Trouver l’amour quand on est trans (ftm)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2019 à 20:56

Bonjour,

Je suis un homme trans (ftm), je me considère comme bisexuel. Je suis allé jusqu’au bout de ma transition (phalloplastie) et tout fonctionne parfaitement. Je ne suis pas moche non plus. J’ai cependant beaucoup de difficultés à trouver l’Amour. Je suis sorti avec des filles et des garçons mais ça n’a pas marché. Avant je pensais que c’était parce que je n’avais pas le bon corps. Aujourd’hui j’en viens à me demander si je ne serai pas plus heureux avec quelqu’un « comme moi », ftm, qui sait par quoi je suis passé, qui ne jugera pas mon corps (cicatrices)... Je me suis dis qu’ici je rencontrerai peut-être quelqu’un ou au moins des amis avec qui échanger...

Je suis sur la région parisienne depuis peu et j'ai grand besoin de me faire de nouveaux amis...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/01/2019 à 21:45

Bonsoir ZacHarry,

Bienvenu sur Betolerant. Bravo d'avoir été jusqu'au bout de ton programme de transition surtout la phalloplastie qui est une opération longue et fastidieuse. Combien d'années as tu été sous "T" ? Personnellement, étant gay, je pourrais concevoir d'être en couple avec un FTM si mon coeur le désigne. Le principal est d'être en accord avec soi-même et de se sentir épanoui et heureux avec son concubin. Si tu désires me parler en MP, n'hésite pas !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2019 à 00:47

Bonjour David,

Merci pour ta réponse.

Pour info, cela fait 12 ans que je suis sous T, c'est un traitement à vie...

En ce qui concerne la phallo, en effet ça a mis 4 ans (une opération par an), mais ça en valait la peine...

à bientôt,

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2019 à 12:11

Bravo pour votre courage Zac Harry, il est important d'avoir le mental en accord avec le corps , mais pour la seduction , soit, il ya donc l'enveloppe charnelle, mais et surtout la personnalité, la mentalité, la façon de s'exprimer, de s'épanouir socialement .Tout cela participe au jeu de la séduction .Si vous rencontrez 1 personne qui vous aimera , elle passera outre les cicatrices et fera tout pour comprendre votre démarche et tous vos efforts

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2019 à 20:40

Merci beaucoup de ta réponse Venise. En effet, je crois que "bêtement" je pensais que l'enveloppe charnelle suffirait pour séduire. Il est vrai que je vais plus volontiers vers les autres qu'auparavant mais le fait d'avoir vécu seul dans ma bulle pendant longtemps me donne des difficultés relationnelles. Il m'est arrivé d'inviter quelqu'un dans ma bulle sauf que les personnes ont tout saccagé, pris ce qu'elles voulaient sans rien donner en échange... Je ne peux plus me permettre de laisser entrer n'importe qui dans ma vie...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2019 à 13:21

Coucou,

Je viens rajouter mon petit grain de sable à l'édifice.

Je pense ( et ce n'est qu'un avis personnel ) que ce qui compte vraiment ce n'est pas l'enveloppe mais plutôt ce qu'elle contient.

Je sais je sais les gens vont sauter au plafond mais c'est mon avis. Pour moi une personne ce n'est pas sa taille, son poid, son style, qu'elle soit saine de corps ou au contraire malade.

Pour moi c'est ce qui se dégage de cette personne, son aura.

C'est pourquoi je pense que tu ne devrais pas te formaliser tant que ça et laisser le temps faire son office.

Oui ce n'est pas facile mais forcer le destin peut nous emmener droit dans le mur aussi.

Tu le dis toi même tu e veux plus laisser n'importe qui entrer dans ta bulle alors fais du tri, ne choisi pas au hasard et apprend à bien connaitre les gens avant de faire quoi que ce soit.

Plein de courage pour toi en tout cas et au plaisir de te reparler ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/01/2019 à 14:16

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce message :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/01/2019 à 21:13

Salut,

Je suis FtM aussi et j'ai aucun soucis côté amoureux. Que veux-tu dire par "ça n'a pas marché" ?

En tout cas ça n'est pas une fatalité liée à tes cicatrices ou autre, tu n'es probablement juste pas tombé sur les bonnes personnes ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2019 à 14:47

Bonjour, merci pour ta reponse. Attends je te reponds par message...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2019 à 16:35

salut ZacHarry.

Moi aussi je suis ftm, pareil que toi j'ai du mal à me trouver quelqu'un.Tu n'es pas seul je te rassure. ..

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2019 à 00:05

salut ,

bienvenu ,nul doute que tu va recotrer du monde ici ,tu es plutot pas mal ;)

sinon il y a un beeting organiser en avril,ça vaut suremnt le detour ,ou tu pourrais en creer un autour d'UN de tes centres d'interets.

see you

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2019 à 12:51

Malheureusement, créer un pénis, c'est possible, des testicules & une prostate, c'est encore un fantasme...

Je sais pas vraiment si je suis bien placé pour donner mon avis, mais voilà, ça reste mon avis, ça n'engage que moi.

Malheureusement, changer de sexe n'implique qu'un changement superficiel, même si le corps est "masculin" ou "féminin", les corps ne sont pas donnés avec un kit d'organes de remplacement, donc le changement de sexe n'en est pas réellement un en profondeur.

Dans mon cas, je n'ai aucun dégoût à l'égard des trans, ni même d'idées négatives à leur encontre (Je préfère le préciser, pour éviter que la suite puisse être vue comme hostile), mais je pense pas être capable d'avoir quelque chose "d'intime" avec une personne trans, même si ça ne se "voit pas" à l'aspect visuel pur, ça reste très discret, mais dans une relation sexuelle, ça se voit bien assez pour ne pas pouvoir l'ignorer.

(Après, pour ce qui concerne le sentimental, j'y vois aucune différence & c'est pas là où ça me poserait problème.)

Malheureusement, l'esprit & le corps ne sont pas forcément du même avis.

J'te souhaite malgré tout de trouver une personne pour qui cette situation ne serait pas problématique, je sais parfaitement que la transidentité est quelque chose de lourd à porter, peu importe à quel niveau (Que ce soit d'apparence jusqu'au changement de sexe), & j'espère que ça deviendra plus léger dans l'avenir pour tous les concernés.

avatar contributeur de Nina82
Nina82
05/04/2019 à 13:26

Coucou !

Déjà je veux te dire que je suis enchanté.e de te rencontrer, et j'espère que tu vas trouver des gens biens ; même si ce ne sont que des amis, c'est déjà bien !

Ensuite je tiens à te dire "bravo" pour être arrivé "au bout" de ton parcours, franchement je t'applaudis ! ^^ (non pas que ne pas faire toutes les opé soient nécéssaires selon les personnes, mais il est vrai qu'il faut avoir du courage pour aller jusqu'au bout !)

Et perso, sur le plan esthétique t'est beau gosse, t'a pas à t'en faire pour ça ! Quant aux cicatrices, à mon sens ce n'est pas dérangeant ... l'important est que tu te sente bien comme tu est ! ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2019 à 18:17

Bonjour ZacHarry

A tu déjà essayé de construire une relation avec une personne qui a fait ou qui est en cour de transition ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2019 à 08:12

Hello ZacHarry,

Je rejoins Kinou, car tout ce qu'il dit correspond à mon choix amoureux d'y à 9ans qui clairement ne correspond pas à "ce que j'ai toujours voulu", et que même si sexuellement parlant c'est pas ça bah on a juste trouvés "notre fibre" qui n'est du coup pas un lien physique à proprement parler, en tout cas pour moi, pour lui si un peu finalement quand même haha!

Je suis ftm aussi, mais contrairement a toi je suis a peine en début de parcours, soit médicalement parlant j'ai rien là, je suis en admiration sur ton parcours, notamment la phallo qui me fait peur et rêver à la fois.

Tu sais mon conjoint me répète sans cesse "tu devrais trouver un homme comme toi" traduction = tu devrais sortir avec un trans, honnêtement je pense pas, on peux bien trouver un homme ou une femme qui n'ai pas de soucis, qui nous accepte et nous soutiennent que le parcours soit commencé ou pas complet ou pas.

Je comprend ce que tu dit vis à vis de ta bulle, j'ai la même, et c'est parfaitement normal, courage pour tout j'espère que tu trouvera le bonheur !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2021 à 01:55

Bonsoir, je suis un homme transgenre ftm vivant vers Paris, opéré du torse, non opéré du sexe à vie par choix et avec grande fierté, j'ai du mal à trouver une femme même pour un plan sexe, je ne plais qu'aux hommes, je suis malheureux.

avatar contributeur Faith141
Faith141
18/03/2021 à 17:10

Citation de Ancien membre #357265

tu es déja un ancien membre,

peut etre qu'en 15 heures une (des) femmes t'on contactées. Et c'est pour ca que tu te desinscrit. c'est cool.

felicitations

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/03/2021 à 20:24

Citation de Faith141 #357280

AncienMembre ne s'est pas désinscrit, il a été reconduit à la porte du site 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2021 à 17:12

Bonjour, je suis un homme transgenre de 26 ans et je suis homo. J'ai 2 enfants. J'avais rencontré un homme cis que j'adorai... Mais il sortais d'une relation et n'avais pas fait son deuil... Je plus, il a tenu pas mal de propos transphobes a mon égard du fait que je soit au début de ma transition, pas encore de poils, pas fait la mammec et il en a rajouté une couche en me disent qu'il ne sais pas s'il pouvais vivre en amour "sans une bite en face"... On ne ce parle plus, il ma bloqué partout... Je me sent vraiment mal et me demande si un jour un homme m'acceptera entièrement. J'envisage une phalloplastie mais ça m'effraie un peu... J'ai lu qu'il y a une personne ici qui ressent la même chose que moi. Le fait de vouloir rester "entre nous" parce qu'on ce comprend...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2021 à 18:13

Citation de Aleksi #357417

salut j'ai eu aussi une relation de se genre tres toxique ou la persone ma sortie des propos transphobe a la fin

je comprend ce que tu resent

tu fait ta transition pour toi pa pour les autre pour te sentir bien toi tu a pas a faire quoi que se sois par peure du jugement des autres

avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2021 à 18:57

Je te remercie. Oui car je pense pouvoir me contenter d'un sexe en silicone pour les rapports et avant mon co trans sa convenait a mes ex mais ils étaient "hétéro"...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/03/2021 à 19:00

alor ne change pas pour un transhobe :)

tu trouvera le mec gay qui te convien

ou la fille hetero



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr