Être choisi ou non ? Envie de vider mon sac...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 08:34

Bonjour à tous Je viens faire mon tout premier post car j'ai un peu besoin d'évacuer car je vis une situation que je ne sais pas gérer…  Voilà, j’ai rencontré un mec, il y a maintenant 3 semaines et ça a été fusionnelle dès le départ, on se parlait par messages H24 (on arrêtait que pour dormir lol). On s’est vu a 3 reprise la semaine dernière (oui, car on ne pouvait pas avant pour diverses raisons). J’ai joué franc jeu, il connaissait tout de moi (surtout mes doutes et appréhensions car première relation) il a été compréhensif et m’acceptait tel que j’étais. Bien évidemment, on tenait l’un à l’autre (même si ça ne faisait que 3 semaines, on avait l’impression que ça faisait plus). Vous allez me dire, ou est le problème ?! et j’y viens (patience !) Alors depuis 4 jours, tout a changé,ses messages n’étaient plus les mêmes, il était devenu distant, à peine si il me répondait et il ne voulait pas me dire ce qui n’allait pas et il me répondait sans cesse « t’inquiète ». Autant vous dire que je n’étais pas bien :-( . Puis hier, j’ai insisté pour savoir ce qui n’allait pas et il a fini par m’avouer : « ce qui ne vas pas c que j’ai rencontré un mec en boite et je dois choisir entre toi et lui et pour moi c impossible que je choisisse » car oui il a été en boite ce week-end avec ses amies pour fêter son anniv’. Donc voilà, je ne sais pas quoi faire,je suis perdu. Je n’arrive même pas à lui en vouloir. Certes ça me fait beaucoup de mal surtout quand il m’a dit « Je te voulais mais le mec que j’ai rencontré ça change tout » et le pire c’est qu’il a revu le mec en question dans ces 4 derniers jours (et là j’ai craqué :-( ). Je suis vraiment perdu, car aufond je voudrais qu’il me choisisse, même si il a perdu ma confiance. J’ai des sentiments profonds pour lui, c’est ma première relation et c’était devenu inespéré et je suis dépassé par tout ça … Voilà … Désolé pour ce pavé, j’espère ne pasavoir été trop brouillon … Merci d’avance pour ceux qui auront eule courage de me lire 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 10:18

Hello ! Je sais pas pourquoi, mais je crois que j'ai vécu un peu pareil ces derniers temps ... mis à part que je me suis fais renvoyé en beauté en contre-partie mais là n'est pas le problème ! Si tu veux mon avis ... je crois qu'il va falloir passer le cap, car là tu te mets dans un chemin trèeees compliqué : je m'explique : je pense qu'il va douter entre lui et toi, puis ça va te faire souffrir, puis ça va aller, puis te faire souffrir, et tout ça formera un cercle vicieux (et je te dis franchement, ce cercle, c'est la pire des choses qu'il peut arriver à quelqu'un ... ) Pour ma part, je pense qu'il s'accroche très vite, mais il doit aussi se lasser très vite. C'est ta première relation, tu peux faire des erreurs, car on en a tous fait, mais ne te base pas uniquement sur lui. Essaye de tout clarifier par message, et j'irai même à lui poser un dilemme ...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 10:58

Yop !  Je pense que tu ne peux rien espérer de lui, en toute sincérité. Je pars du principe que, si une personne de base te plait, tu lui donnes l’exclusivité jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous voulez ou non. Le faite qu'il ose dire qu'il a rencontré un mec et qu'il doit choisir entre toi et lui prouve tout simplement que tu ne lui correspondais pas. Les rencontres,  c'est mystérieux et fourbe, ça peut venir comme ça. Mais si tu vois quelqu'un, tu mets les holà directement si tu vois que ça peut déjouer dans ta tête la relation avec la personne que tu vois en ce moment. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, car je m'exprime assez mal aujourd'hui hahaha. En gros, je pense qu'il n'ose pas choisir par peur de te faire souffrir. Car si tu lui plaisais tant que ça, il ne se dirait pas "Qui vais-je choisir ?" .  C'est mon humble avis. 
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 11:16

Ok alors d'abord c'est ta première relation et c'est normal de se dire que c'est magique. En effet ça l'est toujours surtout au début, mais le mieux c'est si cette magie reste. Là apparement c'est pas resté car il hésite avec un autre ce qui est vraiment nul pour toi. Sincèrement je suis désolé :( D'après ce que je vois il lui suffit d'un rien pour s'éloigner et construire qqchose, puis en boite avec la musique la danse et les boissons on imagine souvent beaucoup de choses qui ne mènent pas toujours à une relation (une chance sur deux je dirai) Mon conseil bien que je sais que ça va être dur, c'est de renoncer à ce garçon. Visiblement il n'est pas sûr de lui et s'il n'est pas sûr maintenant rien ne prouve qu'il le sera par la suite. Des rencontres il en fera d'autres et la situation risque de se répéter à nouveau. Et rien que là ça te fait mal alors mieux vaut ne pas revivre cette douleur. Tu mérites qqn de bien et tu le trouveras, tu as déja plut à un donc tu plairas à d'autres et qui seront 100 fois mieux. Des deceptions on en connait tous, surtout au début c'est triste mais tu n'y peux rien c'est pas ta faute. En tout cas tu dois accepter un garçon mieux pour toi c'est certain et je pense que tu le trouveras. Je sais que c'est dur mais bonne chance et bon courage :) Et si ça peut te consoler sache qu'au moins il a fait l'effort de dire ce qui n'allait pas, j'ai connu plusieurs garçons qui comprenaient que leur copain les avaient largué seulement en les voyant dans les bras d'un autre à une soirée (pas sympa...). Lui au moins l'a dit, même si ça n'excuse rien je te l'accorde. Tu mérites le meilleur et le meilleur c'est qqn en qui tu ne douteras pas, même si vous ne vous parlez pas H24
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
17/07/2015 à 11:16

Ohhh c'est trop touchant ton post. Effectivement tu as l'air blessé. Que dire sur ta situation hormis que tu n'as pas de chance. Tu n'y peux rien malheureusement... A mon avis cette personne n'était pas faite pour toi, sinon elle n'hésiterait pas pour un autre. De toute manière si une personne hésite c'est mauvais signe il faut fuir... Y a plus qu'à se remettre de cette mauvaise histoire courage puis on est là ;)

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 20:02

Je rejoins Wiloooo sur la question, je sais à quel point c'est blessant mais il faut te dire que c'était qu'un pauvre imbécile qui ne sait pas profiter de la chance qui s'offre à lui et qu'il n'est donc pas fait pour toi. (y) Plus facile à dire qu'à faire, c'est vrai, mais bon, c'est la seule chose qui me vient en tête... :s (Par contre, je modifie le titre pour qu'il soit plus pertinent ;))
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 20:20

Du même avis que les postes précédents, c'est tous à fait normal, tu es tombé amoureux de lui et il y avait une belle histoire qui était en train de se former.... Malheureusement il doit primer d'autre choses, car pour hésiter entre toi avec qui il a passé des journées et des nuits au téléphones et un mec qu'il a rencontré en boites, sans te mentir je pense qu'il n'est pas fait pour toi... Je sais que ça peut être dur pour toi, mais sache que s'il était fait pour toi il n'aurais jamais hésité et surtout il n'aurait jamais accepter d'aller en boite et dire "J'ai déjà quelqu'un", pour moi c'est un con, et imagine un peu s'il re vas en boite d'ici la, ça peut refaire exactement la même chose Cette personne n'est pas faite pour toi sinon elle n'aurait pas hésité, désolé pour toi... Mais je pense que c'est une triste vérité à apprendre, et étant un peu rancunier dans l’âme je l'aurais très mal pris à ta place :x
avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2015 à 22:12

Merci pour tout vos messages , votre sollicitude me touche énormement :)  Au fond, je sais que vous avez raison. Même si je voudrais qu'il me choisisse , je sais que se ne sera plus pareil maintenant car oui j'aurai toujours peur qu'il recommence avec quelqu'un d'autre tot ou tard :/  
Phiksou a écrit :  Essaye de tout clarifier par message, et j'irai même à lui poser un dilemme ...
J'ai essayé se midi , je lui ai demander combien de temps je devrais attendre pour qu'il prenne sa décision car il devra bien choisir un jour ... et il répondu "je sais" et depuis plus de nouvelle ( je suis dégouté :( )
Klasu a écrit : Déjà, j'ai tilté lorsque tu as expliqué que c'était ta première relation, qu'entends précisément par là ? Tu n'avais jamais échangé avec un garçon de cette façon avant, c'est bien cela ?  
C'est ma première relation, dans le sens ou je n'ai jamais rien vécu avec personne auparavant. Car je suis plus ou moins, encore en train de m'assumer (et oui à 24 ans il est grand temps !). 
Len12 a écrit : Malheureusement il doit primer d'autre choses, car pour hésiter entre toi avec qui il a passé des journées et des nuits au téléphones et un mec qu'il a rencontré en boites 
Oui , je sais pas se que l'autre a pour qu'il hésite à ce point et ça me prend la tête franchement :/  Dans tout les cas demain, si la décision ne vient pas de lui, elle viendra de moi. Je lui porterai son cadeau d'anniversaire (car je tiens quand même a ce qu'il l'ait ) et il ne pourra pas se défiler face a moi ! Enfin tout ça pour vous dire merci , vous êtes vraiment tous sympa de m'avoir lu et d'avoir pris le temps de me répondre. J'aime l'esprit de "famille" que représente ce site, je m'y sens un peu chez moi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 00:41

Salutation  Je reste en parti d'accord avec ce qui a été dis car tu souffre déjà et avec le temps sa ne risque pas de s'améliorer de par son instabilité et ses doutes. Pourtant lorsque l'on aime autant et que l'on garde une part d'espoir on ressens le besoin de s'y accrocher (par vécu) . On peut plus facilement oublié et ne pas avoir de regret quand on a tout essayer pour que sa fonctionne.  Suis la voix de ton cœur si tu souhait persévéré en espérant que sa vaut le coup sinon suit la voie de la raison et vas de l'avant sans lui. A bon entendeur salut 
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2015 à 01:16

Merci Florebis et tous les autres pour vos messages, c'était vraiment l'aide que j'avais besoin, ça m'a permis de prendre du recul sur ma situation et d'y voir un peu plus clair . Vous êtes géniaux ! Oui, c'est vrais, j'ai toujours une part d'espoir même si je crois bien qu'il a déjà fait son choix :( . Mais je tiens toujours à le revoir une dernière fois car j'ai besoin de l'entendre de sa bouche et qu'il réponde à mes questions , pour que je puisse enfin arrêter de me torturer l'esprit et pour pouvoir plus facilement  tourner la page ... Et pour rebondir sur ce que tu as dit Klasu, je trouve (et ça reste un avis personnel, hein !) que d'avoir attendu jusqu'à 24 ans pour "assumer" c'est déja pas mal , car j'ai l'impression d'être passé à coté de beaucoup de choses et ça a influencer sur la personne que je suis aujourd'hui ... ( je ne sais pas si je suis clair là )
avatar contributeur de Salameche
Salameche
19/07/2015 à 04:34

Salut à toi ! Je réponds peut être tardivement aussi et effectivement ton histoire est touchante. Donc je ne redirai pas ce qui a été dit, je suis d'accord avec à  peu près tout. Je rajouterai juste pour étayer que de toute façon, ce mec ne doit pas être très stable si il arrive à hésiter entre toi qu'il connait et parle non stop depuis 3 semaines et entre le mec qu'il a rencontré un soir en boite. On peut voir que la différence est flagrante donc c'est un peu abusé et normal que ça te perturbe.   Je tiens à dire aussi quand même à te féliciter car vouloir mettre les choses au clair en parlant en face n'est pas donné à tout le monde. Il faut du courage et je ne peux que te dire de continuer dans cette voie car c'est une très bonne décision, surtout pour toi même. Même si ce sera pas évident et facile à tout encaisser, ses réponses t'aideront à te calmer et tu pourras passer  à autre chose. En tout cas, hésite pas à nous dire comment ça se passe, je pense que ton histoire nous interpelle tous et qu'on voudrait tous être là pour toi si besoin est.  
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2015 à 16:39

Alors voilà je suis re-célib. Donc forcé de mettre les choses au clair par portable , car se voir 10min était apparemment trop lui demander.  Donc il m'a officiellement largué en me disant simplement "passe à autre chose". J'ai forcé la conversation  pour savoir ce que l'autre à de plus que moi et il m'a sorti que je me posais trop de question et que l'autre n'attendait pas 107ans pour l'embrasser ... Alors qu'il m'avait bien dit qu'il me comprenait et qu'on prendrait notre temps :-\.  Ducoup je voulais savoir pourquoi il a voulu me voir dimanche dernier sachant qu'il avait l'autre en tête, et il me répond juste "excuse moi d'avoir rencontrer quelqu'un en boite ..." De la je lui fais comprendre qu'il à joué avec moi et que c'était qu'un briseur de coeur mais il ne se considère pas ainsi ! il rajoute même que pour lui on ne sortait pas ensemble car on ne s'était pas encore embrassé ... Je lui dis juste qu'on a pas la même vision des choses ...  De la j'ai fini par mettre fin à la conversation car il n'a aucun recul sur se qui c'est passé ...  Agrémentez tout cela de différents nom d'oiseau (même si je m'efforçais de rester courtois) et vous avez le résumé de la conversation.
avatar contributeur de Salameche
Salameche
20/07/2015 à 17:22

Eh beh, ça me laissera toujours sur le cul ces gens qui manipulent comme ça quand même en disant qu'ils "comprennent et que ça les dérangent pas" alors qu'en vrai, au fond j'suis sûr ils veulent juste tirer leur coup et basta. Ca me désole pour toi que pour ton premier coup de coeur tu sois tombé sur un type pareil.  Enfin au moins, pour toi tu peux maintenant passer à autre chose même si je suis sûr qu'en ce moment même tu as juste envie de lui cracher au visage haha.  Tu mérites bien mieux je pense, ce n'était pas le bon. Et puis rien que larguer par sms déjà c'est pitoyable. C'est bien un mec qui n'assume rien ça.  Courage en tout cas, tâche d'essayer de passer le plus vite possible à autre chose histoire de pas te faire trop de la peine inutilement. En tout cas d'après ton histoire tu as l'air quelqu'un de sensible et gentil. Tu finiras donc bien par trouver la personne qui te correspondra vriament. Je me fais pas de soucis pour ça. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2015 à 17:29

Tu manquais de maturité sentimentale, mais on apprends de ses erreurs. La prochaine fois, prend un peu de recul sur ta relation, soit plus prudent et prends le temps de savoir ce que tu souhaites comme relation. ;)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr