l'amour ? kesako selon vous ? votre ideal, votre vecu ? votre souhait secret ? (si vous en avez 1)

Ancien membre
13/05/2025 à 15:56

L'amour c'est quoi pour vous ? juste une affection, comme on en a aussi en amitié, ou est ce plus ? c'est a dire du ressort du sentiment amoureux, platonique ou non ? ou les 2 ? J'ai trouvé surprenant de lire et d'entendre de femmes se dire "amoureuse" sans vraiment connaitre la femme de qui elle se disent amoureuses (et meme parfois sans lui avoir dit, Et encore plus surprise quand elles se disent "amoureuses" alors qu'en fait elles parlent de forte attirance physique (confusion la, non ? et tout par dessus tete) - il me semble que les sentiments ce n'est pas sous le nombril que ca se cree. Le meilleur et plus bel amour que vous avez vecu ou esperiez vivre, c'est lequel ? Vous pouvez en parler ?

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/05/2025 à 20:30

Pour moi, l’amour, c’est un ensemble de choses, de gestes, de sensations et d’émotion que seul ce sentiment nous procure.

Là j’imagine que tu parles de l’amour couple, du coup pour moi c’est amour-là pourrait se décrire comme une alchimie entre deux êtres que ce soit l’alchimie spirituelle, l’alchimie récréative (loisir/passion, parcours de vie) et l’alchimie sexuelle ( pour ceux évidemment qui ressentent le désir sexuel).

Évidemment, il faut qu’il y ait aussi une attirance physique Mais en ce qui me concerne elle est moins importante que l’attirance intellectuelle (mais évidemment, elle a quand même une certaine importance, on va pas se mentir).

Dans une relation amoureuse il faut être capable de vivre les moments de bonheur et les épreuves mains dans la main à 2, d’être investi dans son couple, mais aussi de ne pas s’oublier dans le couple et d’avoir des moments rien qu’à soi pour ensuite se retrouver encore plus fort et plus amoureux à 2.

L’amour, c’est des gestes aussi des baisers, des effleurement de peau a peau, être dans les bras, l’un de l’autre, se tenir la main… Ce sont aussi des paroles rassurantes, mais aussi parfois des

Qui recadre quand ça ne va pas, c’est savoir tout se dire et être capable de tout entendre et d’échanger avec sérénité.

C’était trop honnête avec soi-même et avec l’autre en toute circonstance.

Et enfin c’est faire tout cela dans la durée😊

Modération Bidule
13/05/2025 à 21:05 - 13/05/2025 à 21:05

Pour parler d'amour, j'allais faire les éloges de mon felin et expliquer que l'entendre ronronner à mes oreilles, se lover contre moi, quand elle me laisse plonger mes doigts avides dans sa fourure, ou qu'elle me laisse la snifer me mets dans un etat second ...

Le truc c'est que mon felin est une femelle. Alors j'ai peur que toute ces choses que je pourrais dire ne soit hors charte, juste parce que c'est une chatte...

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Ancien membre
14/05/2025 à 11:55 - 14/05/2025 à 12:02

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
14/05/2025 à 12:36

Tu dois avoir un pourcentage ds ton texte... Ça fait bugger, réédite et retire le.

Stephi
15/05/2025 à 18:29

Coucou, pour moi il y a une différence entre "être amoureuse" ou "tomber amoureuse" et "aimer" véritablement.

Je peux tomber amoureuse d’une personne, d’un paysage, d’une œuvre d’art, etc... instantanément !

Par contre l’amour se construit, et pour pouvoir le construire il faut être 2 à le vouloir.

Pour moi on ne peut vraiment aimer quelqu’un qu’après avoir passé beaucoup de temps avec cette personne, après avoir vu chaque facette de sa personnalité, après l’avoir vu sous son meilleur mais aussi sous son moins beau jour et avoir quand même envie de partager sa vie avec. L’amour c’est accepter l’autre tel qu’il est et être accepté tel que l’on est, en ayant bien conscience que tout le monde n’est pas compatible et que ce n’est pas parce qu’on est amoureux qu’une relation sera possible sur le long terme. Mais je pense que si les 2 sont amoureux et ont envie de construire et trouver des ententes pour que les 2 soient épanouis dans la relation, si on fonctionne en équipe, en partenariat, on peut alors construire un très bel amour.

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
17/05/2025 à 00:21 - 17/05/2025 à 00:25

Je ne sais pas définir l'amour et suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.

J'ai vécu de belles amours.

Ma première amour "D" à duré 14 ans, nous nous sommes rencontrées en 1979. La fin fut un déchirement pour moi "elle est partie pour un autre que moi, pas à cause de moi", https://youtu.be/H0utf6PDTCA?si=N3pN6DblviwdL-QC

Je me souviens d'un soir (j'étais parisienne) où, désespérée, je suis montée dans ma voiture et suis allée jusqu'en Corrèze (où nous passions tous nos été), me suis arrêtée a quelques centaines de mètres de la maison...et ai fait demi tour...

Nous avons fait une visio la semaine dernière, c'était très émouvant pour nous deux, ?nous nous devons tant de choses dans nos constructions mutuelles.

Ensuite deux amours, de 1 ans environ chacune, intenses, fous, puis patatra...

J'en ai été fracassée à chaque fois.

J'ai également fais une visio avec "A" il y à quelques jours, très chouette de nous retrouver et d'échanger, très doux et complice.

Avec "S" nous devions habiter ensemble à Reims, j'avais loué une maison pour nous deux et ses deux enfants, et....elle à dit "non".

Elle était chez moi ce midi, avec 3 autres amies, j'avais cuisiné une paella au poissons pour nous 5. C'est toujours tres tendre lorsque nous nous voyons quelques fois par an.

Et enfin, celle avec qui jai vecue 27 ans, la mère de notre fille, celle qui m'a accompagné dans ma transition jusqu'au bout, et presque jusqu'au bout de sa vie. Elle mourrait doucement auprès de moi (jusqu'à en faire un AVC l'été dernier). Depuis notre séparation, je suis heureuse de voir qu'elle resplendit. Elle a rencontré un amour, elle est heureuse.

Nous sommes gravées dans le cœur l'une de l'autre.

Et mon premier coup de foudre, le mardi 29 juin 2025, mon premier amour de femme.

Incroyable premiers regards.

Elle m'a écrit ensuite "Tu es un soleil en fusion, une supernova qui brûle et brille de mille feux 🙂

Je n'étais pas prête à accueillir tant d'énergie"

Elle n'a pas dit "non", elle est depuis juste silence (gohsting?)

Je suis une femme de 65 ans qui tente de rassurer sa fille intérieure de 15 ans.

C'était génial, hein, cette après-midi ? Tu as été heureuse, non. Alors gardes ça dans ta mémoire, c'est un joyaux. Peux importe l'issue, sa lumière brille en toi à jamais.

Alors qu'est ce que c'est que l'amour ?

Je ne sais pas, mais je l'ai vecu.

Et le revivrai.

If I only could, I'd make a deal with God

Zababa
17/05/2025 à 00:59

J'ai écrit ce qui suit , il y a déjà un bon moment ..."Etre amoureux est un état passager, le premier peut être d'un relation qui s'installe....

Quand tout est beau, que le soleil brille ou les oiseaux chantent.

Et aimer, c'est normalement l'étape d'après, quand on connaît mieux la personne et que l'on se rend compte que oui, elle a vraiment beaucoup d'importance pour nous, malgré les aléas de la vie...

J'ai été amoureuse plusieurs fois, mais je ne sais pas si j'ai jamais aimé...."

Et depuis je sais que j'ai aimé, ma dernière relation en date .

avatar contributeur de Blue Eyes
Blue Eyes
06/06/2025 à 13:01

Je dirais que l'amour ne peut pas être défini.

C'est un sentiment singulier, unique qui appartient à chacun de nous

On va tous éprouver l'amour d'une manière différente et pour chaque personne qu'on va aimer, les ressentis vont se manifester autrement.

Je pense que l'amour c'est déjà une entente avec une autre personne sur le plan des valeurs, de la manière d'appréhender le monde.

Je dirais aussi qu'il y a une part de nous qui peut se reconnaître en l'autre et qu'à travers ce lien, un cocon de repères se crée.

C'est un lien, une connexion ou il doit y avoir de la confiance mutuelle, de la joie et ou chaque moment passé ensemble rempli les deux personnes de bonheur.

Mais l'amour ça doit aussi être comprendre l'autre, l'accepter dans son entièreté, peu importe ses différences. C'est quelque chose d'authentique.

avatar contributeur de CalamityJane
CalamityJane
06/06/2025 à 18:16

L'amour c'est toi moi nous....💜

Concorde
06/06/2025 à 19:40

J'aurai bientôt 64 ans et je cours toujours après le grand amour. J'ai rien vécu de semblable en lisant vos récits.

En temps qu'homme ce n'était que des aventures, il y avait pas d'amour.

avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
07/06/2025 à 02:03 - 07/06/2025 à 02:09

Comme je suis Sagittaire, autant vous dire que l’amour, je le vis en mode feu d’artifice intense, spontané, et parfois je fous un peu le feu sans faire exprès. 🏹🔥

Mais au moins, avec moi, t’as pas besoin d’acheter des tickets pour la montagne russe.C’est gratuit, ça secoue, et y a des snacks émotionnels inclus.

Blague à part :

L'amour c’est pas un escape game où tu dois deviner ce que l’autre pense.

C’est quoi l’amour selon moi ?

L’amour, c’est un peu comme le dernier morceau de manioc dans Koh-Lanta, tout le monde en veut, mais personne veut partager... sauf si t’es prête à te battre comme une lionne pour l’avoir.

En vrai, l’amour, c’est comme un bon bouillon épicé ?ça te réchauffe, ça te donne la force, mais si t’en abuses, tu finis avec une haleine qui tue et une brûlure d’estomac. Alors fais gaffe à pas te cramer.

Franchement, l’amour c’est comme participer à Koh-Lanta sans le collier d’immunité. T’es là, t’essaies de survivre, tu manges des trucs chelous, tu bois de l’eau qui a plus de bactéries que de chance de te garder en vie, et en plus t’as un gars ou une fille à côté qui râle parce que t’as pas fait la vaisselle. Sérieux, merci l’amour, ça commence fort.🤐

je suis cash, si tu me dis pas direct ce que tu veux, je te jette direct dans la catégorie poisson pané sans sauce ! ça a l’air bon sur le papier, mais en vrai, c’est sec et sans intérêt.Et le pire, c’est quand t’es amoureuse, mais t’as l’impression que l’autre c’est un sandwich sans pain.T’as tout sauf la base, et du coup ça tient pas debout. Moi, je veux un truc qui cale, pas une blague à moitié digérée.

Alors voilà, pour moi, l’amour c’est un peu un chili bien épicé ça brûle, ça pique, mais quand c’est bien fait, ça te donne envie d’y revenir. Sinon, bah tu pleures, tu cherches un Coca, et tu passes à autre chose.

avatar contributeur de Blue Eyes
Blue Eyes
07/06/2025 à 12:40

Citation de Fushijogu #533259

J'adore ! mais dis moi tu as pas un petit peu faim ? 🤣

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
07/06/2025 à 13:42

L'amour, n'ai lorsque tu apprend à connaître l'autre ! Puis c'est indéfinissable tu tombe sous son charme, tu l'aime pour ce qu'elle est. Tu sens en toi ce Flo d'amour ou il n'a pas de mots pour exprimer ce que tu ressens là à cet instant face à elle. Tu la regarde et les émotions montes, tu sais que c'est elle et que tu peux tout vivre avec elle. Elle fait naître en toi le meilleur, que malgré le ko autour de toi ! Tu sais que l'amour est là.

L'amour fait redescendre ton égo, parce qu'il te permet d'être plus à l'écoute ! Moins centré sur toi. L'amour c'est la source plus tu reçois et plus tu te remplie d'amour et plus tu donnes.

L'amour ne se calcul pas, ce n'est pas l'égoïsme, ce n'est pas faire mal à l'autre.

L'amour c'est indéfinissable lorsque tu le vis tu sais que c'est l'amour et c'est tout !

C'est fluide tu ne réfléchis pas car tu n'as pas besoin de te demander si c'est l'amour.

Bien évidemment c'est ma version ! Et c'est une AOP 😆😂

avatar contributeur de Fushijogu
Fushijogu
07/06/2025 à 19:05

Citation de Blue Eyes #533292

Je t'avoue que j'ai mangé après 😄

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr