc les mecs qui te demandent "act** ou pass**?" ne pensent qu'à s'amuser, à jouir .
Il serait tout de même bien de préciser que vivre sa sexualité et flirter pour une simple soirée ou à court terme ne fait pas de ces personnes des monstres. J'ai beau être dans votre cas, j'accepte et je comprends tout à fait ce comportement. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Mieux encore, même pour une relation à long terme, à un moment donné il est nécessaire de savoir si son potentiel copain est actif ou passif, les deux, n'aime que le soft ou est encore asexuel, car à mon sens la sexualité compte tout de même beaucoup dans la vie d'un couple. On ne va pas refaire le monde mais contrairement aux hétérosexuels, on ne peut pas savoir si l'autre en face nous correspond forcément aussi sur le plan sexuel et si tout s'emboîte dans le bon sens. ( cf. Jeu du Tetris ou des Lego ). Peu importe ton âge, tant que tu vis pour toi, que tu sais qui tu es, que tu avances avec tes passions, rien ne doit t'effrayer. Évidemment généralement à 23-24ans on a déjà moins de visites sur son profil, à plus de 25ans encore moins. C'est hélas le seul site gratuit que je trouve assez décent et assez peuplé avec un vrai cadre sur lequel échanger; il y a pas mal de jeunes et c'est bien pour eux, mais ça manque cruellement de jeunes adultes. En grandissant tu gagnes aussi en assurance, tu as un travail et finalement tu es aussi plus exigeant, tu sais ce que tu recherches. Personnellement je ne vis plus dans l'attente et l'espoir de trouver "l'amour", j'échange simplement avec certaines personnes et à l'occasion si l'opportunité se présente je la saisirais. Mais si cela n'arrive pas ou ne marche pas, le monde ne va pas s'arrêter pour autant, et j'ai des passions qui m'emportent et nourrissent déjà grandement mon corps et mon âme. Vis pour toi avant tout, ne change pas pour les autres, multiplie les échanges, savoure tes passions, et tôt ou tard peut-être, qui sait, tu feras une belle rencontre ! Et quelqu'un avec qui tu entameras une vraie relation sera généralement bien conscient et tolérant vis à vis de ton manque d'expérience. L'amour ça s'apprend à deux, il faudra juste espérer que vos désirs et vos rôles se complètent et vous conviennent comme précisé plus haut. Il n'y a aucune honte à avoir, l'autre en face est aussi humain que toi et si il t'apprécie vraiment il comprendra !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 15:15

Bonjour Inconnu =) J'ai envie de dire que ce n'est pas un problème du tout, dans ce monde il y a de tout et surtout des personnes qui apprécie ça ^^. En dehors de ce fait, je vais être honnête, de toutes mes relations, je fût leurs premier, me demande pas pourquoi, j'en sais rien, j'ai une malédiction je crois xD Non, sans rire, je pense que si tu trouve ce quelqu'un, il doit être au courant, être compréhensif et pour finir te laisser le temps ! Crois moi, j'ai l'habitude, pour certains couple, j'en fût l'éducateur, pour d'autre, l'accompagnateur ainsi qu'un simple passage dans la vie de deux autres et j'en regrette aucun ^^" Fais ton bonhomme de chemin, te prends pas la tête et te soucis encore moins de ce que peuvent penser les gens. Pour ton futur amour, dit lui simplement la vérité, sois transparent et crois moi, tout ira comme sur des roulettes ;) Pour ce qui est de ta "certitude" qui te fais peur, savoir si ça te conviendra, c'est inutile, tu le verra sur le moment et c'est beaucoup plus simple ainsi =) Crois moi, si tu es franc et clair, tu y gagnera avec la personne que tu trouvera ^^ Agréablement, Eizekiel.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
05/10/2016 à 21:08

Citation de Pierre4269 : Bonsoir "Anonyme", alors je tiens à te répondre pour te faire un peu déculpabiliser Ton problème est un faux-problème que tu t'es crée toi-même j'ai l'impression, ce n'est pas une tare d'être vierge à 24 ans. Fais attention à ne pas trop idéaliser "une relation d'amour" car tu peux être pris pour un pigeon, ou t'attacher fortement à une personne qui n'est finalement pas ce que tu recherches (idéalisation). Je me mets à la place du mec qui recevrait un message de ta part en disant que tu n'as pas d'expérience, ça n'impacterait pas sur mon envie de te connaître. Ca peut en freiner, certes, mais du coup, pourquoi mentir puisqu'un jour où l'autre, ils découvriront la vérité et ton malaise lorsqu'il faudra passer à l'acte. Sincèrement, sois franc avec les gens qui t'entourent et tu verras que tu auras plus de facilités à t'accepter comme tu es. Celui à qui ça pose un problème, finalement, n'est pas une personne pour toi, puisqu'elle ne te comprendra pas. Et dans un couple, être compris et écouter l'autre, c'est très important. Après il n'y a pas de vérité absolue, ce n'est que mon point de vue Belle continuation à toi dans tes recherches !  Vous avez dit merci
Salut  Pierre4269 :) , Je tiens à te remercier, merci pour tes mises en garde, c'est vrai que j'ai peut être tendance à attendre beaucoup et avoir beaucoup d'espoir en l'amour. Tu as raison, c'est vrai que à ne pas être honnête, je ne fais que reculé un éventuel rejet par une autre personne.
Citation de Mickaelsorb : Salut, s'assumer est toujours une étape assez difficile pour une bonne partie des gays de nos jours. De moins en moins mais quand on est pas d'une grande Ville mais de banlieue ou de province c'est toujours un peu compliqué. Je salue donc tout d'abord ton courage pour ce qui est du "problème" d'avoir 24 ans et peu d'expérience sérieusement je ne le perçois pas forcément comme un problème. 24 ans c'est pas comme si tu en avais 40.  Les choses viendront peu à peu et tu as juste à surtout pas te prendre la tête avec ce genre de considérations. Après soit honnête avec les gens ils te jugeront pas forcément et ceux qui le feront c'est qu'ils n'en valaient pas la peine   ps:  personnellement je préfère qu on me dise qu on a 24 ans et pas d'expérience que24 ans et on a fait tout les bordels de Paris xD enfin après chacun ses goûts Ahaha.  En tout cas bon courage et trouve toi des soutiens. Les gens sur Beto sont (globalement) tous assez sympathiques, tu peux te confier je pense à celui avec qui Ca s'est le mieux passer. Cest qu un ami il te jugera pas logiquement   Vous avez dit merci
Salut Mickaelsorb :) , Je te remercie pour ton message, je pense en effet que je devrais prendre mon temps mais j'ai toujours l'impression que le temps passe très vite. Oui en effet les gens sont très sympathique sur Betolerant, je peux le constater de jour en jour particulièrement aujourd'hui.
Citation de Dolodo : Salut à toi l'Anonyme, comme dit les autres effectivement il ne faut pas culpabilisé, tous le monde n'a malheureusement pas eu de relation sentimental ou sexual dans leurs vie. Et beaucoup de gens s'assument tardivement (je veux dire, à partir de la vingtaine), donc tu n'ais pas seul. Dit la vérité et discute avec des gens sur be tolerant tu découvriras qu'ils y en a plein d'autres comme toi. Bonne journée tous le monde  .  Vous avez dit merci
Citation de Superpositoire : Meuh non c'est pas grave, tu n'as pas à culpabiliser si tu n'as aucunes expériences. Moi même j'ai très peu d'expériences dans le domaine, je suis encore vierge, je sais on s'en fout, mais c'est pour illustrer mon propos xD Pour l'instant, tous les mecs à qui j'ai parlé n'ont pas été déçus par le fait que je sois encore vierge, étonnés oui, mais jamais déçus Après, si la question "tu es act ou pass" te dérange, tu peux répondre par : - Désolé mais on ne se connait pas assez, c'est privé - En fait, je ne sais pas, je suis encore vierge Mais ce n'est pas une honte d'être encore vierge En plus t'habites à Paris, ça doit-être assez simple de rencontrer du monde pour échanger (plus simple que d'habiter dans une petite ville déjà xD ) Courage Vous avez dit merci
Salut Dolodo :),  Je te remercie pour ton message, c'est vrai que je n'avais pas forcément pris conscience que je ne suis pas le seul. Bonne soirée
Citation de MonsieurS : Anonyme: es-tu attiré par plus jeune ou plus âgé? Merci !
Salut MonsieurS :), Pour répondre à ta question, je suis plutôt attiré par des gens d'un age proche du miens à +/- 5 ans. Après c'est pas forcément facile de répondre à cette question très précisement. Bonne soirée
Citation de Antoine974 : Bonjour, attention à ne pas te laisser embarquer cher Anonyme ...  Après tu peux te faire une expérience par toi-même. Tu es sur le seuil. Personnellement pareil je me sentais mal à 22 ans de n'avoir eu aucune expérience (il y a presque un an). J'avais passé énormément de temps à travailler seul pour mes études. Je me disais "7 ans perdus". Je pensais que c'était une "immaturité sociale". Donc je me suis "jeté sur la première occasion" pour "essayer". Et après coup je m'en suis mordu les doigts parce que ce que je voulais, c'était juste une nouvelle amitié solide, un échange d'affection - et éventuellement des choses plus sérieuses, sur le plan du travail par exemple... Pas juste "être dépucelé", en fait c'était même accessoire ça ! Voire même une mauvaise idée. J'avais même jamais fait un baiser sur la bouche (et pour dire je me suis rendu compte que j'aimais pas spécialement mettre la langue par exemple, ça me plaisait pas à la base). Pour ceux qui m'ont déjà lu je vais me répéter, mais le sexe non-reproductif c'est un loisir. Ça a très peu d'intérêt . Être dépucelé pour être dépucelé c'est un loisir. Donc les mecs qui te demandent "act** ou pass**?" ne pensent qu'à s'amuser, à jouir . Or je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu cherches véritablement ! Et beaucoup en étant déçus par cette première fois persistent dans la mauvaise direction, à enchaîner les petites aventures et être déçus, voire jaloux du bonheur, du sourire d'autres en permanence (jusqu'à être agressif, ou bien se droguer à la place) ... Ils pensent à un idéal affectif qu'ils n'atteignent souvent jamais, et qu'ils gâchent à l'instant où ils le déshabillent et se déshabillent devant lui ... Prends le temps de faire les choses naturellement. Tu seras beaucoup plus heureux si tu fais des rencontres (et de préférence sans internet) pour autre chose que pour juste avoir une expérience sexuelle. Et même vouloir un expérience sentimentale est une erreur. Car les sentiments c'est tout, sauf ce qui se déclenche sur commande ! Sinon ils ne sont pas vrais, et quand ils sont faux ça engendre la fameuse spirale de déceptions. En plus je suis convaincu que si tu as une première expérience, totalement naturelle, improvisée, elles sera beaucoup plus enrichissante qu'une ou tu voulais juste "essayer" ou "apprendre". Après bon c'est pas parce que j'estime que ça a été une erreur pour moi de procéder ainsi que ça te fera la même impression. Mais je dis juste prudence ...  Vous avez dit merci
Salut Antoine 974 :),  Je te remercie pour ton partage d'expérience. Merci pour tes mises en garde. Je suis assez d'accord sur le fait que idéalement le mieux est de faire une rencontre sans internet mais l'avantage d'internet , je trouve est que l'on sait plus facilement l'orientation de la personne alors que dans le réel, la probabilité reste faible. Bonne soirée 
Citation de Seyan24 : Bonjour "Anonyme" Si cela peut te rassurer, je suis exactement dans le même cas que toi. Tu sais quand je discute avec des hommes, je le dit clairement, je ne demande ni leurs approbations, ni leurs opinions sur le fait d’être "vierge".  Des fois je me dis que c'est presque une qualité d'attendre la bonne personne .. Je trouve que le milieu gay ressemble parfois à un supermarché du sexe ou c'est celui qui est dépucelé le plus tôt possible, qui est le "vainqueur". Prends ton temps et fait ce qu'il te semble bon.. "Le qu'en diras t'on", t'en a rien à fout** Vous avez dit merci
Salut Seyan24 :) , Je te remercie pour ton témoignage et tes conseils. C'est vrai que je pense qu'il faudrait que je sois transparent.
Citation de Malazac : Salut, Franchement être puceau à ton âge est plutôt une qualité haha :P Non mais sérieusement, je commence seulement maintenant à m'acceptant en tant que gay (en fait dans ma tête, pour le public tu repasseras, puis je ne suis pas démonstratif) j'ai bientôt 23 ans, donc assez proche de ton âge   Je préfère aussi que la personne me dise : "j'suis puceau" < enfin en principe, elle emploie pas ce terme ça fait un peu péjoratif je ne sais pas pourquoi, qu'elle me dise tu es mon 8ème partenaires x)  Puis qu'es-ce que ça peut bien leurs faire si tu es A ctif ou P assif    il n'y a pas que ça dans la vie. Si tu recherches la bonne personne et pas seulement une histoire de c** c'est tout à ton honheur et je suis comme ça moi aussi  Allez courage   Vous avez dit merci
Salut Malazac :),  Je te remercie pour ton message et ton témoignage, je suis content de voir que cela peut être vu aussi comme quelque chose de positif :) et que des personnes recherche réellement l'amour et pas seulement le sexe . Bonne soirée
Citation de Tattoo29 : ?Coucou anonyme personnellement je suis dans le même cas que toi j'ai jamais eu de relation  mais j'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps au contraire le temps ne doit pas être un facteur qui te limite et qui te donne l'impression que tu doit te dépêché dans une relation. Après je peut comprendre surtout pour l'entourage quand ils sont tous en couples moi perso parfois sa me soule x) ?Après pour le blocage par manque d'expérience je peut pas trop te dire je suis aussi bien bloqué la dessus et je suis vraiment pas a l'aise avec ça mais je me dit que sa viendra forcément un jour quand je rencontrerai vraiment quelqu'un avec qui je suis bien      Vous avez dit merci
 Salut Tattoo29 :), Je te remercie pour ton témoignage. C'est vrai que je pense après vos témoignages que il faut prendre son temps, même si en effet ne pas avoir de couple peut être un manque dans une vie. 
Citation de Dedale : Moi même je n'ai pas d'experience dans le domaine, mais je ne pense pas que ce soit une tare. Comme tu peux le voir avec tout ceux qui on posté ici, c'est assez courant chez les gay d'avoir une première expérience "tardive", car contrairement aux hétéro, il y a une phase d'acceptation de soi qui peut être plus ou moins longue... Et je vais même ajouter, à une époque, c'était normal d'être vierge avant le mariage, et les premières relation était donc tardives, même chez les hétéro. De nos jours on est très tôt initié à la sexualité, et certains ado s'y essaye au collège, ce qui est très tôt, mais ça ne veux pas dire que tout le monde doit faire ça!  Ne te culpabilise pas et laisse faire les choses, laisse venir les choses à leur rythme, à ton rythme.  Je trouve ça intolérable que la société nous impose nos rythme de vie, à quel age on doit faire ci, a quel age on doit faire ça... Chacun est libre, mince!! Je ne trouve pas qu'il soit choquant d'être puceau à 20/30/40 ou même 80 ans, chacun sa vie et chacun ses raison de pratiquer ou non le sexe.  Vie comme tu l'entend, et ne te préoccupe pas des dictâtes de la société. Vous avez dit merci
Salut Dédale :),  Je te remercie pour ton message. Au fait, ce que regrette c'est aussi de ne pas avoir quelqu'un à aimer, qui m'aimera, et en effet le sexe n'est pas prioritaire.
Citation de 01011 : Bien dit @Dedale Vous avez dit merci
Salut, merci pour ton approbation :) 
Citation de Superpositoire : Meuh non c'est pas grave, tu n'as pas à culpabiliser si tu n'as aucunes expériences. Moi même j'ai très peu d'expériences dans le domaine, je suis encore vierge, je sais on s'en fout, mais c'est pour illustrer mon propos xD Pour l'instant, tous les mecs à qui j'ai parlé n'ont pas été déçus par le fait que je sois encore vierge, étonnés oui, mais jamais déçus Après, si la question "tu es act ou pass" te dérange, tu peux répondre par : - Désolé mais on ne se connait pas assez, c'est privé - En fait, je ne sais pas, je suis encore vierge Mais ce n'est pas une honte d'être encore vierge En plus t'habites à Paris, ça doit-être assez simple de rencontrer du monde pour échanger (plus simple que d'habiter dans une petite ville déjà xD ) Courage Vous avez dit merci
Salut Superpositoire :), Je te remercie pour ton témoignage, merci pour tes conseils. En effet, c'est plus facile à Paris, et je trouve au delà du fait que il y est plus de monde, que les mentalités soit plus ouvertes sur beaucoup de sujets.
Citation de Skyquiver : Cela peut prendre du temps étant donné la société dans laquelle on vit. Je suis moi même arrivé ici à 24ans et c'est le cas pour pas mal de personnes. Effectivement par manque d'affection on peut faire des erreurs.   Citation de Antoine974 : Donc les mecs qui te demandent "act** ou pass**?" ne pensent qu'à s'amuser, à jouir . Il serait tout de même bien de préciser que vivre sa sexualité et flirter pour une simple soirée ou à court terme ne fait pas de ces personnes des monstres. J'ai beau être dans votre cas, j'accepte et je comprends tout à fait ce comportement. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Mieux encore, même pour une relation à long terme, à un moment donné il est nécessaire de savoir si son potentiel copain est actif ou passif, les deux, n'aime que le soft ou est encore asexuel, car à mon sens la sexualité compte tout de même beaucoup dans la vie d'un couple. On ne va pas refaire le monde mais contrairement aux hétérosexuels, on ne peut pas savoir si l'autre en face nous correspond forcément aussi sur le plan sexuel et si tout s'emboîte dans le bon sens. ( cf. Jeu du Tetris ou des Lego ). Peu importe ton âge, tant que tu vis pour toi, que tu sais qui tu es, que tu avances avec tes passions, rien ne doit t'effrayer. Évidemment généralement à 23-24ans on a déjà moins de visites sur son profil, à plus de 25ans encore moins. C'est hélas le seul site gratuit que je trouve assez décent et assez peuplé avec un vrai cadre sur lequel échanger; il y a pas mal de jeunes et c'est bien pour eux, mais ça manque cruellement de jeunes adultes. En grandissant tu gagnes aussi en assurance, tu as un travail et finalement tu es aussi plus exigeant, tu sais ce que tu recherches. Personnellement je ne vis plus dans l'attente et l'espoir de trouver "l'amour", j'échange simplement avec certaines personnes et à l'occasion si l'opportunité se présente je la saisirais. Mais si cela n'arrive pas ou ne marche pas, le monde ne va pas s'arrêter pour autant, et j'ai des passions qui m'emportent et nourrissent déjà grandement mon corps et mon âme. Vis pour toi avant tout, ne change pas pour les autres, multiplie les échanges, savoure tes passions, et tôt ou tard peut-être, qui sait, tu feras une belle rencontre ! Et quelqu'un avec qui tu entameras une vraie relation sera généralement bien conscient et tolérant vis à vis de ton manque d'expérience. L'amour ça s'apprend à deux, il faudra juste espérer que vos désirs et vos rôles se complètent et vous conviennent comme précisé plus haut. Il n'y a aucune honte à avoir, l'autre en face est aussi humain que toi et si il t'apprécie vraiment il comprendra ! Vous avez dit merci
Salut Skyquiver :),  Je te remercie pour tes messages. Je pense que en effet,  je devrais me consacrer également à des passions. Et je comprends après vos témoignages, la nécessité d'être sincère et d'assumer.
Citation de Eizekiel : Bonjour Inconnu J'ai envie de dire que ce n'est pas un problème du tout, dans ce monde il y a de tout et surtout des personnes qui apprécie ça . En dehors de ce fait, je vais être honnête, de toutes mes relations, je fût leurs premier, me demande pas pourquoi, j'en sais rien, j'ai une malédiction je crois xD Non, sans rire, je pense que si tu trouve ce quelqu'un, il doit être au courant, être compréhensif et pour finir te laisser le temps ! Crois moi, j'ai l'habitude, pour certains couple, j'en fût l'éducateur, pour d'autre, l'accompagnateur ainsi qu'un simple passage dans la vie de deux autres et j'en regrette aucun " Fais ton bonhomme de chemin, te prends pas la tête et te soucis encore moins de ce que peuvent penser les gens. Pour ton futur amour, dit lui simplement la vérité, sois transparent et crois moi, tout ira comme sur des roulettes Pour ce qui est de ta "certitude" qui te fais peur, savoir si ça te conviendra, c'est inutile, tu le verra sur le moment et c'est beaucoup plus simple ainsi Crois moi, si tu es franc et clair, tu y gagnera avec la personne que tu trouvera Agréablement, Eizekiel. Vous avez dit merci
Salut Eizekel :),  Je te remercie pour ton message. Je suis conforté maintenant sur l'importance d'être franc. Je vous remercie vraiment tous. Je suis touché par vos messages et la tolérance de beaucoup de monde ici  :)  (betolerant porte bien son nom, je le savais déjà mais je ne m'attendais pas à un tel soutien).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 21:08

Citation de MonsieurS : Citation d' Antoine974 :  Et même vouloir un expérience sentimentale est une erreur. Car les sentiments c'est tout, sauf ce qui se déclenche sur commande ! Sinon ils ne sont pas vrais, et quand ils sont faux ça engendre la fameuse spirale de déceptions. Alors à quoi ça sert un site de rencontre?
On apprend en faisant des erreurs :D ... Même jusqu'au dernier souffle... Mais... Sur un site tu n'es pas obligé de vouloir (à tout prix). Le mot important était "vouloir" dans ma phrase. Dès le moment où tu veux absolument une relation, sans laisser plus de part de hasard, c'est mort avec une probabilité supérieure à 95% (pour une relation de plus de 5 ans, pour pas dire 2 ans). Enfin c'est mon avis. Car juste chercher un bouche-trou (oui ça se résume à ça), ne mène pas forcément bien loin. Après il y a des niveaux de recherche de bouche-trou : genre "en grand manque affectif", "en manque d'argent", "en manque de périodes festives" ... Donc ça recouvre bien des aspects. Mais je respecte tout à fait les gens qui font ces erreurs. Ça m'est arrivé d'être du côté qui "cherche", puis du côté de celui "qui est recherché en tant que" (comme ça j'ai vu ce que ça faisait). Et ça doit arriver à plein de monde. Puis tout le monde a ce satané besoin de reconnaissance (hélas) donc c'est normal.
Mieux encore, même pour une relation à long terme, à un moment donné il est nécessaire de savoir si son potentiel copain est actif ou passif, les deux, n'aime que le soft ou est encore asexuel, car à mon sens la sexualité compte tout de même beaucoup dans la vie d'un couple. On ne va pas refaire le monde mais contrairement aux hétérosexuels, on ne peut pas savoir si l'autre en face nous correspond forcément aussi sur le plan sexuel et si tout s'emboîte dans le bon sens. ( cf. Jeu du Tetris ou des Lego ).
Et bien pour moi la relation qui part de cette donnée là est tout sauf sérieuse. La preuve, tu ramènes cela à un jeu de Tetris ou Légo :D Encore une fois savoir ça ça sert à savoir comment on va jouir, pas comment on va construire une sécurité matérielle, une potentielle descendance, ce qui nous fera vivre, survivre et nous survivra. Je ne suis pas d'accord, c'est une pensée à court-terme.  Si on aime vraiment quelqu'un et qu'on se projette sur le long-terme on s'arrangera quelque soit ses envies (pour les loisirs). Puis bon est-ce qu'à 85 ou même à 115 ans, on a encore ces activités là? J'ai passé par curiosité (le diable m'a tenté) une nuit avec un "non-célibataire" (en couple libre) (une vrai bombe mais passons). Pour lui la différence entre son copain et les ~sex-friends c'était qu'il "s'inquiétait" pour son copain (qui était alors absent). Il y a une idée de quelque chose qui dépasse très largement la seule fusion charnelle - même si ça reste très loin du long terme et de ce qui dépasse sa propre vie. Et lui aussi ça le faisait rire les gens qui mettaient "relation sérieuse" puis actif/passif dans leur description sur des sites de rencontre (lui-même disant avoir changé de préférences en plus).  En tout cas dans une relation sérieuse entre gens sérieux, normalement on s'arrange quelque soient les préférences... Sinon on pense toujours court-terme/loisir. Personnellement même avec trois expériences je suis encore là à dire que l'idée de sodomie (peu importe la position) me répugne (ou me fait peur), et pourtant sans y mettre une entrave morale. Je suis juste extrêmement sensible aux (mauvaises) odeurs et salissures (et quand je vois un passage à ça dans une vidéo p*** souvent je déb**de). Alors que certains ont fait ça dès la première fois et à 17 ans même pas, je ne comprends pas. Donc personnellement quand on me pose la question "actif" ou "passif"? Ben je ne sais déjà plus quoi dire, ça me repousse parce que ben ... si ça sous-entend "par derrière", ça marche pas ... D'autant plus que selon le physique de l'autre, comment dire, s'il est plus grand et plus costaud j'ai tendance à me baisser facilement, s'il est plus petit et moins musclé, j'ai pas du tout envie de "me baisser" ... Et c'est un constat, c'est pas sur commande. Et d'autant plus encore que ça veut dire que la personne qui demande "actif" ou "passif" me parle direct d'une pratique qui me fait déb**der rien que quand je la voie illustrée ... Alors même niveau loisirs c'est pas gagné, l'erreur étant déjà de faire passer le loisir en premier. Donc vraiment la question "actif ou passif" pour moi ça tue la communication, les possibilités en plus. Un véritable tue-l'amour à proprement parler. Une relation sérieuse, durable, long-terme, avec affection réciproque, constructive ça ne peut en aucun cas partir de ça.
Salut Antoine 974 ,  Je te remercie pour ton partage d'expérience. Merci pour tes mises en garde. Je suis assez d'accord sur le fait que idéalement le mieux est de faire une rencontre sans internet mais l'avantage d'internet , je trouve est que l'on sait plus facilement l'orientation de la personne alors que dans le réel, la probabilité reste faible. Bonne soirée
De rien, mais l'avantage du temps passé en plus dans la vie réelle plutôt que sur internet, c'est que tu peux te faire des amis de longue durée. Et des fois en soirée ou ailleurs, avec des amis d'amis, des amis d'amis d'amis ... Et bien tu trouves l'amour.  Ou encore il ne faut pas négliger l'amitié. Une amitié de 8 ans et qui continue encore c'est parfois autre chose qu'une relation amoureuse fusionnelle de quelques mois, ou même de 3-5 ans. N'avoir que des amis est parfois préférable d'avoir qu'une fusion temporaire et perdre des amis (après ça dépend). Après encore une fois, il faut faire des erreurs aussi. Je ne pousse pas à planifier et à s'enfermer complètement non plus. Ma foi reste tolérante et libérale (mieux vaut pousser les gens à se responsabiliser d'eux-mêmes).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 21:41

Citation d'Antoine974: De rien, mais l'avantage du temps passé en plus dans la vie réelle plutôt que sur internet, c'est que tu peux te faire des amis de longue durée. Et des fois en soirée ou ailleurs, avec des amis d'amis, des amis d'amis d'amis ... Et bien tu trouves l'amour.
Là tu parles de ceux qui ont la chance d'avoir un réseau de connaissances non virtuel. Mais ça ne fonctionne pas pour ceux qui sont socialement isolé.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2016 à 22:07

Un conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas te morfondre dans ta situation. Essaie de multiplier les rencontres amicales, sans arrières-pensées, dans le meilleur des cas tu trouveras l'âme sœur, dans le pire tu te feras des amis :) Le temps est long, mais je pense qu'il faut faire preuve de patience, sans renier ses idéaux.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 13:19

Citation de MonsieurS : Là tu parles de ceux qui ont la chance d'avoir un réseau de connaissances non virtuel. Mais ça ne fonctionne pas pour ceux qui sont socialement isolé.
Oui je suis d'accord, mais être isolé socialement c'est mauvais pour la santé. Si on a pas réglé ce souci là en premier, mieux vaut ne pas trop utiliser les sites de rencontres et réseaux sociaux. Tout le temps passé dans le virtuel parfois bien futile ou fragile est du temps perdu pour construire du solide, très solide (en comparaison) dans le réel.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 21:53

Citation de Antoine974 :
Citation de MonsieurS  : Là tu parles de ceux qui ont la chance d'avoir un réseau de connaissances non virtuel. Mais ça ne fonctionne pas pour ceux qui sont socialement isolé.
Oui je suis d'accord, mais être isolé socialement c'est mauvais pour la santé. Si on a pas réglé ce souci là en premier, mieux vaut ne pas trop utiliser les sites de rencontres et réseaux sociaux. Tout le temps passé dans le virtuel parfois bien futile ou fragile est du temps perdu pour construire du solide, très solide (en comparaison) dans le réel.
Vous comprenez mieux pourquoi je pète un steack dans mon topic sur Facebook? Mais ne nous éloignons pas du sujet, ici on parle de ce que vit Anonyme. Oyodoo > Quand tu parles de rencontres amicales, c'est via un site de rencontre tel que Betolerant?
avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2016 à 22:40

Par exemple, oui, c'est un moyen comme un autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 13:25

Bonjour "anonyme" j'ai 39 ans et j'ai vécu 10 ans avec un garçon avec qui il ne s'est pas passé grand chose... une zizi-tape de notre vie et tu dormirais plus vite que devant Derrick ;) je suis gay mais j'ai une préférence pendant mes relations physique, cette préférence est la même que mon ex compagnon avec qui j'ai vecu 10 ans... d'où une incompatibilité qui ne nous a pas empêché de passer tout ce temps ensemble. Mais même avant lui je n'ai pas "fait" grand chose, la tendresse reste un idéal pour moi, j'ai longtemps cru qu'il n'y avait que moi qui n'était pas un soiffard du zizi dans la communauté gay mais aujourd'hui je commence (j'ai 39 ans!) à me rendre compte qu'on peut trouver des garçons qui ne pensent pas que à ça. En fait la question à te poser je pense c'est est ce que je suis plus tendresse ou "physique"? Dans un cas le manque d'expérience peut te porter préjudice vu l'exigence de ceux qui sont physique mais dans l'autre cas ton inexpérience sera perçu comme quelque-chose de précieux pour l'autre garçon et il saura de respecter et te faire découvrir cela sûrement de la plus belle des manières. Evite les vidéos avec des bêtes de foires qui ne reflètent pas la majorité. Tous les garçons ne font pas "l'amour" comme dans ces vidéos. Recherche vraiment un garçon respectueux :)bisou   
avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2016 à 14:44

Citation de Oyodoo : Un conseil que je pourrais te donner c'est de ne pas te morfondre dans ta situation. Essaie de multiplier les rencontres amicales, sans arrières-pensées, dans le meilleur des cas tu trouveras l'âme sœur, dans le pire tu te feras des amis  Le temps est long, mais je pense qu'il faut faire preuve de patience, sans renier ses idéaux.  Merci !
Salut  Oyodoo :), Merci pour ton conseil, en effet, cela semble permettre de laisser plus de place au hasard et à une belle rencontre.
Citation de Sebounet : Bonjour "anonyme" j'ai 39 ans et j'ai vécu 10 ans avec un garçon avec qui il ne s'est pas passé grand chose... une zizi-tape de notre vie et tu dormirais plus vite que devant Derrick je suis gay mais j'ai une préférence pendant mes relations physique, cette préférence est la même que mon ex compagnon avec qui j'ai vecu 10 ans... d'où une incompatibilité qui ne nous a pas empêché de passer tout ce temps ensemble. Mais même avant lui je n'ai pas "fait" grand chose, la tendresse reste un idéal pour moi, j'ai longtemps cru qu'il n'y avait que moi qui n'était pas un soiffard du zizi dans la communauté gay mais aujourd'hui je commence (j'ai 39 ans!) à me rendre compte qu'on peut trouver des garçons qui ne pensent pas que à ça. En fait la question à te poser je pense c'est est ce que je suis plus tendresse ou "physique"? Dans un cas le manque d'expérience peut te porter préjudice vu l'exigence de ceux qui sont physique mais dans l'autre cas ton inexpérience sera perçu comme quelque-chose de précieux pour l'autre garçon et il saura de respecter et te faire découvrir cela sûrement de la plus belle des manières. Evite les vidéos avec des bêtes de foires qui ne reflètent pas la majorité. Tous les garçons ne font pas "l'amour" comme dans ces vidéos. Recherche vraiment un garçon respectueux bisou    Vous avez dit merci
Salut Sebounet,  :),  Merci pour ton témoignage. Je prends conscience maintenant avec vos différents messages que ma situation ne m'est donc pas forcément préjudiciable dans tous les cas et ça me redonne un peu d'espoir de trouver quelqu'un qui accepte les faits tel qu'ils sont. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 17:45

N'empêche que ceux qui (si on schématise) sont plus dans le "tendresse" que le sexe, vous avez clairement une vision dichotomique de la chose et c'est pas mieux Pourquoi 90% du temps vous OPPOSEZ les deux notions, comme si il était impossible d'avoir une vie sexuelle épanouie tout en étant tendre et pas une bête de sexe? Pourquoi vous êtes toujours dans les extrêmes? On peut pas apprécier les 2 et être équilibré? Vous reprochez une hypersexualité cachée partout (et je suis assez d'accord là dessus), mais de votre coté vous le diabolisez limite. C'est aussi pervers que ce que vous dénoncez
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 20:06

Citation de Khloroforme : N'empêche que ceux qui (si on schématise) sont plus dans le "tendresse" que le sexe, vous avez clairement une vision dichotomique de la chose et c'est pas mieux Pourquoi 90% du temps vous OPPOSEZ les deux notions, comme si il était impossible d'avoir une vie sexuelle épanouie tout en étant tendre et pas une bête de sexe? Pourquoi vous êtes toujours dans les extrêmes? On peut pas apprécier les 2 et être équilibré? Vous reprochez une hypersexualité cachée partout (et je suis assez d'accord là dessus), mais de votre coté vous le diabolisez limite. C'est aussi pervers que ce que vous dénoncez
  Ce n'est pas une opposition, c'est une question d'ordre chronologique et de priorité : on ne doit pas penser au désir en premier, sinon les sentiments sont déjà faux.  Mais en plus tu fais erreur en parlant de tendresse. La tendresse n'a rien de sérieux non plus, ce n'est que le lubrifiant qui prépare le sexe ... C'est même que les deux vont ensemble au lieu de s'opposer.  Et même les sentiments c'est pas beaucoup plus évolué que la tendresse. Ça dure quelques années, et après ça ne revient que par quelques épisodes, rien de plus. Ce qui est sérieux et à l'échelle d'une vie c'est : emploi, compte en banque commun, plans de carrière, territoire (=rachat d'entreprises et nombres de salariés éventuels), assurance-vie, propriété, sécurité matérielle, financière, réductions d'impôts, (et même niveau "armement" que ce soit juridique ou réel), et enfin, normalement, transmettre ses compétences... Et normalement par dessus tout transmettre ses gènes pour les pérenniser... Le reste c'est du vent, des histoires de coeur ou du cul aussi résistantes et fortes qu'un fil de soie micrométrique. Tout cela restant bien entendu dérisoire devant l'Éternel. [Et évidemment un riche héritier du Marais ou un assisté n'a pas les problèmes matériels que j'évoque, il peut passer sa vie à s'amuser - s'illustrant par son absence totale de richesse intérieure et expliquant pas mal de clichés, dans une vie nihiliste voire destructrice et sans sens pour certain, à part abuser de jeunes qui deviendront potentiellement comme eux.] Après quand on est homosexuel on peut avoir du mal à transmettre ses gènes. La compensation peut se tenter en transmettant à la communauté, la société en général (la famille étant "amoindrie" ) (j'ai du le dire ailleurs, beaucoup deviennent infirmiers par exemple). Mais concrètement ça reste hélas moins que transmettre la vie (reste d'autres activités, les avancées en sciences, l'art, etc). En tout cas ce n'est pas un manque qu'il faut présenter dans ce monde. C'est force, sécurité, vie. Vivre pleinement c'est subvenir soi-même à ses besoins en énergie (et en divin) et la transmettre à un nouveau soi-même en transmettant ses gènes (en tout cas pour un homme traditionnellement, la femme recevant de lui). Compter sur quelqu'un d'autre pour trop de choses est une faiblesse. On doit savoir vivre sans être aimé, sans être désiré, sans être important pour quelqu'un, sinon on est rien. Do not go gentle in that goodnight Rage, rage against the dying of the light ...
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 20:27

J'en ai lu des conneries, mais là... Donc les réductions d'impôts sont plus importantes que les liens sentimentaux ? Je suis amusé aussi que tu en viennes à placer le divin, après tant de notions capitalistes/matérialistes. Je suis de plus atterré par ta vision de la femme : tu sais qu'elle transmet aussi la moitié de son patrimoine génétique à l'enfant ? Elle ne fait pas que réceptionner une semence. On ne peut vivre sans être aimé, sans être désiré, ou sans être important pour quelqu'un, sinon on n'est rien.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 23:00

Pas que les réductions d'impôts. Mais surtout le compte commun et l'assurance-vie plutôt. Plus important à long terme, oui. C'est comme ça, c'est la vie dans les environnements hostiles à hivers relativement longs et froids. Il faut savoir se parer et penser au lendemain voire plus. Et beaucoup d'individus sont programmés comme cela, sans quoi ils ne survivraient pas dans les pays froids (à moins d'être aidés par des programmés ainsi). (Ceci dit il faut contrebalancer cela car voir à trop long terme rend très sujet à la dépression, et d'ailleurs cf le taux de suicide élevé de certains pays froids.) Sinon j'ai hiérarchisé : 1-L’Éternel  2-La reproduction/transmission (qui nécessite déjà une sécurité matérielle et une bonne santé personnelle) (et éventuellement au nom de l'Eternel ... ça reste un sacrifice d'ailleurs, dépenser de l'énergie pour donner la vie alors qu'on disparaît ensuite). 3-Le territoire (dont le parallèle est la part de marché), les biens (qu'on se doit de léguer à la descendance - qui est aussi un peu de "soi-même" ) 4-Pour le couple :  le compte commun, les contrats (PACS), les assurances, etc (y compris les questions d'impôt). La réduction d'impôt est plus un moyen qu'une fin.  Après on est libre de ne pas suivre ce schéma là. Même si ~90-95% de la population le fait inconsciemment (dans notre environnement) (sans quoi la civilisation s'effondrerait). Sinon il vous faut vivre ailleurs. En Afrique tropicale ou Amazonie par exemple la propriété n'est pas à la base de l'Histoire et de la civilisation comme en Europe, car le climat et l'environnement n’entraînent pas le  stockage et la pensée à long terme (c'est même "déconseillé" - tout pourrirait). Il fait meilleur y vivre le présent et ça consomme moins. Alors qu'en Europe, vivre le présent, c'est parasiter une production artificielle d'énergie sans réfléchir - parasiter justement les ressources tirées de pays qui ne stockent pas - vu qu'ils sont en excédent énergétique, étant plus exposés au rayonnement solaire (on consomme plus qu'eux). En Afrique traditionnelle d'ailleurs la femme peut occuper des places "de choix" dans la société (au niveau du commerce, des comptes notamment).
Je suis de plus atterré par ta vision de la femme : tu sais qu'elle transmet aussi la moitié de son patrimoine génétique à l'enfant ? Elle ne fait pas que réceptionner une semence.
Ben c'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit qu'elle recevait, mais pas que ça. Elle reçoit et en effet elle transmet la moitié de son patrimoine. Mais elle va instinctivement chercher les meilleurs gènes mâles et la diversité aussi quand elle est acceptée socialement. Il y a des études très intéressantes pour compléter mais ce n'est pas le sujet. Ou encore de nombreuses femmes qui ont caché leur grossesses après une nuit sans lendemain pour ressortir ça en surprenant et réclamer des compensations mais ça aussi c'est autre chose ...  Et (en Europe) les femmes aiment naturellement être protégées (aimées, désirées et importantes pour quelqu'un) aussi, n'allez pas raconter des bêtises. Cependant je n'oublie pas non plus que la femme c'est celle qui porte l'enfant le nourrit et le protège, et cet enfant peut-être un homme. Sans femme pas d'homme, pour reprendre un peu ce que disait Aragon. Bénie soit la mère.   Ne perdez pas de vue non plus que 1+1=2. Vous êtes vous même et votre conjoint(e) est une autre personne ...
On ne peut vivre sans être aimé, sans être désiré, ou sans être important pour quelqu'un, sinon on n'est rien.
J'aurai du préciser "en permanence" et on est rien "par soi-même".  De plus j'ai grosso modo pris "ne pas savoir vivre" et "sans être aimé, etc" => ne rien créer/être. Toi tu as pris "ne pas être aimé, etc" => ne rien être/créer. Ce ne sont pas les mêmes propositions logiques enfin en quelque sortes tu ne me contredis aucunement (si c'est ce que tu cherchais :)). Ma proposition logique et la tienne sont entièrement compatibles. (Vrai implique vrai et faux implique aussi vrai, sans vouloir dire bien sûr que tu as faux, que j'ai vrai ni l'inverse.)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2016 à 23:16

Citation de Oyodoo : J'en ai lu des conneries, mais là... Donc les réductions d'impôts sont plus importantes que les liens sentimentaux ? Je suis amusé aussi que tu en viennes à placer le divin, après tant de notions capitalistes/matérialistes. Je suis de plus atterré par ta vision de la femme : tu sais qu'elle transmet aussi la moitié de son patrimoine génétique à l'enfant ? Elle ne fait pas que réceptionner une semence. On ne peut vivre sans être aimé, sans être désiré, ou sans être important pour quelqu'un, sinon on n'est rien. Merci !
J'avoue, même si je n'ai pas l'expérience, être également un peu en désaccord avec toi Antoine974, sur ce dernier point. Pour ma part les aspects matériels ne m'ont jamais apporté de bonheur, le bonheur qui pour moi devrait être l'objectif d'une vie. Je pense qu'il est ailleurs dans les passions, les relations, l'amour ou l'amitié par exemple. Et après, l'aspect matériel renforce le bonheur certes, car il permet d'être moins limité dans des projets ou des loisirs,  mais je doute qu'il puisse créer le bonheur à lui seul. 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 23:17

Heuuu, comment dire... J'ai du mal à suivre là. Finalement je crois que je vais rester célibataire hahaha.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr