des années perdues, pas d'expérience - Page n°2

avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2016 à 23:24

Citation de Antoine974  4-Pour le couple :  le compte commun, les contrats (PACS), les assurances, etc (y compris les questions d'impôt).
Peut être que je suis naif mais j'ose croire que le mariage/ le pacs est plus une officialisation/ consolidation de l'amour et que les conséquences matériels de ce contrat sont secondaires.
avatar contributeur anonyme
Anonyme
07/10/2016 à 23:39

merci à tous pour vos conseils :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2016 à 23:57

Citation de Antoine974 : Ce ne sont pas les mêmes propositions logiques enfin en quelque sortes tu ne me contredis aucunement (si c'est ce que tu cherchais ). Ma proposition logique et la tienne sont entièrement compatibles. (Vrai implique vrai et faux implique aussi vrai, sans vouloir dire bien sûr que tu as faux, que j'ai vrai ni l'inverse.)
Si je dis "on ne peut pas vivre sans manger" et que tu me réponds "on doit savoir vivre sans manger", les deux propositions ne sont pas les mêmes, mais la première invalide la seconde. Mais je trouve que tu as une vision bien réductrice de la société et de ses besoins. Aristote (puisqu'on parle de logique) disait de l'homme qu'il est un animal social.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2016 à 00:29

Non mais l'aspect matériel est un moyen. Pas une fin, qu'on soit bien d'accord. Mais ce serait mentir de dire que les couples qui dépassent 5 ans d'âge ne durent que par amour et sans considération matérielle (sécurité financière, etc), dans le but éventuel d'aller plus loin encore (la transmission). Excusez-moi si je n'ai pas été assez structuré, je suis quelque peu fatigué, j'aurai du attendre d'être plus concis et clair. J'exagère un peu, oui on a besoin de reconnaissance pour ne pas débloquer. Mais on doit être capable de survivre sans quelques temps. N'oubliez pas la pyramide de Maslow, il  y a des choses qui passent largement devant ça. Seulement votre confort vous empêche d'en avoir conscience. Pour le comprendre il faut vivre seul et limite en ayant du mal à subvenir à ses besoins élémentaires (manger par exemple) (ou au moins vivre ce qu'est "perdre le social"). Là on comprend vite les priorités naturelles, et ce qui fait tout durer. Dioxygène, énergie, eau. L'amour on verra. Et alors la tendresse (qui prépare l'érotisme) et le plaisir, je ne vous dis pas à quel point c'est insignifiant dans le sérieux d'une relation.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2016 à 06:14

J'aime bien la vision du monde que tu as Antoine974. j'ai aussi évoqué Maslow récemment dans un de mes postes. Et effectivement nous avons en France une grande inexpérience du monde. Dans d'autres civilisations, les choses ne fonctionnent pas du tout comme chez nous. D'ailleurs même en France il existe des disparités, j'ai l'impression que les personnes de ma commune ne réfléchissent pas pareil que les personnes dans des communes plus éloignées à 10 km. j'ai fait malheureusement une expérience hier matin... Donc au moins Anonyme tu n'es pas le seul à avoir de l'inexpérience. Peut-être que tu en as ailleurs en réalité!
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2016 à 14:34

La pyramide de Maslow a des failles .. C'est pour cela qu'elle est contesté parfois. 
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2016 à 22:12

Anonyme, Malgré que je sois une fille je compatit et je te comprends.. tu n'es pas seul dans ce cas...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr