besoins de conseils sur le lâcher prise

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/10/2021 à 10:20

Bonjour,

Je suis mariee a un homme mais j'ai une relation avec une femme sur le côté... mon problème est que je n arrive pas réellement a me lâcher avec elle et cela me frustre beaucoup... je n arrive pas a comprendre d'où viens le problème... avez vous déjà vécu la meme chose ?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2021 à 11:51

Bonjour Anonyme,

Me viennent des questions en te lisant :

Ton homme est au courant de cette relation avec une femme?

Dans quelle vision de l'homosexualité tu as grandis?

Quelques pistes peut être..

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/10/2021 à 15:54

bonjour Plume,

oui mon mari est au courant. j'ai toujours été attirée par les femmes sans avoir eu de relations jusqu a l année dernière...

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2021 à 15:57 - 29/10/2021 à 15:57

Peut -être que tu as intégré que c'était interdit ou un truc du genre?

Notre société met plutôt la pression en faveur d'une sexualité hétéro..

Plume

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
29/10/2021 à 17:25

personnellement, j'ai du mal à lâcher prise quand il m'arrive d'être attiré par des personnes transgenre.

je vois et ressent très bien la féminité qui m'attire mais à avoir été trop longtemps sous l'emprise du dictat sociétal et familial et surtout dans le dénie de ma propre identité ces rencontres me renvoient à un vécu trop difficile.

se pourrait il que ce qui t'empêche de lâché prise soit un besoin inavoué de te situé d'une façon plus radical dans ton orientation sexuel en dépits de ton attirance ?

-si c'est le cas, à quoi te renvois la féminité ? et/ou la façon dont elle, elle exprime SA féminité.

  • te sens tu prisonnier du "rôle" que tu joue dans ce couple là ?

  • est elle réceptive à la possible fluctuation de tes envies ? et surtout y est elle disponible ?

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 18:08

Bonsoir, tu n.arrives pas à te lâcher avec elle parce que tu culpabilises ou parce que tu as peur qu’elle te propose plus que d.être ta «  maîtresse » ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2021 à 21:48

Patience et bonne chance pour tes rencontres... Tout s'arrange avec le temps. Entretemps, il y a des bonnes personnes pour t'orienter.... 🍀

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/11/2021 à 11:11

je pense que vous avez raison sur la culpabilité vis a vis de mon mari... Un sentiment d égoïsme de penser et agir pour mon besoin personnel.

Je pense aussi qu effectivement j'ai peur qu un jour, je dois faire un choix car avoir 2 relations ce n'est pas simple...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 11:26

Eh oui pas évident à vivre se sentir heureux alors que l.on rend quelqu’un malheureux .. mais déjà il est courant donc c.est qu’il l’accepte

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/11/2021 à 11:59

oui il accepte mais avec des pics de reproche de temps en temps...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 12:04

Oui c’est presque normal .. tu ne peux quand même pas lui demander d’être heureux pour toi … ensuite c.est à toi à gérer et savoir ce que tu vivre ou pas vivre … après c.est peut un passage pour toi tu t.amuses un peu et une fois que tu auras fait ta «  crise » tu retourneras vers lui

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 12:07

@Borealgreen,

Ben si, pourquoi on pourrait pas être heureux pour l'autre dans ce contexte? La jalousie et le couple monogame ce n'est pas une vérité absolue, chacun a ses propres attentes d'une relation sentimentale et l'exclusivité n'est pas demandée par tout le monde..

@Anonyme,

Mais après si ton homme te fait des critiques de temps en temps, c'est probablement que cela ne lui convient pas tant que ça.. Cela arrive que les gens se forcent à entrer dans un schéma de couple libre alors que cela ne leur correspond pas.. Cela vaudrait le coup d'avoir une discussion franche sur ce sujet avec lui..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 12:11

Réponse à Plume

Je sais que c’est possible d.être heureux pour ton conjoint même s’il te trompe mais il faut avoir une sacrée dose de sagesse mais pouvoir accepter ça … surtout s.il l.aime toujours … et ceci n’est faisable que par très peu d’être humain je pense

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 12:16

@Borealgreen,

Je ne sais pas mais si la relation est saine, on ne parle pas de "tromper" l'autre mais de vivre tout simplement.. Perso je n'ai jamais été "jalouse" dans ce genre de situations (ce n'était pas douloureux comme une trahison ou un désamour quoi) et même si j'ai bien conscience que je ne représente pas la généralité des gens, cela est tout à fait possible.. C'est pour cela qu'il faudrait comprendre l'état d'esprit réel de cet homme pour savoir si cela lui convient ou pas au final.

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/11/2021 à 12:19

je pense aussi qu'il se force malheureusement...

Citation de Borealgreen #377727

je n'ai pas ce sentiment de m amuser mais vraiment un besoin enfoui en moi et etre prise entre deux feu...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 12:20

Donc là c.est à toi à prendre une décision pour ne pas le faire souffrir trop longtemps et que tu puisses t’épanouir

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2021 à 12:21

@Anonyme,

Est-ce que tu te reconnais dans le terme polyamoureuse? Si ça te parle, peut-être que tu devrais creuser, il existe des associations qui proposent des groupes de parole pour les polyamoureux et leurs proches.. Ca peut peut-être t'aider à dénouer tout ça et à trouver des compromis ou faire des choix qui te conviennent mieux..

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
01/11/2021 à 12:24

je vais regarder cela... je vous remercie pour vos réponses



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr