Différence d'âges, ça compte ou pas ?

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2016 à 21:09

un couple c'est d'abord une rencontre et en tant que telle la rencontre est une mise en commun des différences, alors pourquoi pas une différence d'âge ?  pourtant il y a une option culturelle qui fait que l'âge reste une séparation tacite mais bien réelle, car au delà de l'apparence, nos sociétés modernes jouent constamment sur le jeunisme, qui fait que les jeunes rejettent les vieux et que les vieux se croient jeunes...pour ceux qui sont entre deux âges c'est l"égarement garantit lol
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2016 à 21:11

honnêtement , je peux pas te dire réellement car pour l'instant je ne suis pas en relation "relation" , en cours pour le moment , je pense que 10 ans d'écart c'est plutôt pas mal , plus pour moi personnellement je pense pas que sa aurait été possible  après la vie est  toute b^te . Après j'ai mon parrain et ma tante qui ont 7 ans d'écart et cela fait + de 8 ans qui sont ensemble . Le mieux , c'est à toi de voir . 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2016 à 21:16

ça peut fonctionner mais faut instaurer des règles dès le début je pense pour que ça tienne la route sur le long terme surtout quand la différence dépasse les 5 ans
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2016 à 21:38

L'amour n'a pas d'âge, bisous. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2016 à 22:05

avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2016 à 22:17

C'est quand même pas mal le concept du "vieillir ensemble". Enfin, c'est un peu récurrent comme débat l'écart d'âge dans un couple.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/04/2016 à 22:22

@POzitivelif3, Bah pour moi c’est tout vu, parce que j’ai trouvé la personne que j’aime, mais du fait que je suis le plus âgé, on me fait genre que c’est égoïste de ma part. Cela aurait été vrai si j’étais un salopard qui aurait eu tout une cargaison de mecs avant, et qui fait mumuse avec un « ptit jeune » comme une cougar, mais là ce n’est vraiment pas le cas, je suis un jeune mec qui a toujours cherché son mec (peut-être le secret de ma jeunesse), ce qui fait que j’ai eu un seul copain sérieux avant. Il n’y a vraiment pas d’égoïsme de ma part. Tkt pas pour ma part t'es pas égoïste , c'est juste que pour moi 10 ans d'écart , c'est déjà pas mal , pour l'instant je vois plus moins quelqu'un avec qui j'ai cette différence mais si par ex sa urit été quelqu'un de 40 ans , je ne pense pas que j'aurais pu sortir avec car là çà se rapproche de l'âge de mes parents qui ont 46 ans . Après comme on dit , on sais pas ce que l'avenir nous réserve :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 00:29

Bonsoir POzitivelef.. Mais quelle importance  ?  L,Amour se fout du Temps,  acceuille/acceuillez ce que la Vie vous offre ou vous propose  :) Les " tourments existentiels " qui vous questionnent,  vous éloignent de l'essentiel  :  Tachez d,être heureux  ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 12:43

Citation de Samou : C'est quand même pas mal le concept du "vieillir ensemble". 
Concept un peu éculé, d'une autre époque.  Cependant, je ne vois pas ce qui empêche un couple de 30 et 50 ans de "vieillir ensemble" s'ils en ont envie. C'est pas nécessairement le plus âgé des deux qui partira en premier. Et même s'ils ne passent "que" 20 ou 30 ans ensemble, en étant heureux, c'est le principal, non ? Perso', ça me fait marrer tous ces jeunes qui espèrent rencontrer la bonne personne pour les 70 années à venir, alors qu'ils ne sont pas foutus de tenir 15 jours en couple. Quant à ceux qui se focalisent sur un idéal et balayent tout le reste, il me semble qu'ils se bercent d'illusions. Pour en revenir au sujet, les mecs sérieux avec lesquels j'ai construit des choses étaient tous plus jeunes que moi, voire beaucoup plus jeunes. Ces mecs en question, pour la plupart, sont actuellement en couple et toujours avec des gars nettement plus âgés. Bizarre ? La différence d'âge ne compte que pour ceux dont toutes les différences comptent... :) :) :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/04/2016 à 14:15

L'avantage à être avec quelqu'un de (beaucoup) plus  âgé que soit, c'est que statistiquement, il y a de grandes chances pour qu'on supporte belle maman moins longtemps. Rien que pour ce critère, ça mérite d'être examiné. Ça ainsi que les réductions de couple chez Audica, et le bonheur d'avoir une baignoire à porte et un monte escalier.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr