Trouver l’amour quand on est trans (ftm)

Amour et intimité - Créé le - 15 Participations

Trouver l’amour quand on est trans (ftm)

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,

Je suis un homme trans (ftm), je me considère comme bisexuel. Je suis allé jusqu’au bout de ma transition (phalloplastie) et tout fonctionne parfaitement. Je ne suis pas moche non plus. J’ai cependant beaucoup de difficultés à trouver l’Amour. Je suis sorti avec des filles et des garçons mais ça n’a pas marché. Avant je pensais que c’était parce que je n’avais pas le bon corps. Aujourd’hui j’en viens à me demander si je ne serai pas plus heureux avec quelqu’un « comme moi », ftm, qui sait par quoi je suis passé, qui ne jugera pas mon corps (cicatrices)... Je me suis dis qu’ici je rencontrerai peut-être quelqu’un ou au moins des amis avec qui échanger...

Je suis sur la région parisienne depuis peu et j'ai grand besoin de me faire de nouveaux amis...


0 vote

Bonsoir ZacHarry,

Bienvenu sur Betolerant. Bravo d'avoir été jusqu'au bout de ton programme de transition surtout la phalloplastie qui est une opération longue et fastidieuse. Combien d'années as tu été sous "T" ? Personnellement, étant gay, je pourrais concevoir d'être en couple avec un FTM si mon coeur le désigne. Le principal est d'être en accord avec soi-même et de se sentir épanoui et heureux avec son concubin. Si tu désires me parler en MP, n'hésite pas !


0 vote

Bonjour David,

Merci pour ta réponse.

Pour info, cela fait 12 ans que je suis sous T, c'est un traitement à vie...

En ce qui concerne la phallo, en effet ça a mis 4 ans (une opération par an), mais ça en valait la peine...

à bientôt,


0 vote

Bravo pour votre courage Zac Harry, il est important d'avoir le mental en accord avec le corps , mais pour la seduction , soit, il ya donc l'enveloppe charnelle, mais et surtout la personnalité, la mentalité, la façon de s'exprimer, de s'épanouir socialement .Tout cela participe au jeu de la séduction .Si vous rencontrez 1 personne qui vous aimera , elle passera outre les cicatrices et fera tout pour comprendre votre démarche et tous vos efforts


0 vote


Merci beaucoup de ta réponse Venise. En effet, je crois que "bêtement" je pensais que l'enveloppe charnelle suffirait pour séduire. Il est vrai que je vais plus volontiers vers les autres qu'auparavant mais le fait d'avoir vécu seul dans ma bulle pendant longtemps me donne des difficultés relationnelles. Il m'est arrivé d'inviter quelqu'un dans ma bulle sauf que les personnes ont tout saccagé, pris ce qu'elles voulaient sans rien donner en échange... Je ne peux plus me permettre de laisser entrer n'importe qui dans ma vie...


0 vote

Coucou,

Je viens rajouter mon petit grain de sable à l'édifice.

Je pense ( et ce n'est qu'un avis personnel ) que ce qui compte vraiment ce n'est pas l'enveloppe mais plutôt ce qu'elle contient.

Je sais je sais les gens vont sauter au plafond mais c'est mon avis. Pour moi une personne ce n'est pas sa taille, son poid, son style, qu'elle soit saine de corps ou au contraire malade.

Pour moi c'est ce qui se dégage de cette personne, son aura.

C'est pourquoi je pense que tu ne devrais pas te formaliser tant que ça et laisser le temps faire son office.

Oui ce n'est pas facile mais forcer le destin peut nous emmener droit dans le mur aussi.

Tu le dis toi même tu e veux plus laisser n'importe qui entrer dans ta bulle alors fais du tri, ne choisi pas au hasard et apprend à bien connaitre les gens avant de faire quoi que ce soit.

Plein de courage pour toi en tout cas et au plaisir de te reparler ;)


0 vote

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce message :)


0 vote

Salut,

Je suis FtM aussi et j'ai aucun soucis côté amoureux. Que veux-tu dire par "ça n'a pas marché" ?

En tout cas ça n'est pas une fatalité liée à tes cicatrices ou autre, tu n'es probablement juste pas tombé sur les bonnes personnes ;)


0 vote

Bonjour, merci pour ta reponse. Attends je te reponds par message...


0 vote

salut ZacHarry.

Moi aussi je suis ftm, pareil que toi j'ai du mal à me trouver quelqu'un.Tu n'es pas seul je te rassure. ..


0 vote


salut ,

bienvenu ,nul doute que tu va recotrer du monde ici ,tu es plutot pas mal ;)

sinon il y a un beeting organiser en avril,ça vaut suremnt le detour ,ou tu pourrais en creer un autour d'UN de tes centres d'interets.

see you


0 vote

Malheureusement, créer un pénis, c'est possible, des testicules & une prostate, c'est encore un fantasme...

Je sais pas vraiment si je suis bien placé pour donner mon avis, mais voilà, ça reste mon avis, ça n'engage que moi.

Malheureusement, changer de sexe n'implique qu'un changement superficiel, même si le corps est "masculin" ou "féminin", les corps ne sont pas donnés avec un kit d'organes de remplacement, donc le changement de sexe n'en est pas réellement un en profondeur.

Dans mon cas, je n'ai aucun dégoût à l'égard des trans, ni même d'idées négatives à leur encontre (Je préfère le préciser, pour éviter que la suite puisse être vue comme hostile), mais je pense pas être capable d'avoir quelque chose "d'intime" avec une personne trans, même si ça ne se "voit pas" à l'aspect visuel pur, ça reste très discret, mais dans une relation sexuelle, ça se voit bien assez pour ne pas pouvoir l'ignorer.

(Après, pour ce qui concerne le sentimental, j'y vois aucune différence & c'est pas là où ça me poserait problème.)

Malheureusement, l'esprit & le corps ne sont pas forcément du même avis.

J'te souhaite malgré tout de trouver une personne pour qui cette situation ne serait pas problématique, je sais parfaitement que la transidentité est quelque chose de lourd à porter, peu importe à quel niveau (Que ce soit d'apparence jusqu'au changement de sexe), & j'espère que ça deviendra plus léger dans l'avenir pour tous les concernés.


0 vote


2 remerciements

Coucou !

Déjà je veux te dire que je suis enchanté.e de te rencontrer, et j'espère que tu vas trouver des gens biens ; même si ce ne sont que des amis, c'est déjà bien !

Ensuite je tiens à te dire "bravo" pour être arrivé "au bout" de ton parcours, franchement je t'applaudis ! ^^ (non pas que ne pas faire toutes les opé soient nécéssaires selon les personnes, mais il est vrai qu'il faut avoir du courage pour aller jusqu'au bout !)

Et perso, sur le plan esthétique t'est beau gosse, t'a pas à t'en faire pour ça ! Quant aux cicatrices, à mon sens ce n'est pas dérangeant ... l'important est que tu te sente bien comme tu est ! ^^


0 vote

Bonjour ZacHarry

A tu déjà essayé de construire une relation avec une personne qui a fait ou qui est en cour de transition ?


0 vote

Hello ZacHarry,

Je rejoins Kinou, car tout ce qu'il dit correspond à mon choix amoureux d'y à 9ans qui clairement ne correspond pas à "ce que j'ai toujours voulu", et que même si sexuellement parlant c'est pas ça bah on a juste trouvés "notre fibre" qui n'est du coup pas un lien physique à proprement parler, en tout cas pour moi, pour lui si un peu finalement quand même haha!

Je suis ftm aussi, mais contrairement a toi je suis a peine en début de parcours, soit médicalement parlant j'ai rien là, je suis en admiration sur ton parcours, notamment la phallo qui me fait peur et rêver à la fois.

Tu sais mon conjoint me répète sans cesse "tu devrais trouver un homme comme toi" traduction = tu devrais sortir avec un trans, honnêtement je pense pas, on peux bien trouver un homme ou une femme qui n'ai pas de soucis, qui nous accepte et nous soutiennent que le parcours soit commencé ou pas complet ou pas.

Je comprend ce que tu dit vis à vis de ta bulle, j'ai la même, et c'est parfaitement normal, courage pour tout j'espère que tu trouvera le bonheur !


0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit