Informations
Mahm1s a écrit : Mahm1s , garçon de 18 ans de Paris son rêve de jolie vie avec une femme et 3 enfantsBonjour Mahm1s, S'il a un profond désir de paternité, il faut lui faire comprendre qu'être homo n'est pas forcément mettre une croix sur ce désir. Il y a plusieurs façons d’accéder à la paternité pour un gay. Bon, il ne s'agit pas de parler concrètement maintenant — vous êtes un peu jeunes — de ce qu'il faudrait faire (il y a des associations qui peuvent aider, mais elles seront là encore dans plusieurs années — l'APGL par exemple, l'Association des parents et futurs parents gays et lesbiens, fête ses 30 ans l'an prochain). Juste lui enlever l'idée de la tête, s'il l'avait, que les deux sont incompatibles.
Mahm1s a écrit : Mahm1s , garçon de 18 ans de Paris Et j'vous avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut se refouler à ce point, je le répète, alors qu'il est issu d'une famille tolérante, et qu'il est très ouvert!! Alors qu'aujourd'hui des gens se battent, meurent, pour s'accepter et avoir le droit d'être comme ils sont, et lui veut se forcer à changer... Je ne peux même pas employer le mot "s'assumer" quand je parle avec lui, ou "accepter" quand je parle de son attirance pour les garçons parce qu'il me dit qu'il n'acceptera JAMAIS, il me dit toujours d'un ton qui me rend fou "CE N'EST PAS C'QUE J'VEUX!!"...Tu sais, c'est difficile de s'assumer, et pour des personnes ça l'est encore plus que pour les autres. Souvent, s'accepter tel qu'on est n'est pas lié au regard des autres, mais à son propre regard. C'est quelque chose qui change beaucoup d'une personne à l'autre. Certaines n’auront pas de problème à accepter leur homosexualité, d'autres auront beaucoup de mal et prendront des années, voir se refouleront le plus possible...