Larguée parce que je suis ce que j'annonce

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 09:29

Salut, Je viens de me faire larguer hier. J'avais vécue 3 superbes weekends avec cette demoiselle avant le confinement. Et hier par le message qui fait mal, fin de la relation. Le motif ? Bah j'ai pas mentie sur l'annonce concernant mes qualités et mes défauts quand on a commencées à en parler. Sauf qu'elle était finalement pas prête à accepter tout ça. Si j'écris c'est pas pour être prise en pitié. C'est d'essayer de comprendre pourquoi on n'accepte pas une personne qui dit sincèrement qu'elle est collante, qui veut de la fidélité et qui peut aller très vite dans la construction des sentiments ? Je sais que je pourrais probablement jamais changer sur ça mais du coup est ce qu'il vaut mieux continuer d'espérer ou finalement arrêter de chercher parce que c'est impossible de trouver ? Bref je vais aller me remettre sur mes jeux et faire semblant de pouvoir être un membre productif de notre société actuelle. Léa.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
10/05/2020 à 10:14

Coucou @LadyBloodT

Désolé pour votre mésaventure. Avez-vous creusé plus pour savoir la véritable raison, car l'excuse est un peu facile.... Comme vous avez été clair avec elle depuis le départ, c'est étrange qu'elle se ravise soudainement.

Sinon pas de pitié ici juste des yeux (oreilles) attentives =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 10:20

Citation de Wiloooo #331911

J'ai essayée mais ce qui en ressort c'est que nous n'évoluons pas à la même vitesse, elle se sent angoissée car incapable d'être sûre de ses envies.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
10/05/2020 à 10:24

uHHHHHh ce genre de personne indécise => prendre la fuite de suite !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 10:26

Elle était pas aussi indécise au début... Sinon je me serais jamais intéressée à elle forcément. Je tiens à me préserver un minimum quand même.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
10/05/2020 à 10:29

Elle n'est donc pas constante sur ses positions. Ce n'est donc pas une femme prête à construire quelque chose de durable. Si l'on regarde que les faits =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 10:39

Bonjour LadyBloodT,

Oui en effet, je rejoins Wiloooo, la rupture est un peu trop expéditive. Essaie d'en savoir un peu plus sur ses véritables raisons. Tente une approche de confidente pour lui faire comprendre que déjà tu tiens à elle et que tu peux lui venir en aide, qu'elle ne se sente pas seule au cas où elle aurait un problème en particulier. Et puisque tu es collante, elle ne s'étonnera pas de ton attitude, tu as été sincère là-dessus, elle est déjà au parfum ! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 10:46

Citation de David37 #331917

Fait déjà et elle a pas envie. Elle m'a fait comprendre que justement c'est cette attitude qui l'angoisse... Et qu'elle ne supporte plus. Comme dit Wiloooo elle ne doit pas être prête à construire une relation durable, dans la sincérité et la fidélité (même ses amis ont du mal a pas être rejetés par elle).

Ca aura été une courte aventure mais c'est pour le mieux du coup.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 11:01

Puisque les choses semblent être plus claires, désormais, je pense qu'il est nécessaire, pour toi, que tu passes à autre chose. En espérant que cette relation ne t'a pas trop meurtrie.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 11:06

Citation de David37 #331921

Je suis meurtrie de me dire qu'au final je ne suis pas certaine qu'une personne pourra m'accepter un jour.

Je ne peux pas mentir sur ce que je suis, pourtant quand je dis la vérité il ne semble pas qu'elle puisse être acceptée.

Je suis donc dans un dilemme insolvable.

J'espère que le temps me donnera une réponse. C'est tout ce que je peux espérer.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 11:23

Citation de LadyBloodT #331909

Hormis être sincère d'entré de jeu, tu ne peux pas faire plus :/ Il aurait mieux valut qu'elle soit honnête et te dise directement que pour elle c'était impossible, personnellement je ne pourrai pas juger je suis incapable de développer rapidement un lien avec quelqu'un, c'est très rare.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 11:39

Bonjour LadyBloodT,

C'est rare et précieux d'avoir autant conscience de son propre fonctionnement.. déjà, chapeau pour ça!

Ensuite je sais pas si ça va t'aider mais j'ai envie de te conseiller le livre de Marshall Rosenberg «les mots sont des fenêtres ou bien des murs» (ou un truc du genre). Il permet de reformuler ses attentes avec du ressenti et des besoins. Et je pense que ca permettrait de mieux te faire comprendre la prochaine fois et aussi de mieux pouvoir tester ta future partenaire..

Bonne chance,

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 11:44

Citation de Plume #331927

Merci j'irais lire ça alors 😉

Citation de MissHorror #331925

Effectivement c'est rare mais je peux pas contrôler. J'ai déjà essayée de rationaliser mais ça dure... 2 jours au maximum 😂 Mon ptit coeur il refuse que tout soit rationnalisé et fait ce qu'il veut....

avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2020 à 11:46

Oh le temps apporte beaucoup de réponses en ce qui concerne le passé par le recul des choses et permet d'atténuer les blessures mais aussi en prenant son temps de vivre les choses afin de construire l'avenir d'une manière plus clairvoyante et plus sereine. Ne t'inquiète pas, tu trouveras forcément quelqu'un qui te sera destiné, qui saura apprécié tes qualités comme tes défauts. Défauts qui ne seront pas systématiquement pris comme tu les perçois par la future élue de ton coeur. Alors tout reste possible dans la mesure qu'on le désire. Le meilleur est devant toi. Je te souhaite beaucoup de bonheurs.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 11:25

Bonjour LadyBloodT,

Tu as été honnête depuis le début et cette demoiselle non.

C'est désolant mais tu dois bien savoir que ça soit homo ou hétéro quand tu es une personne entière et sachant ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, cela a du mal à passer.

Il faut aussi savoir que dans notre société actuelle, plus tu es honnête plus les gens prennent peur.

Malheureusement l'honnêteté dans ce monde ne paye pas et dès que tu cherches un minimum d'engagement il n'y a plus personne au comptoir.

On est dans une société où les gens consomment et jettent sans scrupule.(Société Kleenex).

Alors pour trouver des gens comme nous et bien il faut apprendre à cerner la personne et si tu vois que certaines choses que tu peux dire dès le début a du mal à passer et bien à mon avis c'est de tracer ta route sans te retourner.

Bon courage pour la suite!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 11:42

Citation de Alhambra #332066

Le problème dans ce cas là je peux déjà savoir comment finira ma vie alors^^

Les personnes qui m'attirent elles sont souvent blessées et fermées à retenter... Et comme je veux pas blesser l'autre encore plus bah soit ça devient des amies soit je passe mon chemin.

Ce qui fait que les personnes qui restent sont finalement des personnes qui correspondent à des critères mais... qui sont en contradiction avec d'autres.

Je sais bien que la société actuelle est pas tournée vers l'honnêté mais enfin bon... Pourquoi faire miroiter, tenter quand on sait que la personne conviendra pas?

Autant le dire au début avec un peu de gentillesse ça sera plus sympathique.

Perso j'adopte l'approche de : je regarde le profil plusieurs fois pour être sûre de pas rater une info et je compare à mes critères. Si la personne correspond alors je vais chercher à parler avec elle en écrivant un message qui montre que son profil m'a intéressée. Et si la conversation s'engage je préviens directement que je suis trop honnête et que ça peut être difficile a supporter (entre autres défauts)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 11:56

Ben non, tu trouveras bien au bout d'un moment quelqu'un qui t'aimera comme tu es!

Ça existe et je ne pense pas que tu as été seule depuis tout ce temps!

Je suis comme toi et ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas.

En prime pour ma part je suis très maladroite alors cela n'arrange rien.

Mais bon la vie est courte , il ne faut pas te prendre la tête.

Je crois beaucoup au destin même si parfois il faut le pousser un peu.

Mais je pense que le temps et surtout le destin fera son oeuvre.

Donc ne désespère pas!

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 12:06

Citation de Alhambra #332072

Si tu vas sur mon profil (onglet) dans certains posts de forum (les premiers dans l'ordre chronologique) j'ai racontée un peu ma vie^^

Mais si je devais faire le total il est pas en faveur du bonheur ça c'est sûr!

L'espoir il m'en reste un peu 😉

Sinon j'aurais pas choisie Espérée en 2ème prénom^^

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 12:47

Pas le temps et ni l'envie d'aller voir sur ton profil ...

Mais tu trouveras forcément!

Dans ce monde je me dis qu'il y a tjs une personne qui nous est destinée!

Bon courage pour la suite et je pense que finalement il faut laisser venir sans se prendre la tête.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 12:50

Citation de Alhambra #332080

Et si cette personne est décédée à cause de sa maladie il reste quoi? J'ai eue la personne qui m'était destinée mais en octobre dernier sa maladie l'a emporté....

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2020 à 12:59

Il reste que tu peux toujours trouver quelqu'un d'autre avec qui tu t'entendras idem ou plus fort!

Mais le secret c'est de prendre son temps et de laisser venir.

Je pense que c'est surtout ça qui fait défaut.

On prend pas le temps, on veut tout et tout de suite!

Sauf que chacun est différent et réagis à sa manière.

À méditer, pour toi et pour moi et pour d'autres qui sont autant pressés!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 00:36

Citation de LadyBloodT #331929

Je lis ton commentaire avec un énorme décalage mais je comprend que tu ai du mal a rationaliser, on a toutes et tous une façon de fonctionner qui ne se contrôle pas, ce sentiment que tu as de t'accrocher vite je le ressens uniquement quand je tombe sur quelqu'un d'aussi décalée que moi et là ça part dans un attachement que je ne contrôle pas, mais sinon les trois quarts du temps je suis distante et j'ai moi-même peur des gens qui s'attache vite. Au final c'est toi qui prendra la meilleure décision mais soit tu dois t'éloigner pour avancer et ne pas trop t'attarder sur elle soit essayer vraiment de discuter avec elle, je ne suis pas dans sa tête mais j'ai le sentiment d'avoir les mêmes réactions qu'elle, moi aussi il m'arrive de fuir ^^"

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 07:12

Bonjour LadyBloodT

En ce qui concerne les relations amoureuses, rien n'ai vraiment évident avec les décalages de rythme dans le couple, l'équilibre à trouver et qui ne se fait pas avec une baguette magique, même quand les sentiments sont sincères et forts.

Ton enthousiasme est sans doute surprenant et peut faire peur à certaines, quelques ajustements peuvent permettre un équilibre. La communication est essentielle pas à sens unique, parler de ses ressentis et émotions est compliqué, entendre ceux de l'autre l'est d'autant plus, chacun son fonctionnement nous sommes parfois hermétiques à celui de l'autre, sans en être conscient, il n'est déjà pas aisé de comprendre le nôtre.

Il est possible que ton fonctionnement puisse être interprété comme une dépendance affective, ce qui est étouffant et effraie l'autre. Essaie peut-être sans contrarier et cacher ton enthousiasme, car tu es ainsi, de rassurer en montrant que "ta vie ne dépend pas de votre relation", cela peut allèger la relation.

Sois toi-même, prends de soi

Romane

avatar ancien membre
Ancien membre
13/05/2020 à 10:27

Bonjour,

je souhaitais réagir en quelques mots sur ce que je ressens après vous avoir lu.

Le "je" dans toute relation est dévastateur.

Cordialement 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
20/05/2020 à 23:10

Bonjour LadyBloodT

Désolée pour ce qui t'est arrivé... Coup dur après de bons moments... Malheureusement ça arrive, mais dis toi bien que ce n'est pas ta faute ; les relations se font à 2, dans un sens et dans l'autre, et il faut que chacun des protagonistes soit ouvert et enclin à y donner du sien, sinon ça finit par calancher...

Je ne crois pas qu'être honnête et "être ce que tu annonces", comme tu dis, soit un vrai défaut. Après, il faut peut-être te présenter / te dévoiler peu à peu, laisser les choses venir et l'autre personne te découvrir au fil des échanges que tu construis avec elle.

Comme je l'ai lu plus haut, communication et naturel sont des maitres mots. Sois toi même :) Ne te cache pas, ne te vends pas :) Si les choses doivent se faire, alors elles se feront, et si tu les sens, alors n'hésite pas à te lancer :)

Je pense aussi que tu finiras par rencontrer quelqu'un qui te correspond et à qui tu corresponds ! Le monde est petit mais nous sommes très nombreux, et même si le temps passe vite, nous en avons assez pour le prendre et l'utiliser à bon escient.

J'entends bien que ce soit difficile à accuser, cette rupture rapide et abrupte, mais ce n'est pas une fatalité. Prends le temps dont tu as besoin pour souffle et prendre du recul, ça va aller et tu n'es pas seule ; ici personne te juge ! :)

Bon courage :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr