Trouver l’amour quand on est trans (ftm)

photo de l'auteur ZacHarry
ZacHarry
Homme de 38 ans
Garges-lès-Gonesse
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Je suis un homme trans (ftm), je me considère comme bisexuel. Je suis allé jusqu’au bout de ma transition (phalloplastie) et tout fonctionne parfaitement. Je ne suis pas moche non plus. J’ai cependant beaucoup de difficultés à trouver l’Amour. Je suis sorti avec des filles et des garçons mais ça n’a pas marché. Avant je pensais que c’était parce que je n’avais pas le bon corps. Aujourd’hui j’en viens à me demander si je ne serai pas plus heureux avec quelqu’un « comme moi », ftm, qui sait par quoi je suis passé, qui ne jugera pas mon corps (cicatrices)... Je me suis dis qu’ici je rencontrerai peut-être quelqu’un ou au moins des amis avec qui échanger...

Je suis sur la région parisienne depuis peu et j'ai grand besoin de me faire de nouveaux amis...

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonsoir ZacHarry,

Bienvenu sur Betolerant. Bravo d'avoir été jusqu'au bout de ton programme de transition surtout la phalloplastie qui est une opération longue et fastidieuse. Combien d'années as tu été sous "T" ? Personnellement, étant gay, je pourrais concevoir d'être en couple avec un FTM si mon coeur le désigne. Le principal est d'être en accord avec soi-même et de se sentir épanoui et heureux avec son concubin. Si tu désires me parler en MP, n'hésite pas !

ZacHarry
Homme de 38 ans
Garges-lès-Gonesse

Bonjour David,

Merci pour ta réponse.

Pour info, cela fait 12 ans que je suis sous T, c'est un traitement à vie...

En ce qui concerne la phallo, en effet ça a mis 4 ans (une opération par an), mais ça en valait la peine...

à bientôt,

photo de l'auteur Venise
Venise
Femme de 54 ans
Mauleon Licharre

Bravo pour votre courage Zac Harry, il est important d'avoir le mental en accord avec le corps , mais pour la seduction , soit, il ya donc l'enveloppe charnelle, mais et surtout la personnalité, la mentalité, la façon de s'exprimer, de s'épanouir socialement .Tout cela participe au jeu de la séduction .Si vous rencontrez 1 personne qui vous aimera , elle passera outre les cicatrices et fera tout pour comprendre votre démarche et tous vos efforts

ZacHarry
Homme de 38 ans
Garges-lès-Gonesse

Merci beaucoup de ta réponse Venise. En effet, je crois que "bêtement" je pensais que l'enveloppe charnelle suffirait pour séduire. Il est vrai que je vais plus volontiers vers les autres qu'auparavant mais le fait d'avoir vécu seul dans ma bulle pendant longtemps me donne des difficultés relationnelles. Il m'est arrivé d'inviter quelqu'un dans ma bulle sauf que les personnes ont tout saccagé, pris ce qu'elles voulaient sans rien donner en échange... Je ne peux plus me permettre de laisser entrer n'importe qui dans ma vie...

photo de l'auteur PtitKinou
PtitKinou
Homme de 32 ans
Vannes

Coucou,

Je viens rajouter mon petit grain de sable à l'édifice.

Je pense ( et ce n'est qu'un avis personnel ) que ce qui compte vraiment ce n'est pas l'enveloppe mais plutôt ce qu'elle contient.

Je sais je sais les gens vont sauter au plafond mais c'est mon avis. Pour moi une personne ce n'est pas sa taille, son poid, son style, qu'elle soit saine de corps ou au contraire malade.

Pour moi c'est ce qui se dégage de cette personne, son aura.

C'est pourquoi je pense que tu ne devrais pas te formaliser tant que ça et laisser le temps faire son office.

Oui ce n'est pas facile mais forcer le destin peut nous emmener droit dans le mur aussi.

Tu le dis toi même tu e veux plus laisser n'importe qui entrer dans ta bulle alors fais du tri, ne choisi pas au hasard et apprend à bien connaitre les gens avant de faire quoi que ce soit.

Plein de courage pour toi en tout cas et au plaisir de te reparler ;)

ZacHarry
Homme de 38 ans
Garges-lès-Gonesse

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce message :)

photo de l'auteur Akela
Akela
Homme de 21 ans
Paris

Salut,

Je suis FtM aussi et j'ai aucun soucis côté amoureux. Que veux-tu dire par "ça n'a pas marché" ?

En tout cas ça n'est pas une fatalité liée à tes cicatrices ou autre, tu n'es probablement juste pas tombé sur les bonnes personnes ;)

ZacHarry
Homme de 38 ans
Garges-lès-Gonesse

Bonjour, merci pour ta reponse. Attends je te reponds par message...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit