Ma copine est chiante xD

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 16:36

bonjour tout le monde

bon ok, ob s'accorde a dire que le titre du sujet est assez brutal lol

pourtant, c'est vrai. je suis dans une relation ou ma copine clairement... elle est chiante. elle m'agace. elle m'enerve meme des fois. pourquoi me direz-vous ? je vous la fais rapide:

Je suis amoureuse d'une femme trans, ce qui m'a attiré chez elle c'est son humour, sa gentillesse, sa douceur...

mais maintenant, le truc chiant chez elle, et qui je dois dire, entache sérieusement notre amour, c'est qu'elle est... comment dire ca ? elle est totalement plate. Je pourrais la gifler, l'humilier en public, la tromper a tout ca, l'insulter, lui cracher dessus... qu'elle me dirait toujours amen a tout, me regarderait avec ses yeux de crocodiles en disant "c'est pas grave c'est pour ca que je t'aime". et ca m'énerve. ca m'énerve parce que la, je prends l'exemple de moi meme parce que je reconnais ne pas toujours avoir un caractère facile, mais a force de la voir comme ca, j'ai vite pris conscience qu'elle est comme ca AVEC TOUT LE MONDE !!! Elle n'a aucun instinct de survie limite, une fois meme j'ai vu un homophobe la prendre par la gorge et c'était bientot comme si elle allait lui proposer un café pour se faire pardonner d'avoir été sur son chemin ! On tient une relation a distance vous voyez, du mieux qu'on peut. ce jour la j'ai pété un plomb sur son agresseur, je l'ai protégée, j'ai ensuite passé le reste de notre weekend a la réconforter parce qu'elle en avait marre de tout et tout, seulement on a pas encore les moyens d'emménager ensemble et la semaine je rentre chez moi. et je n'en peux plus le soir au téléphone de l'entendre me dire qu'il y'a eu ça ou ca ou ca et je suis exaspérée de voir qu'elle ne se defend pas, qu'elle attend sagement le cul sur la chaise qu'on emménage. Ca me bouleverse parce que admettons on vit ensemble, j'ise esperer qu'elle se mettra un peu plus de plomb dans la tête si elle veut s'en sortir un peu plus... Deja on a du mal a se mettre d'accord parce que sur le plan professionnel elle ne se bouge pas du tout. ok c'est difficile de trouver du travail, surtout sans permis, je vous l'accorde, mais d'un autre côté, ce n'est pas en dormant jusqu'à 16h tous les jours que vos chances seront maximisé on est d'accord la dessus non ?

Pour tout vous dire, j'ai beau l'aimer de tout mon cœur, je commence a etre serieusement épuisée de devoir tout faire pour deux. je fais toute la route chaque weekend parce qu'elle ne veut pas se payer le train, je n'arrive pas à la motiver pour qu'elle travaille (c'est pas faute pourtant de la conseiller, de l'aider !), j'en ai marre aussi d'etre constamment son bouclier contre les gens de l'extérieur, tout comme parfois quand je me montre odieuse avec elle tellement j'en ai marre de cette situation, car lui faire comprendre a quel point ca devient pesant pour moi, ca revient a apprendre a un chien a faire de la poésie, j'aimerais qu'elle m'en remontre un peu plus...

une fois je lui ai dis que j'envisageais une rupture, elle m'a menacée de se suicider et compagnie.. du coup j'en ai rien fais... Pour l'instant..

honnêtement, que feriez-vous a ma place ? vous me trouvez peut etre trop dure ?

a l'heure actuelle je vois vraiment plus ce que je peux faire, une chose est sur c'est que ca m'epuise er qu'elle ne semble pas vouloir l'entendre...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 16:56

Coucou,

Y a une citation que j´aime beaucoup qui dit “Quand on apprécie les qualités de quelqu´ un c´ est qu'on l'admire, quand on accepte ses défauts c'est qu'on l'aime “.

Voilà je pense que ça résume bien ta situation. Finalement tu n'aimes pas cette personne et c'est comme ça.

Les qualités humaines ayant leur revers, un bon humour peut être le signe d'une profonde tristesse, une grande gentillesse d'une difficulté à s'affirmer, une grande douceur une impossibilité à avoir de l autorité.

Tu es en train de la détester de te rendre détestable (avec elle)

Faudrait peut être arrêter le langage symbolique et lui dire que tu voudrais qu elle te mette des limites.

Tu la traites un peu comme ta fille.

J ai l impression d entendre une maman rabrouer son enfant ^^.

Tu n es pas trop dure selon moi, tu es juste fatiguée. Dis lui surtout de stopper ce chantage affectif. Ca c' est pas okay dans une relation.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 17:57

Salut.

La faiblesse est un défaut bien dur à corriger, voir impossible. Ne la blame pas pour ça. Soit tu l'aimes comme elle est, soit tu la quittes. Si tu rentres dans son jeu en étant de plus en plus mauvaise avec elle, vous allez vous faire beaucoup de mal pour aucun résultat.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 18:01

Bonjour,

Etant trans moi meme, je suis tres etonnée par tout ce que tu as ecris concernant ta compagne, parce que justement pour vivre pleinement on doit etre deux fois plus blindées et plus prudentes. On additionne le statut de femme, de transgenre et de lesbienne et on se confronte aux memes problemes possibles que ces 3 cas...

Je veux pas etre negative mais si elle n'a pas naturellement d'amour propre, de volonté et un instinct de survie tres prononcé, je doute que votre relation s'equilibre et finisse de maniere heureuse.... Tu passeras ton temps a devoir la proteger et la ramasser a la petite cuilliere quand tu ne pourras pas...

Je te souhaite de trouver magré tout une solution agreable a ton probleme.

Sélène

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 20:57

"une fois je lui ai dis que j'envisageais une rupture, elle m'a menacée de se suicider et compagnie"

Le chantange affectif c'est délicat...

Compte tenu de la description globale que tu en fais, il ne serait pas surprenant que sa volonté soit déprimée, ou l'ait été et que cela lui laisse des séquelles, une fragilité...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 21:30

Bonsoir,

Personnellement, je ne m'obstinerai pas. On ressent beaucoup de colère, de fatigue et de tristesse aussi dans tes mots, ce qui est normal vu que tu l'aimes. Néanmoins, tu auras beau lui insuffler toute l'énergie du monde, elle ne changera pas. Elle n'est pas comme toi. Après je comprends très bien ton point de vue, j'ai été avec une femme qui se laissait vivre (pas de travail, pas de projet, pas d'énergie) et j'avais beau tout mettre en œuvre pour l'aider, rien ne bougeait. Car au fond, elle s'y retrouvait très bien dans ce confort oisif ! Tu vas perdre patience (si ce n'est déjà fait) te disputer de plus en plus avec elle et devenir une personne que tu n'es pas, cinglante et sarcastique. Un conseil, laisse tomber, tu es déjà en train de t epuiser ce n'est pas ça l'amour, ce n'est pas de tracter l'autre... Tu trouveras quelqu un qui te correspondra davantage niveau personnalite. Bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2019 à 00:48

Bonsoir,

papapapa...pa...haan??? lol

Ça ne peut pas etre possible tout ça. C'est tellement fantastique lol.

Bon sérieusement wow ...c'est déroutant, tu ne peux pas reffléchir pour 2 alors que vous êtes un couple faut vous soutenir, faut que chacune puisse compter sur l'autre.

Bien-sûr si tu l'as quitte elle se suicidera MAIS j'ai peur qu'elle ne t'assassine avant. Et c'est vrai ça ! puisqu'elle est sans émotions apparemment. J'ai peur d'ailleurs de nouer des contacts avec les personnes froides, c'est trop moche.

Mais en même temps ça ne peut pas continuer, faut que tu stopes sinon tu es entrain de te pourrir la vie comme ça.

Bon courage fais attention à toi ;) .

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2019 à 20:58

Salut, je te conseille de la quitter, je sais que c'est dur, tu as du t'investir dans cette relation, mais tu n'as l'air pas heureuse.

Déjà ça ne sert à rien de rester avec quelqu'un qui te saoule^^

Ensuite, comme tu l'as décris, on dirait qu'elle n'a pas de personnalité, donc moi à ta place, je la quitterais juste pour ça XD

" j'ai vite pris conscience qu'elle est comme ca AVEC TOUT LE MONDE !" conclution: tu ne peux pas compter sur elle

"parce que sur le plan professionnel elle ne se bouge pas du tout. ok c'est difficile de trouver du travail, surtout sans permis, je vous l'accorde, mais d'un autre côté, ce n'est pas en dormant jusqu'à 16h [...] je fais toute la route chaque weekend parce qu'elle ne veut pas se payer le train" On dirait qu'elle se fout de toi

" j'en ai marre aussi d'etre constamment son bouclier contre les gens de l'extérieur" C'est normal, tu n'as pas à le faire, c'est à elle de se "réveiller", c'est sa vie, ok vous êtes ensemble mais un couple c'est à 2, ce n'est pas 1personne qui fait et qui réfléchit pour 2

"une fois je lui ai dis que j'envisageais une rupture, elle m'a menacée de se suicider et compagnie" En plus, ce qu'elle fait, c'est irrespectieux... Encore une fois, on dirait qu'elle ne peut pas réfléchir par elle-même (qu'elle n'a pas de personnalité) donc je pense que tu n'es pas amoureuse d'elle mais seulement d'une idée que tu t'es faite d'elle :/ Et elle parle de suicide, franchement je n'y crois pas, je pense qu'elle dit ça seulement pour te garder dans ses griffes. Ou si vraiment elle y pense et qu'elle fait une tentative, sache que tu n'auras rien avoir avec ça, chacun est responsable de ses actes et comme tu la décris, elle n'a pas l'air d'être "équilibrée" et en plus elle est toxique pour toi, donc mon conseil: QUITTE LA !

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
21/06/2019 à 11:15

C'est absolument incroyable de conseiller de quitter une personne à quelqu'un sur un forum dont on ne connaît rien

Comme si on avait la science infuse, comme si on s''arrogeait le droit ( et au nom de quoi ?) De dicter leur conduite aux gens ....

Pitoyable.

Ce n'est plus de la psychologie de comptoir, C'est de l'absurdité.

Écouter, entendre n'est pas juger et encore moins dire "à ta place je ferais " parce qu'on est jamais à la place des gens.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2019 à 12:11

Citation de Calinette123

Bonjour, de toute évidence tu parles de moi^^

Alors:

  • Premièrement je n'ai jamais dit que j'avais "la science infuse"

  • Deuxième, "de dicter leur conduite aux gens" Je ne dicte rien à personne, je lui donne un conseil, comme un conseil que je donnerais à une amie. Elle a demandé un avis extérieur donc je lui ai donné, mais bien sûr c'est elle qui prendra sa décision et je la restecte.

  • Troisièmement, justement je dis: "à ta place je ferais ça" car bien sûr chacun répond avec son expérience personnelle et sa personnalité; et en plus, si tu as bien lu son post à la fin, elle écrit: "honnêtement, que feriez-vous a ma place ? "

En tout cas, j'espère que ça ira pour elle, ça a l'air d'être une gentille fille

Bonne journée à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
21/06/2019 à 12:18

Pour ma part je rejoins un tout petit peu Calinette123 .

Tu nous écris je pense, pour avoir nos avis .

Pour d'une maniere indirecte, te faire l echo de ta situation à travers des multitudes d'avis .

Ce n est donc pas a nous de te dire ce que tu dois faire . Mais à toi de te poser les bonnes questions sur ta propre conception du couple.

Meme si je sais que tu es fatiguée, ça peut se comprendre . Car si tu viens à faire cette démarche sur internet, c est bien parceque tu te soucis aussi de son bien-être. mais également du tiens.

Rien n est évident, même si tu as déjà tout essayer .

je parlerai de développement personnel quant à la vision du couple .

Si un faussé se creuse, cette fameuse sensation ou on perçoit que les objectifs ne sont pas communs . "Pas la même route "

Cela peut-être un frein à son propre épanouissement.

Nous menons une vie bien trop compliquée pour rester passif/ves face à celle-ci. Et ça c est une réalité à prendre en compte .

Aimer c est regarder ensemble dans la même direction, marcher cote a cote.C'est tendre la main quand l autre se ramasse . Et c est surtout essayer d'etre plus fort/e pour notre conjoint/e quand lui aussi se casse la poire ! ( je parle en générale, venez pas me dire que je mégenre, j vous vois venir ?? sait on jamais )

je parle aussi pour des relations amicales .

Enfin voilà, je pense que malgres ta fatigue, tu dois beaucoup discuter avec; pour lui faire comprendre justement ta propre vision du couple .

Essaye si ce n est pas déjà fait de le faire en lui posant les questions . Et non pas en imposant . D une maniere subjective. Car ta colère ( qui se comprend hein), peut l'enfermer encore plus sur elle-même et en venir au chantage affectif.

Oui encore une démarche de ta part, je sais cest éprouvant.

Mais en sommes vous ne pouvez rester ainsi à souffrir .

bon courage à vous !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr